Called Game de Kaneyoshi Izumi

La princesse Alna est promise au roi d’un pays voisin dans le cadre d’une alliance politique. Sur les conseils de son père, elle échange son identité avec celle de sa servante, Camilla, en arrivant chez son futur époux ! Là, elle découvre une cour déchirée par les intrigues et cinq autres prétendantes au trône, qui désirent accéder au pouvoir plus que tout… Pour survivre et espérer rentrer chez elle un jour, il lui faudra garder le secret de son identité !

Je ne lis jamais de Shojo. De base c’est un genre de manga qui ne m’attire absolument pas. Je préfère largement les Seinen et les Shonen. J’y trouve mon compte. Mais je dois avouer que celui m’a énormément tenté! C’est seulement après que je me suis rendue compte que c’était un shojo. Malgré tout je me suis laissé tenter et je me suis dis « ma foi on verra bien ce que ça donne! ».

Déjà la couverture m’a vraiment attiré, je la trouve vraiment magnifique! Et elle donne clairement envie de découvrir ce manga. Le résumé aussi donne très envie! J’aime beaucoup ce qui traite de la royauté. C’est vraiment un thème qui me fascine et qui me plait que ce soit dans les mangas, les romans, les films, les séries. C’est vraiment un thème que j’affectionne beaucoup! Du coup en voyant que ce shojo traite de ce thème je me suis dis que ça ne pouvait que me plaire.

Et bien ce fut le cas! Je n’ai pas aimé j’ai juste tout simplement adoré!! Je l’ai dévoré et ce fut même un joli petit coup de cœur! Par contre, je suis dégoûtée de voir qu’il va falloir attendre Septembre pour le second tome! Surtout au vue de la fin, c’est si cruel. En tout cas j’ai absolument tout aimé dans ce premier tome! Les illustrations m’ont énormément plu. Elles sont vraiment magnifique et c’est un joli coup de crayon. Lorsqu’on voit les personnages en gros plan, on discerne parfaitement bien les traits et les émotions qui se dégagent du personnage. Elles sont douces et rendent la lecture si agréable.

L’histoire du manga m’a énormément plu également! On va suivre la princesse Alna qui doit se rendre dans un pays voisin pour en devenir reine. Elle va échanger sa place avec sa dame de compagnie, Camilla sur ordre de son père. Comme il soupçonne des activités étranges dans ce pays, elle sera plus en mesure d’espionner en se faisant passer pour la garde du corps. Mais quelle surprise lorsqu’en arrivant à la cour, elles vont se rendre compte qu’il y a 5 autres prétendantes au trône.. A partir de ce moment là on se rend compte qu’elles sont capables de tout pour pouvoir accéder au trône.. Même à faire le pire tant que ça leur permet d’arriver à leurs fins..

J’ai adoré le personnage de la princesse Alna. Elle est incroyable je trouve! Pour elle hors de question d’être une « véritable princesse » à faire de la broderie et compagnie. Elle préféré s’entraîner à l’épée, rien à faire des convenances. Et c’est ça qui m’a plu chez elle! Elle est déterminée dans ses objectifs et clairement elle ne se laisse pas faire et n’a pas sa langue dans sa poche! Le personnage du roi m’intrigue beaucoup, on le voit peu mais pourtant il m’a interpellé. Je me demande ce qui se cache derrière cet homme.. Celui d’Arthur m’a beaucoup plus aussi. Dès leur première rencontre avec Alna, c’est la guerre entre eux ils ne se supportent pas et pourtant je sens que ça va finir par changer au fil des tomes…

Ce manga est une véritable bouffée d’air frais! Clairement le genre de lecture parfaite qu’il me fallait en ce moment! Un manga qui parle de royauté j’adhère totalement! Mais alors qu’en en plus de ça on parle de coups bas, de trahison, là où tout les coups sont permis moi j’adore! Un vrai jeu de qui sera la prochaine reine s’est mis en place. Je suis complètement hypé pour la suite. Alna va t’elle réussir à garder son identité secrète? Que cache le roi? Tant de questions me traversent l’esprit mais patience il va falloir attendre septembre pour la suite…

J’avais tellement hâte de lire ce deuxième tome. Le premier fut un énorme coup de cœur. L’attente fut tellement longue avant la sortie de ce deuxième opus. Mais il est enfin là et je l’ai enfin lu!!! J’ai rarement été aussi impatiente pour une sortie d’un manga! Et quand je vois qu’il va falloir attendre Décembre pour le troisième tome, je me dis que c’est vraiment cruel de nous faire attendre autant haha.


Ce deuxième tome est clairement à la hauteur du premier. Voir peut être encore mieux. Le premier opus étaient quelque sorte un tome introductif. Il nous a posé les bases, mis en place l’intrigue, présenté les différents personnages etc.. Ici on est tout de suite plongé dans le bain et on passe à la vitesse supérieure. Ce qui le rend encore plus dingue que le premier tome.


C’est vraiment une énorme découverte pour moi ce manga. Moi qui n’est vraiment pas du tout bon public pour les shôjo, je dois dire que celui là m’a énormément surprise. Une surprise tellement agréable. J’aime toujours autant l’ambiance à la cour royale avec tout ces coups bas, ces trahisons et compagnie. J’aime toujours autant l’intrigue qui est vraiment très intéressante. Les personnages toujours aussi dingues les uns que les autres.
On suit la princesse Alna, surnommée Violette pour mieux caché sa véritable identité. Elle essaye tant bien que mal de se faire à son identité chevaleresque. Malheureusement, toutes les manigances pour la guerre du trône font rage. Et c’est plutôt compliqué de tout gérer, surtout qu’elle doit protéger Camilla des autres prétendantes. On va donc de rebondissement en rebondissements et le moins que l’on puisse dire c’est que la tâche de Violette s’annonce bien compliquée…


Dans ce tome, on fait une découverte qui nous laisse vraiment sur le cul. Cette révélation concerne le roi et je dois dire que je ne l’ai clairement pas vu venir. Et cette fameuse révélation va vraiment tout changer et tout remettre en cause. On a aussi droit à beaucoup de manigances des prétendantes au trône, encore et toujours. Les coups bas, les trahisons et compagnie vont vraiment bon train dans cette « compétition ». Mais surtout, tous les coups sont permis pour arriver à ses fins.

Les illustrations sont toujours aussi belles. Le coup de crayon du mangaka fait vraiment parti de mes préférés. Les traits sont hyper précis et vachement fins. Les gros plans sur les visages des personnages sont vraiment bluffant, on ressent bien les différentes émotions sur leurs visages et je trouve que ça apporte bien plus de profondeurs aux personnages. Vraiment, ce manga est un vrai régal pour les yeux.


Ce deuxième tome est encore mieux que le premier. Même si le premier était déjà très incroyable, je trouve que celui ci est encore un cran au dessus. On avance dans l’intrigue doucement mais sûrement. Il y a toujours autant de manigances, de coup bas et j’en passe. Certaines prétendantes sont toujours aussi mauvaise et n’hésite absolument pas à manigancer les pires choses possibles tant qu’elle arrivent à leurs fins! L’ambiance est vraiment toujours au top. J’ai déjà tellement hâte de lire le troisième tome! Tellement hâte de découvrir les autres manigances que nous réserve cette compétition!

Ce manga c’est clairement un de mes mangas préférés. Mon manga chouchou du moment. Chaque tome est un vrai coup de coeur. Je suis complètement fan de l’univers, des personnages, de l’intrigue, de l’ambiance. Bref de tout. Ce manga est pour moi parfait du début à la fin. On ne s’ennuie absolument pas. Graphiquement parlant, il est incroyablement beau. J’aime énormément le coup de crayon du mangaka. Les dessins sont tellement beaux, les visages des différents personnages sont vraiment remarquables. On distingue chaque émotion tant ils sont parfaitement bien dessinés.

Ce troisième tome fut un vrai plaisir à lire! D’autant plus que plus de la moitié est consacré à l’enfance d’Arthur! J’ai tellement apprécier en apprendre plus sur ce personnage, découvrir son enfance, ce qui l’a amené à cacher son identité etc. De plus, j’aime vraiment beaucoup ce personnage. Voir ce qu’il a subit quand il était jeune m’a beaucoup touché. Lui qui a donné toute sa confiance et son amour à son frère pour au final se faire trahir, ça doit être vraiment dur à accepter et à vivre.. Même sa relation avec sa mère n’était pas vraiment au beau fixe. En bref, c’est un personnage hyper bien travaillé, profond et attachant.

La fin de ce tome m’a laissé clairement bouche bée.. J’ai été choquée et je suis bien contente d’avoir le quatrième tome sous la main sinon l’attente aurait été beaucoup trop longue! J’ai vraiment hâte de le lire parce que ce suspense est insoutenable. On se demande vraiment qui est comme ça, pourquoi, comment.. Tant de questions sans réponses.. Je crois même que je vais aller de ce pas découvrir la quatrième tome, je suis beaucoup trop impatiente.

Franchement, ce manga est une vraie petite merveille, un petit bijou. Comme je le dis plus haut, graphiquement parlant il est incroyable, ce coup de crayon est si fin si raffiné. L’univers est juste génial, l’intrigue également. C’est addictif, passionnant à suivre. Chaque tome est plein de surprises, de rebondissement, de complot et j’en passe. Foncez si vous ne connaissez pas!

Est ce que ce manga est un coup de coeur? Oui. Est ce que chaque tome est un coup de coeur? Oui. Est ce que ce quatrième tome est encore une fois un coup de coeur. Oui. Vous l’aurez compris maintenant Called Game est un de mes mangas préférés. J’aime tellement cette histoire. J’avais peur au début étant donné que c’est un shojo, j’avais peur de ne pas aimer vu que je n’en lis que très peu voir jamais. Mais dès le premier tome, j’ai été embarqué dans cette historie juste géniale. C’est tellement addictif et puis voir tout ces complots à la cour c’est machiavélique j’aime énormément!

Dans ce tome, Camilla a pris la fuite! Etant donné qu’Alna a refusé de fuir à ses côtés, Camilla a été déçu et a décidé de s’enfuir malgré tout toute seule. Alna, Arthur et Edward partent donc à se recherche dans la ville de Fradol. Ils sont terriblement inquiet et ont peur qui lui soit arrivé quelque chose, surtout qu’aux yeux des gens ce n’est pas Camilla mais Dame Alna! Dans la ville de Fradol, ils tombent sur des adversaires qui se dissimule dans l’ombre et semblent vouloir leur mort… Mais en plus de ces difficultés qu’ils rencontrent, la vraie princesse commence à ressentir certaines choses pour le fameux prince…

Encore une fois ce tome est à la hauteur de mes espérances. Il était parfait du début à la fin. Surtout la fin je dois avouer que c’était incroyable. J’ai beaucoup aimé la dynamique de ce tome. Lorsqu’ils sont dans la ville, on a peur pour les différents personnages. Surtout que l’ennemi se cache bien dans l’ombre, là où personne ne peut le voir.. Tout n’est qu’une question de vengeance dans ce milieu.. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est sanglant..

La fin m’a encore une fois laissé sur le cul. On apprend une révélation qui change tout. Anna est le personnage que je déteste le plus dans ce manga. Plus les tomes passent plus je la déteste. A chaque fois je me dis que ce n’est pas possible de la détester encore plus mais au final elle arrive à faire pire et je la déteste encore plus. Elle est tellement vicieuse cette femme.. J’ai hâte de savoir ce qu’il va lui arriver dans la suite du manga. Personnellement, j’espère qui lui arrivera quelque chose de mal, très mal. C’est vraiment une femme vicieuse jusqu’aux os.. J’ai tellement hâte de découvrir le cinquième tome, je sens qu’il sera incroyable encore une fois!

Called game est devenu après un seul tome un de mes mangas préférés. Clairement je suis fan de ce manga, de cet univers, de cette histoire et de ses personnages. J’attends toujours chaque tome avec grande impatience. Et je dois avouer que ce cinquième tome je l’ai attendu avec encore plus d’impatience. J’avais beaucoup trop hâte de l’avoir entre les mains, surtout après la fin du quatrième qui m’avait clairement laissé sur le cul. En tout cas ce cinquième opus ne m’as pas déçue. Tout comme les quatre précédent je l’ai adoré!

Dans ce tome, Alna découvre la mort de Camilla, elle décide donc de mettre son épée au service du roi de E. Mais pendant qu’elle part à la recherche du corps de sa doublure, Arthur fait part de ses doutes la concernant à Edward.. En étant de retour au château, nos héros comptent bien contrer les ambitions bien trop dévorantes de Anne en se rapprochant de Christina. Mais est ce vraiment le bon choix lorsque l’on découvre que notre chère Christina se révèle être une manipulatrice diabolique qui use de ses charmes pour mener les hommes à la baguette..

On découvre beaucoup de nouvelles choses dans ce tome, plus précisément on en apprend plus sur les différents personnages. On a de nouvelles informations, on découvre le vrai visage de certains également.. Christina s’avère être une vraie manipulatrice qui sait parfaitement bien caché son jeu d’ailleurs! Je ne pensais vraiment pas qu’elle était comme ça celle là! Le destin d’Alna a complètement été bouleverser dans ce tome. Puisque Camilla est morte, Alan ne pourra définitivement pas reprendre son vrai rôle, elle doit donc continuer dans le mensonge et être sur ses gardes.. C’est bien pour ça d’ailleurs qu’elle se met au service du roi, au moins elle reste crédible dans son rôle de chevaleresse.

La fin nous donne envie d’avoir la suite sous la main. Non mais franchement cette fin m’a vraiment laissé bouche bée, je suis encore plus impatiente d’avoir la suite. J’ai également très hâte de découvrir la suite de cette histoire, comment Alna va s’en sortir etc. Je sens qu’on va avoir de nombreux rebondissements encore par la suite et ça s’annonce palpitant!

Pour le coup on peut dire que cette suite s’est fait attendre! Je commençais à me demander si la suite allait sortir un jour! Je suis absolument fan de ce manga et ça fait un an que j’attends ce sixième tome. Je peux vous dire que je l’ai vraiment savouré et j’espère ne pas devoir attendre encore un an pour avoir le prochain tome entre les mains. Qu’est ce que ça fait du bien de retrouver cette histoire, ces personnages, cette intrigue.. Vraiment ça m’a fait tellement de bien de me replonger dans ce manga!

Dans ce sixième tome, on retrouve Violette et Arthur essayant de rallier à leur cause Christina, la quatrième prétendante du trône et soeur d’Anne, afin de contrecarrer les ambitions de cette dernière. Mais la jeune reine refuse de collaborer.. À l’approche du bal organisé par Anne, un passé empreint d’amour et de haine entre Christina et Kei, le bras droit d’Arthur, se révèle peu à peu..

J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome. On se plonge entièrement dans le passé de Christina et d’Anne. On découvre la rivalité qui les a toujours opposé. Christina est une jeune fille belle, tellement belle que tout le monde ne cesse de lui faire des compliments. Mais Anne est considérée comme le laideron de la famille. Limite elle fait honte à son père tant il la trouve laide. Alors su bon soyons honnête ce n’est pas une sorcière non plus.. Anne en a plus qu’assez de toujours être comparé à sa soeur. Et petit à petit, elle devient la Anne qu’on connaît.. Elle n’hésite pas à lancer des horreurs au visage de sa soeur juste par plaisir de la voir souffrir.. Christina m’a brisé le coeur par son histoire. J’ai trouvé que c’était tellement triste ce qu’elle a vécu.. Mais je trouve également qu’elle a fait face de beaucoup de force pour surmonter cette épreuve plus que difficile… Plonger dans le passé des deux soeurs comme ça, j’ai vraiment beaucoup aimé, ça nous permet de comprendre beaucoup de choses finalement..

Je ne vais pas mentir, avoir attendu un an pour ce tome m’a tout de même perturbé. J’ai eu un peu de mal à me souvenir de ce que j’avais lu dans le tome précédent.. Il m’a fallu du temps pour me remettre entièrement dedans. Mais ça ne m’a pas empêché de dévorer ce tome et de l’aimer autant que les tomes précédents. Il était très intéressant et comme je le dis juste au dessus, ça nous permet de mieux comprendre certaines choses et mieux comprendre les deux soeurs. C’était hyper intéressant à découvrir. J’espère que pour le prochain tome on ne devra pas attendre si longtemps, je suis trop impatiente de découvrir la suite de l’histoire.


Une réflexion sur “Called Game de Kaneyoshi Izumi

Laisser un commentaire