Le conte des Parias de Makoto Hoshino

En cette fin du 19e siècle, deux êtres solitaires vivent chacun de leur côté dans un recoin de Londres, la grouillante capitale de l’immense Empire britannique. L’un est un diable, revenu de tout, qui n’attend plus rien de la vie ; l’autre est une petite orpheline enjouée malgré les terribles vicissitudes de la vie. Puis un jour, leurs chemins se croisent et ces deux reclus décident de lier leurs destins et de partir à l’aventure.

C’était une des sorties du mois de Mars que j’attendais le plus! J’ai de suite été attiré par la couverture que je trouve vraiment très belle. Elle nous donne envie de se pencher sur le manga. Le résumé a fini le travail. Lorsque j’ai lu le résumé pour la première fois, j’étais vraiment genre « il me le faut ». Il me fallait vraiment, j’avais tellement hâte de pouvoir lire ce manga. Le pitch m’a plu directement et je savais avant même de le lire que j’allais vraiment beaucoup aimé cette lecture.

Et bien ça n’a pas loupé. Ce premier tome fut un vrai coup de coeur. Du début à la fin, j’ai adoré cette histoire. J’ai vraiment tout aimé durant ma lecture. Les personnages, l’univers, l’intrigue etc tout absolument tout m’a plu. Le coup de crayon du mangaka également. Je l’ai trouvé hyper fin, un vrai plaisir pour les yeux. Les émotions sont bien retranscrites à travers les visages des personnages, le trait est fin, ce n’est pas grossier et je trouve que ça rend magnifiquement bien à la lecture.

On va suivre le personnage de Wisteria, une jeune orpheline qui vit à Londres en pleine 19ème siècle. Elle vit seule, enchainée dans un pauvre grenier, elle qui est « l’esclave » du prêtre. Marbas, quant à lui, est un diable invisible pour la plupart des humains, immortel.. L’un comme l’autre cont solitaires et vont trouver du réconfort chez l’autre. Marbas découvre que Wisteria peut la voir et voit comment elle est traité. Il décide de passer la voir là où elle habite et finit par s’attacher à elle. Et ensemble ils décident de lier leurs destins l’un à l’autre et de partir ensemble.

J’ai adoré le personnage de Marbas. Il a beau être un diable je l’ai trouvé vraiment hyper attachant. Il est immortel et clairement on voit qu’il est blasé de son existence. Lui même le dit qu’il a fait le tour de tout ce qu’il pouvait faire. En même temps être immortel ça doit être ennuyant à force.. Surtout qu’il n’a pas besoin de sommeil ni de se nourrir. Wisteria m’a énormément touché. Cette jeune orpheline m’a vraiment fait beaucoup de peine au début du manga. Voir comment elle est traité ça m’a vraiment arraché le coeur. Mais heureusement pour elle que Marbas est là. Il va finir par la sauver à un certain prix malheureusement. Mais on sent le lien fort qui les unis tous les deux et Marbas a beau dire qu’il s’agit du lien du contrat qui est plus fort que tout, on sent très bien que non ce n’est pas ça. J’ai hâte de voir leur relation évoluer par la suite. Et puis la façon qu’il a de prendre soin d’elle c’est vraiment touchant à voir. Je les aime beaucoup ces deux là!

Ce premier tome est plein de promesses. Je sens que je vais prendre un plaisir incroyable à suivre les aventures de Marbas et Wisteria. L’univers me plait, l’ambiance me plait, les personnages me plait. Vraiment ce premier tome est un gros gros coup de coeur. J’ai hâte de lire le second tome et voir ce qu’il va leur arrivé. D’ailleurs je m’en vais le lire de ce pas!

J’ai le même ressenti qu’après avoir lu le premier tome si ce n’est plus. Je suis définitivement en amour pour cet univers et ces personnages. Une de mes meilleures découvertes en ce début d’année. C’était une sortie que j’attendais vraiment et j’en attendais beaucoup. Je ne suis clairement pas déçue et c’est à la hauteur de mes espérances si ce n’est même plus c’est pour vous dire!

Dans ce second tome, on retrouve Marbas et Wisteria durant leur périple à travers l’Angleterre. Leur aventure n’est clairement pas de tout repos. Marbas doit souvent prendre sa forme humaine et ça le fatigue énormément. De plus, Wisteria étant aveugle, lui demande de décrire tout ce qu’il voit. Mais encore ça c’est les inconvénients pas trop embêtant. Par contre quand les ennuis arrivent là c’est autre chose.. Les chevaliers de l’ordre de l’épée sont aux trousses de Marbas malgré que le frère de Wisteria, Snow, les ai laissé partir sans rien dire. Ce qui n’annonce clairement rien de bon pour eux…

Le lien entre Marbas et Wisteria continue de se renforcer. Marbas va même jusqu’a ressentir de la jalousie lorsque d’autres personnes se rapprochent de Wisteria. Malgré tout ce qu’il peut dire, il l’a clairement pris son sous aile pour le plus grand bonheur de Wisteria d’ailleurs. Elle est toujours aussi touchante et attachante d’ailleurs cette petite. Elle s’émerveille parfois devant pas grand chose ce qui l’a rend attendrissante. La relation entre ces deux là c’est vraiment quelque chose et j’adore les suivre ensemble. On découvre un nouveau diable comme Marbas, pas très longtemps, mais je sens qu’on le reverra par la suite, du moins je l’espère. Le peu qu’on l’a vu j’ai beaucoup aimé son personnage.

L’intrigue est toujours aussi palpitante. L’univers du manga est toujours aussi fascinant. C’est vraiment une de mes plus belles découvertes en ce début d’année. Je vais attendre chaque sortie de tome avec une grande impatience. Je me suis vraiment attaché en un rien de temps à ce manga. Un véritable coup de foudre. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite surtout au vue de ce qu’il se passe à la fin. Je sens que le périple de nos protagonistes va être semé d’embuches!

J’avais eu un immense coup de coeur pour les deux premiers tomes. J’avais tellement aimé cette histoire hors du commun. Je suis clairement tombée amoureuse de ce manga que je trouve vraiment fantastique. J’avais tellement hâte de découvrir la suite. Et comme je l’espérais, cette suite est clairement à la hauteur de mes espérances. J’aimerais trop que ce manga soit adapté en anime. C’est un véritable coup de coeur autant pour son histoire que ses personnages ou encore cet univers. C’est une vraie petite merveille!

Dans ce troisième tome, on retrouve Wisteria et Marbas qui continuent leur route vers la région des lacs. Sur le chemin, ils en profitent pour faire une halte dans la villa du clan Black Bell. Ils y retrouvent Diana et Naberius. Mais au final, faire cette halte est ce que c’était une bonne chose à faire? Parce que la villa de Diana est complètement perdue en pleine campagne anglaise et elle semble être pleine de secrets…

J’aime de plus en plus la relation entre Wisteria et Marbas. Marbas a beau être un diable au final on voit qu’i lest très attaché à Wisteria. Entre les deux c’est vraiment une très jolie relation. Je les trouve tellement adorable ensemble. Mais j’ai particulièrement apprécié découvrir plus en profondeur le personnage de Diana. C’était hyper intéressant d’en apprendre plus sur le clan Black Bell ainsi que Diana. J’aime bien son personnage, je la trouve très intéressante.

L’action dans ce troisième tome est bien présente. Il se passe pas mal de choses mais on fait également pas mal de découvertes! L’histoire de Diana est touchante, sa famille en a bavé et elle s’est jurer de garder son titre coûte que coûte. On découvre de nouveaux personnages, on découvre de nouvelles choses, on en apprend plus sur certains personnages et leur histoire. Encore une fois, un tome hyper intéressant. C’est vraiment un de mes mangas préférés. Et j’ai hâte de découvrir ce que nous réserve le quatrième tome!

Nous en sommes déjà à la moitié de cette saga. Comme je suis triste qu’elle ne soit que seulement en 8 tomes. Chaque tome est un vrai régal. Je suis complètement fan de cet univers et surtout des personnages. L’histoire est vraiment palpitante et il me tarde malgré tout de découvrir la finalité de cette série. Je ne pensais pas du tout que j’aurais autant apprécié cette histoire. Et finalement dès les premières pages du premier tome, je suis tombée littéralement sous le charme. J’attends chaque sortie avec tellement d’impatience. Retrouver Wisteria et Marbas quel bonheur.

Dans ce quatrième tome, on retrouve nos personnages en bien mauvaise posture. En effet, l’inquiétant homme en armure et de retour dans le manoir des Black Bell. Mais il n’est pas venu tout seul, il est accompagné de Astaroth, membre des Treize fléaux de la désolation. Marbas et Naberius vont devoir unir leurs forces pour réussir à se sortir de cette mauvaise passe tout en protégeant Diana et Wisteria. Mais arriveront-ils a s’entendre?

L’action est tellement présente dans ce quatrième tome! Il se passe vraiment énormément de choses. On passe par toutes les émotions notamment en ce qui concerne Diana. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais ohlala! Je n’ai rien vu venir et je ne m’y attendais pas du tout. J’ai bien cru que je n’allais pas réussir à suivre avec cet enchaînement d’émotions. On découvre bien plus le personnage de l’homme en armure et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est surprenant tout ça! Snow, le frère de Wisteria s’est mis dans de beaux draps et je me demande ce qu’il va se passer pour lui par la suite.

J’ai vraiment hâte de découvrir le cinquième tome même si on se rapproche bien trop vite de la fin de ce manga. L’histoire monte tout de même en puissance, on sent que quelque chose de terrible se prépare et ça nous promet une suite juste incroyable. Ce manga est un véritable coup de coeur énorme. Chaque tome apporte son lot de surprises et chaque tome est aussi bon que le précédent. Les personnages sont hyper attachants, gros coup de coeur pour Wisteria. Elle est vraiment hyper touchante et adorable à suivre. Vivement la suite!

Mais que dire après cette lecture incroyable! Vous le savez maintenant, ce manga est un coup de coeur et est devenu un de mes mangas préférés. Mais alors ce tome wow! J’ai été subjuguée du début à la fin et je trouve que l’intrigue est clairement monté d’un cran ici. On passe complètement à un autre niveau et ça me fait tellement peur pour la suite! Je ne sais pas où les événements vont nous amener mais en tout cas, le moins que l’on puisse dire c’est que la suite va être époustouflante.

Dans ce cinquième tome, l’étau se resserre autour de Snow. Alors qu’il est censé être un des meilleurs chasseurs de diables du royaume, il a fini par être capturé par deux d’entre eux. De son côté, Wisteria continue son périple dans la paisible région des lacs en compagnie de Diana, Marbas et Naberius. Mais bientôt, elle va finir par être rattrapé par cette guerre sournoise que certains diables ont déclarés aux humains.

Ce tome est pour le moins explosif! Il se passe des choses clairement insoupçonnés. On continue de découvrir les Grands Diables et plus particulièrement Sytry, qui s’avère être empli de sournoiserie! Ils sont loin d’être aussi gentil et bienveillant que Marbas et Nabérius. Bien au contraire! Bon en même temps ce sont des Diables mais tout de même. Ils veulent lancer une guerre contre les humains et ça ne sent pas bon du tout pour la suite. Mais j’ai surtout peur pour Snow! Parce que cette fin clairement elle est affreuse. Surtout qu’il va falloir attendre la sortie de la suite pour avoir les réponses à nos questions. Je ne le sens clairement pas et ça me fait terriblement peur!

Wisteria m’a énormément impressionné dans ce tome, d’ailleurs elle a même impressionné Marbas. Sa combativité et sa détermination pour sauver son frère malgré les difficultés est vraiment remarquable. Je la trouve tellement forte malgré les épreuves qu’elle subit. Et puis elle peut toujours compter sur Marbas. J’ai vraiment hâte de découvrir le sixième tome, on se rapproche bien trop vite de la fin à mon goût. Mais il me tarde tout de même de découvrir ça. Je sens que la suite va être encore plus folle. Notamment en ce qui concerne Snow! Je suis vraiment impatiente!


Une réflexion sur “Le conte des Parias de Makoto Hoshino

Laisser un commentaire