Harem in the fantasy world Dungeon de Shachi Sogono

En se réveillant sur une paillasse, Michio Kaga est persuadé d’être en train de tester un nouveau jeu vidéo. Niveaux, statistiques, classes… Tout ce qui constitue un jeu de rôle classique est là. Mais avant qu’il n’ait vraiment eu le temps de jauger la situation, le village où il se trouve est attaqué par des brigands, qu’il terrasse sans grande difficulté… Une fois l’adrénaline retombée, Il réalise enfin que ce nouveau monde n’a rien d’un jeu, et que ceux qu’il a tués n’étaient pas de simples monstres, mais bien des êtres vivants… Passé le choc initial, Michio ne semble pas si pressé que ça de retrouver son monde d’origine… Et tant qu’à faire, autant en profiter pour s’amuser un peu, non ? Avec toutes ces filles tout droit sorties des canons de la fantasy, qui ne serait pas tenté ?!

Si il y a bien un genre de mangas que j’affectionne beaucoup c’est bien les isekai. Je ne saurais trop dire pourquoi mais en tout cas c’est vraiment un genre que j’aime beaucoup. Et je dois avouer que ce titre a titillé ma curiosité! J’avais très envie de le découvrir et après ma lecture du premier tome je dois avouer que j’ai beaucoup aimé! Il me tarde de découvrir la suite parce que ce premier tome sert clairement d’introduction. Pas qu’il ne se passe rien bien au contraire. Mais c’est vrai qu’une bonne partie du manga nous sert d’introduction. On découvre le monde dans lequel il a atterri, leurs façons de communiquer, également leurs coutumes etc. Ce n’est s-que vers la fin qu’on va rentrer dans le vif du sujet!

Dans ce premier tome, nous allons suivre le personnage de Michio. Il était occupé à remplir un questionnaire sur un jeu vidéo sur un site plus que douteux et finit par se réveiller dans un monde inconnu sur une paillasse. Il découvre alors qu’il a fini par être invoqué dans le monde du questionnaire. Il explore donc un peu les alentours et se rend compte que dans ce monde, la population utilise un système d’esclaves. Il décide donc de mettre à profit toutes les compétences qu’il a sélectionnées afin de réaliser son rêve: celui de se construire un harem!

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. Comme je le dis un peu plus haut, ce tome nous sert d’introduction à cet univers. Et j’ai beaucoup aimé justement qu’on prenne le temps de bien nous poser les bases. On ne nous jette pas directement dans le feu et c’est très plaisant. Et même si c’est une introduction, ce n’est pas pour autant qu’il ne se passe rien. Bien au contraire. Michio découvre donc un monde et parcourt le village dans lequel il a atterri. C’est en tuant un groupe de voleurs qu’il a pris conscience que ce n’était pas un jeu, il était réellement dans ce monde. Il va donc ensuite partir en ville et c’est là que tout va devenir intéressant. En voulant revendre son butin, il découvre que dans ce monde on peut avoir des esclaves. On lui en propose une et il n’a plus qu’une idée en tête c’est de se l’acheter. Il n’a pas la somme requis mais il va tout faire pour la réunir parce qu’il est hors de question que quelqu’un d’autre que lui mettre la main sur la merveilleuse Roxanne. J’ai beaucoup aimé le personnage de Michio. On voit le combat qu’il mène à l’intérieur avec sa conscience, parce que pour lui acheter un esclave est inconcevable mais comme ça se fait dans ce monde là, il décide de s’accommoder à son nouveau monde. Et puis il est clairement tombé sous le charme de la belle Roxanne à peine son regard posé sur elle! J’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire en tout cas!

Ce premier tome nous donne clairement le ton de cette histoire et je sens que ça va beaucoup me plaire. C’est une belle découverte très plaisante à lire en tout cas. L’univers est chouette, les personnages sont très intéressants. J’adore Michio, le voir évoluer dans un monde inconnu est plaisant et je trouve qu’il s’adapte vraiment bien. J’adore Roxanne également, bien qu’on ne la voit pas vraiment dans ce premier tome. En tout cas j’ai vraiment hâte de découvre son personnage! Je men vais de ce pas dévorer le second tome!

J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’avais hâte de lire le second que j’avais déjà sous la main. Et bien tout comme pour le premier tome, je ne suis pas déçue de ma lecture. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette suite. Et clairement il me tarde déjà de lire le troisième tome. Autant le premier tome était pour moi un tome introductif, autant ici on est rentré dans le vif du sujet! Et c’était génial!

Dans ce second tome, on retrouve Michio en train de rassembler l’argent pour pouvoir acheter Roxanne. Il passe donc beaucoup de temps dans le labyrinthe histoire de rassembler l’argent le plus vite possible. Malheureusement, c’est très long et il n’a clairement pas assez de temps devant lui. Il finit donc par s’attaquer à des voleurs pour gagner plus d’argent plus vite. Une fois qu’il a fini par rassembler la somme demandée, il va acheter Roxanne pour son plus grand bonheur. Il est désormais son propriétaire et se dirigent ensemble vers l’auberge.

J’aime beaucoup l’évolution de Michio. Je trouve que comparé au début du premier tome, il a déjà énormément évoluer. Il prend des décisions parfois radicales sans trop hésiter. Il s’adapte parfaitement bien à son nouveau monde. J’aime vraiment beaucoup son personnage. Et j’aime beaucoup également la relation qu’il entretient avec Roxanne. Il prend soin d’elle et ne la brusque pas. Il fait attention à elle etc. D’ailleurs Roxanne je l’adore énormément aussi. Je la trouve adorable, elle est toute gênée et toute timide mais elle est vraiment beaucoup trop adorable. J’ai trop trop hâte de voir leur relation encore plus évoluer par la suite. J’ai aussi hâte de découvrir ce qui les attends par la suite aussi!

Ce second tome était dans la lignée du premier. L’histoire avance bien et suit son cours. On ne s’ennuie pas le moins du monde. Les personnages sont attachants et surtout ils ont une belle évolution et nous en sommes seulement au second tome! Je sens que ça va monter en puissance au fur et à mesure des tomes et j’ai terriblement hâte. J’avoue avoir surtout hâte de découvrir la relation entre Roxanne et Michio, voir comment elle va évoluer par la suite!

J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, l’histoire de Michio et Roxanne m’avait vraiment beaucoup plu! J’étais impatiente de pouvoir découvrir la suite de leurs aventures et je n’ai pas été déçu! Ce troisième tome était dans la lignée des deux précédents. C’était vraiment très plaisant à lire et j’ai pris beaucoup de plaisir. J’aime beaucoup la relation entre Michio et Roxanne. Relation qui ne cesse de se développer et j’aime beaucoup!

Michio continue d’explorer les labyrinthes et il se rend compte que depuis que Roxanne est là et bien tout ça c’est bien plus facile! Michio continue de l’éduquer doucement à l’auberge et il est toujours aussi déterminé à construire son harem dont il rêve tant! Mais il a un autre objectif en vue! Désormais il va tout faire pour acquérir une nouvelle classe!

Ce tome est vraiment destiné à l’exploration des labyrinthes. Michio en profite pour se perfectionner, tester toute sortes de nouvelles choses pour voir si c’est efficace etc. Il gagne de l’expérience, des compétences.. De plus, il a crée un groupe pour y intégrer Roxanne, alors il essaye de découvrir tout ce qu’il peut faire pour que ça qui soit bénéfique à elle aussi. Il va faire un tas de découvertes dans ce labyrinthe et Roxanne va même se montrer plus qu’utile. Il va découvrir un tas de choses grâce à elle et ça va lui permettre de se perfectionner encore plus. J’aime toujours autant la relation entre Roxanne et Michio, je les trouve vraiment adorable tous les deux et leur relation ne cesse de se développer. La fin de ce troisième tome attise notre curiosité, ça nous annonce une suite qui va vraiment s’annoncer palpitante et il me tarde de découvrir ça.

Encore une fois, c’est un tome que l’on prend plaisir à lire. J’aime cette histoire, j’aime ces personnages et chaque tome apporte son lot de surprises. Il me tarde déjà de découvrir la suite des aventures de Michio. Je me demande ce que cette fin nous réserve pour la suite mais je ne doute pas une seule seconde que ça sera hyper intéressant à lire. Et je me demande surtout si Michio arrivera enfin à faire son harem qu’il aime tant et dont il rêve encore et encore..


Une réflexion sur “Harem in the fantasy world Dungeon de Shachi Sogono

Laisser un commentaire