Corps solitaires de Haru Haruno

L’amour sans sexe…

Michi Yoshino a 32 ans. Sa relation avec son mari n’est pas mauvaise, mais une seule chose fait défaut : le sexe. Makoto Niina est un collègue de Michi. Un soir, elle va boire un verre avec lui et , l’alcool aidant, elle lui confie que le sexe ne fait plus partie de sa vie de couple. Niina a l’air très surpris et lui répond avec un sourire triste qu’il se trouve dans la même situation…

Alors wow, quel coup de coeur pour ce premier tome. Ce manga est clairement une merveilleuse petite pépite. C’est hyper touchant mais en même temps hyper mignon. Vraiment, je crois que c’est mon plus gros coup de coeur de l’année pour le moment. D’ailleurs j’écris vite la chronique pour pouvoir me jeter sur le second tome directement. Je veux trop savoir la suite. Par contre attendre la sortie du troisième va être affreusement cruel!

Dans ce manga, on va suivre le personnage de Michi, une jeune femme de 32 ans. Elle a un travail, une situation et elle est marié. Son mariage n’est pas mauvais mais le problème c’est que ça fait deux ans qu’elle n’a pas eu de relations sexuelles avec son mari.. Makoto, un de ces collègues l’invite à boire un verre un soir et sous l’emprise de l’alcool, Michi lui confie que le sexe ne fait plus partie de son mariage.. Et pour sa plus grande surprise, Makoto lui annonce que lui aussi est dans le même cas qu’elle.

L’histoire est vraiment hyper touchante, Michi m’a vraiment fait énormément de peine. Sa situation est tout de même hyper triste, surtout qu’elle ne sait pas pourquoi son mari réagit comme il le fait. Elle aimerait des explications mais son mari n’est pas enclin à les partager.. Elle m’a vraiment énormément touché durant ma lecture. J’ai adoré le personnage de Makoto. Il est dans la même situation que Michi et « grâce » à ça ils vont très vite noué une belle amitié. Michi a rencontrer quelqu’un qui l’a comprend puisqu’il vit la même chose qu’elle. L’amitié qu’ils commencent à créer est hyper bienveillante et hyper touchante. J’ai vraiment hâte d’en voir un peu plus, que ce soit sur leur amitié ou sur le personnage de Makoto.

Ce premier tome donne vraiment envie d’avoir la série entière sous la main et s’enfermer dans une bulle pour la dévorer entière. C’est touchant, émouvant, parfois drôle, juste ce qu’il faut. Une pure merveille et une incroyable découverte pour ma part! D’ailleurs ce thème touche plus de personne que l’on pense mais avant tout il faut communiquer. C’est vraiment important la communication dans un couple, sans ça on n’avance pas. Et dans cette histoire on s’en rend compte. Il y a des non dits, des pensées que l’on garde et le problème ne fait que s’empire malheureusement..

Ce tome est tout aussi touchant que le premier. Mais il m’a aussi fortement énervé pour une raison. Ceux qui l’ont lus je pense que vous savez de quoi je parle.. Je sens que ce manga va fortement jouer avec mes émotions!

Dans ce tome-, on va explorer plus en profondeur la vie de Makoto. On voit sa femme, on découvre son quotidien. Même si on savait plus ou moins comment ça se passait, on ne le voyait pas clairement, c’était toujours les paroles de Makoto. Alors que là on rentre dans son quotidien et on voit du coup comment est sa relation avec sa femme. On voit également le quotidien de YoChan le mari de Michi. On voit ce qu’il ressent, son travail etc. Et je dois avouer que ce personnage m’a grandement énervée. J’aurais pu lui mettre une claque je l’aurais fait. Je ne vais pas m’étaler là dessus parce qu’au final ça serait du spoil mais vraiment j’ai été énervé mais également hyper triste. Mais je vous laisse découvrir pourquoi..

C’est dur de ne pas en parler parce que j’ai tant de choses à dire dessus mais le problème c’est que si j’en dis trop je vais raconter THE événement de ce second opus et il ne faut pas ce n’est pas bien! Mais bref, sachez que ça m’a passablement énervée et surtout fait de la peine parce qu’à cause de cette chose tout change mais nous lecteurs savons que ce n’est pas forcément pour une bonne raison. Enfin je ne sais pas si c’est clair ce que je dis mais bon.

Le personnage de Makoto m’a beaucoup touchée surtout à la fin. J’ai vraiment de la peine pour lui ainsi que Michi. Je vous jure ce manga joue clairement avec mes émotions c’est terrible. J’ai vraiment vraiment hâte de lire le troisième tome, il n’y a plus qu’a attendre la sortie maintenant. De plus au vue de la fin de ce deuxième opus, j’ai vraiment hâte de savoir ce qu’il va se passer maintenant!

Encore un manga coup de coeur que j’aime par dessus tout. Il fait parti de mes préférés et j’attend chaque sortie avec grande impatience à chaque fois. J’ai adoré découvrir cette histoire et suivre ces personnages. C’est une lecture tellement touchante et émouvante. Je me suis énormément attaché aux personnages et j’ai tellement de peine pour eux. Ce qu’ils vivent n’est clairement pas facile à vivre au quotidien. Tout ça doit être tellement pesant! On ne peut qu’être touché par leurs situations..

Dans ce troisième tome on découvre que Michi a enfin passé la nuit avec son mari! Ce n’était pas arrivé depuis tellement longtemps! Sauf qu’à son réveil elle se rend compte qu’en fait ce n’était pas si fou et qu’au final le sexe ne fait pas tout.. Elle n’a pas senti son coeur battre comme elle l’aurait espéré et se remet en question. Elle retrouve Niina qui lui confie que son anniversaire de mariage a été un véritable fiasco. Ils finissent pas échanger un baiser pour la première fois et là, à ce moment là, Michi sent son coeur battre comme jamais et se sens tellement bien avec lui.. Ils commencent à se rapprocher de plus en plus, se confiant sur leurs couples et leurs déceptions. Un lien très fort se met en place entre eux..

Bien que l’infidélité ne soit pas quelque chose de très moral, je suis limite contente de voir Michi et Niina ensemble. Quand on voit le fiasco qu’est leurs mariages respectifs, on ne peut que penser qu’ils feraient mieux d’être ensemble ces deux là. Ils devraient pouvoir être ensemble et surtout être heureux ensemble, ils pourraient enfin avoir la relation qu’ils méritent tant. C’est vraiment tout ce que je leur souhaite car vraiment on voit bien que leurs situations les rend vraiment malheureux et pèse sur leurs quotidiens. Je me demande comment ils vont gérer cette situation par la suite et surtout si ils vont faire les choses bien malgré tout.

J’ai hâte de me plonger dans le quatrième tome, voir comment ils vont gérer la situation dans laquelle ils sont. En tout cas ce troisième tome a été à la hauteur de mes attentes, plus on avance dans l’histoire et plus je trouve cette histoire plus que touchante. J’ai vraiment beaucoup de peine pour les personnages et on s’attache tellement vite à eux. Ce manga est un véritable coup de coeur pour moi et fait parti de mes mangas préférés. Vivement la suite!

Oh comme ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un tome de ce manga. Pourtant c’est un des mangas préférés! Les trois premiers tomes ont été un véritable coup de coeur et j’étais très impatiente de découvrir la suite de cette histoire. Je suis me suis tellement attachée aux personnages, à leur histoire ou encore à leurs couples. Sans surprise c’est encore une fois un gros coup de coeur. Et il me tarde tellement de découvrir la suite!

Dans ce quatrième tome, on retrouve Michi, qui pendant un voyage organisé par sa société, a failli faire une bêtise. En effet, Makoto a fini par la rejoindre dans sa chambre et ont finis par tomber dans les bras l’un de l’autre suite à la frustration qu’ils éprouvent avec leur vie conjugale respective. Mais Michi finit par remarquer un changement dans les sentiments de son mari et elle décide d’aborder de nouveau le problème avec lui.

J’ai bien cru qu’ils allaient passer le cap mais finalement Michi et Makoto ont finis par se reprendre et ce à temps. On n’a pas encore de véritables confrontations avec les deux couples, quelques discussions par ci par là mais ils ne rentrent pas dans le coeur du problème véritable. J’aimerais vraiment par la suite avoir de vraies confrontations, quitte à passer par une énorme dispute. J’aimerais également que la relation entre Michi et Makoto évolue, du moins dans les règles et ne pas commettre de fautes. J’aime beaucoup aussi le personnage de Hana! C’est une vraie bouffée d’air frais dans cette histoire, j’aime sa façon d’être et sa façon de penser.

Ce que j’aime le plus dans ce manga, c’est toutes les émotions que l’on peut ressentir. Le cas de Michi et Makoto me fait vraiment beaucoup de peine. Ça m’attriste énormément de voir à quel point leur vie conjugale a mal évoluée. Voir l’attitude du mari de Michi ou encore celle de la femme de Makoto. La souffrance qu’ils peuvent ressentir je la ressens également à travers ma lecture. Et c’est pour toute ces émotions ressenties que j’aime me plonger dans cette histoire. Chaque tome apporte son lot d’émotions, chaque tome est un vrai coup de coeur et je m’en vais de ce pas dévorer les autres tomes qui sont dans ma PAL.

Après avoir lu le quatrième tome, je me suis de suite jetée sur la suite. Bien évidemment, ce tome a été un coup de coeur encore une fois même si je trouve que ça commence un peu à stagner en vérité. Ce n’est pas du tout pénible à lire, loin de là, mais j’aimerais juste que l’histoire avance un bon coup, un bon grand pas en avant. J’ai peu que ça devienne tout de même un peu redondant à force et ça me ferait tout de même beaucoup de peine que l’histoire devienne un peu trop fade pour moi. En attendant ce cinquième tome est plutôt intéressant.

On retrouve Michi qui a définitivement pris ses distances avec Makoto. Elle a décidé d’aborder avec son mari la question de leur absence de rapports. Dans l’idée de passer plus de temps ensemble, elle lui propose un petit voyage à deux. De leur côté, Makoto et Kaede essaient de reconstruire leur couple, mais le fossé qui les sépare a du mal à se combler.

Ce cinquième tome nous montre la différence entre les deux couples. D’un côté n a celui de Michi qui fait tout pour arranger les choses avec son mari. Même ce dernier fait des efforts pour essayer d’améliorer leurs relations. Ils essayent plusieurs fois de coucher ensemble mais malheureusement il n’arrive jamais à aller jusqu’au bout à cause de pannes.. On découvre également que lui aussi souffre de cette situation, bien qu’on puisse penser le contraire. De l’autre côté on a le couple de Makoto. Ce dernier semble résigné et pense que peu importe les efforts fournis, son couple ne réussira pas à passer cette phase. Il ne cesse de penser à Michi, a perdu la flamme avec sa femme et même si il essaye, il n’y arrive pas. Kaede fait beaucoup d’efforts pour essayer d’arranger les choses mais malheureusement je pense bien qu’il soit trop tard pour eux..

Même si Michi et Makoto partent sur une pente interdite et surtout que c’est mal ce qu’ils font, je ne peux m’empêcher de me dire qu’ils ne sont pas à blâmer… Bien que je ne cautionne pas ce qu’ils font, sincèrement je me dis qu’au fond ils ont raison.. Mais si jamais il doit vraiment se passer quelque chose entre eux, j’espère tout de même qu’ils feront ça dans l’art des règles. Difficile de ne pas ressentir toute la souffrance des personnages à travers notre lecture. On la ressens et on peut même la vivre au final. Ce manga est vraiment prenant et rempli d’émotions. Il me tarde de lire le prochain tome!

Moi qui avait peur que ça finisse par tourner en rond, on a là un tome plus qu’intéressant pour le coup. Je dirais même que ce tome est clairement un tome de transition. Je pense qu’après ce tome, l’histoire va prendre une nouvelle tournure qui peut être très intéressante à découvrir. Je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite avec le septième tome. Je pense également que désormais l’histoire va même peut être s’accélérer, j’ai vraiment hâte.

Dans ce sixième tome, on retrouve Michi après avoir rompu avec Makoto. Elle décide d’aborder de front ses problèmes avec son mari. Mais quand ce dernier lui fait part de ses sentiments, de cette sensation d’être soumis à une pression trop forte, Michi se sent complètement démoralisée. Makoto qui découvre qu’elle ne va pas bien lui avoue qu’il ne peut l’oublier…

Comme je le dis un peu plus haut, j’ai la sensation que ce tome est clairement un tome de transition. Si Michi a rompu avec Makoto dans le tome précédent, ce dernier a du mal à faire face et ne peut se résoudre à l’oublier.. Désormais il a décidé qu’il fallait pour son bien rompre avec Michi. Ils font désormais tout les deux leurs chemins de leur côté. Makoto se rend compte à quel point il a été cruel avec Kaede. D’ailleurs, elle a fini par découvrir l’adultère de Makoto. Je pense que la suite va être grandement intéressante, on va peut être avoir droit à une confrontation entre Michi et Kaede.. Ma curiosité a clairement été piqué pour le coup et je meurs d’impatience de découvrir la suite.

C’est toujours un plaisir de se plonger dans ce manga. L’histoire est toujours pleine d’émotions et c’est difficile de ne pas ressentir la souffrance de tous les personnages et pas seulement Makoto et Michi. Le personnage de Mishima me touche vraiment beaucoup par contre, disons qu’elle a le don de s’enticher des mauvaises personnes et que ça finit par lui retomber dessus. Avec tout ça et surtout avec cette fin des plus palpitantes, il me tarde vraiment de découvrir la suite de cette histoire. Vivement la sortie du prochain tome!


3 réflexions sur “Corps solitaires de Haru Haruno

Laisser un commentaire