Kaiju N°8 de Naoya Matsumoto

Les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien. Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : « Kaiju n° 8 » !

Si il y a bien une sortie que j’attendais avec impatience en cette fin d’année c’est bien celle ci. J’étais tellement hypé et j’attendais ce jour avec tellement d’impatience! Je ne vais pas vous cacher que je me suis jeté dessus. Encore plus en voyant les premiers avis qui commençait à tomber petit à petit, ils étaient tous plus que positif et il me tardait vraiment de découvrir tout ça! Et bien je peux vous dire que mes attentes ont été comblée à la perfection. C’était long à arriver mais si vite dévoré. J’ai déjà plus que hâte de découvrir la suite de ce manga. Je rejoins tous les avis que j’ai pu voir, ce manga est absolument géniallisime!

On se retrouve dans un monde où les kaiju font désormais parti du quotidien des japonais. Ce sont d’effroyables monstres surgissant de nulle part qui attaque la population. Kafka a toujours rêvé; depuis l’enfance, de faire partie des Forces de Défense pour combattre ces kaiju mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, il finit nettoyeur, il nettoie les rues des kaijus mort. Sauf qu’un jour, une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine mi-kaiju. Son nom de code: Kaiju N°8!

Qu’est ce que j’ai aimé ce manga! Clairement pour moi c’est un véritable chef d’oeuvre. Cette série a de belles heures devant elle et il me tarde déjà tellement de découvrir les tomes suivants. Alors que sur le papier tout nous laisse croire à une histoire très classique, ce manga est une véritable bombe en réalité! Une fois la dernière page tournée, on comprend tellement mieux ce succès dingue qu’il a au Japon! Je suis tellement ravie qu’il débarque en France on peut enfin découvrir cette merveille.

L’univers dans lequel les personnages évolue est tout bonnement génial. Complètement fou. C’est tellement addictif et on se prend une énorme claque avec les dessins du mangaka. Chaque page est une véritable merveille pour nos yeux. Les combats sont vraiment incroyables à regarder et on en prend vraiment plein les yeux. De plus c’est un manga bourré d’humour qui fait du bien. Je ne doute pas un seul instant que la suite va être tout autant excellente. Le personnage principal à 32 ans, pour une fois on ne suit pas un adolescent dans un shônen et il faut dire que ça fait du bien haha. Kafka est vraiment hyper drôle à suivre et je sens que je vais encore plus adorer ce personnage par la suite.

Carton plein pour ce premier tome qui est d’une efficacité incroyable. C’est drôle, c’est hyper addictif, c’est excellent à lire, les personnages sont hyper intéressants à suivre, l’univers est top. Je n’ai vraiment rien à redire sur ce manga dont on attendait avec grande impatience l’arrivée en France. Et cette fin mais cette fin! Oh comme j’ai hâte d’avoir le second tome dans les mains! Je pense très sincèrement que le succès de ce manga sera au rdv, ce premier tome nous le prouve tant il est dingue!

C’est un manga que j’attendais avec grande impatience. Le premier tome m’avait clairement convaincu et j’avais beaucoup trop aimé ma lecture. Il me tardait vraiment de découvrir le second tome surtout avec une fin pareille. Je me doutais que la suite allait être dans la même lignée que le premier tome et je ne me suis pas trompée. C’était tout aussi génial à lire. Je sens que ce manga ne va cesser de monter en puissance au fil des tomes et j’ai terriblement hâte de découvrir ça! Ce second tome réunit tout ce que j’avais aimé lors de ma lecture du premier tome et je n’ai qu’une hâte désormais, c’est lire le troisième tome!

Dans ce second tome, on retrouve les candidats lors de la dernière épreuve de l’examen pour intégrer les Forces de Défense. Sauf qu’un mystérieux kaiju humanoïde fait son apparition et ressuscite le kaiju principal! Kikoru, qui venait de l’abattre, se retrouve complètement abasourdie devant le monstre. Kafka n’a pas d’autre choix que se transformer pour pouvoir venir en aide à la jeune fille et va donc, par conséquent, dévoiler son secret. Son comportement ne fait qu’attiser les soupçons du vice-commandant Hoshina.. Il va donc le garder à l’oeil pour essayer de découvrir ce qu’il cache…

Ce second tome était vraiment excellent! J’ai retrouvé tout ce que j’avais apprécié. On a un tome rythmé d’action, clairement il se passe beaucoup de choses en si peu de pages! C’est toujours aussi drôle et rempli d’humour. C’est surtout le personnage de Kafka qui apporte toute cette touche d’humour. Ce mec c’est tellement un boulet qu’il arrive toujours à se mettre dans des situations complètement absurdes parfois. J’aime beaucoup son personnage d’ailleurs. Malgré son côté hyper gaffeur comme ça, j’adore son obstination, il fait tout pour tenir sa promesse envers Mina. Il a une vraie volonté et c’est ce que j’apprécie chez lui. Malgré les obstacles il ne se laisse pas abattre même si il a de vrais moments de doute par moment. J’aime beaucoup également le personnage de Reno, j’aime beaucoup l’amitié qu’il a avec Kafka. Ces deux là forment un sacré duo!

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture de ce second tome, si le premier était excellent celui là l’est tout autant. C’est un vrai plaisir de se plonger dans ce monde avec tout ces kaiju. On se demande comment la suite va évoluer pour Kafka, parce qu’à ce rythme là il ne va pas réussir à garder son secret bien longtemps. Surtout avec Hoshina qui a des doutes sur lui! Ce manga est bourré d’action, on ne s’ennuie pas une seule seconde! De plus, visuellement parlant c’est une vraie merveille à lire! J’ai tellement hâte d’avoir la suite, je sens qu’elle va être palpitante et il me tarde déjà de retrouver Kafka et les autres!

Cette série est une excellente découverte et j’attends toujours chaque tome avec tellement d’impatience. Et vu la fin du second tome, je peux vous dire que je trépignais d’impatience d’avoir le troisième tome entre mes mains. Maintenant que je l’ai lu je peux vous dire que WOW, une vraie claque. Ce tome était tellement mais tellement incroyable. Désormais j’ai encore plus hâte d’avoir le tome suivant. Je sens que cette série n’a pas fini de nous surprendre et je sens surtout que cette série va monter crescendo!

Dans ce troisième tome, on se retrouve là où on était à la fin du second opus. Volant au secours d’Ichikawa et de Furuhashi, Kafka n’a pas d’autre choix que de se métamorphoser en kaiju pour affronter le kaiju humanoïde.. alors qu’il domine son adversaire, l’intervention inopinée d’une escouade des Forces de Défense l’empêche d’achever l’ennemi qui en profite pour prendre la fuite! Kafka décode de s’éclipser discrètement pour reprendre sa véritable forme sauf qu’il finit par tomber nez à nez avec le vice-commandant Hoshina..

Si je devais résumer ce tome en un seul mot je dirais: explosif. Il est parsemé de combats et surtout de combats absolument géniaux à suivre. Même visuellement parlant c’est une beauté de regarder ces pages remplies d’actions. Je suis toujours happé par cette historie dès que je me plonge dans un tome. Et ce tome là est pour l’instant mon préféré. Bon, certes, il n’y a que trois tomes pour le moment mais tout de même. Kafka se retrouve en mauvaise posture face au vice-commandant Hoshina. Il doit absolument garder son identité secrète et là devant Hoshina, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est dans la mouise.. Le kaiju humanoïde est hyper intriguant Il me tarde d’en apprendre plus sur lui, ma curiosité a clairement été piqué pour le coup. Par contre cette fin! Ohlala j’ai encore plus hâte de découvrir le prochain tome, ça nous promet une suite plus que palpitante!

Encore une fois ce tome m’a tellement plu. C’est vraiment une série qui s’améliore de tome en tome je trouve. L’univers, les personnages, l’intrigue, je trouve que tout est absolument parfait. J’adore Kafka, ce personnage me plaît tellement. Il me fait surtout beaucoup rire. J’ai hâte de découvrir le prochain tome, je sens que cette histoire ne va cesser de nous surprendre. Je suis encore plus impatiente de lire la suite maintenant!

Ahhh cette série, comme j’attend chaque tome avec impatience désormais! Autant j’avais énormément apprécié le premier, autant plus les tomes sortent et plus je trouve que cette historie est tout bonnement géniale! Chaque tome est aussi bon que le précédent, c’est un pur plaisir de se plonger dans la lecture à chaque fois. Cet univers si passionnant et si fascinant, ces personnages qu’on aime suivre, cette histoire qui devient de plus en plus intéressant. Clairement un shônen que j’aime par dessus tout!

Dans ce quatrième tome, un raid aérien s’abat sur la base de Tachikawa. Les membre des Forces de Défense réagissent rapidement et parviennent à repousser les yoju, tandis que le vice-commandant Hoshina libère sa puissance maximale pour affronter le méga-kaiju qui dirige l’attaque! Alors que le combat semble tourner à l’avantage du sabreur, un changement inattendu se produit chez son adversaire… Cette nouvelle menace est sérieuse car elle met immédiatement en alerte le sixième sens de Kafka…

Ohlala mais ce tome a été incroyable du début à la fin! Et tout ce qu’i ls’y est passé va changer énormément de choses pour ne pas dire tout. Suite à l’attaque de la base, Kafka va devoir réagir très rapidement, peut être trop rapidement. Je ne dirais pas la nature de sa réaction mais je pensais bien que ce moment allait arriver, mais je ne m’attendais pas à ce que ça se passe si tôt. Désormais tout ne sera plus jamais pareil et la fin nous annonce un cinquième tome encore plus incroyable que celui là. J’ai vraiment hâte de voir comment Kafka va pouvoir s’extirper de cette mauvaise posture.. Ça ne sent pas bon pour lui mais on sait d’avance qu’il va s’en sortir. Comment, là par contre c’est tout la question qui reste en suspens…

Un tome avec beaucoup de combats pour mon plus grand plaisir, j’adore le personnage de Hoshina d’ailleurs. Ce tome ci donne un bon gros coup de boost pour la suite. Les évènements de ce quatrième tome a vraiment tout bouleverser et la suite va être encore plus palpitante à suivre. Là clairement l’attention du lecteur est clairement retenu et ça donne encore plus envie de continuer de lire ce manga. Un très très bon shônen comme je les aime qui nous en met plein la vue tome après tome!

Vu comment se terminait le quatrième tome, je peux vous dire que ce cinquième opus je l’attendais avec grande impatience. Le voici le voilà et aussitôt reçu aussitôt lu! Cette série ne me déçoit jamais, chaque tome est aussi fou que les précédents. On ne s’ennuie pas du tout, c’est rythmé, c’est addictif et c’est surtout absolument génial! Un shônen d’une grande qualité qui vous en met plein la vue à chaque tome!

Dans ce cinquième tome, on retrouve Kafka qui a été démasqué et capturé par les Forces de Défense qui le considèrent comme une menace. Il se retrouve face au directeur Isao venu en personne procéder à son exécution! Malgré ses efforts pour prouver sa nature d’être humain, Kafka perd rapidement le contrôle de son pouvoir face à la puissance du Kaiju N°2. Il faut absolument qu’il reprenne le contrôle avant qu’il ne soit trop tard…

Avec la fin du tome précédent, j’étais tellement curieuse de découvrir ce qui allait se passer pour Kafka maintenant qu’il a été démasqué! On rentre directement dans le bain, on ne tergiverse pas et surtout on découvre que Kafka est dans une sacré panade.. Il doit absolument retrouver le contrôle de ses pouvoirs pour éviter de se faire exécuter. Il y arrive avec difficulté et finit par être sauvé. Dans ce tome on rencontre Gen Narumi, le commandant de la 1ère unité des forces japonaises. Ce mec a beau être le commandant et d’être un des éléments les plus fort, il est surtout un énorme geek qui passe son temps à jouer enfermé dans sa grotte. On a même du mal à se dire que c’est la même personne! J’adore son personnage, il me fait tellement rire et en même temps il est terriblement badass! Il sait parfaitement se battre et ce n’est pas pour rien qu’il soit commandant. J’aime tellement le fait qu’il soit totalement différent dans sa vie privée et dans son travail, c’est excellent. Et je dirais même que c’est bien mon personnage préféré pour le moment!

Encore une fois, ce tome ne m’a absolument pas déçu. Le rythme est parfaitement bien maitrisé, c’est haletant, effréné, addictif! Les scènes de combats franchement elles envoient du lourd. C’est une vraie merveille à lire. On en prend plein les yeux à chaque fois. L’histoire prend une toute autre tournure maintenant que Kafka a été démasqué. Chaque tome est surprenant et chaque tome nous donne cruellement envie d’avoir la suite tout de suite entre nos mains! Tellement impatiente de découvrir la suite parce qu’on a encore une fois une fin pleine de suspense!

Je crois que je ne cesserais jamais de le dire mais ce manga c’est un vrai banger. Plus j’avance dans le manga et plus je le trouve complètement dingue. Je prends un plaisir monstrueux à dévorer chaque tome. D’ailleurs, ils se lisent beaucoup trop vite c’est terriblement frustrant. J’aimerais tant tous les enchaîner les uns après les autres. Je ne vous cache pas que l’attente entre chaque sortie de tome est parfois difficile, on veut tellement découvrir la suite à chaque fois, c’est cruel de devoir attendre!

Dans ce sixième tome, une nouvelle fois confronté à une attaque du Kaiju n° 9, Kafka ne parvient pas à se transformer. Rejoint par Kikoru, qui l’aide à faire face aux stratagèmes de l’ennemi, il finit par réaliser qu’une peur inconsciente le retient… Au même moment, une nouvelle menace surgit devant le commandant Narumi. Le n° 9 serait-il capable d’évoluer en cours de combat ?!

Encore une fois c’est un tome avec une grande intensité que l’on a là! On en prend plein les yeux à chaque fois, je suis complètement émerveillée telle une gosse devant ce manga. J’ai adoré et je sais d’avance que les prochains tomes ça sera la même chose! J’ai beaucoup aimé découvrir un peu l’enfance de Kikoru. Après ça, on comprend mieux le caractère de ce personnage. Je l’aime beaucoup d’ailleurs et son histoire m’a fait beaucoup de peine, c’était très touchant. Kafka est toujours aussi exceptionnel. La fin de ce tome est époustouflante. Le directeur Isao se retrouve en grande difficulté. Il va nous offrir un spectacle remarquable. J’ai adoré découvrir son combat contre le n°9, c’était tellement dingue! Un combat tout simplement titanesque!

Ce manga était déjà exceptionnel dès le premier tome mais alors plus on avance plus on se prend des claques visuelles. C’est un manga qui est hyper intense, chaque tome est rempli de combats tous aussi fous les uns que les autres. Les personnages sont tout simplement géniaux. Visuellement c’est magnifique et incroyable. Je me répète à chaque fois mais ce manga c’est une vraie pépite, impossible de ne pas être aussi élogieuse pour cette merveille. J’ai déjà plus que hâte de découvrir la suite de ce manga!

Si il y a bien une série que j’aime par dessus tout c’est bien celle ci. C’est une vraie pépite. Chaque tome est tout simplement incroyable. Je suis tellement impatiente de voir l’adaptation en anime. Ça s’annonce être une énorme masterclass, ça va tellement bien rendre à l’écran mon dieu! Vraiment ce manga, dès le premier tome ça a été un énorme coup de coeur. C’est tout simplement une histoire passionnante, pleine de rebondissements, avec des personnages épiques tous différents mais tous passionnant. J’attends toujours chaque sortie avec grande impatience. Je peux vous dire que maintenant j’attends celle du huitième de pied ferme!

Dans ce septième tome, alors que le directeur, Isao Shinomiya, semble sur le point de triompher du terrible Kaiju n° 9 au terme d’un combat titanesque, un étrange phénomène se produit… Dans un ultime effort, l’ennemi parvient finalement à atteindre son objectif en absorbant les pouvoirs du n° 2, puis tente de prendre la fuite. Mais c’est sans compter Kafka, Kikoru et Narumi qui ont accouru sur les lieux pour l’arrêter !

Que dire mais que dire! Je me suis encore pris une sacré claque. De toute façon chaque tome lu me procure la sensation de me prendre la claque de ma vie. C’est vraiment un manga épatant qui apporte son lot de surprises à chaque tome. J’ai eu de la peine par contre pendant ma lecture, je ne dirais pas non plus le pourquoi du comment pour éviter de spoiler mais vraiment j’ai eu le coeur brisé. Mais j’ai aussi été surprise, notamment concernant le Kaiju n°9 et le n°10. Ça promet d’être très intéressant pour la suite… Mais j’ai aussi beaucoup ris! Notamment lorsque la 1ère et la 3ème unité se retrouvent ensemble. Les voir se crêper le chignon comme ça c’était vraiment hilarant. J’ai hâte de voir comment ils vont finir par s’en sortir sans se foutre sur la gueule les uns sur les autres..

Un septième tome toujours aussi bon que les premiers. Je n’ai clairement rien à redire dessus. chaque tome est parfait, cette histoire arrive toujours à nous surprendre, elle sait se renouveler et ça c’est vraiment génial. J’adore le personnage de Narumi, il me fait tellement rire celui là! Je crois même que c’est le personnage que je préfère dans ce manga, il est exceptionnel! Je suis impatiente de voir la suite avec le prochain tome, d’autant plus que celui si ce termine d’une façon! J’ai vraiment hâte de voir tout ça!


Une réflexion sur “Kaiju N°8 de Naoya Matsumoto

Laisser un commentaire