AR/MS : Augmented Reality Multiple Survive de Yuu-Yuu

AR/MS est un jeu où épée et poings s’affrontent, où magie et armes à feu coexistent, où elfes, chevaliers, militaires et autres combattants se livrent à une lutte sans merci pour leur survie ! Himawari Himukai, une grande fan de magical girl, fait son entrée au lycée, et espère pouvoir réaliser son rêve de le devenir en rejoignant le club d’AR/MS !

Encore un titre que j’avais hâte de sortir de ma PAL monstrueuse. J’étais très curieuse de découvrir ce manga. J’étais très curieuse de le découvrir, le résumé est très convaincant et surtout c’est typiquement le genre de résumé qui donne envie de se plonger dedans. Ce premier tome n’est en aucun cas décevant , je l’ai trouvé vraiment très bon même. J’ai beaucoup aimé ma lecture et je suis déjà impatiente de lire la suite. J’ai juste trouvé ce tome assez long à lire, ce qui m’a un peu freiné je vous avoue. Je n’aime pas quand les pages sont bourrés de bulle, ça me freine vachement mais ce n’est vraiment qu’un détail et ce n’est pas pour autant que ça rend cette histoire nulle, bien au contraire.

AR/MS est un jeu où épée et poings s’affrontent, là où la magie et armes à feu coexistent et surtout là où elfes, chevaliers, militaires ou encore combattants se livrent une lutte sans merci pour leur survie! On va suivre le personnage de Himawari. Cette jeune fille est une grande fan de magical girls depuis son enfance et ne rêve que d’une chose: pouvoir jouer à AR/MS et devenir une magical girl à son tour. On va donc la suivre dans son objectif et la voir rejoindre un club. Un grand défi l’attend désormais.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce premier tome c’est le personnage de Himawari. Au début, je me suis beaucoup retrouvé en elle. Elle est tellement timide qu’elle n’ose rien faire ou du moins elle a beaucoup de mal à faire les choses. Elle rêve d’intégrer un club de AR/MS mais n’a jamais eu le cran d’ouvrir la porte. La pauvre se met parfois dans des situations gênantes suite à de gros malentendus. Elle est vu, par les autres joueurs, comme une personne qui prend les gens de haut alors qu’en fait c’est tout le contraire! J’ai également beaucoup aimé le personnage de Haruichi, il m’a beaucoup fait rire surtout lorsqu’il est avec Teijun. Ces deux là forment un duo vraiment pas possible!

J’ai bien aimé le principe de ce jeu, c’étais très plaisant à lire et surtout l’univers est super à découvrir. Il me tarde de découvrir la suite, surtout quand on voit que Himawari a pris une grande décision qui risque de fortement changer son quotidien. Ce premier tome était bourré d’humour mais aussi d’action. Il se passe beaucoup de choses ce qui prévoit une suite plus que palpitante. J’ai hâte de me plonger dans la lecture du second tome et retrouver tout ces personnages.

J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’avais hâte de découvrir la suite. J’avais beaucoup aimé découvrir cet univers que je trouvais hyper intéressant et surtout assez original. J’ai retrouvé le petit truc qui m’a déplu dans le premier tome par contre. C’est toujours aussi long à lire et ça j’avoue que ça me décourage pas mal. Je n’aime vraiment pas quand c’est aussi long avec autant de dialogues.. Mais ça n’engage que moi et surtout ça n’enlève en rien que cette histoire est vraiment très chouette à lire.

Dans ce second tome, on retrouve Himawari qui est désormais connue sous le nom de « sorcière des flammes ». Elle retourne au lycée après avoir anéanti l’équipe de la présidente du club lord d’un match. Elle y découvre qu’au delà de son patronyme particulier, tout le monde la voit comme la carte maîtresse du club! Sauf que personne ne se doute qu’elle est vérité une vraie novice! Alors afin de ne pas décevoir ses camarades, Himukai doit suivre un entraînement spécial. Il sera mené par des combattants terrifiants dans une boutique qui semble tout droit sorti des enfers…

Ce que j’aime le plus dans ce manga pour le moment c’est le comique de situation dans laquelle se trouve Himawari! Tout le monde pense que c’est une véritable combattante expérimentée, ils la respectent du plus profond d’eux alors qu’en fait c’est une vraie novice qui n’y connaît pas grand chose. Et ça je trouve ça vraiment drôle! J’adore le personnage de Haruichi, il me fait beaucoup rire aussi celui là. Le monde de AR/MS est vraiment hyper intéressant. Les matchs qu’ils font je trouve ça vraiment passionnant à découvrir. C’est un univers vraiment vaste avec d’infinis possibilités j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir tout ça. Ce manga est hyper plaisant à lire et j’avoue que ma curiosité est définitivement piquée maintenant et j’ai vraiment envie de découvrir la suite.

Ce deuxième tome est dans la lignée du premier. Une intrigue qui nous tient en haleine, c’est addictif et passionnant à lire. On a toujours beaucoup d’humour ce qui rend l’histoire encore plus plaisante au final. Les personnages sont super intéressants à suivre et apportent énormément de bonnes ondes. Et lorsque l’on fini un tome on a qu’une seule envie: avoir la suite sous la main!


Une réflexion sur “AR/MS : Augmented Reality Multiple Survive de Yuu-Yuu

Laisser un commentaire