Badass cop & Dolphin de Ryuhei Tamura

Boyle Samejima est un flic qui aime l’action en mode  » badass  ». Seul problème : ses méthodes sont rarement approuvées par ses supérieurs ! Suite à un énième dérapage, cet énervé de la gâchette est mis au placard dans un archipel perdu au milieu de l’océan Pacifique. Lui qui a ajouté se dorer tranquillement la pillule au soleil se retrouve chargé d’enquêter sur le mystérieux  »culte de la mer » : une secte guidée par une jeune oracle de 5 ans… Et ce n’est pas tout, pour résoudre l’enquête il doit faire équipe avec…un dauphin !

J’avais énormément aimé Beelzebub il y a plusieurs années alors quand j’ai vu que le mangaka sortait un nouveau manga, j’avais plus que hâte de pouvoir le découvrir. D’autant plus qu’au vu du résumé cette histoire a l’air très particulière. Mais ça a de suite attisé ma curiosité! J’avais vraiment envie de découvrir cette histoire, au premier abord ça à l’air assez particulier mais en même temps ça avait l’air tellement génial! J’avais hâte de le lire et je ne suis absolument pas déçue de ce premier tome! C’était même tout simplement génial, je me suis régalée et j’ai passé un excellent moment pendant ma lecture.

On va suivre le personnage de Boyle Samejima est un flic qui aime l’action en mode « badass » comme il le dit si bien. Et ses méthodes sont rarement approuvées par ses supérieurs.. Suite à un énième dérapage, il se retrouve mis au placard dans un archipel perdu au milieu de l’océan Pacifique. Lui qui pensait pouvoir tranquillement se dorer la pilule au soleil, il se retrouve chargé d’enquêter sur le mystérieux « Culte de la Mer ». Il s’agit d’une secte guidé par une jeune oracle de cinq ans. Mais ce n’est pas tout. Le collègue de Boyle qui va l’assister dans l’enquête n’est nul autre qu’un dauphin..

L’histoire est hyper originale, j’adore le fait que les créatures maritimes soient aussi vivantes, enfin dans le sens dans le monde des humains. Un dauphin qui parle, qui vit hors de l’eau, qui porte des chemises, le moins que l’on puisse dire c’est que ça sort du commun! J’ai tellement mais tellement aimé ce premier tome. C’était tout simplement excellent et une merveilleuse lecture. J’ai adoré le personnage de Boyle, il est excellent et son côté badass me fait beaucoup rire! Mais alors le meilleur personnage de ce manga c’est clairement celui de Chako, cette gamine est tout simplement géniale. Elle m’a tellement mais tellement fait rire, elle est hilarante, excellente et beaucoup trop drôle. Et puis du haut de ses cinq ans, cette petite elle en jette n’empêche! Le personnage de Orphy est génial aussi, ce dauphin est bien badass lui aussi et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il forme un excellent duo avec Boyle. Et puis sa relation avec Chako est adorable.

Si je devais résumer ce premier tome en un mot ça serait humour. C’est une histoire tellement drôle. C’est vraiment un manga génial, c’est frais, c’est léger, c’est hilarant. C’est vraiment le genre d’histoire qui fait du bien, ça nous permet de passer un excellent moment hors du temps, dans une bulle pleine d’humour. J’ai vraiment adoré ce premier tome et il me tarde de découvrir la suite de cette histoire, je sens que cette série n’a pas fini de me surprendre. Et je sens que je vais adoré cette série!

J’avais tant aimé le premier tome, ça avait été une découverte incroyable. Une histoire complètement loufoque et badass avec énormément d’humour. L’intrigue, les personnages, l’univers, tout est génial dans ce manga et je suis une grande fan. C’était donc avec énormément d’impatience que j’attendais ce second tome! Alors déjà, je tiens à dire que je suis très très fan de la couverture. J’aime tellement le personnage de Chako et elle est beaucoup trop mignonne et sur cette couverture elle est si adorable! Vraiment quand j’ai vu cette couverture je suis tombée amoureuse!

Dans ce second tome, on va retrouver Same, Chako et les autres sur le point de rejoindre le Palais du Dragon. Mais ils sont stoppés dans leur plongeon par un appel top secret provenant de la légendaire 7eme division des Affaires Etrangères. Cette unité spéciale leur apprend que le clan Ôsawara, un gang marin, aurait commencé à se manifester. Et c’est à ce moment là que deux sales types ayant des airs de yakuza débarquent sur l’île et tout portent à croire qu’ils en ont après Orpheus..

Encore une fois, ce tome est bourré d’humour qui fonctionne parfaitement bien. Le top du top c’est vraiment le personnage de Chako, elle est hilarante. Sa façon d’être insolente par moments, c’est si drôle. Elle a cette façon de dire les choses parfois, vraiment ce personnage est incroyable. C’est une vraie bouffée d’air frais qui fait énormément de bien. Elle apporte tellement à l’histoire en plus je trouve. Définitivement mon personnage préféré de ce manga. J’ai adoré ce second tome et je sens que ça sera la même chose à chaque tome de toute façon. J’aime tant le duo Orpheus/Same, autant ils s’entraident au maximum autant parfois ils peuvent se foutrent sur la gueule pour une raison absolument débile. J’ai été surprise par la seconde partie du manga. On en apprend un peu plus sur le culte et j’ai été surpris par la révélation à la fin. Et surtout ça me donne encore plus envie de découvrir la suite, qui je sens sera remplie de rebondissements.

Ce que j’aime le plus dans ce manga c’est le côté loufoque de cette histoire. Parce qu’il faut bien avouer que cette histoire est sacrément perchée quand même. Mais ça fonctionne tellement bien, en tout cas je suis hyper fan. Vraiment j’aime tellement ce manga, c’est une de mes plus belles découvertes de ce début d’année. Le duo Orpheus/Same est vraiment génial, ajoute à ça la présence de Chako clairement c’est une merveille. Les personnages sont hyper drôles, l’intrigue est très prenante et surtout palpitante. Je n’ai qu’une envie : avoir le troisième tome dans mes mains!

Ce manga complètement loufoque et légèrement wtf a su me convaincre dès les premières pages du premier tome. Je suis tellement fan de ce manga, ça me fait toujours beaucoup rire, l’histoire est vraiment complètement barré mais dans le bon sens. C’est excellent et chaque tome est aussi génial que le précédent. Sincèrement, je ne m’attendais à rien avec ce manga mais au final c’est une excellente surprise! J’aime beaucoup et plus les tomes sortent plus cette histoire me plait!

Dans ce troisième tome, Yukari a disparu dans les abysses avec le mystérieux Kamuro au sein du Culte de la Mer.. Suite au témoignage de sa partenaire Haruma, Same et Orpheus vont mener l’enquête lorsque des inspecteurs de la Sécurité Publique débarquent et accusent la jeune femme du meurtre de son amie! Mais heureusement pour eux, l’Unité Mobile d’Investigation Marine sur l’île va changer la donne.

Le Culte de la Mer est une secte que je trouve vraiment intéressante. On a encore énormément de mystères autour d’eux. J’espère qu’on en apprendra plus su eux d’ici peu parce que je suis vraiment très curieuse pour la suite. Dans ce tome, on ne va pas se mentir, on sent que la secte est un peu relégué au second plan. On a pas mal de petites histoires qui s’ajoutent à l’intrigue principale. Perso ça ne m’a pas déplu. Chako est toujours exceptionnelle, vraiment cette gamine me fait mourir de rire elle est géniale. Sur certains points, elle me fait penser à Anya de SpyxFamily! Elle a des mimiques, une façon de parler et une façon d’être vraiment qui font tellement rire! Le passage où elle ment à son père est vraiment épique. L’arrivée de l’Unité Mobile apporte un vrai plus à l’histoire. Je sens qu’avec eux on ne va pas s’ennuyer le moins du monde. Ils apportent vraiment un bon coup de fouet à l’enquête et je sens qu’ils vont nous offrir des moments absolument merveilleux.

Ce troisième tome était aussi plaisant que les deux précédents. J’ai hâte qu’on avance vraiment dans l’enquête, on a encore tant de mystères autour de cette secte. J’aime tellement le duo Same/Orpheus, ces deux là mais qu’est ce qu’ils sont drôles, vous rajoutez Chako mais alors les trois là sont fantastiques. C’est un manga avec une bonne dose de mystères, une grosse dose d’humour, une histoire complètement loufoque mais absolument géniale à découvrir. Il me tarde d’avoir la suite!


Une réflexion sur “Badass cop & Dolphin de Ryuhei Tamura

Laisser un commentaire