Toilet-bound Hanako Kun de Aidalro

Une rumeur court sur l’existence de sept mystères qui hantent les murs de l’école Kamome. Parmi ces faits inexpliqués, on raconte qu’un esprit du nom de Hanako se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment et qu’il exaucerait le vœu de quiconque viendrait le trouver. En classe de seconde dans cet établissement, Nene Yashiro a le béguin pour un garçon. Pourtant, malgré tous ses efforts, cet amour reste à sens unique. La jeune fille ne voit plus qu’une seule solution : s’en remettre à la légende de Hanako, sans se douter qu’accéder au bonheur requiert toujours une contrepartie.

J’étais vraiment impatiente d’avoir ce tome entre les mains. quand il a été annoncé j’ai été ravie! L’univers de Toilet-Bound me plaît tellement, j’aime tellement le personnage de Hanako que j’attends vraiment chaque tome avec grande impatience. Je n’ai pas été déçue par cette lecture. Ce tome 0 se divise en deux parties. En effet, la première partie se concentre sur Hanako et la seconde partie est une histoire inédite du mangaka. La première partie était hyper plaisante, j’ai un peu moins aimé la seconde même si ce n’était pas non plus une catastrophe à lire. L’histoire était plaisante mais ne m’a pas transcendé non plus.

Concernant l’histoire sur Hanako, on découvre une histoire totalement inédite. En effet, on va suivre Hanako dans une de ses journées normales jusqu’à sa rencontre avec Nene. Mais on découvre qu’il l’a déjà rencontré avant les événements du premier tome. J’ai été surprise de découvrir qu’ils se sont en fait déjà rencontrés. Je dois bien dire que je ne m’y attendais vraiment pas pour le coup. Nene va donc le rencontrer dans les toilettes pour qu’il exauce son voeu le plus cher. La fin de l’histoire est assez émouvante, ça m’a fait un petit pincement au coeur, bien que je connaisse la suite de l’histoire. Par contre j’ai toutu de même remarqué une incohérence. En effet, et si vous ne l’avez pas encore lu vous êtes prévenu pour un risque de spoil, A la fin de l’histoire, Hanako exauce le dernier voeu de Nene: elle ne veut plus le voir. On voit donc Hanako dire adieu à Nene. Sauf qu’on découvre que cette dernière n’a au final pas oublier Hanako alors pourquoi dans le premier tome on découvre une Nene qui ne se rappelle pas l’avoir rencontré?

Concernant l’histoire inédite, comme je le dis un peu plus haut, j’ai bien aimé même si ça ne m’a pas transcendé au final. On va suivre deux personnages, Lily et Cult. Ces deux là sont des nécromanciens qui se retrouvent confrontés à une horde de morts-vivants. Cette histoire fantastique est bien trop courte à mon goût, je pense d’ailleurs que c’est pour cela que je ne l’ai pas apprécié à sa juste valeur. Ce n’est en aucun cas l’histoire qui est nulle ou que sais je. Au final, moi j’ai toujours eu du mal avec les histoires courtes comme ça, c’est bien trop rapide pour moi. Mais j’ai tout de même grandement apprécié les personnages de Cult et de Lily.

Ce tome 0 était vraiment très intéressant, surtout concernant l’histoire de Hanako. On découvre des choses que l’on ne savait pas et qui remettent tout de même beaucoup de choses en compte. Nene a déjà fait la rencontre de Hanako dans le passé, elle a déjà eu à faire à lui. Hanako s’est occupé d’exaucer ses voeux. Ça m’a vraiment fait plaisir de découvrir cette histoire qui se déroule avant les évènements du premier tome. Je trouve ça toujours très sympa de découvrir l’avant.

Si il y a bien une sortie que j’attendais avec énormément d’impatience c’était bien celle ci! Je n’ai pas encore regardé l’anime, je voulais le découvrir d’abord sous le format manga et je ne regrette absolument pas d’avoir attendu sa sortie papier. J’étais si impatiente! Je crois même que c’est la sortie que j’attendais le plus de toute l’année. Quel bonheur lorsque les deux premiers tomes sont arrivés dans ma boite aux lettres! Maintenant je ne vais pas tarder à regarder l’anime, j’ai très hâte de découvrir l’adaptation à l’écran!

Je dois avouer que les couvertures sont vraiment hyper jolies et nous donnent vraiment envie de se plonger dans le manga. L’historie est très intéressante à suivre. On va se retrouver dans l’école Kamone. Une rumeur court dans les couloirs de l’école. Apparemment, il y aurait sept mystères qui hantent les murs. Au troisième étage du plus ancien bâtiment, dans les toilettes plus précisément, un esprit du nom de Hanako exauce le voeu de quiconque viendrait le trouver. Il suffit de toquer trois fois à la porte et il débarquera. C’est ce que va faire la jeune Nene. Elle a le béguin pour un garçon et malgré tous ses efforts, cet amour reste à sens unique. Elle ne voit donc plus qu’une seule solution, partir trouver Hanako pour qu’il exerce son voeu. Sauf qu’accéder au bonheur requiert toujours une contrepartie..

Comment vous dire que ce premier tome fut un véritable coup de coeur. J’ai vraiment énormément aimé ce manga. L’attente fut longue mais elle en valait clairement le coup! C’était absolument génial et j’ai hâte de lire le second tome et tous les tomes suivants d’ailleurs. J’aime beaucoup le côté folklore du manga, découvrir certaines croyances comme ça avec les différents esprits etc. C’était vraiment génial de découvrir ça. J’ai d’ailleurs hâte d’en découvrir plus sur les différents esprits qui hantent l’école.

Les dessins sont sublimes et chaque page est un vrai bonheur à découvrir et on en prend plein les yeux. Du moins pour ma part en tout cas. Niveau personnage, celui d’Hanako est juste incroyable. J’aime son côté taquin, il ne peut s’empêcher de taquiner Nene et je trouve ça tellement amusant. C’est ce qui fait tout le charme de ce personnage d’ailleurs. Je le trouve drôle et en même temps attachant mais également badass. Je trouve qu’il en envoie beaucoup tout de même. Nene est adorable bien que terriblement niaise. Mais j’ai bien aimé son personnage quand même. Le duo qu’ils forment tout les deux est génial à suivre. J’ai hâte de suivre leurs aventures.

Pour ce premier tome, l’entrée en matière est un sans faute pour moi. Clairement, ça donne envie de se jeter sur la suite dans l’immédiat. Le folklore japonais est un thème que je trouve particulièrement intéressant, les personnages sont vraiment hyper bien travaillés, surtout celui d’Hanako que je trouve assez complexe dans le fond. L’histoire est passionnante et ça donne envie de continuer la série. Et puis cette fin! Je m’en vais de ce pas dévorer le second tome!

J’avais hâte de découvrir ce second tome, surtout en voyant la fin du premier! Et bien je ne suis pas déçue. pour moi ce second opus est à la hauteur du premier et confirme mon coup de coeur. Je sens que je vais aimé chaque tome et que je vais les dévorer dès leurs sorties à chaque fois. Je suis hyper fan de l’univers, de l’ambiance et surtout du personnage de Hanako. Il est tellement génial comme personnage qu’il est difficile de ne pas l’aimer. Du moins ce n’est que mon avis.

Dans ce second tome, on rejoint Hanako, Nene ainsi que Kô, un jeune exorciste. Tous les trois sont partis aider les amies de Nene qui sont sous l’emprise du deuxième mystère. Suite à ça, on va continuer de les suivre dans leurs quotidiens au sein de l’école. On va également découvrir plusieurs mystères de l’école et découvrir un peu plus le personnage de Kô, l’exorciste. On découvre plus en profondeur les différents mystères qui hantent les couloirs de l’école. Et je dois avouer que j’avais hâte et surtout l’envie d’en apprendre plus sur les autres esprits. J’ai beaucoup aimé découvrir Yako. Son histoire est très touchante dans le fond et ça m’a beaucoup touché.

J’aime toujours autant le personnage de Hanako. Il est tellement attachant et en même terriblement sournois et parfois vicieux. Il est taquin comme pas possible et parfois n’hésite pas à tromper tout le monde pour que ça aille dans son sens. J’espère que l’on en apprendra plus sur son histoire, sur sa mort etc. Je trouve que ça serait vraiment chouette d’apprendre à plus le connaître. J’ai beaucoup aimé découvrir Kô. Lui aussi est attachant et a du mal à faire son travail. Lui qui doit exorciser les esprits, il finit par se lier d’amitié avec Hanako. Il a du mal à penser que c’est un esprit méchant. J’ai hâte de voir ce qu’il va se passer par la suite. Et cette fin nous promet une suite palpitante, je me demande qui est cette jeune fille qui vient aborder Nene. Vivement la suite!

Ce manga je l’attendais avec tellement d’impatience que j’attends chaque sortie avec excitation. Je suis vraiment tombée sous le charme de ce manga et cette histoire. Je suis vraiment ultra fan et c’est un énorme coup de coeur. Il va falloir que je regarde l’anime bientôt, j’ai trop hâte de découvrir cette histoire à l’écran. Clairement ce manga a été un tel coup de coeur qu’il est clairement dans mon top 3 des mangas préférés c’est pour vous dire à quel point j’aime cette histoire.

Dans ce troisième tome, on retrouve Nene et Kô après avoir frôlé la mort. Ils ont réussis à maîtriser le mystère numéro deux grâce à l’aide de Hanako. Bien qu’il est démis son collègue de ses fonctions, les deux adolescents dont très loin d’être au bout de leur peine. Les rumeurs continuent d’aller bon train dans l’école, notamment sur l’arbre des amoureux dont Nene fait les frais d’ailleurs! Kô, quant à lui, tient tête à son frère qui est déterminer à exorciser Hanako. Parce que Kô, tout comme Nene a fini par s’attacher à ce drôle d’esprit. Et dans le but d’en apprendre plus sur lui, ils vont s’aventurer seuls dans les archives de 16h. Mais l’adage est bien connu, la curiosité est un vilain défaut…

Ce que j’ai le plus aimé dans ce troisième opus, c’est le fait que l’on découvre bien plus le personnage de Hanako. Mais plus particulièrement son passé. Et ça je trouve ça mais tellement intéressant de découvrir Hanako de son vivant et après avoir découvert tout ça, je me suis encore plus attachée à cet esprit. Je le trouve tellement touchant, son histoire m’a vraiment beaucoup émue et clairement il n’a pas l’air d’avoir eu une vie facile. J’ai adoré découvrir le cinquième mystère de l’école, celui des archives de 16h. Je l’ai trouvé vraiment intéressant et il a surtout un rôle important au final quand on découvre qu’il est vraiment.

Ce troisième opus m’a tout aussi plu que les deux premiers. Et je ne cesse de me dire que cette histoire va être de mieux en mieux. On progresse de plus en plus et on avance progressivement. On découvre de plus en plus les différents personnages et surtout Hanako d’ailleurs. On continue également de découvrir les différents mystères de l’école. J’ai encore plus hâte de découvrir la suite de ce manga. Vivement la sortie du quatrième tome!

Cette série me plaît de plus en plus, plus les tomes sortent plus j’apprécie cette histoire. Il va vraiment falloir que je me plonge dans l’anime. J’aime tant cette histoire, ces personnages et j’en passe. Vraiment tout me plaît dans ce manga. Bien que le premier tome était génial, je trouve qu’il s’améliore de tome en tome. De plus, on explore un peu plus tous ces mystères dans l’école. Et tout ça avec une bonne dose d’humour, de tristesse parfois, de suspense. Un mélange absolument parfait qui fonctionne à la perfection. J’attends avec tellement d’impatience chaque sortie. Je savais en lisant le premier tome que j’allais énormément apprécier cette histoire. Mais je dois avouer que je ne pensais pas que ce serait un aussi gros coup de cœur. Je suis vraiment tomber sous le charme de ce manga.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Nene et Kô confrontés au cinquième mystère de l’école et ils finissent par en apprendre plus sur Hanako. Nene réalise que son ami fantôme cache un passé sombre et n’arrive plus à le regarder en face. Un esprit menaçant finit par faire son apparition et déclare avoir péri des mains de Hanako. Nene doit elle vraiment rester ami avec un assassin? De son côté Kô ne souhaite plus exorciser les esprits et décide plutôt de leur venir en aide en leur faisant réaliser leur dernière volonté.

Ce tome était hyper prenant et je l’ai énormément aimé. Une des choses que je retient c’est qu’avec ce quatrième tome on ne s’ennuie pas une seule seconde. C’est un tourbillon d’émotions, on a de l’humour, de la tristesse, de la joie ou encore un peu d’angoisse. Un mélange parfait pour nous offrir un tome à la hauteur de nos espérances. On en apprend encore un peu plus sur Hanako et je continue de penser que ce personnage est vraiment génial. Il est tellement attachant et surtout touchant. Je suis sûre que l’on a encore tout un tas de choses à apprendre sur lui. Et je sens aussi que son histoire va être encore plus touchante par la suite. J’ai particulièrement aimé en découvrir un peu plus sur Kô. J’aime beaucoup son personnage et je trouve sa décision vraiment touchante. Lui qui de base doit exorciser les esprits finit par les aider. Et surtout le fait de les aider à réaliser leur dernière volonté je trouve ça vraiment noble de sa part. Il va aider un esprit du nom de Mitsuba, son histoire m’a beaucoup touché d’ailleurs.

Ce quatrième tome était vraiment très plaisant à lire et j’ai vraiment adoré. Il me tarde de découvrir la suite avec le cinquième tome. Je trouve que plus on avance dans l’histoire, plus ça devient intéressant. On explore un peu plus chaque personnage à chaque fois. J’ai hâte de voir quels vont être les événements par la suite surtout avec cette fin qui n’augure rien de bon selon moi. J’ai pas mal de questions en tête et j’espère vraiment avoir les réponses dans les prochains tomes. Vivement la suite!

Et bien, ça faisait un petit moment que je n’avais pas lu un tome de ce merveilleux manga. Je profite de rattraper mon retard et c’est avec grand plaisir que je me replonge dans cette histoire que j’aime tant. Je suis si fan de ce manga, de ces personnages, de cette histoire. Je n’ai pas encore vu l’anime mais ça ne saurait tarder. J’ai beaucoup trop envie et beaucoup trop hâte de découvrir Hanako à l’écran. Et surtout voir si l’adaptation est réussie.

On retrouve Nene qui voit son quotidien à nouveau chamboulé lorsqu’une beau garçon l’invite à parler en privé. C’est une proposition peu innocente puisqu’elle va se retrouver embarqué dans une piège. Elle finit par se retrouver en pleine tea party avec le petit frère de Hanako et sa mystérieuse assistante. Va t’elle réussir à survivre dans ce territoire inconnu? Et un nouveau mystère sème la zizanie dans l’école en détraquant l’écoulement du temps et le coupable se serait cette fois dissimulé par les camarades de Nene! Une course contre la montre s’engage alors pour le trio!

J’ai beaucoup apprécié ce tome. Déjà la première partie, celle avec le frère de Hanako. J’ai beaucoup aimé le fait de justement voir son frère. On sent qu’il y a une énorme rancune entre les deux. Son frère le dit lui même qu’ils sont désormais ennemi. C’était très intéressant mais bien trop court. Par contre la deuxième partie, celle avec le premier mystère de l’école, j’ai adoré! Déjà le principe des gardiens du temps, un du passé, un du présent et un du futur j’ai vraiment beaucoup aimé. D’autant plus qu’il développe un personnage qu’on ne voyait que très peu, celui de Aoi, l’amie de Nene. On en apprend plus sur elle et on finit par découvrir quelque chose sur son entourage. Quelque chose d’intéressant pour la suite. De plus, la fin nous laisse présager une suite palpitante. J’ai hâte de le découvrir.

Encore une fois c’est un sans faute pour moi. Plus les tomes passent plus je suis fan de ce manga. Chaque tome apporte son lot de surprise et l’intrigue est vraiment géniale à suivre. Je suis fan du personnage de Hanako, je le trouve tellement intéressant à découvrir. Et puis j’aime beaucoup la relation entre lui et Nene et j’ai hâte de voir à quel point elle va se développer par la suite. Je m’en vais de ce pas dévorer le prochain tome!

Après avoir lu le cinquième tome, je me suis immédiatement jetée sur le sixième tome. Et WOW! Ce tome était tout aussi excellent que le précédent si ce n’est plus. J’ai adoré ce tome et je suis encore plus impatiente d’avoir la suite entre les mains. J’aime ce genre de manga qui, tome après tome, ne cesse de nous surprendre, qui nous tient en haleine à chaque fois. C’est un vrai bonheur de se plonger dans cet univers et retrouver ces personnages. Et puis parlons de ces couvertures! Ne sont-elles pas merveilleuses. Je les trouve tellement belles avec toutes ces couleurs! Je suis vraiment très très fan!

Dans ce tome, on retrouve nos personnages toujours à la recherche de la petite gardienne de l’horloge, Mirai. Elle n’en fait qu’à sa tête et transforme les élèves en vieilles personnes.. Il faut donc l’arrêter avant qu’elle ne transforme tout le monde et transforme l’école en maison de retraite. Hanako décide donc de former une alliance temporaire avec Akane, le gardien du présent. L’heure est donc venue d’utiliser toutes les ruses possibles et imaginables pour arrêter Mirai. Et même si il faut risquer de dévoiler le plus terrible des secrets… Les voilà à peine remis de leurs émotions que voilà des apparitions inquiétantes qui surgissent sur les photos du club de jardinage!

Ce qui m’a le plus surpris dans ce tome c’est la révélation qui surgit d’un coup. C’est vraiment quelque chose à laquelle on n’était clairement pas préparée et surtout qui va changer énormément de choses.. J’en suis même choquée tellement je ne m’y attendais absolument pas.. C’est vraiment fou quand on y pense.. J’ai si hâte d’avoir la suite pour voir comment tout va se dérouler désormais. En tout cas, le moins que l’on puisse dire c’est que cette révélation est vraiment incroyable! J’ai adoré la petite Mirai, la gardienne de l’horloge. Elle est si petite et surtout si mignonne. Bien qu’elle n’en fasse qu’à sa tête, elle est vraiment beaucoup trop adorable. On voit un autre visage de Hanako dans ce sixième tome. Pendant un moment on ne le reconnais plus et il m’a vraiment touché pour le coup. C’est si rare de le voir comme ça. Quant à la fin, elle nous laisse sur un sacré suspense et il me tarde de découvrir comment ils vont se sortir de cete mauvaise passe.

Sans aucune surprise, ce tome m’a encore énormément plu. J’aime chaque tome les uns après les autres. J’attends chaque sortie avec beaucoup d’impatience. Et c’est toujours un vrai bonheur de se plonger dans cet univers aux côtés de Hanako, de Nene et des autres. Quand je vois la révélation qu’on a dans ce tome, comment il se termine autant vous dire que je suis plus qu’impatiente à l’idée de me plonger dans la suite lorsqu’elle sortira!

Ce manga est clairement un de mes préférées. J’adore me plonger dans ce manga et c’est toujours un vrai plaisir de découvrir encore un peu plus cette histoire. Déjà, je tombe toujours amoureuse des couvertures. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. J’aime toutes ces couleurs qui ressortent si bien. C’est toujours un vrai bonheur de découvrir chaque nouvelle couverture à chaque sortie! Et celle ci, rose comme ça, je la trouver vraiment merveilleuse!

Alors qu’il ne reste plus qu’une main à faire disparaître pour que les photos du club de jardinage reviennent à la normale, on retrouve Nene en mauvaise posture! Elle se retrouve entraîner Nene à l’intérieur d’un miroir. De l’autre côté, l’assistante d’Hanako fait la rencontre d’une esprit du nom de Mitsuba. Ensemble ils décident de s’allier afin de trouver un moyen de regagner le monde des vivants. Seulement, il semblerait que le maître de cette frontière, ne compte pas les laisser repartir si facilement..

J’ai tant aimé ce septième tome! Bon je dois bien avouer que c’est surtout de retrouver Mitsuba qui m’a fait tant plaisir. Son histoire m’avait tellement fait mal au coeur, j’avais tant aimé découvrir ce personnage que le retrouver ici m’a vraiment fait très plaisir. Bon même si il revient d’en étranges circonstances mais ça fait toujours plaisir de retrouver un personnage que l’on aime. Tsukasa est un personnage que j’aime vraiment beaucoup. Lorsqu’il apparaît, on ne sait jamais trop quoi penser. Il est tellement imprévisible qu’avec lui il faut toujours s’attendre à tout! Il apporte vraiment un truc en plus à toute cette histoire!

Ce manga est toujours aussi plaisant à lire. J’aime me plonger dans cet univers, j’aime ces personnages, j’aime cette intrigue. L’univers du folklore avec ces esprits, quel bonheur de voir ça! Surtout d’en découvrir un peu plus à chaque fois. J’ai beaucoup aimé cette fin, elle nous promet une suite bien palpitante pour le coup! J’ai vraiment hâte de me plonger dedans!

C’est encore un manga dont j’attends la sortie avec impatience à chaque fois. Dès le premier tome, je suis tombée sous le charme d’Hanako. Je suis complètement conquise et subjuguée par cette histoire. Si il y a bien quelque chose que j’aime par dessus tout dans ce manga, c’est le style de dessins du mangaka. Je ne saurais trop comment l’expliquer mais j’aime tellement le coup de crayon! C’est tellement beau j’en prends plein les yeux à chaque fois.

Dans ce huitième tome, on retrouve Kô, qui depuis son retour de l’enfer des miroirs, a le moral dans les chaussettes. Nene, voulant aider son ami à se changer les idées, décide de l’inviter à la fête des Etoiles. Accompagné d’Hanako, ils se rendent à celle organisée dans le monde des esprits, normalement interdites aux humains. Une rumeur raconte sur cet événement que celui qui parvient à écrire son souhait sur les cinq papiers à voeux de couleur différentes puis à les accrocher au grand bambou verra son voeu assurément réalisé. Une occasion en or pour Kô et Nene ayant chacun des voeux de la plus grande importance à réaliser.

Kô m’a beaucoup touché dans ce tome là. On voit qu’il est triste de la situation. Ça m’a fait beaucoup de peine même de le voir comme ça. Heureusement il peut compter sur Nene et Hanako pour lui remonter le moral. Enfin du moins, surtout Nene. J’ai adoré la fête de l’étoile dans le monde des esprits, c’était tellement beau! On découvre dans ce tome, une autre facette d’Hanako. En effet, il est complètement sous le charme de Nene mais surtout il éprouve de la jalousie ça se voit comme le nez en plein milieu de la figure! Nene va avoir une sacré surprise durant cette fête, elle va faire un bon dans le passé et va rencontrer quelqu’un… J’ai beaucoup aimé ce moment d’ailleurs que j’ai trouvé très touchant et très émouvant. Ça me fait très plaisir de pouvoir retrouver Mitsuba, son histoire m’avait brisé le coeur et c’est un personnage que j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir.

Encore une fois, on a un tome à la hauteur de mes espérances. Je ne suis jamais déçue avec ce manga. Je finis toujours par être totalement conquise par ce que je lis. J’aime tellement le personnage d’Hanako, c’est clairement un de mes personnages de mangas préférés. Je suis complètement sous le charme de cet esprit. J’aime beaucoup Nene, je la trouve tellement mignonne et adorable. Encore une fois, j’ai plus que hâte d’avoir le prochain tome entre les mains. Je sens que je vais encore me régaler.

Ahhhhh ce que je l’attendais avec impatience ce neuvième tome. Maintenant vous connaissez mon amour pour ce manga et l’attente entre chaque tome me paraît tellement longe à chaque fois! C’est limite une torture de devoir patienter pour pouvoir avoir la suite de cette merveilleuse histoire. J’étais encore plus impatiente de découvrir ce tome ci vu comment le tome précédent se terminait! L’attente fut longue mais je n’ai pas été déçue de ma lecture. Comme d’habitude au final, chaque tome est absolument génial à lire.

Dans ce neuvième tome, on retrouve Nene qui, un beau matin, découvre que Hanako est son camarade de classe. Tout le monde peut le voir et l’appelle Amane. Il ne flotte plus, on peut le toucher et il dégage même de la chaleur! En somme, il n’ plus rien d’un fantôme. Etrangement, elle semble être la seule à trouver cela anormal. Kô, de son côté, rencontre le même problème avec Mitsuba. Les deux amis auraient donc tout imaginé depuis le début?

Mais qu’est ce qu’il était génial ce tome ci! C’était plutôt perturbant de découvrir Hanako et Mitsuba en véritable humain, du moins pas en fantôme quoi. J’étais tout aussi perturbée que pouvait l’être Nene et Kô pour le coup. On se rend très vite compte qu’au final il y a anguille sous roche. On se demande qui peut bien être derrière tout ça et on finit par avoir les réponses à nos questions au fur et à mesure que l’on avance dans notre lecture. La fin m’a vraiment laissé sur les fesses encore une fois, ça va être super long d’attendre la suite. J’ai tellement hâte de pouvoir avoir le prochain tome entre les mains. Découvrir ce qu’il va donc se passer pour Nene et Kô, comment vont-ils faire pour s’en sortir etc.

Encore une fois, on a un tome qui nous tient en haleine du début à la fin. C’est le genre de manga qui se lit hyper rapidement, clairement ce que je préfère d’ailleurs. Je suis toujours aussi fan des dessins, je ne sais pas trop comment l’expliquer mais je suis vraiment très très fan du coup de crayon du mangaka, chaque page est tellement belle! J’attends la suite de pied ferme, j’ai tant besoin de réponses maintenant. Je sens que la suite va d’ailleurs être vraiment excellente et j’ai beaucoup trop hâte!

J’attendais cette suite avec énormément d’impatience. Déjà parce que j’aime ce manga du plus profond de mon coeur. C’est vraiment un énorme coup de coeur et plus j’avance dans la série plus je tombe sous le charme encore un peu plus. Je ne saurais trop expliquer pourquoi j’aime autant ce manga mais je suis vraiment amoureuse de ce manga. Mais j’avais aussi très hâte d’avoir la suite par rapport à ce qu’il se passe dans le tome précédent! Ça se termine en plus d’une façon tellement dingue que ce dixième tome s’est vraiment fait attendre! J’ai enfin pu le lire et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue!

Dans ce dixième tome, on retrouve Nene et Kô toujours enfermés dans le tableau crée par le quatrième mystère; Shijima. Ils apprennent par cette dernière qu’ils pourront regagner leur monde uniquement q’ils ôtent la vie d’Amane Yugi ainsi que celle de Sôsuke Mitsuba. Les deux amis, révulsés par cette idée, préfèrent chercher un autre moyen pour s’échapper de ce paradis infernal. De son côté, Kô tente de convaincre Mitsuba de retourner dans la réalité. Nene, quant à elle, essaie de quitter cet univers pictural en emmenant Amane le plus possible à la recherche des limites de ce monde. Mais la jeune fille va se confronter à un obstacle inattendu.

Ce tome était comme tous les autres, tout simplement génial à lire. J’avais hâte de retrouver Nene et Kô prisonniers de la toile. Mais j’avais surtout hâte de voir comment ils allaient bien pouvoir faire pour se sortir de ce mauvais pas. On est encore pas mal dans le flou, surtout quand on voit cette fin.. Je me pose encore plus de questions maintenant et vous savez quoi? J’ai déjà plus que hâte d’avoir le onzième tome entre les mains! J’ai tellement aimé les moments entre Kô et Mitsuba. Mitsuba c’est un personnage que j’aime énormément et son amitié avec Kô, je la trouve tellement belle.. Du coup, j’ai vraiment apprécié tous les moments ici où ils sont ensembles. Même si bien évidemment ce n’est pas du tout la même chose. Nene ne se laisse pas abattre non plus et va tout faire pour ramener Amane. Mais les choses vont prendre une tournure à laquelle elle ne s’attendait pas le moins du monde. Moi non plus d’ailleurs je ne m’attendais pas à ça du tout. Je me demande vraiment comment ça va se dérouler par la suite, ça ne sent pas bon du tout en tout cas..

Encore une réussite avec ce tome. Je ne suis peut être pas la personne la plus objective vu le coup de coeur incroyable que j’ai pour ce manga mais je trouve que chaque tome est tout simplement excellent. On ne s’ennuie pas le moins du monde, il se passe toujours quelque chose, chaque tome apporte son lot de surprises etc. C’est toujours un pur bonheur de se plonger dans cette lecture. Bien dommage que ça se lise aussi vite à chaque fois et surtout qu’il faille attendre aussi longtemps entre chaque tome à chaque fois. Mais plus c’est long plus c’est bon comme on dit non?

Ce manga ça a été un énorme coup de coeur dès le premier tome. Je suis beaucoup trop fan de l’ambiance, des personnages, de l’histoire mais aussi du coup de crayon du mangaka. J’aime énormément les dessins de ce manga, les traits épais comme ça et puis les yeux si gros des personnages. Je suis entièrement sous le charme de ce manga. Et je peux vous dire qu’à chaque fois j’attends la sortie du tome suivant avec grande grande impatience. Je finis toujours par le dévorer à peine reçu et après il faut encore attendre le prochain. Qu’est ce que j’aimerais avoir tous les tomes d’un coup et pouvoir tous les dévorer quand j’en ai envie ohlala..

Dans ce onzième tome, Enfin, Hanako-kun révèle son plan pour sauver Nene de sa mort inévitable, approchant rapidement. Mais même en connaissant ses intentions, Nene est déterminé à revenir à la réalité – et à le faire.

Je n’ai pas été déçue le moins du monde de ce tome. Au fond, ce n’est pas étonnant du tout, j’aime tellement ce manga que je ne suis peut être pas la personne la plus objective du monde haha. On se retrouve dans le monde inventé et Nene ne veut qu’une chose rentrer chez elle, dans le monde réel. Mais elle finit par découvrir qu’il ne lui reste plus très longtemps à vivre.. Et Hanako est bien décidé à la sauver, quitte à l’enfermer le temps que ce nouveau monde soit terminé. Mais dans ce tome, on va plus se concentrer sur le personnage de Shijima, et je suis trop contente d’ailleurs. J’aime beaucoup son personnage et là on finit par découvrir son histoire. C’est une histoire touchante tout de même et ça m’a fait de la peine de la voir comme ça.. Ce tome ci se termine encore sur une fin qui nous donne envie d’avoir la suite immédiatement sous la main..

Qu’est ce que j’ai hâte que le prochain tome sorte, j’ai hâte de voir. la confrontation entre Nene et Hanako! Je me demande vraiment ce que ça va amener par la suite. Ça s’annonce tendu en tout cas ça c’est sûr! J’ai adoré ce tome, tout comme les précédents d’ailleurs. Hanako n’est pas très présent dans ce tome ci, j’ai quand même hâte de le retrouver parce que j’adoooooore ce personnage, vraiment gros coup de coeur pour lui. Toujours aussi drôle en tout cas, j’aime beaucoup l’humour. Maintenant j’attends avec très grande impatience le prochain tome!

À chaque sortie de tome de ce manga, je suis toujours émerveillée devant la beauté des couvertures. Elles sont vraiment toutes plus sublimes les unes que les autres, toutes ces couleurs sont vraiment merveilleuses. Je suis tellement fan d’Hanako Kun, chaque tome apporte son lot de surprises et surtout chaque tome est passionnant à lire. Si seulement on pouvait avoir tous les tomes d’un coup, je les dévorerais en un rien de temps à chaque fois! Ce douzième tome je l’attendais et je ne suis clairement pas déçue! Ça valait le coup d’attendre!

Dans ce douzième tome, Shijima, le quatrième mystère, est maintenant prête à aider Nene à retourner dans la réalité. C’est une course contre la montre qui s’engage pour Nene et Kô ! Ils leur restent peu de temps avant que la seule porte de sortie ne se ferme pour de bon et qu’ils finissent piégés à jamais à l’intérieur du tableau. Pour ce faire, ils doivent surmonter un dernier obstacle : Hanako. Le fantôme, de son côté, fait tout ce qui est en son pouvoir pour les empêcher de s’échapper. Dans l’espoir d’enfin le convaincre de les laisser partir, Nene vide son sac !

Inutile de préciser qu’encore une fois, j’ai adoré découvrir ce tome! J’étais impatiente de découvrir la suite, de voir comment l’histoire allait continuer à avancer. Et j’ai tout simplement adoré. On retrouve Nene qui est toujours coincée dans ce monde et qui veut retrouver la réalité. Il ne reste plus qu’une porte de sortie et il e reste que très peu de temps avant qu’elle ne se refermer.. Un seul obstacle se présente face à eux : Hanako. Nena va donc vider son sac dans l’espoir de le faire changer d’avis. J’adore la relation entre Hanako et Nene, on voit bien qu’Hanako est profondément attaché à Nene. Je suis très curieuse de découvrir la façon dont Nene doit mourir, puisqu’elle est condamnée à mourir jeune.. C’est quelque chose qui m’intrigue énormément d’ailleurs. Le manga se termine encore une fois, sur un suspense énorme. Nene a fini par revenir dans la réalité et suite à la veillée de l’école, là où les élèves passent la soirée et la nuit à l’école. Et elle va faire une drôle de découverte…

Sans surprise, c’est encore un tome plus que réussi. Ce manga est vraiment un manga tout simplement excellent. Les personnages, l’intrigue, mais aussi le coup de crayon du mangaka, vraiment tout est parfait dans ce manga là. Chaque lecture me fait passer un excellent moment. C’est d’ailleurs un des mangas que je préfère. Un vrai coup de coeur!

Il y a certains mangas dont je suis si fan que je ne suis clairement pas la personne la plus objective. Quoi qu’il se passe, quoi qu’il arrive, je serais fan de tout ce qu’il se passera. Celui ci en fait parti, c’est un énorme coup de coeur et je suis beaucoup trop fan de l’histoire, des personnages et même du coup de crayon du mangaka. J’attends toujours la sortie du prochain tome avec grande impatience et je ne suis jamais déçue pour le coup. Pas une seule fois je n’ai pas aimé quelque chose dans ce manga!

Dans ce treizième tome, la meilleure amie de Nene, Aoi, a été kidnappée ! C’est alors que le 7ème de l’Académie Kamome, No6 apparaît soudainement. Pour aider Aoi, Nene à l’aide de Hanako et Akane vont se rendre à la frontière de No.6, mais ceux à quoi elle s’attendait.

Complètement fan de ce tome ci! J’avais hâte de découvrir ce qu’il allait nous réserver et je n’ai clairement pas été déçue. J’ai adoré le fait que Aoi a une importance ici. Et une sacrée même! Quel retournement de situation pour le coup j’ai vraiment été bluffé de voir la tournure que l’histoire prenait. Quand je vois tout ce qu’il se passe dans ce tome, j’ai encore plus hâte de découvrir ce que nous réserve la suite. Ça s’annonce tellement intéressant. J’aime tellement tout les mystères de l’école, c’est si fascinant de continuer à les découvrir les uns après les autres. L’univers de ce manga est si vaste, il y a tant de choses à découvrir, c’est complètement fascinant, je suis littéralement fan. Et puis, le personnage d’Hanako est un personnage que j’affectionne tellement! J’adore son humour, sa façon d’agir avec Nene, son caractère et j’en passe, c’est un vrai plaisir de le suivre à chaque tome. Et j’ai déjà plus que hâte de le retrouver!

Encore un tome à la hauteur de mes espérances. Je ne suis jamais déçue de ce manga, jamais, pas une seule fois. Que ce soit l’histoire, l’univers, les personnages ou même le coup de crayon, je suis fan d’absolument tout. Il. me tarde de découvrir ce que la suite de cette histoire nous réserve. Il se passe toujours quelque chose et surtout, l’histoire ne cesse de se renouveler ce qui évite clairement tout ennui pour le coup. Vivement que je me plonge dans le prochain tome!

Quel bonheur. à chaque fois de se replonger dans les aventures d’Hanako et de Nene! Complètement sous le charme de ce manga depuis le premier tome, je meurs toujours d’impatience de découvrir ce que la suite nous réserve. Je ne suis jamais déçue, chaque tome est un vrai coup de coeur. Avec les événements qui se déroulent dans le tome précédent, j’étais vraiment impatiente de découvrir ce quatorzième tome. J’avais hâte de voir comment nos personnages allaient se sortir de ce mauvais pas.. Je n’ai pas été déçue du voyage!

Dans ce quatorzième tome, Akane, Nene et Hanako ont retrouvé leur amie dans la frontière du sixième mystère. Malheureusement, ils se retrouvent face à une Aoi bien différente de d’habitude ! La lycéenne, devenue une fidèle sbire de numéro six, n’hésite pas à trahir ses amis en les propulsant dans une fosse abyssale. Refusant d’être de nouveau séparé de sa précieuse Aoi, Akane décide de l’entraîner dans sa chute. Au fond de ce trou, Nene et Hanako font la découverte d’un monde mystérieux. Ils y rencontrent une jeune fille nommée Sumire, qui semble être une connaissance de numéro six. Seulement, cette jeune prêtresse semble leur réserver quelques surprises…

Après ce qu’il se passe dans le tome précédent, j’avais envie de voir comment ils allaient pouvoir se sortir de ce bourbier. Et bien le moins que l’on puisse dire c’est que c’était très mouvementée pour le coup. On n’a pas le temps de s’ennuyer avec eux et il se passe toujours quelque chose dans leurs vies. Nene et Hanako se retrouve une jeune fille du nom de Sumire qui semble être une connaissance de numéro six. Elle va les empêcher de repartir et parle de son mariage. Sauf que, vous vous en doutez, tout ne va pas se passer comme prévu, ça ne serait pas drôle si ça serait le cas. C’était plutôt drôle de voir Nene dans cette position délicate, heureusement elle peut toujours compter sur Hanako pour lui venir en aide. J’ai beaucoup aimé aussi les différents moments entre Akane et Aoi, je les ai trouvés tellement mignons et adorables! Par contre, la fin de ce tome nous donne envie de nous jeter sur la suite immédiatement et heureusement que j’ai le tome sous la main!

Encore une fois, ce manga est tout simplement incroyable. Je suis tellement fan que ce soit de l’histoire, des personnages et même du coup de crayon du mangaka, pour moi tout est absolument parfait dans ce manga. Chaque tome apporte son lot de surprises, il se passe toujours quelque chose et on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer avec eux. Je m’en vais de ce pas dévorer le tome suivant!

Après avoir lu le tome précédent, je ne pouvais pas attendre avant de lire la suite. Quand on voit comment il se termine, j’avais vraiment besoin d’avoir des réponses et surtout de découvrir ce que la suite nous réserve. Vraiment impossible d’attendre plus longtemps. Et wow quel tome encore une fois! Impossible d’être déçue et surtout maintenant l’histoire prend une toute autre tournure. C’est passionnant!

Dans ce quinzième tome, Aoi, l’amie de Nene, est désormais prisonnière de l’autre monde. Une triste issue qui pourtant arrange bien Hanako qui voit là un moyen de prolonger l’espérance de vie de Nene et ainsi réaliser son souhait. Le sacrifice d’Aoi entraîne un autre changement à l’école Kamome : une Rupture radicale entre l’au-delà et le monde des vivants entraînant ainsi la disparition de tous les esprits dont Hanako. Nene, dévastée par la perte de ses proches, va recevoir une visite incongrue…

L’histoire change du tout au tout dans ce tome. Le fait qu’Aoi se retrouve prisonnière de l’autre monde et Hanako qui en profite pour allonger l’espérance de vie de Nene va provoquer un énorme chamboulement. Tout cela a crée une rupture radicale entre l’au-delà et le monde des vivants. La conséquence de tout ça c’est que tous les esprits ont désormais disparus.. Dont Hanako.. Nene est dévastée par cette perte, ça m’a fait tellement de peine de la voir comme ça.. Avec l’aide de Kô et son frère elle va partir à la recherche d’Hanako et de Aoi. Ils vont se retrouver dans une drôle de situation. La fin me laisse totalement confuse et je me pose des tonnes de questions désormais. Je me demande bien ce qu’il va bien se passer par la suite pour le coup! Il me tarde vraiment de découvrir ce que le prochain tome nous réserve!

Encore un tome tout simplement excellent! Ce manga est vraiment merveilleux et chaque tome est hyper plaisant à lire. On a des tas de rebondissements, de l’action, beaucoup d’humour également. C’est un manga que je trouve tellement beau dans les graphismes, c’est un pur bonheur de découvrir chaque page les uns après les autres. Maintenant je n’ai qu’une hâte : avoir le prochain tome entre les mains!

À chaque lecture de tome je le dis mais quel coup de coeur cette histoire! J’aime tellement ce manga qu’il est fort probable que je ne sois pas la personne la plus objective pour en parler. Dès les premières pages du premier tome, j’ai eu un coup de foudre. Complètement fan du style des dessins, je les trouve si magnifique! Les personnages ont des grands yeux, enfin rien que visuellement parlant je trouve ce manga merveilleux. Et puis l’histoire est toujours pleine de rebondissements, j’adore!

Dans ce seizième tome, à la suite de la fermeture de la frontière, l’au-delà et le monde des vivants ne sont plus reliés. Dans le but de retrouver leurs amis, Nene et Kô mènent l’enquête ! Malgré l’interdiction de Minamoto, les deux compagnons ont pénétré dans La Maison Rouge, réputée pour maudire toute personne qui ose fouler son sol. Une fois à l’intérieur, ils font la rencontre d’un enfant qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Hanako…

On reprend l’histoire là où on l’avait laissé. J’étais hyper impatiente de découvrir ce que la suite allait nous réserver. Avec cet enfant qui ressemble trait pour trait à Hanako, je me suis posée des tonnes de questions. Et au fil des pages, on en apprend de plus en plus le concernant jusqu’à découvrir toute la vérité. J’ai trouvé ça hyper plaisant même si il faut le dire, cette maison rouge est terrifiante! Ce qui s’y passe dedans est vraiment effrayant je trouve.. Je me de mande qui se cache réellement derrière « l’enlèvement » de Nene.. Puisqu’elle a été sacrifié selon les dires. Je me pose encore beaucoup de questions sur cette fameuse maison rouge, que cache t’elle d’autre? La fin m’a beaucoup fait rire pour le coup, j’avoue qu’avant de le voir de mes propres yeux, je n’y avais même pas pensée! J’ai beaucoup aimé le fait que dans ce tome, on suive quasiment que Kô, j’adore son personnage et pouvoir le voir plus comme ça, ça fait toujours plaisir en tout cas! J’ai hâte de me plonger dans la suite et voir tout ces autres mystères…

Encore un tome plus que sublime. Visuellement parlant, ce manga est pour moi un des plus beau. Le mangaka a vraiment un coup de crayon particulier mais tellement, tellement plaisant et magnifique. Tellement fan des traits sur les personnages. Je trouve que la lecture n’en est que plus belle. Je me demande bien comment Kô et Nene vont réussir à se sortir de toute cette situation. Ils sont dans de beaux draps pour le coup et surtout ils sont dans une situation plus que délicate!

Je crois que ce manga je l’aime tellement qu’on pourrait avoir des tomes sans jamais avoir de fin je ne m’en lasserais même pas. C’est dire à quel point j’aime ce manga n’est ce pas! Que ce soit les dessins, l’histoire, l’univers, les personnages, l’humour présent et j’en passe, tout me plaît, je trouve tout absolument génial et complètement dingue. Après avoir terminé le tome précédent, je me suis aussitôt jetée sur la suite et WOW! Ce tome est tout simplement incroyable! Tout ce qu’il s’y passe c’est vraiment wow.

Dans ce dix-septième tome, Nene a réussi à s’échapper de la grotte sous la Maison Rouge. Retrouvant Kô et le petit garçon, les deux amis comprennent qu’il s’agit en fait d’une version plus jeune de Tsukasa, le frère d’Hanako. L’origine de la tragédie familiale des Yugi est enfin dévoilée ! Pour secourir leurs amis bloqués de l’autre côté, ils devront déjà parvenir à s’échapper de la Maison. Mais ce manoir maudit ne compte pas laisser partir son jeune occupant si facilement…

Quand on voit les évènements du tome précédent, je me suis posée des tonnes de questions. Mais vraiment beaucoup beaucoup de questions. Je suis jetée sur la suite et j’ai dévoré ce tome en un rien de temps et wow quelle claque. Tout ce qu’il se passe dans ce tome c’est complètement dingue. On en découvre encore un peu plus sur la maison rouge, sur Tsukasa etc. Et rien que ça c’était complètement dingue. Mais c’est surtout la partie avec Aoi et Hanako qui m’a laissé complètement bouche bée! Ce qu’il se passe dans cette partie va changer beaucoup de choses j’ai l’impression… Quand Hanako est comme ça, il est un peu terrifiant mine de rien quand on y pense. Mais la fin de ce tome nous laisse sur un suspense… Je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir le prochain tome entre les mains.. La suite s’annonce des plus palpitantes là!! J’ai beaucoup trop hâte de savoir ce qu’il va se passer.

Encore un tome grandiose à dévorer en un rien de temps! Chaque tome nous apporte son lot de surprise, son lot d’humour aussi. Je prends tellement de plaisir à les découvrir les uns après les autres, de retrouver les personnages, découvrir ce qu’il va leur arriver et j’en passe. C’est définitivement un de mes mangas préférés de tous les temps et je raffole de l’anime également. Bref, ce manga est cher à mon coeur désormais.


Une réflexion sur “Toilet-bound Hanako Kun de Aidalro

Laisser un commentaire