Insomniaques de Makoto Ojiro

Ganta Nakami est insomniaque. À l’école, il semble donc fatigué, voire associable. Un jour, dans la salle d’astronomie, il découvre Isaki Magari, endormie dans un coin. Insomniaque comme lui, mais bien plus sociable, elle lui propose de partager l’endroit pour y dormir en cachette. Leur rapprochement semble les aider à retrouver le sommeil, chacun étant sensible aux battements de cœur de l’autre.

Lorsque j’ai lu le résumé de ce manga, je dois avouer que le thème qu’il propose m’a beaucoup plu. J’ai été intrigué et je me suis clairement laissé tenter. J’avais très hâte de me plonger dans la lecture de ce manga. De plus, je trouve que la couverture est vraiment belle, ce qui m’a conforté dans mon choix de me pencher dessus. J’ai adoré ma lecture et j’ai déjà très très hâte de découvrir le second tome. Le premier tome m’a vraiment énormément plu, c’est limite un tout petit coup de coeur. J’ai clairement été emballer. Et je sens que cette série va être très prometteuse.

On va suivre le personnage de Ganta, un jeune garçon qui est insomniaque. Il passe ses journées complètement exténué et toute la fatigue qu’il accumule depuis des mois le rend distant et irritable. Il va chercher un endroit tranquille à l’école pour pouvoir se reposer entre deux cours. Il finit par trouver la tour d’astronomie mais surpris il n’est pas seul! Il fait la rencontre de Isaki, une jeune fille qui souffre également d’insomnies! Ensemble, ils décident donc de faire de l’observatoire leur cachette secrète. Là où ils pourront se reposer entre deux cours et reprendre un peu d’énergie. Mais ils ne s’attendaient pas au fait que leur rencontre chamboule leurs vies.

J’ai beaucoup aimé le fait de parler de l’insomnie. C’est un thème dont on parle peu et pourtant il fait de sacré dégâts. Je fais énormément d’insomnies depuis de nombreuses années, heureusement pas toutes les nuits, mais j’en ai vraiment fait énormément durant ma vie. Et c’est affreusement pénible. On est constamment sur les nerfs à cause de la fatigue, c’est invivable et vraiment pénible. Je ne peux que comprendre ce que ressentent Genta et Isaki. Le pire c’est qu’ils se sentent complètement incompris par leurs amis et n’osent en parler à personne. C’est bien pour ça d’ailleurs qu’ils cherchent une cachette pour pouvoir se reposer à l’abri des regards.

J’ai adoré la relation que développe Genta et Isaki au fil des pages. Ils s’attachent l’un à l’autre et sont surtout heureux d’avoir trouver quelqu’un sur qui ils peuvent compter. Ils se comprennent mutuellement et se laissent aller en présence de l’autre. Vu qu’ils savent ce que ça fait d’être insomniaques, ils n’ont pas peur du jugement. Et j’adore l’amitié qu’ils ont crées ensemble. C’est une belle amitié touchante qui voit le jour dans ce premier tome.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce manga. C’est une série que je vais suivre avec grand plaisir et je vais attendre la sortie de chaque tome avec grand impatience. Le sujet abordé est, je trouve, important. Et rien que le fait d’en parler je trouve ça vraiment génial. Les personnages sont vraiment top et l’histoire est chouette à lire. Un premier tome réussit qui m’a totalement conquise!


Une réflexion sur “Insomniaques de Makoto Ojiro

Laisser un commentaire