Saotome de Naoki Mizuguchi

Tsukishima Satoru, un jeune lycéen, voit un jour Saotome Yae la meilleure boxeuse de l’établissement, lui déclarer sa flamme. Ce dernier refuse alors poliment voulant éviter de gêner cette espoir montante de la boxe avec des affaires de cœur. C’est sans compter sur la coach de ce dernier, Shioya, qui décide de nommer Satoru entraîneur personnel de Yae par rapport à ses connaissances de la boxe, et secrètement pour qu’ils puissent être ensemble dans l’intimité.

Je dois avouer qu’en voyant ce manga je ne m’attendais pas à découvrir une histoire comme celle ci. Je ne vous cache pas que je trouve les couvertures assez spéciales. Au premier abord, je me suis vraiment demandé dans quoi j’allais m’embarquer. Oui bon je sais, on ne juge pas à sa couverture mais en même temps c’est ce que l’on voit en premier donc bon. Je ne me fie jamais aux couvertures, ça m’influence parfois certes je ne le cache pas. Mais je passe toujours au dessus, comme ici. J’ai lu le résumé et c’est ce qui m’a convaincu. Et au final j’ai adoré cette lecture!

Saotome est une lycéenne qui au premier abord parait très froide, elle est athlétique avec un physique atypique et surtout c’est une boxeuse qui porte les espoirs de tout le lycée. Sauf que derrière ces apparences, se cache une jeune fille réservée et fleur bleue. Elle finit par tomber amoureuse d’un garçon maigrichon et empoté, Satoru. Lorsque Saotome lui déclare sa flamme, il refuse poliment et refuse de la gêner avec des histoires de coeur. C’est sans compter sur la coach qui nomme Satoru entraineur personnel de Saotome. Au moins, ils peuvent être ensemble dans l’intimité plus souvent..

J’ai vraiment adoré cette comédie romantique. C’est drôle, c’est frais, c’est vraiment très plaisant à lire. J’ai adoré le personnage de Saotome. Derrière ses airs hyper froid, se cache vraiment une jeune fille absolument trop mignonne. Elle est une véritable fleur bleue, une jeune fille qui rêve d’amour. Elle est assez maladroite dans ses actes qui concerne l’amour. Et c’est ce qui la rend vraiment attachante. J’ai beaucoup aimé également le personnage de Satoru, il est tellement maladroit dans sa façon d’être. C’est vraiment l’opposé de Saotome et les voir ensemble c’est vraiment très drôle.

J’aurais cru que la boxe allait prendre toute la place dans l’histoire, pas que ça m’aurait dérangé au contraire, mais je pensais vraiment que l’histoire serait plus axée sur la boxe. Même si, évidemment qu’elle prend une grande place au sein de l’histoire, c’est surtout la relation entre Saotome et Satoru qui prend toute la place. Et ça m’a beaucoup plu. J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ça en me plongeant dans le premier tome.

Cette lecture est une vraie surprise. Je ne pensais pas que j’allais autant apprécié cette histoire et pourtant. J’ai vraiment beaucoup aimé et j’ai hâte de me plonger dans la suite. C’est une comédie romantique hyper addictive. C’est rempli d’humour, c’est hyper rafraichissant, un vrai bonheur à lire. J’ai hâte de découvrir comment la relation entre nos deux protagonistes va évoluer. Une belle surprise ce manga!

J’avais eu une belle surprise en lisant le premier tome. Je ne m’attendais pas à aimer autant cette histoire. Et finalement je me suis laissé emportée et je suis complètement fan de ce manga. J’avais vraiment hâte de me plonger dans la lecture de ce deuxième tome et je dois dire que je ne suis pas déçue. Je sens que je vais aimer encore plus cette histoire au fil des tomes. Je me suis beaucoup attachée à Saotome et Satoru. Une histoire qui mêle romance et boxe, un mélange étonnant et qui pourtant fonctionne parfaitement bien!

Dans ce second tome, on retrouve donc Saotome et Satoru en couple mais leur relation est quelque peu étrange. Ils ne savent pas trop comment s’y prendre et sont maladroit. Quand Konno, une camarade de classe découvre qu’ils sont en couple, elle décide de prendre les choses en mains. En effet, elle va les aider à améliorer leur relation. Elle assiste donc à leur premier rencard. Satoru lui est complètement paniqué à l’idée de l’avoir dans les pattes! Quelques jours plus tard, durant un camp d’entraînement, Konno s’incruste avec le groupe de sportifs avec un seul et unique but: que les deux boxeurs deviennent plus intimes.

Retrouver cette histoire, quel bonheur! J’ai retrouver tout ce qui m’avait plu dans le premier tome. C’est toujours aussi drôle. C’est surtout de voir Saotome et Satoru aussi maladroits l’un envers l’autre qui est drôle. Clairement je n’aimerais pas être dans leur situation. Qu’est que c’est gênant! Mais en même temps je trouve que c’est terriblement mignon. Les voir aussi timide, maladroit, extrêmement gauche ça apporte vraiment le côté attendrissant. Perso je suis comme Konno dans cette histoire, je me suis beaucoup attaché à ce couple atypique et je ne veux qu’une chose, que leur couple fonctionne vraiment et surtout les voir ensemble et épanoui.

Ce second tome est dans la lignée du premier, on développe la relation entre les deux boxeurs, on approfondi leur histoire et ça c’est top. Ces deux là sont vraiment adorables ensemble. On a clairement envie que leur couple marche. C’est toujours aussi drôle et frais. Cette histoire est vraiment très addictive et je le redis encore une fois mais je ne m’attendais pas du tout à autant aimer cette histoire. J’ai vraiment hâte de me procurer le troisième tome et découvrir encore plus ces deux personnages que j’aime tant.


Une réflexion sur “Saotome de Naoki Mizuguchi

Laisser un commentaire