#Cooking Karine de Mikayo Nakae

Karine, jeune collégienne passionnée par la cuisine, se lance dans un concours en ligne sur le site de vidéos «NEW !» afin de réaliser son rêve de toujours, ouvrir son propre restaurant. Avec l’aide de Shingo Tenma, le soi-disant bad boy de son collège, elle parvient petit à petit à grimper les échelons des Newtubeurs. Sans jamais baisser les bras, elle poursuit son objectif tout en faisant de son mieux pour apporter un peu de bonheur à ceux qu’elle croise sur son chemin grâce à ses délicieuses recettes !

Je suis tombée par hasard sur ce petit shojo en trois tomes. Je me suis laissée tenter et voilà! J’ai beau avoir 30 ans, je vous avoue que j’aime beaucoup lire des livres jeunesses. Que ce soit des romans ou des mangas. Je ne lis bien évidemment pas que ça, mais parfois une lecture jeunesse ça fait du bien. Ce sont des lectures rapide et simple à lire, sans prise de tête, rarement brise coeur. Bref, c’est mon petit réconfort régulièrement. Et ce manga en fait partie. J’ai beaucoup aimé ce premier tome, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire. Le thème de la cuisine me plaît énormément. En plus, il n’y a que trois tomes c’est donc une petite série bien sympathique à découvrir!

On va suivre le personnage de Karine, une jeune collégienne passionné par la cuisine. Elle se lance dans un concours en ligne sur le site de vidéos NEW. Elle va tout faire pour réaliser son rêve ultime: ouvrir son propre restaurant. Avec l’aide de Shingo, le soi disant badboy du collège, elle parvient petit à petit à grimper les échelons. Ses vidéos sont de plus en plus vues, elle est de plus en plus suivie et se rapproche doucement vers le podium du concours. Sans jamais baisser les bras, elle va continuer de se rapprocher de son objectif tout en continuant d’apporter une dose de bonheur aux gens qui l’entourent.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. J’adore le personnage de Karine, je la trouve incroyable pour son âge. Elle est pleine de bonnes attentions, pleine de bonnes volontés, elle a toujours le sourire et ne baisse jamais les bras. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé sa combativité. Elle ne lâche rien et continue d’avancer dans ses objectifs. Elle a vraiment une force de caractère incroyable, surtout du haut de ses 12 ans. On oublie même qu’elle a cet âge là tant je la trouve mature. J’aime bien le duo qu’elle forme avec Shingo, c’est une jolie amitié qu’ils ont crées ensemble. Le thème des vidéos sur la cuisine j’ai vraiment beaucoup aimé. Moi qui suis passionnée de cuisine et pâtisserie, lire un manga avec ce thème c’est toujours quelque chose de plaisant pour moi. Avoir les petites recettes à chaque fin de chapitres c’est un petit bonus que j’ai beaucoup apprécié!

La fin du premier tome nous donne vraiment envie de nous jeter sur le second tome. Je me demande ce qu’il va se passer pour Karine et comment elle va se sortir de cette mauvaise passe. Je me pose des questions sur ça justement, est ce simplement un beug? Ou alors quelqu’un est derrière tout ça? Huum tant de questions! J’espère qu’elle arrivera à remonter et que tout reviendra à la normale pour elle sinon elle est dans un sacré pétrin!


Une réflexion sur “#Cooking Karine de Mikayo Nakae

Laisser un commentaire