Shadow of the Batgirl de Sarah Khun

Difficile de balayer d’un revers de main tout ce qui nous a été enseigné depuis l’enfance. C’est pourtant l’épreuve difficile à laquelle va devoir se confronter Cassandra Cain, fille d’assassin formée depuis son plus jeune âge à embrasser la même voie que son père. Mutique depuis sa dernière mission, la jeune femme fuit, se renferme sur elle-même et s’interroge sur le sens qu’elle souhaite désormais donner à sa vie. Une petite voix dans sa tête lui répète qu’elle ne sera jamais quelqu’un de bien – à l’image de l’héroïne Batgirl, qu’elle admire tant, mais que personne n’a vu depuis plusieurs années. Fort heureusement, certaines rencontres peuvent tout changer. Grâce à deux femmes de caractère, courageuses et indépendantes qui la prennent sous leurs ailes, le destin de Cassandra ne sera plus jamais le même.

Je lis très peu de comics. Pas parce que ça ne me plaît pas, bien au contraire. C’est juste que j’ai tellement de choses à lire que je vous avoue je n’ai pas le temps de me pencher sur les comics haha. Il y a beaucoup trop de livres et clairement pas assez de temps, nos journées devraient faire 72h, au moins on aurait clairement le temps de tout faire haha. 

J’ai adoré cette lecture. Ce comics m’a énormément plu. Ce que j’ai le plus aimé? C’est simple, c’est le fait que dans chaque page, la couleur bleu domine. Je trouve que le rendu est vraiment exceptionnel. C’est tellement beau à voir toutes ces pages avec une dominance de bleu. D’autant plus que le bleu est ma couleur préférée, je vous jure que j’étais clairement en admiration devant chaque page. Ça a rendu ma lecture tellement plus agréable. 

J’ai adoré l’intrigue de ce comics, on va suivre le personnage de Cassandra. Son père est un assassin et elle a été formé depuis sa plus tendre enfance à embrasser la même voie que son père.. Sur sa dernière mission, elle finit par s’enfuir et s’interroge sur le sens qu’elle veut donner à sa vie. Pour elle, elle ne sera jamais quelqu’un de bien vu tout ce qu’elle a pu faire dans sa vie. Elle admire Batgirl que personne n’a vu depuis des années. Cassandra va faire des rencontres qui vont finir par bouleverser sa vie, dans le bon sens. 

Le personnage de Cassandra m’a vraiment énormément touchée. Ce personnage est vraiment incroyablement touchante. Elle m’a beaucoup émue durant toute ma lecture. Elle se remet toujours en question, elle se rabaisse et pense qu’elle ne mérite rien de bien au vue de son passé. Alors qu’au final c’est tout le contraire. C’est vraiment quelqu’un de bien, avec un fond incroyable. Rarement un personnage ne m’a autant touchée qu’elle. J’ai adoré la voir s’ouvrir petit à petit au fil des pages, la voir avoir confiance aux bonnes personnes etc. C’était vraiment beau. 

Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce one shot, cette histoire est vraiment magnifique à lire. L’histoire est top et c’est rempli d’émotions. Le personnage de Cassandra est extrêmement touchante. De plus, le travail éditorial est remarquable, toutes ces touches de bleu sont vraiment merveilleuses. Un comics divin à lire! 


Une réflexion sur “Shadow of the Batgirl de Sarah Khun

Laisser un commentaire