Shaman King Flowers de Hiroyuki Takei

Hana Asakura est le futur héritier du clan Asakura. Fils de Yoh et de Anna, il a hérité de son père le fantôme Amidamaru, et le sabre Futsu no Mitama. Son plus grand rêve est de parvenir à vaincre Yoh un jour, mais pour cela, il doit devenir toujours plus fort.

Un jour, il est provoqué en duel par un certain Yohane Asakura, membre d’une branche parallèle de la famille. Une branche lié à Hao, et portant le symbole de l’étoile.

Je ne suis pas encore à jour dans Shaman King mais j’aime énormément cet univers. Le peu que j’ai lu je suis vraiment conquise. Alors je me suis lancé dans ce spin off. J’avais très hâte de découvrir tout ça et après avoir lu le premier tome, je dois dire que c’est un vrai régal et je vais prendre plaisir à dévorer chaque tomes les uns après les autres. J’aime beaucoup les couvertures, chaque tome est une couleur différente et ça rend tellement bien dans la mangathèque. Détail inutile mais je me devais de partager ça voilà!

J’ai adoré retrouvé l’ambiance de Shaman King. Graphiquement parlant je suis absolument fan du coup de crayon du mangaka. Les traits sont fins et ça rend la lecture bien plus belle. Les différentes émotions que les personnages peuvent ressentir sont parfaitement bien retranscrites sur leurs visages. Et comme je le dis juste avant, ça rend la lecture bien plus agréable. Ce premier tome nous promet une série palpitante et j’ai super hâte de lire la suite.

Dans ce premier tome, on retrouve Hana Asakura, le fils de Yoh et Anna, il a hérité du fantôme de Amidamaru et le sabre Futsu no Mitama. Son plus grand rêve n’est autre que de parvenir à vaincre Yoh un jour. Mais pour réussir son objectif, il ne doit cesser de devenir plus fort encore et encore. Un jour, il est provoqué en duel par un jeune garçon du nom de Yohane Asakura, membre d’une branche parallèle de la famille Asakura… Une nouvelle lignée de Shamans débarque!

J’ai adoré retrouvé les personnages clés de Shaman King, comme par exemple le fantôme de Amidamaru. C’est un de mes personnages préférés dans la saga principale. Le retrouver ici et en plus aux côtés du fils de Yoh est d’autant plus plaisant. J’ai adoré découvrir Hana ,le fils de Yoh et Anna qui au final est un parfait mélange des deux! C’est bien le fils de son père, il sèche les cours comme lui, il se retrouve au même endroit que son père, dans le cimetière. Je trouve que ça fait vraiment plaisir de retrouver toute cette ambiance, avec les clins d’oeil à la série principale.

J’ai très hâte de découvrir la suite de ce spin off, j’ai adoré retrouver certains personnages. Je me questionne à propos des autres, va t’on les voir eux aussi? Suivre le fils de Yoh est un vrai plaisir et il me tarde de découvrir ses aventures. Ce premier tome a clairement su me convaincre et c’est pour moi une réussite parfaite!

Bien que ce manga ne fait pas forcément l’unanimité auprès des lecteurs dû à sa trop forte ressemblance avec la série principale, personnellement j’apprécie beaucoup ce spin off. Mais je peux tout à fait comprendre les avis des personnes. C’est vrai que la ressemblance avec la série principale est flagrante. Certains trouvent que c’est trop répétitif, que c’est limite un copié collé de Shaman King. Mais en même temps c’est un spin off, donc je trouve ça logique que ça ressemble tout de même fortement à la série principale mais bon. Parlons peu parlons bien et revenons à nos moutons, à notre second tome.

Dans ce second opus, une mystérieuse jeune fille débarque et prétend être la fiancée de Hana. Lui est complètement sans voix face à cette révélation. Il ne la connait pas et se demande bien qui elle peut être. Ce n’est pas facile d’assimiler ça pour lui, d’autant plus qu’elle s’avère être une véritable peste! Avec l’arrivée de nouveaux élèves dans la classe, c’est l’occasion pour Hana de se faire des amis. Mais ces nouvelles rencontres s’accompagnent de révélations auxquelles il n’est clairement pas préparé.

J’ai trouvé ce tome un peu plus lent que le premier. Il y a beaucoup moins d’action, voir presque pas d’ailleurs. Mais l’intrigue se met en place doucement. On avance petit à petit et on découvre le développement de l’intrigue. Les personnages se mettent en place également. J’espère que les autres tomes il y a aura de l’action quand même comme c’est une série fini en 6 tomes, ça serait dommage d’avoir une série lente sur la longueur. Malgré ça j’ai beaucoup aimé ma lecture de ce second tome. Certes un peu lent mais toujours aussi plaisant. Beaucoup d’humour et c’est ce qui fait la force de ce second tome je trouve que ça compense avec le fait qu’il ne se passe pas forcément grand chose. Le personnage de Hana me fait beaucoup rire avec ses réactions par moments légèrement abusive.

Ce second tome nous pose l’histoire et son intrigue. Tout se met en place doucement et je pense (du moins j’espère) que la suite sera bien plus remplie d’action, qu’on en apprendra un peu plus sur les différents personnages. En tout cas la fin de ce second tome nous promet une suite qui va très certainement bouger pas mal et j’ai déjà très hâte de me lancer dans ma lecture!


Une réflexion sur “Shaman King Flowers de Hiroyuki Takei

Laisser un commentaire