Les Contes du destin, Tome 1 : La Malédiction du capitaine Flynn de Jaclyn Osborn

Le capitaine Kellan Flynn est maudit. Si les hommes le craignent naturellement, ils redoutent davantage encore le terrible démon des mers qui le possède. Les rumeurs le disent sans pitié, capable de trancher des gorges à la moindre contrariété. Pourtant, personne ne connaît véritablement le poids de la malédiction qui pourrait finir par le consumer, à moins qu’il ne parvienne à la briser.

Quand, après avoir tout perdu, l’innocent Fletcher se retrouve obligé de monter à bord du Crimson Night, sa vie bascule. Pour lui, c’est le début d’une aventure inattendue à bord d’un bateau de légende.

Mais la vie en mer est rude et tandis que le temps leur est compté, les deux hommes devront faire face au plus grand des défis. Seront-ils prêts à en payer le prix ?

J’ai repéré cette saga depuis sa sortie, je dois bien avouer que c’est la couverture qui a de suite attiré mon regard! Non mais vraiment regardez moi cette beauté! Cette couverture est une vraie merveille et j’ai rarement vu une couverture aussi belle que celle ci. Je tiens vraiment à le préciser parce que le travail éditorial est vraiment à tomber par terre. Je ne vais pas mentir, si je me suis intéressée à ce livre au premier abord, c’est vraiment pour la couverture. Après seulement je me suis penchée sur le résumé! Résumé qui m’a vraiment beaucoup plu également tout de même! Je me suis enfin plongée dans cette lecture et ce fut un énorme coup de coeur. Tout dans ce roman m’a énormément plu. Je suis même tombée amoureuse de ce roman. Littéralement.

La seule chose que je regrette avec ce roman, c’est le fait d’avoir mis autant de temps avant de le lire! Ça vous est déjà arrivé d’avoir ce ressentiment? De vous demander comment vous avez pu passer autant de temps sans connaître cette histoire? D’avoir l’impression d’avoir perdu tant de temps? Parce que c’est typiquement ce que je me suis dis lorsque j’ai terminé ce roman. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce roman, de cette plume, de ces personnages, de cette intrigue et de cet univers. Bon dieu mais qu’est ce que j’ai aimé ce roman! Je crois que je pourrais le crier sur tout les toits et en parler pendant des heures et des heures tant j’ai aimé cette lecture.

On va suivre le personnage du capitaine Flynn. Ce pirate froid et cruel, tout le monde le craint. Mais ce qu’ils craignent le plus chez lui c’est le démon des mers qui le possède. Les rumeurs le disent sans pitié capable de trancher les gorges des gens à la moindre contrariété.. Et pourtant personne ne connaît véritablement le poids de la malédiction qui pourrait finir par le consumer à moins qu’il ne parvienne à la briser. Lorsqu’il a tout perdu, Fletcher, ce jeune garçon innocent, est contraint de rejoindre le navire du capitaine Flynn. Dès ce moment, sa vie bascule entièrement. Pour lui, c’est le début d’une grande aventure inattendue à bord d’un bateau de légende.

Par où commencer? Il y a tant de choses à dire! L’univers de ce roman est incroyable! Déjà le thème des pirates, ça me fascine. J’adore lire des romans avec de la piraterie comme ça, j’aime vraiment énormément. Ici on passe le plus clair de notre aventure sur le navire du Capitaine. De temps en temps, on fait escale sur terre. Et on peut dire que le monde de la piraterie est bien représenté ici. Je n’avais qu’une envie c’était de traverser les pages et me retrouvé sur ce bateau. Les paysages qui sont décrit ont l’air merveilleux à voir. J’aurais aimé me retrouver dans la crique où Fletcher et Alek vont se baigner, les différentes escales qu’ils font etc. Vraiment tout avait l’air merveilleux. Bon, on fait abstraction des moments pas forcément drôle ou joyeux qu’il se passe.

J’ai découvert la plume de l’auteure avec ce roman et quelle plume. C’était merveilleux à lire. Tout ce que j’aime lorsque je lis un roman. C’était fluide, les chapitres défilent à toute vitesse. Je n’ai vraiment pas vu le temps passer. C’était tellement addictif! J’aurais pu le dévorer en une seule nuit si la fatigue ne m’avait pas rattrapé. De plus, j’ai vraiment aimé les chapitres alternés. On a un chapitre du point de vue de Fletcher et un du point de vue de Kellan. Ce qui nous permet d’avoir accès aux pensées des deux personnages et j’aime énormément ça dans les romances. C’est tellement plus plaisant je trouve! Parfois on ne sait pas ce que l’autre pense et c’est parfois frustrant je trouve. Alors qu’ici au moins, on sait ce que les deux ont dans le fond de leurs pensées pour mon plus grand bonheur.

Parlons des personnages maintenant. Je suis littéralement tombée amoureuse d’eux. Commençons par Kellan. J’ai adoré ce capitaine qui aux premiers abords nous apparaît comme quelqu’un de cruel, de froid. Les rumeurs sur lui vont bon train et tout le monde le craint pour ça. Sauf que les apparences sont bien souvent trompeuses. On se rend vite compte que les rumeurs ne sont au final que des rumeurs. Au fond ce n’est pas un homme mauvais. Certes il a fait des mauvais choix et s’est mis dans des situations parfois compliquées mais vraiment au fond de lui il n’est vraiment pas mauvais. Et plus on va avancer dans le roman, plus il va changer et s’ouvrir petit à petit. C’est un personnage qui m’a vraiment beaucoup touché. Il se met des barrières, il se refuse de vivre de bons moments parce que sa malédiction pèse au dessus de sa tête. Je me suis vraiment beaucoup attaché à lui. Fletcher, lui, est tout simplement génial. Il a ce côté très naïf, très insouciant qui m’a fait craqué. Ça le rend tellement adorable! Je vous jure il est beaucoup trop mignon! Et j’ai adoré le fait qu’il n’ai pas peur de tenir tête à Kellan. Alors que tout le monde le craint, lui n’hésite clairement pas à lancer des piques au capitaine! Son côté tête brûlée comme ça m’a vraiment beaucoup plu. Et puis on a Alek, un jeune garçon qui va devenir le meilleur ami de Fletcher. J’ai adoré ce personnage mais j’ai surtout adoré l’amitié qui va se nouer entre les deux. Leur amitié est tellement forte, tellement belle, un vrai lien fraternel entre les deux. Je suis littéralement tombée sous le charme de ces trois là.

Ce premier tome a été un énorme coup de coeur. J’ai tellement aimé cet univers, même si j’aurais aimé que le côté pirate ressorte encore plus, je suis tombée amoureuse de ce bouquin. Les personnages sont hyper attachants, la romance est tout de même précipitée mais ça ne m’a pas gêné du tout. La plume est hyper addictive et très plaisante à lire. L’intrigue est vraiment sympa mais par contre ce qu’il se passe à la fin je refuse! Pour le coup je suis comme Fletcher, je refuse de croire ce qu’on nous laisse penser! J’ai hâte de me plonger dans le second tome, je n’ai pas encore lu le résumé de peur de me faire spoiler, je me garde la surprise pour le coup. Au début je pensais que c’était un roman de pirates avec une romance en fond mais finalement c’est l’inverse, on est vraiment sur une romance sur un fond de pirate. La seule chose que je regrette c’est d’avoir mis tant de temps pour le lire! J’ai été conquise du début à la fin et j’ai pris un énorme plaisir à découvrir cette histoire.


Une réflexion sur “Les Contes du destin, Tome 1 : La Malédiction du capitaine Flynn de Jaclyn Osborn

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s