Many reasons why de Manami Toutarou

Himeyama Tsubaki est une jolie lycéenne sans histoire, une élève studieuse et la meilleure de sa classe. À la surprise générale, celle-ci se suicide pourtant dans l’enceinte même du lycée ! Au retour de ses obsèques, tous ses camarades de classe trouvent une lettre sur leur bureau. Elle a en effet rédigé des messages personnels à chacun d’eux. Afin de déterminer et de comprendre ce qui a pu pousser Himeyama à un tel geste, ils décident de lire chacun leur tour le contenu de leur lettre…

Je viens tout juste de finir la lecture de ce premier tome et je dois dire que j’ai vraiment été étonnée de ce manga. Ce premier tome est absolument incroyable! Ce manga nous promet une série hyper addictive! J’ai vraiment énormément aimé lire ce premier opus et je vais attendre le reste de la série avec grande impatience. J’ai tellement hâte de découvrir la suite, c’est tellement captivant qu’on voudrait avoir tous les tomes sous la main!

On va suivre les élèves de la classe 4-D. Le jour de la rentrée, un étrange classement fait son apparition mais personne n’a une idée de qu’est ce que classement indique. Surtout que même leur professeur fait parti de ce classement.. Les mois ont finis par passer sans aucun problème jusqu’au jour où la numéro un, Tsubaki, une jeune fille pleine de vie et aimée de tous se suicide dans les toilettes du lycée.. Et lorsque les élèves reviennent à l’école après les obsèques, ils découvrent sur leur table une lettre d’adieu destiné à chacun, chaque lettre est différente. Ils décident donc de lire chacun leur tour la lettre qui leur est destiné pour essayer de comprendre ensemble le geste de Tsubaki.

Ce huis clos prend vraiment par les sentiments. On se retrouve enfermé dans cette classe avec les différents élèves. On élabore multiples théories et plus on avance dans le manga plus on se rend compte que cette histoire cache vraiment quelque chose. On se met à soupçonner tout le monde, mais vraiment tout le monde. Je me pose un milliard de questions, ça fait tourner mon cerveau à plein régime et je me demande si l’historie du classement n’y est pas pour quelque chose.. C’est dingue à quel point ce manga m’a retournée le cerveau. J’ai tellement hâte de découvrir la suite! J’espère avoir mes réponses à mes questions et vite!

Ce premier tome est une vraie réussite pour moi. C’est vraiment addictif, ça nous retourne le cerveau, on se pose un milliard de questions, c’est captivant, déstabilisant. C’est même parfois très malaisant, on a l’impression que les élèves cachent énormément de choses et que la lecture des lettre va tout faire ressortir. Même si certains pensent avoir bien agi, on découvre qu’au fond ils ont fait quelque chose de mal. Je me demande vraiment où le manga va nous amener mais je sens que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ce manga!

J’avais vraiment énormément aimé le premier tome. C’était une très belle découverte. Je me souviens lors de ma première lecture que j’avais trouvé ce manga juste incroyable. L’histoire nous retourne le cerveau, on se pose un milliard de questions, on élabore tout un tas de théorie. Il y a tant de mystères qui entoure cette histoire. Et c’est ça qui m’avait le plus plu. J’adore les lectures comme celle ci, celles qui te retournent le cerveau tant tu élabores des théories. Et je vous avoue que j’avais vraiment hâte de me plonger dans la lecture du second tome.

Dans ce second tome, on retrouve les différents élèves. Ils sont toujours sous le choc du suicide de leur camarade Tsubaki. Ils continuent la lecture des différentes lettres qu’elle a laissé à chacun d’entre eux. Ils continuent également de s’accuser les uns les autres et c’est très compliqué d’éclaircir cette histoire. Il reste encore beaucoup de zones d’ombres, de mystères et de secret concernant cette histoire. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on va de surprises en surprises…

Dans ce second tome, j’ai retrouvé ce que j’avais tant aimé dans le premier. C’est une histoire tellement addictif, on a envie d’avoir toute la série dans les mains. Il y a tellement de mystères et de secret. On sent que chaque élève cache quelque chose, bien qu’ils disent tous le contraire. Cette histoire cache énormément de choses et clairement mon cerveau est rentré en mode ébullition. A chaque fois, on nous lance sur une piste, on se dit qu’on tient le responsable et juste après toute notre théorie s’effondre parce qu’on nous donne un nouvel élément qui redistribue toutes les cartes. J’ai rarement lu une histoire aussi bien ficelé que celle ci. On ne fait que d’être induit en erreur tout le temps. Il y a tant de mystère autour de cette histoire.

J’ai vraiment hâte d’en découvrir encore plus sur tout ce mystère qui entoure le suicide de Tsubaki. Il y a tellement de secrets encore enfouis. J’ai hâte de découvrir le troisième tome, je sens que mon cerveau n’a pas fini de bouillir comme il le fait actuellement. Je sens que, clairement, on est pas au bout de nos surprises avec ce manga. Tant de théories et si peu de réponses ahhhhh!


Une réflexion sur “Many reasons why de Manami Toutarou

Laisser un commentaire