Dandadan de Yukinobu Tatsu

Momo Ayase et Ken Takakura sont tous deux lycéens. Tandis que la première croit aux fantômes, le second est fasciné par les extraterrestres. Évidemment, chacun se moque des croyances de l’autre. Incapables de se convaincre, ils se lancent un défi pour savoir lequel des deux a raison. Momo se retrouve dans un hôpital où des créatures de l’espace sont censées se trouver et Ken dans un tunnel hanté. C’est le début d’une romance survoltée où l’occulte, le paranormal et le surnaturel se bousculent dans un chaos haletant !

En voilà une sortie que j’attendais avec énormément d’impatience! L’annonce de ce nouveau manga chez Crunchyroll (ça fait tout de même bizarre il va me falloir un temps d’adaptation dis donc) a fait vraiment beaucoup de bruit. Il n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité. Alors déjà, on ne juge pas un livre à sa couverture, mais ici il faut bien l’avouer que les couvertures sont vraiment belles et ça nous donne encore plus envie de se pencher dessus quand même! Bon, bien sûr, les couvertures ne font pas tout non plus, on a ici un résumé intriguant qui nous promet une histoire passionnante mais aussi une histoire avec beaucoup d’humour. Comme chaque sortie que j’attends, j’ai toujours des attentes et j’ai toujours une petite appréhension, une petite peur de ne pas du tout accrocher à l’histoire. Ici ce n’est clairement pas le cas, j’ai tout simplement adoré!

Dans ce premier tome, on va suivre les personnages de Momo et Ken. Ce sont deux lycéens que tout oppose littéralement. Tandis que la première ne croit qu’aux esprits, le second ne jure que par les extraterrestres. Incapables de se convaincre, ils se lancent alors un défi : Momo devra se rendre dans un hôpital où des créatures de l’espace sont censées se trouver et Ken dans un tunnel hanté.. Or, chacun va faire une rencontre d’un autre genre qui va bouleverser leurs vies et lier leurs sorts. C’est le début d’une romance survoltée où l’occulte, le paranormal et le surnaturel se bousculent dans un chaos haletant.

J’en ai des choses à dire sur ce premier tome! J’ai vraiment adoré cette lecture et ce premier tome m’a complètement charmé! Alors déjà, l’univers du manga, complètement fascinant. On va parler de fantômes, d’esprits, d’extraterrestres. Un mélange explosif qui fonctionne parfaitement bien pour le coup. Mais c’est surtout les personnages qui font tout le boulot. D’un côté on a Momo, une jeune fille plus ou moins populaire au lycée, qui croit aux esprits et qui vit avec sa grand-mère qui est médium. elle est pleine de vie. Et puis on a Ken, un jeune garçon qui croit aux extraterrestres, qui se fait toujours emmerder au lycée et c’est un véritable solitaire. Ces deux là sont clairement les opposés et finalement ils vont se retrouver à débattre sur leurs croyances. Comme chacun campe sur ses positions, ils se lancent un défi, elle doit aller dans un hôpital où il y a des extraterrestres et lui dans un tunnel hanté. Sauf que tout ne va pas du tout se passer comme prévu. J’adore ce duo carrément explosif. Ils me font tellement rire, surtout Ken au final avec ce qui lui arrive le pauvre! J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de la grand-mère de Momo, je ne m’attendais pas du tout à ça par contre la concernant, c’était quelque peu déroutant.

L’intrigue est vraiment pas mal du tout. On est tout de suite mis dans le bain et ça c’est cool. On ne tergiverse pas et l’action arrive très vite. Dans cette histoire, on a énormément d’humour. Alors je peux comprendre que ce genre d’humour un peu lourd sur les bords ne plaise pas à tout le monde. Moi personnellement, je suis friande de ça alors je suis plus que ravie! On ne s’ennuie pas du tout pendant cette lecture, la vie de Momo et Ken est désormais mouvementée et ne sera plus jamais la même! J’ai hâte de continuer de découvrir leurs aventures tiens!

Un premier tome absolument fascinant à découvrir. J’en attendais beaucoup de ce nouveau titre et je n’ai pas été déçue le moins du monde!! J’ai vraiment adoré et je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite de ce manga. L’ambiance, les personnages, l’intrigue, l’humour déjanté, tout est absolument parfait pour le coup. Ça va être un manga que je vais attendre avec grande impatience à chaque fois! D’ailleurs j’ai le second tome, je m’en vais de suite le dévorer!

Après avoir dévoré le premier tome, je me suis de suite jetée sur la suite. Je ne pouvais pas restée sans le découvrir. Et puis j’avais tant aimé ma lecture que je ne pouvais pas le laisser traîner. Tout comme le premier tome, j’ai adoré découvrir la suite des aventures de Momo et Ken. Qu’est ce que j’ai pu rire pendant cette lecture! Vraiment ce manga, je l’attendais avec tellement d’impatience et je ne suis vraiment pas déçue pour le coup. Je sens que plus on va avancer et plus la saga va être géniale!

Dans ce second tome, on retrouve Momo et Ken, désormais rebaptisé Okarun par Momo. Ces deux là forment un duo complètement improbable. Pour l’instant ils ont un objectif plus que clair : dégommer Mémé Turbo, l’esprit à l’origine de la malédiction qui frappe Ken. Sur le papier, leur plan était simple, il suffisait de la défier à la course, l’éloigner de son repaire pour l’affaiblir puis l’éliminer! Mais au moment d’atteindre leur but, un ennemi de taille fait son apparition : le jibakurei, un crabe gigantesque qui s’élance à leurs trousses!

Ce second tome était clairement à la hauteur du premier, si ce n’est pas meilleur! Clairement, je suis encore plus fan du manga après avoir lu le second tome. Le duo Ken/Momo est un duo qui fonctionne parfaitement bien, ces deux là sont vraiment différent mais au final leur duo est vraiment excellent. Momo a un peu merdé à un moment donné je trouve, ça m’a vraiment beaucoup de peine pour Ken.. Heureusement elle a fini par se rattraper! Leur amitié va grandement avancer par la suite et ça va même amené une histoire d’amour allez savoir! Par contre, j’aime trop la grand-mère de Momo, elle me tue celle là elle est tout simplement géniale! J’ai encore une fois beaucoup ris pendant ma lecture! Pouvoir s’évader comme ça en lisant c’est un tel sentiment de bonheur! Et puis ce second tome se termine d’une telle façon qu’on ne peut qu’attendre le prochain tome avec graaaaaande impatience! J’ai vraiment hâte!

Clairement carton plein pour moi. Une nouvelle sortie que j’attendais avec grande hâte et c’est clairement à la hauteur de mes espérances, je suis complètement fan de ce manga. Je l’ai déjà dit dans ma chronique du premier tome mais l’ambiance, l’humour, les personnages, l’intrigue en elle même, clairement tout est génial. Je n’ai qu’une hâte maintenant c’est d’avoir le troisième tome entre les mains. Je n’attends que ça et j’espère que l’attente ne sera pas très longue!

C’était une des sorties que j’attendais le plus, j’étais hyper impatiente de découvrir ce nouveau manga et je n’ai pas été déçue le moins du monde! C’est même tout le contraire! Les deux premiers tomes ont été une vraie surprise et j’ai tout simplement adoré ma lecture! On est sur une histoire pleine d’humour avec des moments bien loufoques et une ambiance démoniaque en prime. C’est merveilleusement bien réalisé et je n’avais qu’une hâte découvrir ce troisième tome. Maintenant je n’ai qu’une envie avoir le quatrième sous le main!

Dans ce troisième tome on retrouve la belle et populaire élève du lycée, Aira qui est devenue capable de percevoir les phénomènes paranormaux et se croit investie d’une mission sacrée. Elle tend un piège à Momo, persuadée que cette dernière est une démone qu’il faut éliminer. Mais son plan est vite contrarié lorsqu’un esprit surgit et la vise tout spécialement. Qui est donc cette “acrobate à la chevelure soyeuse“ et pourquoi s’en prend-elle à Aira ?!

Ahhh qu’est ce que j’ai aimé ce troisième tome! Dans cette histoire, la chose qui me plaît le plus c’est tout cet humour qui se dégage de l’histoire mais aussi ce côté complètement déjanté comme pas possible. C’est un pur plaisir de se plonger dedans parce qu’on sait qu’on va passer un très bon moment pendant notre lecture. Je suis très bonne cliente de ce genre d’humour en plus alors ce n’est que du bonheur! On a encore une fois, pas mal d’actions dans ce tome. En vérité, il n’y a que très peu de moments calmes. Les combats sont tout simplement merveilleux à lire, les dessins sont sublimes. J’ai adoré le personnage d’Aira, elle me fait tellement rire, elle qui se croit missionner pour tuer Momo! Qu’est ce qu’ils me font rire Momo et Okarun, ces deux là sont comme chats et chiens, ils sont à mourir de rire. D’un duo ils sont passé à un trio puisque Aira n’est pas prête de lâcher Okarun.

Un tome grandiose placé sous le signe du combat. On en prend plein les yeux et c’est un bonheur de se plonger dedans. Les démons, les aliens, tout ça me fait mourir de rire, surtout l’histoire de la banane génitale. C’est très con mais alors moi j’adore ça! J’aime tout l’humour qui se dégage de cette histoire, partie de plaisir assuré pendant votre lecture! Les personnages, l’histoire, tout est drôle en vérité. Je suis déjà très impatiente d’avoir la suite entre les mains, j’attends de pied ferme chaque sortie désormais. Une série que j’attendais avec grande impatience et je n’ai pas été déçue!


Une réflexion sur “Dandadan de Yukinobu Tatsu

Laisser un commentaire