Skeleton Knight in Another World de Akira Sawano

Un gamer se réveille soudainement dans un monde inconnu sous l’apparence de son personnage de MMORPG : Ark, un chevalier squelette à l’équipement légendaire. Craignant la réaction des habitants face à son allure monstrueuse, il se résigne à mener une vie tranquille. Hélas pour lui, ses compétences d’épéiste et de mage ne passeront pas inaperçues et une rencontre soudaine est sur le point de bouleverser son aventure.

Ces derniers temps, je lis de plus en plus de isekais. Et je dois avouer que c’est un genre qui me plaît de pus en plus. Je prends vraiment de plus en plus de plaisir à découvrir ce genre de manga. J’ai lu les deux premiers tomes de ce manga, en plus il a été annoncée en anime et j’ai vraiment hâte de le découvrir à l’écran. Le résumé me tentait vraiment beaucoup, je trouve qu’il est vraiment intriguant. C’est le genre de résumé qui nous donne envie de lire le manga. On a vraiment envie de découvrir cette histoire qui semble très prometteuse. Et je dois dire que j’ai été ravie d’avoir découvert ce manga.

On va suivre un gamer qui va soudainement se réveiller dans un monde inconnu. Mais le pire c’est qu’il a l’apparence de son personnage dans mon MMORPG. Ark, un chevalier squelette à l’équipement légendaire. Craignant la réaction de la population face à son allure monstrueuse, il décide de mener une vie tranquille. Malheureusement pour lui, ses compétences d’épéiste et de mage ne passent pas inaperçues et il est sur le point de faire une rencontre qui est sur le point de bouleverser son aventure.

Bon, on ne vas pas se mentir, cette histoire ne révolutionne en rien le genre de l’isekai. Mais il était tout simplement génial à lire. J’ai vraiment adoré ma lecture. On reste dans un isekai très classique mais qui fonctionne parfaitement bien. Simple mais efficace comme on dit. Cette histoire est captivante et ce dès les premières pages. On est complètement embarqué dans cet univers aux côtés du personnage. D’ailleurs, j’ai adoré découvrir Ark et le fait que ce soit un squelette j’ai vraiment apprécié cet aspect là. C’est la petite touche d’originalité qui rend l’histoire un peu plus passionnante. De plus sous ses airs de squelette repoussant, parce que bon excusez moi mais un squelette c’est out sauf mignon, on a un jeune garçon vraiment touchant et adorable. Il est toujours là pour aider les autres quoi qu’il arrive. J’ai vraiment apprécié de le suivre.

Ce premier tome m’a vraiment convaincu et c’est avec grand plaisir que je vais me plonger dans la suite. Bon j’ai déjà lu le second tome mais il me tarde vraiment de découvrir la suite de cette histoire. Je prends de plus en plus de plaisir à découvrir les isekais et celui là était vraiment génial. L’univers, l’intrigue ou encore les personnages, tout était à la hauteur de mes attentes. Si vous êtes fan de ce genre de manga, celui là saura clairement vous ravir!

J’avais vraiment apprécié le premier tome mais alors j’ai tout autant adoré ce second. Je dirais même que j’e l’ai largement préféré. On plonge encore un peu plus dans cet univers, on s’attache de plus en plus aux personnages. On continue de partir à la découverte de ce monde et c’est un vrai plaisir. Plus on avance et plus l’histoire se montre passionnante. J’aime suivre Ark dans ses aventures et ce manga se dévore en un rien de temps. On se prend vraiment au jeu avec cette lecture, on veut tant savoir qu’on tourne les pages à une vitesse effrénée.

Dans ce second tome, on retrouve donc Ark le chevalier squelette qui voulait tant vivre sa vie paisiblement. Mais il rencontre Ariane, une guerrière elfe. Il décide de lui venir en aide pour sauver les siens qui sont réduits en esclavage. Peu importe si ils sont nobles ou pas mais Ark et Ariane réserve un sort très particulier à toutes les personnes qui osent briser le traité de paix signé par le peuple des elfes.

J’aime tellement Ark! Au final derrière son apparence de squelette se cache vraiment un véritable nounours. Il est tellement attachant, adorable, est toujours prêt pour aider les autres sans rechigner. J’aime vraiment ce personnage, c’est vraiment quelqu’un en qui on peut placer sa confiance aveuglément. C’est quelqu’un de bien. J’ai beaucoup aimé Ariane, cette guerrière elfe. Dans ce second tome, on va en découvrir un peu plus sur son peuple. Mais bon je dois bien avouer que j’ai eu un gros coup de coeur pour la créature spirituelle. Elle dégouline de mignonnerie, il est adorable et beaucoup trop mignon!

Ce second tome est dans la lignée du premier. C’est toujours aussi génial à lire et surtout très passionnant. Il me tarde de découvrir la suite des aventures de Ark et les autres. Ce manga est très addictif et chaque tome nous donne toujours envie de découvrir la suite. Cet univers me plait énormément et c’est un vrai bonheur de se plonger dans la lecture de chaque tome. En résumé, c’est une merveilleuse découverte!

Ça faisait un moment que ce troisième tome traînait dans ma PAL, les deux suivants aussi d’ailleurs. Et puis comme j’ai commencé l’anime, je me suis dis qu’il était temps de continuer à lire cette série. J’ai trop tendance à laisser mes séries s’éterniser et après je me retrouve avec une tonne de tomes à rattraper. C’est une de mes résolutions de cette année d’ailleurs, justement continuer le plus possible toutes mes séries en cours. On y croit, ça va le faire!

Dans ce troisième tome, on retrouve Ark et Ariane qui se rendent à Olav, la capitale royale, afin d’obtenir des informations sur les elfes disparus. Ils vont y retrouver Chiyome, la ninja aux oreilles d’animaux qu’ils avaient rencontrés à Diente. Ark ne peut résister à l’appel de la justice en apprenant qu’elle cherche également à sauver les siens. En s’associant avec Goemon, l’ami de Chiyome, le groupe va t-il réussir à redresser les torts de cette ville corrompue?

Tout comme les deux premiers tomes, j’ai beaucoup aimé ce troisième opus. L’univers est toujours aussi intéressant et j’adore suivre notre groupe. Entre Ark, Ariane et Ponta, on ne s’ennuie absolument pas avec cette histoire. Les intrigues se mettent en place doucement mais c’est surtout les complots qui se mettent en place. J’ai beaucoup aimé retrouvé Chiyome, j’aime beaucoup son personnage et puis elle amène un petit vent de nouveauté avec elle. On a une bonne dose de combats qui sont toujours aussi géniaux à regarder. La fin m’a fait beaucoup rire et nous laisse présager une suite tout aussi excellente que d’habitude.

Ce manga est vraiment un manga super à découvrir. Chaque tome est tout aussi bon que le précédent et on plonge de plus en plus dans cet univers. On découvre un tas de conflits, de complots et j’en passe. Les personnages sont toujours aussi sympa à suivre. On a pas mal d’actions et de combats mais on a aussi une bonne grosse dose d’humour et je trouve ça vraiment génial. C’est vraiment une histoire très drôle tout en ayant sa dose d’action pour nous tenir en haleine. Et quand je vois cette fin je n’ai qu’une hâte: me plonger dans la suite!

Après avoir dévorer le troisième tome, je me suis aussitôt jetée sur le quatrième tome. J’avais beaucoup trop hâte de découvrir ce qu’il allait se passer et surtout découvrir ce que nos héros allaient faire désormais. Plus j’avance dans l’histoire et plus j’apprécie ce manga. C’est une excellente découverte et l’anime est lui aussi excellent! Ce que j’aime dans cette histoire c’est surtout le fait qu’il y ai beaucoup d’humour tout en ayant beaucoup d’actions. On est vraiment tenu en haleine du début à la fin!

Dans ce quatrième tome, la poursuite des elfes disparus a conduit Ark et sa bande dans la ville de Keyseck, à la frontière du Saint-Empire Leblanc. Ils sont alors témoins de l’horrible tyrannie et de l’inhumanité de Fumba, une créature magique qui effraie les habitants. Incapable d’ignorer les appels à l’aide des citoyens, Ark s’infiltre dans la forteresse du monstre pour l’affronter de toute sa puissance!

Inutile de préciser que j’ai encore une fois adoré ma lecture. Chaque tome se dévore en un rien de temps. On est plongé dans cette histoire et c’est toujours un plaisir de découvrir et de suivre les aventures de Ark et des autres. On découvre un nouveau lieu avec de nouveaux personnages qui sont, on ne va pas se mentir, affreusement affreux. Fumba est un homme vraiment cruel, d’ailleurs je n’ai rarement vu plus cruel que lui.. Heureusement que Ark et Ariane vont s’en occuper. On a eu droit à un combat digne de ce nom qui fut un vrai régal à suivre, j’ai vraiment adoré.

Ce quatrième tome est dans la lignée des précédents. De l’action, des combats, de l’humour, beaucoup d’humour même. J’apprécie de plus en plus cette histoire et découvrir chaque tome. D’ailleurs je m’en vais de ce pas dévoré le prochain tome. Je sens qu’il va être plus que palpitant à découvrir encore une fois!

Après avoir dévoré le troisième puis le quatrième tome, autant continuer sur ma lancée et j’ai donc dévoré ce cinquième tome. Je suis désormais à jour, du moins avec les tomes en ma possession. Et ce tome est pour l’instant clairement mon préféré! Il se passe tellement de choses mais surtout des choses plus qu’importante! J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome mais désormais je suis encore plus curieuse de découvrir la suite de toute cette histoire! Parce que même si les tomes précédents nous laisse présager une suite dingue celui ci c’est encore pire! Non mais cette fin! Je me pose beaucoup trop de questions et j’ai cruellement besoin de réponses pour le coup!

Dans ce cinquième tome, on va retrouvé Ark et sa bande qui ont repris les recherches concernant les elfes disparus. Ils se dirigent désormais vers Lord Crown, l’arbre à proximité du roi des dragons afin de briser la malédiction d’Ark et de réaliser le voeu de Chiyome. Mais alors qu’il est sur le point de retrouver son corps d’origine, Ark est victime d’un étrange phénomène… Le mystère du chevalier squelette se dévoile un peu plus..

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce qui m’a le plus intéressé dans ce cinquième tome c’est bien tout ce qui se passe concernant Ark! On ne découvre pas toute la vérité sur son sujet mais on grapille quelques infos concernant son cas et j’ai trouvé ça hyper intéressant. On a même droit à un petit aperçu de son corps humain mais en même temps on ne nous en dévoile pas trop non plus. Forcément, il faut bien garder une part de mystères pour la suite! J’ai encore pas mal de questions qui attendent des réponses sur son cas, j’espère découvrir vite tout ça! Par contre cette fin! Mon dieu! Elle n’augure vraiment rien de bon pour nos héros, je me demande vraiment ce qu’il va bien pouvoir se passer mais en tout cas ça ne sent pas bon du tout mais alors pas du tout même!

En voyant cette fin je n’ai qu’une envie c’est celle de courir me procurer le sixième tome! Raaah on se retrouve face à un tel suspense, vraiment mais la suite va s’annoncer vraiment épique! J’ai encore plus de questions en tête désormais et j’ai vraiment besoin de réponses mon dieu! Je suis déjà plus qu’impatiente de retrouver Ark et les autres pour découvrir la suite de leurs aventures. Ça s’annonce vraiment très palpitant!

Après avoir enchaîné plusieurs tomes la dernière fois, j’avais deux autres tomes qui m’attendaient sagement dans ma PAL. Je dois bien dire qu’il n’y sont pas restés très longtemps. Avec l’anime qui sort en plus chaque semaine, je dois bien avouer que cette histoire me plaît de plus en plus et que j’ai surtout très envie de découvrir la suite de ce manga. Quand je pense que c’est déjà le sixième tome, je trouve que ça passe terriblement vite! Je ne vois vraiment pas les tomes défiler tant on est pris dans cette histoire que je trouve absolument géniale!

Dans ce sixième tome, on retrouve Ark et ses amis traversant la mer jusqu’au royaume de Favnach au sud, pour rendre visite à Danka, blessé lors d’un combat avec un mystérieux épéiste. Ils découvrent une terre riche, paisible et multiculturelle. Malheureusement, leur joie est de courte durée puisqu’ils sont rapidement attaqués par un géant noir ainsi que par d’étranges guerriers appartenant au culte de Hilk..

Encore une fois, on à un tome qui nous tient en haleine du début à la fin. Suivre les aventures de Ark et les autres sont tellement merveilleuses à suivre. C’est toujours un vrai plaisir de se plonger dans chacun de ces tomes. On est dans un monde fantasy vraiment fascinant et on continue d’en découvrir encore et encore. On continue d’avancer dans l’intrigue, de découvrir de nouvelles choses et surtout de nouveaux personnages, surtout des antagonistes au final. J’aime beaucoup le personnage de Chiyome, elle est très touchante mais en même temps sait parfaitement bien se battre! Elle est un vrai atout pour Ark et les autres, même si ils savent très bien se battre eux aussi. La fin de ce tome est pleine de suspense. Il se termine sur un combat haletant qui nous donne envie de se jeter sur le tome suivant immédiatement!

Cette série est vraiment géniale à lire. Chaque tome nous apporte son lot de surprises, son lot d’actions, son lot de découvertes. On est toujours pris dans l’histoire de la première à la dernière page. J’aime tant suivre Ark, Ariane et les autres dans leurs aventures. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’ennui n’a clairement pas sa place dans leur quête! Il se passe toujours quelque chose dans cette histoire. Vivement la suite!

Après avoir terminé le sixième tome, je ne pouvais définitivement pas laissé le septième tome traîner dans ma pal. Surtout vu comme il se terminait! J’ai donc de suite enchaîné avec le tome suivant et encore une fois je n’ai pas été déçue une seule seconde. Il reprend pile là où le tome précédent s’est fini et l’action est lancé tout de suite puisque nous sommes en plein milieu d’un combat plus que palpitant d’ailleurs!

Dans ce septième tome, on retrouve Ark et les autres qui arrivent enfin à Tadiente et font face à n spectacle affligeant. Des centaines de personnes courant pour sauver leur vie au milieu de géants noirs et de morts vivants déchainés. Au milieu de cette tourmente, Chiyome affronte son frère Sasuke. Alors que Ark lutte pour protéger les habitants, il fait la rencontre du cardinal du culte de Hilk qui révèle sa nature maléfique…

Encore une fois un tome où on ne s’ennuie pas une seule seconde! Dès la première page, on a de l’action, on se retrouve en plein combat palpitant à suivre. Chiyome doit affronter son frère Sasuke. C’était un combat vraiment éprouvant à suivre, surtout lorsque l’on voit comment il se termine, ça m’a fait beaucoup de peine. Dans la seconde partie du manga, on retrouve nos personnages un mois après la bataille et sont de retours à Lalatoya. J’ai beaucoup aimé cette partie un peu plus calme. J’adore les parents de Ariane, ils me font beaucoup rire. Nos héros continuent leur périple et se retrouvent à devoir voyager en bateau, voyage qui s’annonce bien amusant d’ailleurs! J’ai hâte de découvrir ce qu’il va se passer par la suite parce que cette fin nous laisse sur une sacré surprise!

Cette série est un vrai plaisir à dévorer. Comme je l’ai déjà dit, chaque tome nous apporte son lot de surprises et surtout chaque fin nous donne envie de se jeter sur la suite. C’est un manga bien rythmé, on ne s’ennuie pas une seule fois. C’est toujours un vrai plaisir à découvrir et on ne cesse de se demander ce qu’il va finir par arriver à Ark et tout les autres. Je suis impatiente de découvrir la suite!

Ce manga là, au début j’y suis allé un peu à reculons on va dire. Je me suis dis encore un isekai.. J’avais peur que ce soit du réchauffé, du vu et revu encore et encore. Et puis je me puis je me suis laissée embarquer et finalement j’adore ce manga! J’aime beaucoup l’anime également, c’est très plaisant de suivre les aventures d’Ark à l’écran. Ça faisait un petit moment que je n’avais pas lu de tome de ce manga, j’ai enfin pris le temps de dévorer le huitième tome. Et bien entendu, c’est encore une fois un tome qui m’a beaucoup plu!

Dans ce huitième tome, on découvre que Soulya, la capitale royale du Royaume du Nord est soudainement attaqué par des dizaines de milliers de revenants! Ark et ses amis poursuivent leur chemin vers l’État pontifical de Hilk en suivant les indices donnés par Sasuke, sans être au courant de la situation qui menace le royaume.. Appelé en renfort par la princesse Lylle, le groupe accepte d’affronter l’armée des morts pour les délivrer.

On a ici un tome très sympa à lire. On se laisse embarquer dans cette histoire avec de nouveaux enjeux pour le coup. Le groupe d’Ark est en chemin pour l’État pontifical et fini par aller aider la princesse Lylle qui est en très mauvaise posture.. Suite à ça, notre groupe adoré se retrouve à lui venir en aide. Ils partent affronter l’armée pour délivrer la cité. Ark est toujours fidèle à lui même, il est tout simplement incroyable! Il en surprend plus d’un d’ailleurs lorsqu’il combat. Il est si puissant qu’il laisse les autres complètement bouche bée. J’ai beaucoup aimé découvrir la princesse Lylle. Malgré son jeune âge j’ai trouvé qu’elle avait du caractère et surtout qu’elle savait s’affirmer et faire respecter ses volontés aux autres. Elle m’a vraiment impressionné. La fin de ce tome est explosive, et c’est vraiment le cas de le dire pour le coup. J’ai trop hâte de découvrir le prochain tome!

J’aime tant suivre cette histoire tome après tome. C’est toujours aussi plaisant et surtout c’est bien dosé. On a des combats qui sont vraiment superbes à suivre, certaines illustrations nous en mettent vraiment plein les yeux. On a pas mal d’humour de temps en temps et ça fait plaisir à voir. On découvre de nouveaux personnages, d’autres enjeux, je suis impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve!


Une réflexion sur “Skeleton Knight in Another World de Akira Sawano

Laisser un commentaire