Yakuza réincarnation de Miroki Miyashita

Assassiné par un gang ennemi, un yakuza se réincarne en une jeune et jolie princesse d’un monde de fantasy. Malgré sa nouvelle apparence, notre héros garde son caractère bien trempé. Yakuza un jour, yakuza toujours !

Ce nouveau titre de chez Kazé a de suite capté mon attention. Clairement, j’avais très envie de découvrir ce nouveau manga. La couverture attire le regard et ça donne vraiment envie de découvrir ce qui se cache derrière. Le résumé nous donne un bel aperçu de ce qui nous attend. Franchement, en lisant le résumé je n’avais vraiment qu’une envie c’est de me plonger dans cette lecture. J’avais hâte de le lire et maintenant que c’est chose faite je dois avouer que j’ai été conquise par ce premier tome. C’était hyper plaisant à lire et j’ai déjà plus que hâte de découvrir la suite.

On va suivre le personnage de Ryûmatsu, un yakuza cinquantenaire qui règne à l’ancienne sur son quartier. Sauf qu’un jour, il est embarqué dans un sale complot et fini par se noyer. En se réveillant, il se rend compte qu’il est dans le corps de la ravissante Ryû, la délicate princesse du royaume de Lundberg. Il s’est donc réincarné non seulement dans le corps d’une princesse mais en plus de ça dans un monde magique! L’avantage c’est qu’i lest redevenu jeune, vigoureuse et son nouveau royaume a besoin de ses poings pour être défendu! A lui la nouvelle vie!

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, c’était vraiment une lecture super. J’ai adoré le personnage de Ryû, ce yakuza cinquantenaire qui se retrouve du jour au lendemain réincarné dans un monde magique mais en plus dans le corps d’une fille et pas n’importe laquelle. Cette situation a apporté un bon nombre de situations quelque peu cocasse. Forcément, de base c’est un homme donc pas habitué au corps féminin. Mais en plus, il ne doit pas oublier qu’il se trouve dans le corps d’une princesse donc forcément, il ne doit pas faire n’importe quoi, comme essayer de se changer en public ou pire ne pas arrêter de soulever ses jupons! Ce genre de situation c’est vraiment très drôle à lire.

Ce qui m’a beaucoup fait rire également c’est le fait qu’il agit comme si il était encore un yakuza. Il n’hésite pas à cogner les personnes qui le méritent, à les menacer et j’en passe. Et peu importe qi c’est la princesse du royaume! J’ai beaucoup aimé le personnage de Nyui, elle est adorable. Elle est parfois perplexe face au comportement de la princesse. L’intrigue est hyper prenante. On est très vite pris dans l’histoire et on veut savoir ce qui va finir par se passer par la suite.

Ce premier tome nous donne clairement le ton. C’est hyper prenant, avec beaucoup d’humour. Je l’attendais avec impatience et je ne suis pas déçue. C’est un beau démarrage pour ce nouveau manga. Il me tarde vraiment de découvrir la suite parce que j’ai vraiment pris énormément de plaisir à lire ce premier tome. Si les tomes suivants sont aussi bon que ce premier, je sens qu’on va avoir une merveilleuse série à suivre de près. J’ai vraiment très hâte de continuer à suivre les aventures de Ryû!

J’avais adoré le premier tome et il me tardait vraiment de découvrir la suite. C’était également une des sorties de fin d’année que j’attendais avec impatience. Le premier tome envoyait clairement du lourd et nous donner le ton de du manga. Et bien cette suite est à la hauteur du premier tome et reste dans la lignée. Tout aussi génial que le premier, je me suis régalée durant ma lecture. J’ai retrouvé ce que j’avais tant aimé dans ma lecture précédente. SI l’histoire continue dans ce sens, on va avoir droit à une sacré série!

Dans ce second tome on retrouve notre « princesse Ryû » à Tashtria. Après avoir rétabli l’ordre, elle confie de nouveau la ville à Jig Blues. Mais le répit est de très courte durée. Un archidémon déchainé par la destruction du mystérieux auriculaire débarque et fait un sacré remue ménage dans le village! Et pour protéger les habitants, Ryû n’hésite pas une seule seconde et se jette dans la mêlée. Mais comme un problème ne vient jamais seul, elle est interrompue par les chevaliers qui arrive en ville en accusant la princesse d’être une usurpatrice!

J’ai vraiment beaucoup aimé ce second tome. La « princesse Ryû » est toujours aussi drôle à suivre. Le moins que l’on puisse die c’est qu’elle a un caractère de feu. Il ne faut clairement pas se mettre sur son chemin, ni la contrarier. A vos risques et périls. On sent bien la personnalité de yakuza dans le fond. Mais pour une princesse c’est pas commode. Elle se met toujours dans des situations pas possible, elle aime se battre ça on ne peut pas le nier! J’aime beaucoup le personnage de Nyui, elle est très discrète. Enfin c’est surtout Ryû qui « prend toute la place » avec son tempérament dans ce trio. Mais Nyui reste tout de même très importante. Elle va d’ailleurs être d’une grande aide lorsqu’ils vont essayer de fuir. Et puis j’aime bien son côté assez réservé.

Dans ce tome là, on a tout de même pas mal d’actions. Beaucoup de scènes de combats que j’ai trouvé vraiment incroyable à regarder. On a un sacré rythme dans ce deuxième tome, comme je viens de le lire, il y a vraiment beaucoup de combats et d’action. On ne peut s’ennuyer ici tant il se passe de choses. C’est vraiment un tome plus qu’agréable à découvrir et à lire. La fin nous donne envie de découvrir ce qu’il va bien pouvoir arriver encore à Ryû et surtout découvrir dans quel pétrin elle s’est encore mise. C’est vraiment sa passion de se mettre dans des situations délicates. Je sens que les ennuis ne font que commencer!

J’étais très impatiente de découvrir ce troisième tome. J’aime beaucoup ce manga et j’attends chaque sortie de tome avec beaucoup d’impatience. Ce troisième tome était clairement à la hauteur de mes espérances! J’ai adoré cette lecture et je l’ai dévoré en un rien de temps. C’est tellement addictif comme histoire et c’est surtout toujours aussi passionnant qu’au début. Je trouve même que plus on avance mieux les tomes sont! Pas que les précédents sont nuls bien au contraire mais personnellement je sens une véritable amélioration au fur et à mesure que l’on avance dans cette histoire.

Dans ce troisième tome, on retrouve Ryû qui, fraîchement débarqué à Daniemi sous le costume d’une fille de joie, fait la connaissance de Carlo, un ancien homme de main du groupe d’auto-défense de la ville dont le bienfaiteur a été assassiné par une bande de lâches.. Dans cette ville se traîne vraiment quelque chose de pourri et en aidant Carlo à se venger, la princesse est bien décidée à dévoiler le sombre complot politique qui ronge les bas fonds de cette ville…

Plus on avance dans la série, plus j’aime le personnage de Ryû, clairement ce personnage est une vraie pépite. Elle me fait tellement rire surtout lorsqu’elle oublie les bonnes manières d’une princesse de base. C’est dans ces moments là qu’on voit l’homme qui sommeille en elle! J’ai beaucoup aimé l’intrigue de ce troisième tome, c’était hyper fascinant à suivre. Ryû aide Carlo à se venger et mettent au point un plan pour mettre fin aux agissements de Junkers. Et puis cette fin nous préserve une suite plus que palpitante! Je suis encore une fois très impatiente de découvrir la suite!

Encore un tome badass comme il faut avec pas mal d’action! Et c’est surtout toujours aussi dynamique, on ne s’ennuie pas une seule fois tant il se passe toujours quelque chose! Et plus on avance dans la série plus ça monte crescendo selon moi. De la baston, des personnages badass comme on aime, une intrigue palpitante, ce manga a tout pour lui et surtout c’est un manga absolument génial!

Ahhh qu’est ce que j’aime ce manga! C’est complètement déjanté, c’est drôle et c’est tout simplement excellent à lire. J’attends toujours chaque tome avec énormément d’impatience! C’est le genre de manga qui regroupe tout ce que j’aime lire. On a beaucoup d’humour, on a ce côté loufoque et déjanté mais avec des personnages plus que badass. Impossible de ne pas passer un excellent moment avec Yakuza Réincarnation. J’attendais ce quatrième tome avec impatience et bien je peux vous dire que je n’ai pas été déçue le moins du monde pour le coup, comme d’habitude de toute façon!

Dans ce quatrième tome, on retrouve Ryû, qui après une vive altercation avec les autorités de Daniemi, décide de prendre le large! Carlo va alors le lancer sur la piste de Dunia, une société secrète qui aurait le pouvoir de le cacher à ses poursuivants. Mais en chemin, la petite troupe tombe sur une bande de sirènes retenues captives par des pirates!

Encore une fois, ce tome ne m’a absolument pas déçue. J’adore suivre les aventures de Ryû. Surtout qu’elle a vraiment le don de se mettre dans des situations parfois assez délicates! Une grande partie du manga se déroule sur la mer. On y fait la rencontre de sirènes qui sont retenues captives. Ces moments nous ont offert des moments vraiment épiques encore une fois. Mais j’ai surtout apprécié la fin! Lorsque l’on les retrouve sur terre et qu’ils découvrent Dunia! Ahlala, je sens que la suite va être palpitante!! La commerçante naine, il ne faut clairement pas lui tenir tête parce qu’il s’avère qu’elle est vraiment redoutable celle là! Je suis très impatiente de voir ce qui attend nos personnages par la suite, je sens que ça va être très intéressant!

Encore une fois, c’est un tome vraiment excellent que l’on a là. Chaque tome nous apporte son lot de surprises, c’est une histoire tellement plaisante, qui nous fait beaucoup rire. C’est là d’ailleurs la force du manga selon moi: l’humour. Mais on a également beaucoup de scènes d’actions qui sont vraiment géniales à découvrir aussi. Alors baston + humour = mélange plus que parfait! Je suis très très impatiente de découvrir le cinquième tome, je sens que je vais encore me régaler!

Ahhhh mais qu’est ce que j’aime ce manga! C’est un vrai plaisir de se replonger dans cet univers à chaque sortie de nouveau tome. On y retrouve toujours cet humour, ce côté un peu déjanté. L’intrigue est de plus en plus intéressante je trouve et c’est vraiment excellent à lire. J’attendais ce cinquième tome avec grande impatience et pour le coup je dois bien dire que je n’ai pas été déçue le moins du monde. Maintenant, je suis déjà hyper pressée d’avoir le sixième tome entre les mains!

Dans ce cinquième tome, on retrouve Ryû et ses amis débarqués au sein de la société secrète Dunia. Et ils sont désormais pris entre deux feux… En effet, Eva, bras droit du dragon à la tête gigantesque forge et gardienne des traditions, se heurte à Loki, l’enfant terrible et à sa volonté de faire sortir leur clan de l’ombre. Cette escarmouche rappelle se sombres souvenirs au vieux yakuza.. Mais Loki va surprendre la princesse avec une proposition audacieuse!

Sans aucune surprise, j’ai adoré ce tome ci tout comme les tomes précédents. C’était hyper prenant et on peut dire qu’ici on a une bonne dose d’action! On ne s’ennuie pas une seule seconde et notre attention est vraiment maintenue de la première à la dernière page. Ryû me fait toujours mourir de rire, son comportement est tellement en décalage du coup avec son personnage, dans le sens où Ryû est de base une princesse mais étant donné que maintenant c’est un yakuza qui s’est réincarnée en elle, c’est à mourir de rire par moment. C’est également quelque chose que j’aime énormément dans ce manga, tout cet humour. Et puis ce côté carrément déjanté, du pur bonheur. Et puis cette fin! Elle donne tellement envie de découvrir la suite! Et j’ai si hâte de le découvrir!

Encore une fois, c’est un carton plein avec ce manga. Chaque tome est hyper plaisant à lire et découvrir. On a le côté action qui est hyper bien exploité, on ne s’ennuie pas, on a des combats à foison et surtout des combats passionnant à suivre. Et puis on a le côté humour déjanté qui apporte vraiment ce petit truc en plus. J’adore le personnage de Ryû et la proposition que Loki lui fait m’a fait mourir de rire tant c’était inattendu! Je suis tellement impatiente de découvrir la suite de ses aventures.

Ça faisait un bon moment que je n’avais pas mis le nez dans ce manga. Quelle erreur d’ailleurs! C’est recevant le septième tome que je me suis rendu compte que je n’avais pas lu le sixième.. Mais j’ai très vite rattrapé le coup et j’ai enfin lu ce tome ci. C’est un manga que j’affectionne vraiment beaucoup. Chaque tome est un vrai plaisir à déguster. On en prends plein les yeux, on ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est rempli d’action, on a énormément d’humour. Franchement ce manga est une vraie petite pépite pour le coup. À chaque fois que l’on termine une lecture, on a qu’une seule envie : lire le prochain tome. Et cette fois heureusement que j’ai le suivant sous la main!

Dans ce sixième tome, en pensant libérer sa boss mère de son rôle de gardienne, Loki a introduit le mal au coeur de Dunia ! Maintenant qu’un fragment du Roi des Démons est éveillé, un combat mortel s’engage entre lui et la dragonne… Pour espérer vaincre leur adversaire, mère et fifils vont devoir enterrer la hache de guerre. Heureusement, le vieux yakuza est là pour servir de médiateur et, grâce à son expérience de la baston sa magie, sceller de nouveau l’entité démoniaque !

Encore une fois, on a un tome rempli d’action! Impossible de s’ennuyer ici. J’en ai pris plein les yeux, chaque page était tout simplement incroyable à lire. Les combats sont passionnants à découvrir, j’adore les moment où Ryû rentre en action parce que ça envoi clairement du lourd à chaque fois. J’adore le personnage de Loki, il me fait tellement rire, surtout à la fin avec la proposition qu’il fait à Ryû, ça m’a fait mourir de rire. D’ailleurs, Loki a foutu un sacré bazar en pensant libérer sa mère. Mais Ryû est là, heureusement pour lui, et finit par tout remettre en ordre. La fin m’a même carrément surprise, je me demande ce qu’il va bien pouvoir se passer maintenant pour Ryû.. Et surtout je me demande ce que tout ça veut dire.. Je sens que ça n’augure rien de bon et que la suite va être intéressante à découvrir.

Combats, sang, action, ces quelques mots résument parfaitement ce manga. Chaque tome nous apporte son lot de violence. Et c’est absolument génial! L’histoire avance de plus en plus, on découvre d’autres choses et j’en passe. La petite touche d’humour en plus apporte vraiment quelque chose. C’est le petit truc qui fait toute la différence. Les personnages sont tout de même incroyablement badass, comme Ryû d’ailleurs. Je m’en vais de ce pas dévorer le prochain tome, je suis beaucoup trop impatiente de découvrir ce qu’il va lui arriver!

Après ma lecture du sixième tome, je me suis empressée de lire le septième tome. J’étais très impatiente de découvrir ce que ce tome nous réservait surtout vu comment le précédent se terminait! Je n’ai clairement pas été déçue de cette lecture. Sauf que maintenant je n’ai qu’une envie c’est d’avoir le tome suivant entre les mains… En tout cas, ce manga est toujours aussi bon à découvrir. Sept tomes et ils sont tous exceptionnels à leur manière. J’attends toujours chaque tome avec grande impatiente et je finis toujours pas le dévorer en un rien de temps!

Dans ce septième tome, afin de sauver Nyui des démons qui la rongent, Ryû et Giovanni foncent vers Artemilt. De puissants magipathes y mènent des recherches sur les skill trees et sont les seuls capables de guérir l’elfe. Mais, privée de la puissance de ses poings du Roi Bretteur, la princesse va devoir la jouer fine afin de négocier son entrée dans cette cité où se trame un mystérieux trafific d’organes de magie !

Si le tome précédent pouvait se résumer en un mot : ça serait combat. Mais celui ci est bien plus calme pour le coup. Mais ce n’est pas parce qu’il est calme que l’on s’ennuie. Non non non. J’ai trouvé ce tome mais tellement intéressant! Je pourrais presque dire que c’est ce tome ci mon préféré, c’est pour vous dire. Ryû se rend à Artemilt pour pouvoir soigner Nyui mais là bas elle va finir par découvrir quelque chose de surprenant. C’est dans cette ville que des magipathes font des recherches sur les skill trees, et ce sont les seuls qui peuvent guérir Nyui. Le problème c’est que pour rentrer dans cette ville, il faut montrer patte blanche, Ryû va donc devoir se la jouer fine pour pouvoir y pénétrer. Elle va même découvrir qu’il se trame un véritable trafic d’organe à grande ampleur là bas.. Par contre maintenant je n’ai qu’une hâte c’est de me plonger dans la suite, j’ai trop de questions en tête!

Ce tome a beau être moins axé sur la violence et les combats, il n’en reste pas moins passionnant de la première à la dernière page.J’ai vraiment adoré découvrir la cille d’Artemilt, une ville très particulière qui cache énormément de mystères d’ailleurs. L’intrigue a propos du trafic d’organes était passionnante, découvrir la ville d’Artemilt c’était passionnant. Maintenant je n’attends qu’une chose, que le prochain tome sorte et que je me jette littéralement dessus!


Une réflexion sur “Yakuza réincarnation de Miroki Miyashita

Laisser un commentaire