Iris, Livre 3 : Dans l’ombre d’une étoile, deuxième partie de Dee L. Aniballe

L’entraînement de Liam suit son cours, mais les conséquences de ses actes passés commencent à se manifester. La « faille » dans son esprit s’aggrave. Déterminé à ne pas se laisser submerger, l’adolescent choisit de prendre sa vie en main. Cependant son groupe d’amis demeure incomplet.

Mettant ses doutes de côté, Liam part enquêter sur l’enfance de Camille afin de comprendre ses choix.

Quant à Morgan, son passé le rattrape. La Barrière qui le sépare de son cristal se fissure. 34 le guette.

Bientôt, il sera trop tard…

Le premier tomme de cette saga, je vous en ai déjà parler, fut un énorme coup de coeur. Le second tome également. Est ce que j’ai besoin de préciser que le troisième l’a également été? Oui? Et bien ce troisième a été un incroyable coup de foudre. Déjà après avoir lu le premier tome, je portais un amour infini à cette saga mais alors là que j’en suis au troisième tome, mon amour ne fait que de se décupler. Cette saga est incroyable, merveilleuse, intense, addictive. C’est une véritable merveille et non je n’exagère même pas c’est ça le pire. C’est une saga qui mériterait tellement plus d’être lue, d’être connue. Je vous dis c’est un vrai petit bijou.

Cette saga me fait ressentir tellement d’émotions. Je suis quasiment toujours au bord des larmes. Mais alors je crois que ce troisième tome a été le pire niveau émotion! Mon dieu ce que j’ai eu envie de pleurer un nombre incalculable de fois! Je me suis tellement mais tellement attaché à tous ces personnages que j’ai l’impression que se sont mes amis également. Je suis touchée en plein coeur parce ce qu’ils leur arrivent comme si je le vivais avec eux, à leurs côtés. J’ai rarement sentie autant d’émotions dans une lecture. Le nombre de livres qui m’ont fait ressentir autant de choses ne sont pas nombreux mais Iris en fait partie. Indéniablement.

Dans ce troisième tome, on retrouve Liam qui suit toujours son entraînement. Mais les conséquences de ses actes passés commencent à se faire ressentir. La faille dans esprit s’aggrave de plus en plus. Mais Lima, déterminé comme il est, décide de prendre sa vie en main. Mais le groupe d’mais reste toujours incomplet.. Il part enquêter sur l’enfance de Camille pour essayer de comprendre ses actes. Quant à Morgan, son passé le rattrape désormais. La Barrière qui le sépare de son cristal se fissure et 34 le guette. Mais bientôt il sera trop tard..

Je ne sais même pas par quoi commencer tant il y a de choses à dire sur ce tome. Lulu, oh ma petite Lulu elle m’a fait si mal au coeur. J’ai eu envie de traverser les pages pour lui faire un câlin. Cette petite est incroyable mais porte déjà tellement de choses sur les épaules pour son âge. Mais malgré tout, malgré ses moments de « faiblesse » parfois je la trouve incroyablement forte. Bien sûr, ça lui arrive de craquer mais au fond je trouve qu’elle une force vraiment remarquable. Je ne suis pas sûre que beaucoup de personnes de son âge subirait ne serait ce qu’un quart de ce qu’elle vit. Elle peut toujours compter sur Charlie pour l’aider à surmonter tout ça. Et sur les autres également d’ailleurs. Liam est époustouflant. Plus on avance dans la saga, plus son personnage évolue incroyablement bien. Il fait tout pour ses amis, quitte à se mettre en danger. Pour lui, impossible de les laisser tomber, il tente le tout pour le tout. Heureusement qu’il est là même je trouve! Ce tome est placé sous le signe des révélations. On découvre le passé de Camille et également celui de Morgan. On comprend d’où vient ce lien fort qui les unit tous les deux. Ai-je besoin de dire à quel point leurs passés m’ont arracher des larmes? Le passé de Camille est vraiment horrible mais alors celui de Morgan n’en parlons même pas. J’ai eu le coeur qui se brisait à chaque mot que je lisais, je pouvais presque l’entendre se fissurer un peu plus à chaque page. J’ai eu le coeur brisé, piétiné, arraché, tant ça m’a fait de la peine. Son histoire est vraiment horrible, je n’ai pas d’autre mot pour le décrire. Lorsque l’on découvre son histoire, ce sont des moments tellement fort, tellement puissant. Vraiment la puissance de ces passages m’a laissé bouche be. J’en perds mes mots tant c’était horrible. J’avais tellement envie de lui faire un câlin. Morgan ne mérite tellement pas ça, c’est un jeune garçon si gentil, si doux au fond et le voir brisé comme ça vraiment je ne m’en remets pas. J’ai même les larmes aux yeux en écrivant ces mots. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Ayame et je trouve son histoire si touchante également! On le voit sous un autre jour et on apprend à bien plus le connaître. Si j’avais des aprioris le concernant, je peux désormais dire qu’ils n’existent plus. On ne peut qu’être touché par son histoire et on le comprend beaucoup mieux désormais.

La fin de ce troisième tome m’a laissé sur les fesses. J’ai si peur de la suite mais vraiment sans exagération! Je sais que la suite sera incroyable mais j’ai si peur de voir certains évènements arriver. Je suis tellement attachée à ce groupe d’amis, comme si je faisais parti de la bande, que les voir en souffrance comme ça m’arrache vraiment le coeur. Le moins que l’on puisse dire c’est que dans cette saga il est clairement impossible de s’ennuyer. Il se passe un tas de choses, on a de l’action, des rebondissements, des révélations aussi. Il se passe toujours quelque chose et surtout il se passe tellement de choses! Je suis vraiment ressortie de cette lecture avec le coeur en miettes et les larmes aux yeux. J’ai mis du temps à m’en remettre, j’ai hâte de découvrir la suite mais en même temps j’ai si peur. Si peur de voir certaines choses arriver parce que je ne veux pas que ça arrive. Je les aime tous si fort que je ne veux qu’une chose que tout se finisse bien sans avoir de drame. J’ai si peur pour eux. Cette saga a pris une place si importante dans mon coeur, elle fait partie de mes préférées, je ne cesserais de le lire mais elle mérite d’être lue, d’être plus connue parce qu’elle est absolument géniale et incroyable. Une petit merveille, un vrai petit bijou.


Une réflexion sur “Iris, Livre 3 : Dans l’ombre d’une étoile, deuxième partie de Dee L. Aniballe

Laisser un commentaire