Chillin’life in a different world de Akine Itomachi

Alors qu’il n’était qu’un simple marchand, le jeune Banaza est soudain invoqué dans un autre monde en tant que candidat héros au « fort potentiel ». Cependant, il est rapidement recalé à cause de ses faibles aptitudes et se fait bannir dans une région éloignée… Alors qu’il survit de justesse à une attaque de monstre, il passe au niveau 2 et ses statistiques affichent soudain le symbole ∞ ! Un peu confus par ce changement, Banaza est toutefois bien résolu à continuer de mener une existence tranquille. C’est là qu’il fait la rencontre fatidique d’une fille démon nommée Fenrys.

Je ne sais pas vous mais personnellement lorsque je choisis les mangas que je veux lire, je regarde beaucoup la couverture. Je ne juge pas uniquement qu’à la couverture mais je ne vous cache pas que c’est un des critères principal. Puis vient le résumé, si tout me plait c’est parti pour la lecture! J’ai adoré la couverture de celui ci, le résumé m’a beaucoup tenté. Moi qui suit fan de Fantasy, j’ai été ravi de plonger dans cet univers. 

On va suivre le personnage de Banaza, alors qu’il est un simple marchand, il finit par être invoqué dans un autre monde en tant que candidat héros au fort potentiel. Il est rapidement recalé à cause de ses faibles aptitudes. Il finit par se faire bannir dans une région éloignée. Suite à une attaque de monstre, il voit finalement ses statistiques augmenter.. Pour lui hors de question de changer sa vie, il continue de mener sa petite ville tranquille dans sa région éloignée jusqu’au jour où il fait la rencontre d’une fille démon… 

J’ai vraiment beaucoup aimé l’ambiance de ce manga, on est plongé dans un monde Fantasy et j’aime tellement ce genre! J’ai adoré le personnage de Banaza qui n’a rien du héros classique. Ici on n’est pas face à un héros surpuissant qui gagne tout etc au contraire le héros est très banal au premier abord, il n’est pas doté d’une énorme puissance comme on peut s’y attendre. Je le trouve vraiment adorable et fait tout pour aider les autres, il fonce parfois d’ailleurs tête baissé! 

Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu! J’ai hâte de découvrir la suite, cette série a vraiment beaucoup me plaire. Visuellement parlant c’est un vrai régal, j’aime beaucoup le coup de crayon, les illustrations sont vraiment belle et nous plonge encore plus dans cet univers. Vivement la suite! 

Plusieurs mois après ma lecture du premier tome, je me replonge enfin dans ce manga que j’avais beaucoup apprécié. J’étais impatiente de me replonger dans cet univers. Et ça m’a fait très plaisir de me mettre enfin à continuer cette saga. Ce second tome était tout aussi plaisant que le premier. On continue d’avancer dans l’histoire, de découvrir de plus en plus l’univers, les personnages etc. Je suis encore plus impatiente de découvrir les tomes suivants pour en découvrir encore plus sur tout ça. Surtout lorsque je vois comment ce second tome se termine! Ça donne vraiment envie de se plonger dans la lecture de la suite.

Dans ce second tome, on retrouve le personnage de Banaza qui a pris le nom de Furio pour cacher son identité. Aux côtés de Fenrys, la fille démon qu’il a acceptée comme épouse, il aspire à commencer une nouvelle vie paisible. Toutefois, les échos de sa puissance démesurée parviennent jusqu’aux oreilles de la capitale et même à celles du Roi Démon! Ils se ruent donc tous vers Furio pour tenter de s’accaparer sa force. Afin d’échapper à ces sollicitations qui troublent le calme de sa petite vie tranquille. Furio décide d’utiliser un sort de téléportation pour trouver un nouvel endroit où vivre.

J’ai beaucoup aimé ce second tome. On retrouve Furio qui vit sa vie paisiblement entouré de Fenrys et des autres. Ils s’occupent d’un potager et compagnie. On ne cesse de solliciter Furio pour l’avoir dans ses rangs, tant il est puissant. Sauf que Furio ne l’entend pas de cette façon. Lui tout ce qu’il veut, c’est vivre sa vie tranquillement entouré de son épouse, Fenrys. J’aime beaucoup le personnage de Furio justement. J’aime beaucoup également la façon dont l’histoire est mené. On a pas mal de scènes de combats et entre deux on est plus sur un tranche de vie. J’aime beaucoup ça.

La fin de ce second tome nous promet une suite plus que palpitante. Le danger rôde désormais suite à ce que le prétendu héros a fait.. Ça nous promet un troisième tome haut en couleur et je sens qu’il va se passer beaucoup de choses maintenant.. J’ai vraiment hâte de découvrir ce qu’il va se passer désormais avec ce génie de sortie. D’ailleurs, je m’en vais dévorer la suite immédiatement. J’ai vraiment besoin de savoir ce qu’il va se passer et j’ai surtout beaucoup de questions qui attendent des réponses!

Après avoir lu le second tome, je me suis de suite jetée sur le troisième tome. Et je compte bien dévoré le quatrième tome juste après avoir écris ces mots. Et quand on voit comment le second tome se termine, j’avais vraiment hâte de lire la suite. Et je n’ai pas été déçue le moins du monde. J’avais pas mal de questions, je me demandais vraiment ce qu’il allait se passer. Ce manga est une vraie petite merveille à lire. J’aime tellement l’histoire, les personnages mais aussi les dessins. Je les trouve tout simplement sublime à regarder. Chaque page est un vrai bonheur!

Dans ce troisième tome, on retrouve Furio dans une position très délicate. En effet, la génie libéré du monde s’en est prise à Fenrys qui frôle la mort. Furio entre donc dans une rage incontrôlable. Fenrys, qui n’est son épouse qu’en apparence, prend une place de plus en plus importante dans son coeur. Et la voir comme ça lui a fait prendre conscience qu’il ne voit plus sa vie sans elle. Face aux capacités incroyable de Furio, même la génie ne peut rien. Mais sans qu’ils s’en aperçoivent, cette explosion de force réveille un adversaire plus redoutable encore..

Après le second tome, j’ai vraiment eu peur pour Fenrys! Je me suis également demandé comment Furio allait gérer ça! Bon je dois bien avouer que je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse ça. On découvre une autre facette de Furio, on voit qu’il tient énormément à Fenrys. D’ailleurs j’aime vraiment beaucoup le duo qu’ils forment. Ils se sont découvert au fil du temps, ils pensaient ne jamais pouvoir ressentir ce genre de sentiment, comme quoi. Et leur relation va d’ailleurs prendre un autre tournant et avancer ç grand pas. On découvre un peu plus les autres personnages, qui sont tout aussi plaisant à découvrir. J’adore les quatre chevaleresses. D’ailleurs, elles se retrouvent dans une position délicate et vont tout faire pour trouver leur place et ne plus être de simple squatteuse.

Toujours en alternant combats et tranche de vie, c’est un manga que je trouve très paisible et agréable à lire. L’histoire avance doucement, on voit les relations s’approfondir, l’intrigue avancer, les personnages se dévoiler un peu plus. C’est un vrai plaisir de se plonger dans ce manga à chaque fois. Toujours aussi beau à lire et on en prend plein les yeux à chaque page que l’on tourne. J’ai hâte de découvrir la suite et découvrir ce qu’il va se passer pour nos personnages!

Après avoir lu le second et troisième tome et ayant le quatrième tome dans ma PAL, je ne pouvais pas me jeter dessus directement après ma lecture. Comme les autres tomes, j’ai beaucoup aimé ma lecture. C’était encore une fois, un tome hyper intéressant à découvrir. On avance dans l’histoire, on découvre de nouvelles choses, on a de nouvelles situations inédites. C’est vraiment un manga que j’aime énormément. Je suis si fan de ces personnages, de cette ambiance, de cette intrigue. Chaque tome est un vrai bonheur à lire.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Furio et Lys qui ont franchi la barrière des espèces et sont devenus mari et femme pour de vrai cette fois ci. Mais les humains comme les démons convoitent toujours la puissance écrasante de Furio et nos jeunes mariés ne vont pas rester tranquille très longtemps. La princesse du royaume de Cryroad leur rend visite pour s’excuser du traitement reçu par Furio à son arrivée et espère le convaincre de pardonner les humains. De l’autre côté, le Roi Démon essaie aussi de solliciter l’aide de Furio mais les autres démons commencent à voir tout cela d’un mauvais oeil…

La relation entre Furio et Lys a pris une toute autre tournure depuis que Lys a failli mourir. On voit bien qu’un lien profond les unis désormais. Ils finissent par se marier et je les trouve tellement adorable tout les deux. J’aime vraiment beaucoup ce couple. Par contre, mon personnage préféré ça reste le Roi Démon. J’adore chacune de ses apparitions surtout lorsqu’il se retrouve dans la même pièce que Balirosa. J’ai hâte de découvrir ce qu’il va se passer pour eux par la suite, je ne doute pas que leur relation va être approfondi, entre l’interêt qu’il a pour elle et les rêves qu’elle fait, je suis très impatiente de voir ça! Je sens que ça va présager une suite plus qu’intéressante!

Dans ce tome, Furio et Lys nous prouvent que l’entente entre humains et démons est tout à fait possible. Ils passent au dessus des barrières des espèces. J’ai beaucoup aimé ce message d’ailleurs, même si les démons ne sont pas de cet avis… Je suis hyper impatiente de découvrir la suite de cette histoire, surtout pour découvrir ce qu’il en est de Balirosa et le Roi Démon. Je suis si curieuse de voir comment va se dérouler la cohabitation. Sa réaction à la fin est carrément épique et m’a fait mourir de rire. Vivement la suite!

Après avoir enchaîné les tomes précédents, j’ai pris le temps de me plonger dans le dernier tome qu’il me restait à lire. Et bon dieu ce que j’ai adoré ce cinquième opus! Il était absolument génial, ceci dit, les quatre tomes précédents étaient tout aussi géniaux. Mais j’ai vraiment beaucoup aimé cet opus là. Maintenant je suis encore plus impatiente de découvrir la suite de cette saga. Chaque tome est un plaisir et découvrir!

Dans ce cinquième tome, on retrouve Furio qui rêve d’un monde où les humains et les démons vivraient en paix. Il a choisi de rester neutre dans la guerre qui les oppose. Pourtant il se retrouve à héberger chez lui le roi démon Gowl et sa subalterne, Uliminas suite au coup d’état du frère du roi qui a pris sa place sur le trône. Alors que toutes ces personnes assez fortes pour changer le monde, sont réunies au même endroit, elles décident de partir en vacances dans une auberge avec des sources chaudes!

J’ai adoré découvrir la réaction de Balirosa lorsqu’elle découvre que le roi démon va habiter sous le même toit qu’elle. Elle a des sentiments et des réactions qu’elle a du mal à gérer face à lui et elle se met dans tous ses états! Mais alors le moment où ils partent tous en voyage dans le village thermal, j’ai trouvé ce moment tellement génial. Eux qu’ils voulaient passer un peu de temps tranquille loin de toute cette agitation, pour le coup c’est vraiment bien loupé! Ils se retrouvent très vite pris dans un tas de problèmes. Ils doivent gérer tant de choses qu’ils finissent par semer la pagaille partout où ils passent. Et ça nous offre un moment plein d’action et surtout beaucoup d’humour!

Encore une fois un tome plus que réussi que l’on a ici. J’aime tellement ces personnages, tout l’humour qui se dégage de cette histoire avec une bonne dose d’action. C’est toujours un plaisir de se plonger dans cet univers et surtout chaque tome apporte son lot de surprises. Il me tarde vraiment de découvrir la suite et découvrir ce qu’il va se passer pour Furio et Lys!


Une réflexion sur “Chillin’life in a different world de Akine Itomachi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s