21 Lames, Tome 1 : Gabrielle de Pierre Grimbert

Avant cette nuit, Gabrielle était une étudiante sans histoire.

Jusqu’à se retrouver traquée par des démons.

Puis sauvée de justesse par des inconnus aussi effrayants !

Qui sont ces héritiers du tarot, menant une guerre de l’ombre au cœur même de la ville ? Quels sont leurs pouvoirs ? Et pourquoi s’intéressent-ils autant à Gabrielle ?

Les deux hommes qui partagent son sort n’en savent pas davantage. Ils comprennent seulement qu’un seul des trois a une vraie chance de survie. Un seul pourra recevoir les talents surnaturels permettant de résister aux créatures des ténèbres !

Dès lors, la compétition est inévitable. Malgré les passions naissantes, et les rivalités amoureuses qui compliquent encore les choses. Ils doivent se préparer aux épreuves qui désigneront la 21e Lame. Car pour les autres, la partie sera terminée…

Reste à savoir qui tirera la bonne carte. Et qui restera sur le tapis.

J’avais vraiment hâte de le sortir de ma PAL ce roman. Avant ma lecture, j’ai vu quelques avis passer ce qui m’a donné encore plus hâte de découvrir ce roman. Le résumé m’a vraiment donné envie de me plonger dedans. Et bien je peux vous dire que j’ai passé un excellent moment durant ma lecture. J’ai vraiment énormément aimé ce roman que j’ai trouvé absolument génial! Je suis vraiment tombée sous le charme de l’univers, de la plume de l’auteur, des différents personnages ou encore de l’intrigue en elle même. Je n’ai pas vu le temps passer et j’ai dévoré les pages en un rien de temps! C’est le genre de roman très difficile à lâcher, le genre de roman que j’aile le plus lire! 

J’ai découvert la plume de l’auteur avec ce roman et je dois dire que j’ai été subjuguée dès les premières pages. C’est clairement le genre de plume que j’aime par dessus tout. C’est si fluide qu’on tourne les pages à toute vitesse, c’est si addictif qu’il est impossible de lâcher le roman tant on en redemande encore et encore! L’univers qu’i la création est d’autant plus incroyable. Ce premier tome met clairement la barre très haute. C’est un roman de pure qualité et je comprends parfaitement tous ces beaux avis positifs, que je rejoins bien évidemment. L’urban Fantasy est quelque chose que j’aime vraiment lire mais que je ne lis malheureusement pas assez. Mais après avoir lu ce roman, je sais que c’est quelque chose qui va changer. J’aime beaucoup trop ce genre. 

Dans ce roman, nous allons suivre différents personnages. On a Gabrielle, une jeune étudiante, Paul, un jeune businessman et Julian, un jeune joueur de poker. Tous les trois vont se retrouvés traqués par des démons. Ils sont sauvés par des inconnus qui sont tout aussi effrayants que ces démons.. Ce sont les héritiers du tarot qui mène une guerre contre ces démons. Chaque personne représente une Lame et une carte de tarot. Leurs vies va littéralement être bouleversé suite à cette nuit. Ils ne savent rien si ce n’est qu’un seul des trois aura une vraie chance de survie. Un seul est destiné à recevoir les talents surnaturels de la Lame. Une compétition se met donc en place entre les trois candidats. Il va falloir qu’ils se préparent aux épreuves qui désigneront la 21ème Lame. Qui va donc hériter de cette Lame? 

Une des choses qui m’a le plus plu dans ce roman c’est le fait que chaque Lame correspond à une carte du tarot, comme par exemple la Papesse ou encore l’Empereur, le Fou ou encore le Bateleur. Je trouve ce concept absolument génial, j’ai vraiment beaucoup aimé cette idée. C’est complètement original et surtout c’est si bien amené et si bien traité! J’ai pu découvrir un peu l’univers du Tarot, du moins par rapport aux différentes cartes, je suis totalement novice de cet univers. Mais en tout cas ça m’a vraiment énormément plu. 

L’intrigue est parfaitement bien écrite. Elle a ce côté passionnant, on se demande qui va hériter de cette Lame, que va t’il se passer avec les Arcanes etc. J’ai eu tout un tas de questions qui tournaient dans me tête! On sent aussi une tension permanente durant toute la lecture. Les Lames doivent être discrets pour échapper aux Arcanes. Ils ne doivent pas utiliser de téléphones et compagnie sinon ils seront pistés. On sent qu’ils sont sur leurs gardes en permanence. Et comme je le dis plus haut, ça amène une tension quasi permanente pendant notre lecture. De plus, découvrir le monde des Arcanes ainsi que celui des Lames, comment ils fonctionnent, qui ils sont etc apporte une pointe de suspense. J’ai vraiment été dans un état de curiosité pendant toute ma lecture, avec tout un tas de questions etc. Et ça m’a énormément passionné. 

Concernant les personnages, j’ai adoré le celui de Gabrielle. J’ai beaucoup aimé son caractère et sa façon d’être. Elle n’abandonne jamais rien et même si ça ne luit plait pas forcément, elle ne laissera pas tomber et ira jusqu’au bout de ce qu’elle a entreprit. Et ça j’ai vraiment beaucoup aimé cette facette de Gabrielle. J’ai beaucoup aimé le personnage de Julian, je l’ai vraiment beaucoup aimé. Je le trouve très touchant même. J’aime beaucoup sa façon d’être à lui aussi. Il apporte la petite dose d’humour dans le roman. Humour qu’on prend volontiers d’ailleurs! Vicky m’a beaucoup plu elle aussi avec son sale caractère. Sa façon de parler aux autres m’a vraiment beaucoup fait rire. On dirait qu’elle es constamment de mauvaise humeur. Sauf qu’en grattant un peu sa coquille, on se rend compte qu’elle n’est pas si méchante que ça. Même pas du tout d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé le personnage de Chayton, je le trouve mystérieux et vraiment attachant. J’aime beaucoup le lien qu’il forme avec Gabrielle, même si il est encore très léger. Matthew, je crois que c’est mon préféré même si on le voit vraiment peu! Quand je vois que le prochain tome s’appelle justement Matthew, je suis aux anges. Ce personnage est vraiment incroyable, j’ai tellement hâte d’en découvrir encore plus sur lui! Si il y a bien un personnage que je n’ai pas apprécié c’est celui de Paul. Je le trouve si égoïste, si manipulateur, calculateur et j’en passe. J’ai vraiment eu du mal a le cerner et je crois bien même que je n’ai toujours pas réussi à le cerner. Mais en tout cas j’ai détesté sa façon de penser ou encore sa façon d’être. 

Ce premier tome a frôlé le coup de coeur et fut une excellente découverte pour moi. J’ai adoré du début à la fin. La plume est sublime à lire. L’intrigue est parfaitement bien rôdé. On ne s’ennuie pas une seule seconde, il se passe toujours quelque chose, on a toujours quelque chose à apprendre sur quelqu’un ou autre. Les personnages sont tops à suivre. L’univers est vraiment hyper bien travaillé et absolument génial à suivre. Ce premier tome m’a vraiment énormément plu et j’ai plus que hâte de découvrir la suite. Je sens qu’elle sera encore plus palpitante! 


Une réflexion sur “21 Lames, Tome 1 : Gabrielle de Pierre Grimbert

Laisser un commentaire