Outsiders de Akira Kanou

Ema est une lycéenne pleine d’énergie et de ressources. Quand sa grande sœur ne donne plus de nouvelles, elle se lance sur sa piste au beau milieu de la nuit… pour la retrouver évanouie dans les bras d’un vampire en plein combat contre un loup-garou ! Repérée, elle est assommée et emportée par le suceur de sang. Mais son kidnappeur n’est autre que Tamaki, un collaborateur de sa sœur ! Plus étonnant encore, celui qu’il affrontait est à la fois son employé et son protégé, Taiga…

Les deux créatures surnaturelles cohabitent dans la clandestinité, alors même que leur nature les destine à se détruire mutuellement. Comment peuvent-elles bien vivre ensemble ? Depuis des siècles, le vampire se sert de son pouvoir d’amnésie pour cacher leur identité et se fondre dans la société humaine. Étrangement, sa technique ne fonctionne pas sur la jeune fille… Elle accepte de garder leur secret, mais est bien décidée à les tenir à l’œil !

Le couverture de ce premier tome, a de suite attiré mon regard. Pourtant je ne suis pas quelqu’un qui est hyper fan des shojos de base mais bon je me suis laissé tenté. Surtout que ça mélange vampires et loup garou alors pourquoi pas. C’est une histoire qui m’a plutôt bien plu mais qui en même temps m’a un peu déçu. Plusieurs points m’ont dérangés même si j’ai aimé ce premier tome. En fait c’est surtout un point qui m’a affreusement freiné et qui m’a fait prendre un temps fou pour arriver au bout de ce premier tome.

On va suivre le personnage de Ema, une jeune lycéenne pleine d’énergie. Elle a perdu ses parents et vit donc avec sa soeur. Sauf que quand cette dernière ne donne plus de nouvelles, Ema s’inquiète et se lance sur sa piste au beau milieu de la nuit! Elle finit par la retrouver dans les bras d’un vampire en plein combat avec un loup garou! Elle fini par être repéré et embarqué par le vampire. Ce dernier n’est nul autre que Tamaki, un collaborateur de sa soeur. Mais encore plus étonnant, le loup garou, Taiga est employé et protégé de Tamaki. Il se sert de son pouvoir pour faire oublier à Ema ce qu’elle a vu sauf que son pouvoir ne fonctionne pas sur elle. Elle accepte donc de garder leur secret mais elle est bien décidée à les tenir à l’oeil!

La chose qui m’a vraiment le plus dérangé dans cette lecture c’est la mise en page. Oui ça n’a rien à voir avec l’histoire en elle même mais vraiment la mise en page m’a terriblement bloqué. J’avais la sensation que c’était hyper fouilli par moment (heureusement pas tout le temps!). Par moment on ne sait plus trop où aller, ça nous donne des pages un peu trop chargées à mon goût. Heureusement ce n’est pas comme ça à chaque page mais ça m’a vraiment bloqué et j’ai mis beaucoup de temps pour le lire comparé à un autre manga.

Concernant l’histoire, j’ai bien apprécié la découvrir. On se trouve dans un monde où il existe des vampires et des loups garous mais vivent clandestinement. On se laisse prendre au jeun on se demande comment ça se fait qu’un loup garou et un vampire puisse s’entendre si bien. On se demande aussi où toute cette histoire va nous amener. Bref, un tas de questions nous viennent au fur et à mesure. Concernant les personnages, j’ai eu beaucoup de mal avec celui d’Ema. C’est une jeune lycéenne et le problème c’est qu’on oublie que c’est une adolescente. Elle ne se comporte pas du tout en tant que telle. Elle est assez déroutante et j’ai parfois du mal à la cerner. Elle est pleine d’énergie et clairement c’est une pile sur pattes! En tout cas, la concernant, on ne peut pas dire qu’elle n’et pas déterminée à faire ce qu’elle veut faire! J’ai beaucoup aimé la relation entre Taiga et Tamaki, ces deux là s’entendent comme chats et chiens et c’est vraiment très drôle de les voir au quotidien.

Même si ce premier tome me fait ressortir mitigée de ma lecture, je vais tout de même continuer la série et voir ce que donne le second tome. L’histoire en elle même me plaît et j’ai assez hâte de découvrir les aboutissements de cette intrigue. Les personnages de Taiga et Tamaki sont très intéressants à suivre et surtout à découvrir. Ema est difficile à cerner mais j’espère en découvrir un peu plus sur elle par la suite!

Bien que le premier tome m’ai laissé légèrement perplexe, j’ai tenue tout de même à lire la suite. Je n’aime pas m’arrêter à un seul tome, ou alors vraiment il faut que ce soit catastrophique pour que ça arrive. Je donne toujours une seconde chance et si vraiment le second voir le troisième tome pose toujours autant problème là j’envisage d’abandonner. Donc j’ai tenu à continué avec ce second tome et j’ai tout de même mieux apprécié ma lecture.

Dans ce second tome, on retrouve Ema qui lorsqu’elle n’a pas cours travaille chez Topos, l’agence de design de Tamaki. Cet emploi lui permet avec Tamaki et Taiga de se surveiller mutuellement. Sauf que l’entreprise cache une deuxième activité qu’elle va finir par découvrir. En collaboration avec un officier de police, notre duo infernal exercent également le métier de détectives de l’ombre. Ils doivent donc désormais intégrer Ema dans l’équation. Notre duo transformé en trio vont devoir trouver un terrain d’entente afin de pouvoir résoudre les affaires qu’on leur a confiés.

Malheureusement, j’ai retrouvé cette impression, à certains moments, de pages fouillis et parfois surchargées. Et ça m’a encore une fois bloqué dans ma lecture. J’ai vraiment du mal avec ce point parce que ça me gâche le plaisir de la lecture. J’essaye de passer outre parce que l’histoire m’intéresse vraiment. Elle prend une autre tournure en plus dans ce second tome. C’est donc dommage d’avoir un ressenti de blocage qui concerne la mise en page mais que voulez vous.

Dans ce second tome, j’ai encore eu du mal avec Ema. Je ne sais pas trop quoi penser d’elle. J’ai beaucoup de mal avec elle, peut être dû au fait qu’elle soit pleine d’énergie et que je ne supporte pas les gens comme ça dans la vraie vie? Moi qui suit calme et assez lente à la détente parfois je ne supporte pas les gens qui débordent d’énergie à côté de moi ça me rend folle. Alors peut être que j’ai du mal avec elle pour cette raison je ne sais pas. Peut être aussi le fait que ce soit une lycéenne mais qu’elle ne se comporte pas du tout comme ça. Bref, j’ai du mal avec elle. Par contre Tamaki et Taiga me plaisent vraiment beaucoup. J’aime bien la relation qu’ils ont avec Ema. Même si les trois ne peuvent pas se supporter, on voit qu’au fond ce n’est pas non plus la haine ultime. Taiga et Tamaki n’hésitent pas à aider Ema même si elle leur tape sur le système!

On a droit un sacré retournement de situation à la fin de ce second tome. Et cette révélation, clairement elle nous promet une suite plus qu’intéressante. J’ai hâte d’ailleurs d’en découvrir plus, c’est terriblement intriguant. Moi qui ne suit pas une grande fan de shojo, je dois avouer que ces derniers temps je me laisse bien prendre au jeu et j’aime plutôt bien toutes les découvertes que j’ai pu faire et Outsiders en fait parti.

Autant de base je ne suis pas du genre à aimer les shojos et encore moins les histoires de vampires. Autant ce manga là mais qu’est que je l’adore! Après avoir lu les deux premiers tomes, j’étais très impatiente de découvrir ce troisième tome. Et bien je n’ai pas été déçue le moins du monde! J’ai trouvé ce tome extrêmement bon où il se passe beaucoup de choses. Du moins, il y a beaucoup de choses à assimiler. Et cette fin, bon dieu! Ça donne encore plus envie d’avoir le quatrième tome sous le main et tout de suite!

On retrouve Ema qui découvre qu’une jeune fille de son collège-lycée est portée disparue depuis quelques semaines. Bien décidée à mener l’enquête, la lycéenne remonte la piste avec l’aide de Taiga, jusqu’à un suspect qui pourrait bien être un élève de son établissement.. Pire encore, le loup-garou pense qu’il s’agit en fait d’un aeternitas. Et ses soupçons semblent se confirmer lorsque le corps de la jeune fille est retrouvé le lendemain avec deux trous au niveau du cou…

J’ai adoré retrouvé Ema, elle est tellement bornée dans tout ce qu’elle entreprend. Dès qu’elle a une idée en tête, clairement elle va tout faire pour aller jusqu’au bout et peu importe ce qu’elle devra faire. J’aime tant sa relation avec Taiga et Tamaki, ces trois là forment une sacré équipe, entre un loup-garou, un vampire et une humaine c’est vraiment peu commun. L’enquête d’Ema concernant l’étrange élève de son lycée est hyper intéressante, le personnage de Udo est fascinant, j’ai vraiment adoré le découvrir. Concernant la deuxième partie de ce troisième tome, je dois bien avouer que ce fut inattendu! Et cette fin n’en parlons même pas! Tout ça présage une suite vraiment intéressante et il me tarde de découvrir tout ça. J’ai bien l’impression que rien ne sera jamais plus comme avant désormais parce qu’Ema est bien décidée à mener sa vengeance à terme.

Ce troisième tome était vraiment très bon et j’ai adoré retrouver l’univers. Dans ce troisième opus, on est tenu en haleine du début à la fin et ce fut palpitant. On retrouve notre équipe de choc mais surtout une Ema bien déterminée! On fait une sacrée découverte qui va tout remettre en question par la suite. Mais surtout une découverte qui donne cruellement envie de se jeter sur le quatrième tome. Je me pose énormément de questions et j’ai hâte d’avoir mes réponses!

Ohlala ça faisait si longtemps que je n’avais pas lu ce manga! Ce quatrième tome s’est fait attendre pour le coup. Bien que de base, les vampires ce n’est pas trop ma tasse de thé, ce manga a su me captiver dès les premières pages. Mais ce tome ci est bien différent de ce que l’on a pu lire jusque ici. J’étais impatiente de retrouver cette histoire mais surtout de découvrir ce que la suite nous réservait. Je dois dire que ce tome ci m’a un peu déçu, un tout petit peu mais on y reviendra après! Par contre, maintenant j’ai quand même très hâte d’avoir la suite, je pense que ça va être très intéressant!

Dans ce quatrième tome, alors que les employés de Topos fêtent Noël ensemble autour d’un bon repas, l’oncle des sœurs Asano débarque à l’improviste… et la scène tourne au drame. En effet, l’homme reconnaît immédiatement Tamaki et n’hésite pas une minute à lui tirer deux balles en pleine tête ! Il en faut plus, bien sûr, pour tuer l’aeternitas, mais ce dernier préfère fuir plutôt que riposter… De leur côté, Ema et Yuko sont amenées chez la famille de leur mère, le clan Karino. Là, elles font la connaissance de leurs grands-parents, qui leur révèlent combattre les êtres surnaturels, et en particulier les vampires…
Les deux jeunes filles vont-elles devenir les ennemies jurées de leurs anciens collègues ?

Comme je le dis un peu plus haut, ce tome est bien différents des trois premiers. Alors que précédemment, on suivait Ema qui « vivait » sa vie tranquillement avec Tamaki et Taiga à ses côtés cette fois ci tout à changer. Suite aux évènements du tome précédent, Ema et sa soeur sont emmenées chez le clan Karino, la famille de leur mère. Sauf que là bas, elles vont découvrir que cette famille combat les êtres surnaturels et en particulier les vampires. Elles vont donc se retrouver à devoir s’entraîner à combattre les vampires. On a fait un bon dans le temps de un an et on découvre donc la vie au sein du clan Karino. Je dois bien dire que la grand-mère me terrifie! Elle a un plan qu’elle compte bien mené à bien mais son plan est vraiment plus qu’effrayant. Elle a des ambitions à l’échelle mondiale et surtout elle a vraiment l’âme d’une meurtrière.. Elle est prête à tout pour venir à bout de son plan, il n’y a qu’à voir ce qu’elle fait à la fin pour réussir… Cette vieille femme est complètement folle mon dieu..

La fin me donne envie d’avoir la suite immédiatement.. Ce qu’à fait la grand mère me sidère clairement mais maintenant je veux la suite pour savoir ce qu’il va se passer désormais! Le moins que l’on puisse dire c’est que le prochain tome risque d’être intense et surtout très très intéressant à découvrir. J’ai hâte de retrouver Ema et surtout de voir comment elle va réagir maintenant, si elle va garder l’esprit clair ou si elle va finir par dévier… Je suis vraiment très impatiente de découvrir tout ça!


2 réflexions sur “Outsiders de Akira Kanou

Laisser un commentaire