Nina du royaume aux étoiles de Rikachi

Nina, jeune orpheline aux yeux d’un bleu profond, est enlevée et emmenée au palais royal pour remplacer la princesse Alisha, disparue dans un accident. Destinée à épouser le prince héritier du royaume de Galgada, elle a trois mois pour apprendre à se comporter comme une véritable princesse, tout en trompant l’ensemble des nobles de la Cour.

Rien qu’en voyant la couverture, j’avais envie de découvrir ce manga. Le résumé m’a encore plus convaincu! Mon instinct ne se trompe que très rarement et j’étais persuadée que j’allais grandement apprécié ce manga. Et bien encore une fois mon instinct fut infaillible. J’ai tout simplement adoré ce premier tome! Si fortement aimé qu’il frôle le coup de coeur. J’ai tout adoré dans cette lecture. Une merveilleuse découverte en ce début d’année. L’intrigue, l’univers, les personnages et même les dessins, ce premier tome nous promet une série vraiment géniale. Je suis déjà hyper impatiente de découvrir la suite, je sens que cette série va vite faire partie de mes préférées!

On va suivre le personnage de Nina, une jeune orphelin aux yeux d’un bleu si profond et si rare. Un jour, elle est enlevée et emmenée au palais royal pour remplacer la princesse Alisha, malheureusement disparue dans un accident. Comme très peu de personne ont vu la véritable princesse, le subterfuge peut fonctionner à la perfection. Elle est destinée à devenir l’épouse du prince héritier du royaume de Galgada. Elle a trois mois devant elle pour apprendre à se comporter comme une vraie princesse tout en trompant l’ensemble des nobles de la Cour.

Alors déjà parlons du personnage de Nina, je l’ai tout simplement adoré! Elle a un caractère bien trempé et surtout elle le montre! Elle m’a beaucoup fait rire durant ma lecture dans sa façon de se comporter. Surtout avec Azur. Ces deux là sont comme chats et chiens et Nina passe son temps à se chamailler avec lui. C’est une jeune fille touchante derrière son caractère de feu. La vie n’a pas été simple pour elle et se retrouver à la Cou dans la peau d’une princesse est tout sauf simple pour elle. De plus, elle doit apprendre un tas de choses. J’ai adoré le personnage de Azur, je le trouve très touchant, je trouve qu’il n’a pas la reconnaissance qu’il devrait avoir. Surtout venant de la reine, je déteste ce personnage et je la trouve vraiment ignoble dans sa façon de parler à Azur. Au début je n’étais vraiment pas fan du personnage de Muhulum, le prince hériter et jeune frère de Azur. Il est détestable au premier abord mais plus on avance dans le manga et plus on se rend compte qu’il est comme ça parce qu’il a été « conditionné » par sa mère la reine. Et quand on apprend véritablement à le connaître, c’est un petit garçon absolument adorable et trop mignon. Et j’aime beaucoup la relation qui se développe entre lui et Nina. Tout comme celle de Nina et Azur.

Ce premier tome a été pour moi une réussite. Il nous promet de belles choses par la suite et il me tarde déjà de la lire. L’histoire est très prenante, on se pose un tas de questions. On se doute que la couverture de Nina va être difficile à garder, surtout que certaines personnes se doute qu’elle n’est pas la véritable princesse Alisha. Je sens que l’on risque d’avoir des complots, des choses comme ça et je dois avouer que je suis très fan de ce genre d’histoire. Je suis impatiente de retourner aux côtés de Nina et Azur. Je sens que je vais vraiment beaucoup aimer ce manga!

Ce manga est une de mes plus jolies découvertes de l’année. J’avais adoré le premier tome et j’avoue que j’étais très impatiente de découvrir le second tome. Et désormais je suis encore plus impatiente de découvrir la suite! J’aime énormément cette histoire et sincèrement c’est même un petit coup de coeur. Les couvertures sont tout simplement sublimes et clairement, elles nous donnent envie de se pencher sur cette histoire. Ma lecture du premier tome m’a laissé un excellent souvenir et bien ce second tome est dans la lignée du précédent. Maintenant j’aime encore plus cette histoire et je ne doute pas un seul instant qu’il en sera de même à force de découvrir tome après tome.

Dans ce second tome, on retrouve Nina qui s’adapte au mieux à sa nouvelle vie. Elle progresse bien dans cette voie, elle maitrise de mieux en mieux les codes de la royauté, toujours sous la tutelle du prince Azur. A force de passer tout ce temps ensemble, ils apprennent doucement à se connaître mais surtout ils finissent par se rapprocher. Mais pendant ce temps là, des intrigues dangereuses menacent la vie du jeune prince…

Ce que j’ai le plus aimé dans ce tome c’est bien le personnage d’Azur! D’ailleurs ici, on fait une découverte sur son passé et je dois bien avouer que c’était très inattendu! Je n’aurais vraiment pas penser qu’il en serait ainsi pour lui, pour le coup on peut le dire cette révélation m’a totalement eu par surprise. J’adore ce personnage, c’est clairement mon préféré de cette histoire. J’aime la façon qu’il a de prendre soin de Nina, sa façon de se comporter avec elle, en véritable allié, en véritable ami. On découvre, d’ailleurs, que leur relation évolue de plus en plus désormais. Ils se rapprochent de plus en plus et je dois bien avouer qu’ils ont fait fondre mon petit coeur ces deux là! Par contre, je ne suis absolument pas d’accord sur la fin! Ahhhhh ça me donne envie d’avoir le troisième tome sous la main tout de suite. Je me pose beaucoup de questions concernant la suite, j’ai beaucoup trop hâte. Nina est tellement courageuse et forte, elle m’impressionne vraiment beaucoup. Elle est loyale et surtout elle est prête à tout! J’adore le développement de son personnage.

Encore une réussite pour moi, je sens que les prochains tomes vont être de plus en plus passionnant. Surtout lorsque l’on voit le nouveau personnage introduit dans les dernières pages. Cela n’augure rien de bon pour la suite mais ça s’annonce tout de même très palpitant! Azur m’a beaucoup touché, encore plus à la fin.. Nina est bien déterminée dans ses projets. Non vraiment la suite va être excellente j’en suis sûre. Cette histoire me plaît de plus en plus et je vais dévorer chaque tome avec avidité.


2 réflexions sur “Nina du royaume aux étoiles de Rikachi

Laisser un commentaire