La légende de l’immortel Chandrahas de Yuki Monji

Il y a 15 ans, 7 héros ont sauvé le pays d’un fléau : les « Dragons », des monstres féroces affublés d’un masque en os sur le crâne. Ces héros sont appelés les « Chandra Has » et sont vénérés comme des dieux depuis. Mais dans l’épopée, un héros a été oublié, effacé de la mémoire de tous. Arjuna l’immortel revient ainsi pour chasser et tuer ceux qui l’ont trahi. Dans sa quête, il sera épaulé par Himalaya, une jeune fille charmeuse de dragons, elle aussi trahie par l’un des héros…!

Autant j’aime les grandes séries de mangas, autant parfois une petit série ça fait du bien. Au moins on sait que la série sera vite complète et qu’on ne prendra pas des années à lire cette histoire. Ici la série est en trois volumes. Je trouve ça un peu court, surtout que cette histoire est vraiment géniale, mais bon c’est comme ça on ne peut rien y faire. Parfois il vaut mieux une série courte et efficace plutôt qu’une qui traine en longueurs et qui devient ennuyante. Enfin ce n’est que mon avis évidemment.

Dans ce manga, on découvre les Chandrahas, sept héros invincibles qui ont abattus un puissant dragon quinze ans auparavant. Ils sont vus alors comme de véritables héros et sont clairement vénérés. On découvre le personnage de Arjuna, qui est en vérité, le huitième héros, il a été tué mais étant immortel il s’est réveillé il y a peu. Il découvre alors qu’il a été effacé de partout, comme si il n’avait jamais existé. Il ne désire qu’une seule chose: se venger. Et lorsqu’il croise la route de Himalaya, une jeune fille héritière des sept héros, il tient sa vengeance. Sauf qu’elle a été abandonné et vendue par son père, elle arrive alors à convaincre Arjuna de l’épargner en échange de son aide pour tuer les héros.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. Dès la première page, on rentre directement dans l’histoire. Pas le temps de traîner! On est directement dans le bain et c’est pas plus mal! Surtout que la série est en trois tomes alors si on commence à trainer en longueurs ça gâcherait beaucoup de choses. Au moins, on ne s’ennuie pas et l’histoire avance directement. Et quelle histoire! Je l’ai vraiment trouvé passionnante à suivre. Les héros ne sont pas forcément ceux qu’on pense, ils ne sont surtout pas forcément aussi bon qu’ils veulent le faire croire..

J’ai adoré le personnage de Arjuna, son envie de vengeance est plus fort que tout et en même temps on le comprends parfaitement! A sa place, j’aurais clairement envie de me venger aussi. J’ai surtout beaucoup aimé le personnage de Himalaya. Je la trouve tellement touchante. Son histoire n’est pas glorieuse non plus. Elle a été abandonné et vendue par son père comme esclave. Pas la vie de rêve tout ça. Le duo qu’ils finissent par former ensemble est un duo qui fonctionne parfaitement je trouve. C’était assez mal parti au début quand Arjuna voulait la tuer mais finalement ils ont réussis à trouvé un terrain d’entente et forment un duo que j’adore!

Ce premier tome est plein de promesses. J’ai hâte de me plonger dans la lecture du second tome. Une série courte mais oh combien passionnante. Tout est réuni pour que le lecteur passe un excellent moment. On a une histoire qui commence directement dès la première page. Une histoire passionnante à suivre. On a également des personnages très intéressants à découvrir. Un duo qui fonctionne parfaitement bien. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Himalaya et Arjuna


Une réflexion sur “La légende de l’immortel Chandrahas de Yuki Monji

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s