Ender Geister de Takashi Yomoyama

Notre héros est un exorciste réputé, enchaînant les missions dans tous les coins du monde à affronter trolls, gobelins, sorcières et autres monstres mythiques. Sa petite faiblesse : un amour débordant pour le cinéma d’action. Quand il est envoyé au Japon, c’est l’occasion rêvée pour lui de prendre un nouveau pseudonyme : “Akira Kurosawa” !

Encore un nouveau manga que je commence. Très curieuse en lisant le résumé, j’avais très envie de le découvrir. D’autant plus que le second tome est disponible en même temps, autant ne pas se priver. Ça évitera de devoir attendre et ça permettra aussi de pouvoir se faire un meilleur avis tout de suite. Mais bref, le résumé m’a vraiment donné envie de le découvrir et j’ai dévoré ce premier tome en un claquement de doigts. Sincèrement, il se lit hyper rapidement, il n’y a que peu de dialogues au final c’est pour ça que les pages défilent à vitesse grand V. Cette lecture ma plutôt plu, j’ai bien aimé ce que j’ai lu et je trouve l’univers assez intéressant! À voir par la suite!

Dans ce premier tome, notre héros est un exorciste réputé, enchaînant les missions dans tous les coins du monde à affronter trolls, gobelins, sorcières et autres monstres mythiques. Sa petite faiblesse : un amour débordant pour le cinéma d’action. Quand il est envoyé au Japon, c’est l’occasion rêvée pour lui de prendre un nouveau pseudonyme : “Akira Kurosawa” !

Bon déjà ce que j’ai aimé dans ce premier tome, c’est le fait qu’il se lise hyper rapidement. Je n’aime pas vraiment les mangas long à lire avec des tonnes de bulles de partout. J’aime quand on va droit au but et ici c’est le cas. C’est déjà un très bon point pour moi. J’ai beaucoup aimé l’univers, on se trouve dans notre monde où les monstres mythiques tels que les gobelins, les sorcières ou encore les trolls viennent semer la pagaille. Et de l’autre côté nous avons les exorcistes, qui eux se contentent de se débarrasser du problème! L’univers je le trouve bien développé tout de même. En vérité dans ce premier tome, on en découvre pas non plus des tonnes mais on comprend parfaitement l’idée très vite. J’ai adoré notre personnage principal par contre! Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais il a un peu un côté marrant chez lui. C’est très plaisant de le suivre dans ses aventures en tout cas. On le suit d’abord en Allemagne, où il va devoir faire face à des ogres. Et puis il finit par partir au Japon avec une nouvelle identité. Une fois qu’il est là bas, on dirait un véritable gosse qui découvre un tas de choses! J’ai beaucoup aimé aussi le personnage de Chikage, j’ai hâte d’en découvrir plus sur elle!

Un premier tome qui nous met directement dans le bain et qui démarre assez fort. On a envie de découvrir la suite! C’est sanglant et violent, les combats entre créatures et exorcistes sont bien dessinés et clairement on ne peut pas imaginer ce qu’il se passe, on a clairement la vue sur ces combats bine degeu bien sanglants! Les personnages sont intéressants à suivre. Je suis hyper curieuse de découvrir la suite, d’ailleurs je m’en vais lire le second tome de ce pas et j’ai hâte de découvrir ce qu’il se trame!

Après avoir lu le premier tome, je me suis aussitôt jetée sur le second tome. Et je l’ai autant apprécié que le premier! Je sens que je vais beaucoup aimer découvrir ce nouveau manga tome après tome. Je trouve l’histoire très intéressante et j’adore le fait que les différentes créatures comme les ogres et gobelins et compagnie viennent semer la pagaille dans notre monde. Et puis j’adore aussi le fait qu’il y ai des exorcistes. De plus, l’univers est vraiment chouette à explorer et on veut toujours en savoir plus, du moins c’est clairement mon cas!

Dans ce second tome, Akira Kurosawa, exorciste de classe S, est venu tout spécialement d’Allemagne pour enquêter sur les nombreuses apparitions d’esprits maléfiques qui ont lieu au Japon. En compagnie de sa nouvelle partenaire, une jolie exorciste nommée Chikage Awashima, il se rend là où tout a commencé et tombe nez nez avec une femme à la peau mate accompagnée d’un colosse protégé par une véritable armure de muscles.
Tous les éléments sont réunis pour que débute un combat où l’imprévisible est maître et où le moindre moment d’inattention peut mener à la mort.

Un second tome aussi bon que le premier pour ma part. J’ai vraiment adoré le dévorer. Tout comme le premier, il se lit extrêmement vite, pas trop de blabla et ce n’est pas plus mal comme ça! On découvre plus le personnage de Chikage pour mon plus grand bonheur. J’aime beaucoup son personnage et pouvoir la découvrir un peu plus c’était vraiment intéressant. J’adore le duo qu’elle forme avec Akira d’ailleurs. Même si ces deux là travaillent seuls de base, je trouve qu’en semble ils forment une très belle équipe. Ces deux là vont d’ailleurs aller enquêter au niveau du pilier qui est apparu et vont devoir faire face à une femme accompagnée d’un vrai colosse. S’en suit alors un combat plus que féroce entre tout ce petit monde! Le tome s’arrête de la pire des façons, en plein suspense. J’ai trop trop hâte d’avoir le troisième tome entre les mains et j’espère ne pas devoir attendre trop longtemps avant sa sortie!

Ah je sens que je vais vraiment adorer ce manga. J’attends la suite avec grande impatience. J’aime les personnages, le côté fanatique de films d’Akira apporte une bonne touche d’humour, j’adore. Chikage est hyper intéressante elle aussi. L’univers autant que l’intrigue sont vraiment top. On passe un excellent moment avec ce manga qui se dévore en un rien de temps. C’est une nouveauté qui me faisait envie et qui ne m’a pas déçue le moins du monde, j’ai pris énormément de plaisir pendant ma lecture, c’était génial!


2 réflexions sur “Ender Geister de Takashi Yomoyama

Laisser un commentaire