The One de Nicky Lee

La somptueuse métamorphose d’une mannequin !

Même si Teng Lele est la fille d’une mannequin célèbre, elle n’a pas vocation à entrer dans le milieu de la mode, jusqu’au jour où elle voit, dans un magazine, le mannequin numéro un dans le monde : Angus Lanson. Dès lors, elle comprend que le mannequinat est une forme d’art, ce qui fait naître en elle la vocation d’en devenir un, elle aussi ! Mais lors de sa première audition, elle subit une grande désillusion…

J’ai vu beaucoup ce manga tourner à sa sortie et j’ai vu beaucoup d’avis positif. Il ne m’en faut pas plus pour avoir envie de découvrir un ouvrage. J’ai donc bien évidemment fini par craquer pour les deux premiers tomes. Alors par contre, pour être honnête, j’avais un peu peur de ne pas accroché malgré tout déjà par le thème de cette histoire mais surtout pour les dessins. Je ne suis pas spécialement fan de ce style de dessins. En vérité, je n’aime vraiment pas du tout ce genre de dessin. J’ai quand même tenu à le lire et passer au dessus de ça. Et j’ai bien fait parce que j’ai beaucoup aimé ce premier tome pour tout vous dire, je suis même déjà plus qu’impatiente de lire le second tome.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Teng Lele. C’est la fille d’une mannequin plus que célèbre mais pourtant elle n’a pas vocation à entrer dans le milieu de la mode. Jusqu’au jour où elle voit, dans un magazine, le mannequin numéro un dans le monde : Angus Lanson. Dès lors, elle comprend que le mannequinat est une forme d’art ce qui fait naître en elle la vocation d’en devenir un! Mais dès sa première audition, elle subit une grande désillusion…

Bien que le monde de la mode et du mannequinat ne m’intéresse absolument pas, je me suis surprise a grandement apprécier ce premier tome. J’aime beaucoup le personnage de Lele, elle me fait rire avec son caractère assez explosif par moment. Elle a un héritage assez lourd, sa mère étant une des mannequins les plus célèbres avant sa mort. Elle finit par vouloir elle aussi plonger dans ce monde. Elle va obtenir une audition grâce à sa tante mais elle va subir une grande désillusion. Mais malgré tout elle na pas lâcher et continuer dans cette voie. Par contre quand je vois la fin de ce premier tome j’ai plus que hâte de découvrir la suite parce que je sens que ça va être plutôt drôle! Le personnage d’Angus est assez mystérieux mais le personnage encore le plus intriguant c’est bien celui de son frère. Ces deux là ont vraiment attiser ma curiosité et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur ces deux là.

Ce premier tome est plein de promesses et je suis impatiente de pouvoir lire la suite. Bien que je ne suis pas fan du style des dessins et du thème de cette histoire, j’ai été agréablement surprise par cette lecture. Comme quoi il ne faut pas s’arrêter aux préjugés que l’on peut avoir. J’aime beaucoup l’histoire, j’aime beaucoup les personnages et je suis très impatiente de me plonger dans le second tome!

Le premier tome m’avait agréablement surprise. N’étant pas vraiment fan du style des dessins et le thème de la mode ne m’interessant pas le moins du monde, j’avais peur de passer à côté de ce manga. Finalement, le premier tome a su me convaincre et ça a été une très belle lecture. Après avoir lu le premier tome et surtout avec une fin pareille, j’étais vraiment impatiente de découvrir la suite avec le second tome. Résultat, cette histoire me plaît de plus en plus et je sens que je vais attendre la sortie des tomes suivants avec grande impatience!

Dans ce second tome, on retrouve Lele qui effectue son premier défilé de sa carrière et bien évidemment, ça tourne au désastre… Pour la ramener sur scène, Eros la porte dans ses bras, couvrant ainsi la jeune fille de honte! Mais qui aurait cru néanmoins que cela ferait exploser sa popularité au point de la voir surnommée, la « Gemma Ward » d’Asie. De son côté, la grand mère de Lele fait la connaissance du vagabond heureux..

J’aime beaucoup la personnalité de Lele, on ne dirait pas en la voyant comme ça mais elle a un vrai caractère de folie. Ça me fait tellement rire les scènes où elle est avec ce fameux « vagabond ». Ces scènes sont vraiment à mourir de rire, ces deux là sont comme chat et chien. Si seulement elle savait qui se cacher véritablement sous cette paire de lunette, c’est sûr qu’elle parlerait autrement! J’aime beaucoup la relation qu’a Lele avec sa grand mère, c’est si mignon! Sa grand-mère est d’ailleurs très inquiète lorsqu’elle voit à quel point sa carrière décolle rapidement. C’est sa seule famille, la seule personne qui lui reste. Je suis toujours aussi fan des deux frères qui me font vraiment beaucoup rire. Je trouve Eros tellement mystérieux même encore maintenant.. J4espère en apprendre plus sur lui par la suite!

Ce second tome m’a encore plus plu que le premier. Dire que je partais me lancer dans ce manga avec pas mal d’appréhensions.. Maintenant c’est tout le contraire, je suis absolument fan. Je suis si impatiente d’avoir les prochains tomes entre les mains et découvrir la suite des aventures de Lele. Cette fin de second tome en plus nous donne tellement envie de se plonger directement dans la suite. Je sens que je vais prendre de plus en plus de plaisir à découvrir cette histoire au fil des tomes!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s