The One de Nicky Lee

La somptueuse métamorphose d’une mannequin !

Même si Teng Lele est la fille d’une mannequin célèbre, elle n’a pas vocation à entrer dans le milieu de la mode, jusqu’au jour où elle voit, dans un magazine, le mannequin numéro un dans le monde : Angus Lanson. Dès lors, elle comprend que le mannequinat est une forme d’art, ce qui fait naître en elle la vocation d’en devenir un, elle aussi ! Mais lors de sa première audition, elle subit une grande désillusion…

J’ai vu beaucoup ce manga tourner à sa sortie et j’ai vu beaucoup d’avis positif. Il ne m’en faut pas plus pour avoir envie de découvrir un ouvrage. J’ai donc bien évidemment fini par craquer pour les deux premiers tomes. Alors par contre, pour être honnête, j’avais un peu peur de ne pas accroché malgré tout déjà par le thème de cette histoire mais surtout pour les dessins. Je ne suis pas spécialement fan de ce style de dessins. En vérité, je n’aime vraiment pas du tout ce genre de dessin. J’ai quand même tenu à le lire et passer au dessus de ça. Et j’ai bien fait parce que j’ai beaucoup aimé ce premier tome pour tout vous dire, je suis même déjà plus qu’impatiente de lire le second tome.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Teng Lele. C’est la fille d’une mannequin plus que célèbre mais pourtant elle n’a pas vocation à entrer dans le milieu de la mode. Jusqu’au jour où elle voit, dans un magazine, le mannequin numéro un dans le monde : Angus Lanson. Dès lors, elle comprend que le mannequinat est une forme d’art ce qui fait naître en elle la vocation d’en devenir un! Mais dès sa première audition, elle subit une grande désillusion…

Bien que le monde de la mode et du mannequinat ne m’intéresse absolument pas, je me suis surprise a grandement apprécier ce premier tome. J’aime beaucoup le personnage de Lele, elle me fait rire avec son caractère assez explosif par moment. Elle a un héritage assez lourd, sa mère étant une des mannequins les plus célèbres avant sa mort. Elle finit par vouloir elle aussi plonger dans ce monde. Elle va obtenir une audition grâce à sa tante mais elle va subir une grande désillusion. Mais malgré tout elle na pas lâcher et continuer dans cette voie. Par contre quand je vois la fin de ce premier tome j’ai plus que hâte de découvrir la suite parce que je sens que ça va être plutôt drôle! Le personnage d’Angus est assez mystérieux mais le personnage encore le plus intriguant c’est bien celui de son frère. Ces deux là ont vraiment attiser ma curiosité et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur ces deux là.

Ce premier tome est plein de promesses et je suis impatiente de pouvoir lire la suite. Bien que je ne suis pas fan du style des dessins et du thème de cette histoire, j’ai été agréablement surprise par cette lecture. Comme quoi il ne faut pas s’arrêter aux préjugés que l’on peut avoir. J’aime beaucoup l’histoire, j’aime beaucoup les personnages et je suis très impatiente de me plonger dans le second tome!

Le premier tome m’avait agréablement surprise. N’étant pas vraiment fan du style des dessins et le thème de la mode ne m’interessant pas le moins du monde, j’avais peur de passer à côté de ce manga. Finalement, le premier tome a su me convaincre et ça a été une très belle lecture. Après avoir lu le premier tome et surtout avec une fin pareille, j’étais vraiment impatiente de découvrir la suite avec le second tome. Résultat, cette histoire me plaît de plus en plus et je sens que je vais attendre la sortie des tomes suivants avec grande impatience!

Dans ce second tome, on retrouve Lele qui effectue son premier défilé de sa carrière et bien évidemment, ça tourne au désastre… Pour la ramener sur scène, Eros la porte dans ses bras, couvrant ainsi la jeune fille de honte! Mais qui aurait cru néanmoins que cela ferait exploser sa popularité au point de la voir surnommée, la « Gemma Ward » d’Asie. De son côté, la grand mère de Lele fait la connaissance du vagabond heureux..

J’aime beaucoup la personnalité de Lele, on ne dirait pas en la voyant comme ça mais elle a un vrai caractère de folie. Ça me fait tellement rire les scènes où elle est avec ce fameux « vagabond ». Ces scènes sont vraiment à mourir de rire, ces deux là sont comme chat et chien. Si seulement elle savait qui se cacher véritablement sous cette paire de lunette, c’est sûr qu’elle parlerait autrement! J’aime beaucoup la relation qu’a Lele avec sa grand mère, c’est si mignon! Sa grand-mère est d’ailleurs très inquiète lorsqu’elle voit à quel point sa carrière décolle rapidement. C’est sa seule famille, la seule personne qui lui reste. Je suis toujours aussi fan des deux frères qui me font vraiment beaucoup rire. Je trouve Eros tellement mystérieux même encore maintenant.. J4espère en apprendre plus sur lui par la suite!

Ce second tome m’a encore plus plu que le premier. Dire que je partais me lancer dans ce manga avec pas mal d’appréhensions.. Maintenant c’est tout le contraire, je suis absolument fan. Je suis si impatiente d’avoir les prochains tomes entre les mains et découvrir la suite des aventures de Lele. Cette fin de second tome en plus nous donne tellement envie de se plonger directement dans la suite. Je sens que je vais prendre de plus en plus de plaisir à découvrir cette histoire au fil des tomes!

Ohlala comme ça faisait longtemps que je ne m’étais pas plongé dans ce manga. Pourtant j’ai énormément de tomes dans ma pile à lire et il était quand même grand temps que je me retrousse les manches et que je m’enfile les tomes les uns après les autres. Bon, depuis le temps je dois avouer que j’ai mis un petit temps avant de me remettre entièrement dans l’histoire mais je me suis très vite remis dans le bain et j’ai énormément aimé ce troisième tome. Dans un sens, le fait d’avoir tous les tomes en ma possession, ce n’est pas plus mak je vais pouvoir les enchaîner les uns après les autres!

Dans ce troisième tome, Lele, sous l’effet de l’alcool, finit par énerver Eros. Celui-ci la ramène donc de force à l’hôtel en la portant sur son épaule ! Quelle coïncidence qu’Eros loge justement dans la chambre juste en face de la sienne ! Mais soudain, il devient tout pâle et s’écroule inconscient au sol… ?!

Qu’est ce que j’ai pu rire au début de ce tome ci! Lele est complètement bourré, ce qui finit par énerver Eros et il va donc la ramener. Sauf que Lele, sous l’effet de l’alcool raconte n’importe quoi et se comporte d’une façon. Cette scène était tout simplement hilarante et ça m’a fait mais tellement rire sincèrement. Lele peut tellement se comporter comme un boulet parfois, elle est vraiment trop drôle! J’aime beaucoup le personnage d’Eros, il est très mystérieux et surtout très intriguant. J’aime vraiment beaucoup le découvrir. La scène avec le chat m’a beaucoup fait rire aussi. J’aime tellement l’humour qu’il y a dans ce manga, c’est hyper rafraichissant, hyper frais, hyper léger. Je suis vraiment fan. J’ai aussi beaucoup aimé la partie bonus avec Teng Ye, c’était vachement interessant d’en apprendre plus sur lui en tout cas.

Ça m’a fait plaisir de me relancer dans ce manga que j’avais un peu délaissé au final. Je m’en vais de ce pas lire les autres tomes. J’ai plus que hâte de découvrir la suite de l’historie même si, concernant l’appel que Lele a reçu, je me doute bien de comment ça a du finir.. J’ai hâte de retrouver Eros également, surtout sa relation avec Lele, ces deux là me font tellement rire à toujours se taquiner!

Après avoir lu le troisième tome, je me suis empressée de me jeter sur celui ci. Surtout quand on voit comment le tome précédent se termine, j’ai vraiment eu plus qu’envie de continuer sur ma lancée et découvrir ce qui allait se passer. Et bien, je peux vous dire que plus on avance dans ce manga et plus l’histoire se bonifie selon moi. C’est vraiment un plaisir de se plonger dans l’histoire et de constater l’évolution de Lele!

Dans ce quatrième tome, la grand-mère de Lele est dans le coma à l’hôpital après une chute ?! Malgré les inquiétudes de Lele, sa tante la convainc de terminer son shooting au Japon avant de rentrer à Taïwan et de ne surtout pas laisser transparaître ses sentiments… Cependant, le shooting se passe mal et Steve lui pose un ultimatum : si elle ne se reprend pas, il changera de mannequin !

Lele qui apprend une mauvaise nouvelle pendant son shooting a du mal à faire face. Elle est tellement inquiète qu’elle n’arrive plus à être concentrer dans son travail. Eros va lui apprendre comment faire pour passer à autre chose dans ces moments comme ça. Bon, il le fait d’une drôle de manière tout de même mais au moins, ça le mérite de fonctionner. J’aime beaucoup voir comment Eros s’occupe de Lele malgré tout. Il est de très bons conseils pour elle et même si ces deux là passent leur temps à se chamailler, il a tendance à beaucoup l’aider en vérité. N’empêche que Lele, une fois qu’elle est entièrement à fond dans son travail qu’est ce qu’elle est talentueuse! Vraiment elle dégage un vrai truc et c’est incroyable de la voir comme ça. Elle est totalement transformée. Dans ce tome, Angus se décide a venir voir son frère et c’est tout simplement hyper drôle lorsqu’il est avec Lele, un brin forceur le garçon quand même mais ça reste très drôle à voir. Surtout quand Eros débarque et se décide à les punir tous les deux!

Même si j’aime lire les mangas au fur et à mesure qu’ils sortent, je dois bien avouer que les lire tous les uns après les autres c’est tout aussi appréciable. Encore un tome excellent à lire qui m’a fait passer un excellent moment. J’ai hâte de me jeter sur le suivant que je vais dévorer en un rien de temps encore. C’est vraiment une série que j’affectionne beaucoup et qui fait surtout beaucoup de bien à lire! Je suis fan!

Je continue ma découverte de cette série et j’enchaîne les tomes les uns après les autres. Je prends de plus en plus de plaisir à découvrir cette histoire. Moi qui n’aime ni la mode ni le monde du mannequinat, je me surprends à adorer cette histoire. J’aime autant l’intrigue que les personnages et j’en passe. C’est un vrai plaisir à lire, j’aime énormément.

Dans ce cinquième tome, après être rentrée pleine d’enthousiasme à Taïwan, Lele est accueillie par la triste nouvelle du décès de sa grand-mère bien aimée !! Ne pouvant pardonner à sa tante de lui avoir caché la vérité, Lele, sous le choc, tombe dans le coma

Alors que les tomes précédents étaient beaucoup axé sur l’humour, ici l’ambiance change du tout au tout. Le tome démarre sur Lele qui apprend que sa grand-mère est finalement décédée.. Lele est dévastée et ça m’a fait tellement de peine de la voir comme ça. Elle s’est tout simplement éteinte. Ce n’est plus qu’une coquille vide. Ce qui va entraîné un conflit avec sa tante puisque cette dernière était au courant pour sa grand-mère et qu’elle a tenu a lui dire que ce n’était pas grave. La relation entre les deux va vraiment en prendre un coup et se dégrader jusqu’au point de non retour. Ça m’a fait de la peine de voir sa tante agir comme ça mais aussi voir que derrière ses airs froids devant sa tante, elle est profondément marqué par les paroles crues que Lele a prononcé. Dans ce tome, Lele a tellement changé c’est dingue de la voir comme ça maintenant. Ce tome marque vraiment le profond changement en Lele. Ce n’était plus du tout la même ambiance et j’ai déjà hâte de me plonger dans le prochain tome pour en découvrir encore plus.

Un tome bien différent de ce que l’on a pu voir jusqu’ici. Pas d’humour, beaucoup de tristesse, de colère et de rancune. Un tome un peu plus centrée sur la tante de Lele et on se rend compte que derrière sa carapace, elle est bien plus touchée par les évènements qu’elle ne veuille le montrer. Lele est complètement différente maintenant et on a presque du mal à la reconnaitre. Le saut dans le temps de un an va être passionnant, d’autant plus que Lele risque de retrouver quelqu’un qu’elle ne connaît que trop bien!

Encore un tome de dévoré, qu’est ce que ça fait du bien de pouvoir les enchaîner comme ça. C’est un vrai plaisir de suivre les aventures de Lele, de la voir évoluer comme ça. Je prends énormément de plaisir à avancer dans cette série, retrouver les différents personnages mais aussi voyager! Parce que cette fois ci, c’est direction la Grande Pomme pour continuer de suivre Lele!

Dans ce sixième tome, Lele est signée par le PDG de DGM, Nick, et se rend donc à New York ! Une réception de bienvenue a lieu le soir même, mais la naïve Lele manque de peu d’y perdre sa virginité ! Au moment critique, c’est étonnamment Eros qui vient à son secours !

Et bien quel tome encore une fois! On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer avec notre chère Lele. Fraichement débarquée à New York, la pauvre va mal commencer son aventure américaine.. Son patron organise une fête en son honneur et finit par être complètement bourrée, ce qui aurait pu très mal se terminer pour elle d’ailleurs.. La pauvre a failli y perdre sa virginité en étant complètement saoule.. Mais heureusement Eros était là pour la sauver. C’est dingue comme finalement, il est toujours là au bon moment pour elle. Ça m’a fait plaisir de retrouver la Lele des débuts. Celle qui est maladroite, drôle malgré elle, qui se retrouve toujours dans des situations improbables et j’en passe. J’aime tellement le personnage d’Eros, je le soupçonne de ressentir quelque chose pour Lele au fond de lui, j’ai hâte de découvrir si je me trompe ou non dans les tomes suivants.

J’aime suivre l’évolution de la carrière de Lele, la suivre dans cette aventure dans le monde entier, la voir évoluer au fur et à mesure et surtout la voir grandir! J’ai vraiment hâte de me mettre à jour dans cette série et enchaîner la lecture des autres tomes en ma possession. J’ai trop hâte de voir à quel point elle peut encore évoluer, ce qu’elle va pouvoir avoir comme opportunité aussi et j’en passe. Impatiente de retrouver Eros et Angus aussi, ces deux frères me font tellement rire!

Il ne me reste plus que quelques tomes à lire avant que je sois à jour, du moins dans ceux que j’ai chez moi puisque je n’ai pas la sérié complète encore. Alors ni une ni deux, hop je me motive à les terminer. Pour l’instant, je crois bien que ce tome ci est celui que j’ai préféré pour le moment. Même si chaque tome m’a plus mais celui ci a vraiment un truc en plus, mais on y reviendra plus tard. J’aime beaucoup pouvoir enchaîner les tomes comme ça, je suis vraiment à fond dans l’histoire!

Dans ce septième tome, lorsque Lele côtoie Eros, elle peine à contrôler les battements de son cœur, qui ne cesse de s’emballer. Après en avoir appris davantage sur l’enfance malheureuse d’Eros, Lele se sent encore plus attachée émotionnellement à lui. Elle met en place une thérapie à base d’étreintes : tous deux s’enlacent passionnément en pleine rue…

Ce qui fait de ce tome mon préféré pour le moment, c’est le fait qu’on en apprenne énormément sur le passé d’Eros. Jusque là, il était vraiment très mystérieux et finalement, on ne savais pas grand chose sur lui, le strict minimum et encore. Alors que là, on découvre tout un pan de son passé et c’est hyper intéressant puisque ça nous permet même de mieux cerner le personnage. Découvrir tout ça m’a vraiment fait beaucoup de peine pour le coup, surtout quand on compare la vie qu’Eros a eu et celle qu’Angus a eu.. Lele m’a beaucoup plu dans ce tome, elle commence à prendre conscience de ses sentiments, je trouve qu’elle a beaucoup mûri depuis le début! Je suis toujours aussi fan des interactions entre Eros et Lele, vraiment ces deux là qu’est ce qu’ils peuvent me faire rire! C’est hilarant mais parfois c’est aussi super mignon, comme à la fin de ce tome d’ailleurs. J’ai hâte de découvrir la suite!

Ce tome nous permet vraiment d’en apprendre plus sur le personnage d’Eros et c’est très plaisant. On comprend mieux également pourquoi il est comme il est. C’était un tome drôle mais surtout plus que touchant. Pas mal d’émotions au rendez-vous. C’est vraiment le tome que j’ai préféré lire pour le moment, même si les autres sont tout aussi bons, celui là à tout de même quelque chose en plus.

Le tome précédent était tout simplement excellent à lire et j’avais plus que hâte de découvrir ce que ce huitième tome nous réservait. Et je n’ai pas été déçue encore une fois. Plus j’avance dans ma lecture de cette série et plus je l’aime. Chaque tome nous apporte son lot de surprises, on en découvre toujours plus sur les différents personnages et j’en passe. Je prends de plus en plus de plaisir à suivre les aventures de notre chère Lele!

Dans ce huitième tome, Lele comprend les sentiments qu’elle éprouve pour Eros, et cherche donc à se rapprocher de lui. Eros commence aussi à s’en rendre compte, et fait beaucoup d’exceptions pour elle. Angus et Lele participent ensemble au shooting de la publicité pour ZAC. Mais les propos du célèbre photographe, Marshall, ravivent des souvenirs insoutenables chez le top model et révèlent à Lele une toute autre facette du jeune homme. Cela pourrait-il allumer une étincelle entre eux ?

Lele a enfin pris conscience de ses sentiments. J’ai presque envie de dire qu’il était temps tout de même parce que ça se voyait comme le nez en plein milieu de la figure quand même! Même Eros, qu’il ne vienne pas nous faire croire qu’il ne ressent rien pour Lele parce que ça serait le plus gros mensonge de la terre. Pour lui c’est pareil, ça se voit! Certes, un peu moins que Lele quand même mais ça se voit tout de même! Leo me fait mourir de rire, il apporte tellement de fraicheur à l’histoire je trouve. Il m’a vraiment fait rire quand Lele revient de chez Eros. Il est tellement jaloux et possessif, je trouve ça hilarant. Dans ce tome on découvre également une autre facette d’Angus, pendant le shooting il va avoir une réaction que l’on n’a pas l’habitude de voir chez lui. Lui qui est en permanence maître de lui même etc, pour le coup il montre une toute autre facette. J’ai l’impression qu’Angus cache quelque chose au fond de lui, j’ai la conviction au fond de moi qu’il cache un mal être, peut être même un dégoût pour lui même, surement pour ça qu’il ne s’attache à personne.. À voir par la suite!

À chaque tome que je lis, je finis par me poser de nouvelles questions. Alors pour le coup je vais très vite me jeter sur le prochain tome parce que j’espère fortement que l’on en découvre plus sur Angus, je sens qu’il cache quelque chose et je meurs d’envie de savoir quoi, du moins si je ne me trompe pas. J’ai hâte de voir la relation entre Eros et Lele évoluer puisqu’elle va forcément évoluer d’une manière ou d’une autre dans tous les cas..

Je continue ma découverte de la série et je suis définitivement beaucoup trop fan. À chaque tome on découvre de nouvelles choses, il se passe toujours quelque chose, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer pour notre plus grand bonheur. Mais je dois avouer que ce tome m’a fait énormément de peine pour le coup.. Pour plusieurs raisons, j’ai ressenti un pincement au coeur en découvrant les évènements présents dans ce tome ci..

Dans ce neuvième tome, après sa collaboration avec Angus, Lele reçoit, non seulement l’approbation du mannequin et du photographe, mais stupéfait tout le monde une fois les photos du shooting publiées ! La veille de Noël, le père des jumeaux vient les trouver, et déclare vouloir ramener Angus avec lui, en Suède. Dans le but de protéger son frère, Eros abandonne cruellement Lele, la laissant inconsolable et le coeur brisé…

J’ai eu beaucoup de peine pour Angus dans ce tome. Son père vient lui rendre « visite » et quand on voit la façon qu’il a de traiter son fils, c’est un véritable monstre pour le coup… Il n’a même pas hésité à prostituer son fils à un moment donné dans sa vie si ça pouvait lui être favorable derrière. Quel genre de père fait ça franchement? C’est ignoble et vraiment ça m’a rendue folle! J’ai tellement aimé la relation entre Eros et Angus, Eros le prend sous son aile et va tout faire pour l’aider et le protéger. Bon même si Angus se comporte parfois de façon complètement loufoque avec son frère, on voit l’amour qu’ils se portent l’un à l’autre. Par contre, j’ai le coeur brisé pour Lele, elle m’a fait tellement, tellement de peine dans ce tome ci! Elle qui fait sa déclaration à Eros finit par se retrouver le coeur complètement brisé.. La façon dont Eros l’a traité pour le coup, ça m’a profondément énervé. Je ne sais pas à quoi il joue mais pour le coup c’était vraiment énervant! Merci à Léo pour lui avoir réglé son compte d’ailleurs, Léo l’ami toujours présent quoi qu’il arrive, j’aime énormément son personnage.

Un tome où des évènements assez triste se déroule. J’ai vraiment eu le coeur brisé pour Lele, la pauvre va vivre une déception si forte qu’elle va en tomber malade! Eros a interêt d’avoir une bonne raison d’avoir agit comme ça! Je ne m’en remets toujours pas de la façon dont il a traité Lele, je ne l’ai pas reconnu pour le coup.. J’espère qu’il changera par la suite.. J’ai encore plus hâte de découvrir ce que le prochain tome nous réserve!

Alors là, si je m’attendais à ça! Ce tome là marque un vrai tournant dans l’histoire je trouve. Maintenant ça prend une toute autre tournure bien plus dramatique. Je ne m’attendais vraiment pas à ce que ça prenne cette direction. L’histoire s’intensifie clairement pour le coup! Je sens que les prochains tomes vont être plus qu’intense eux aussi. On a mis un peu de côté Lele pour se consacrer à nos deux jumeaux et ce n’est pas plus mal parce que ça en vaut la peine!

Dans ce dixième tome, après s’être rendu à Los Angeles sous prétexte de tourner une publicité, Eros est ramené de force en Suède à la place d’Angus. Sous la surveillance stricte de Taylor, Angus est sur le point de prendre une décision dangereuse pour sauver son frère. Seule à Paris pour continuer sa carrière, Lele doit faire face à une sérieuse épreuve…

Le père des jumeaux a mis ses menaces à exécution et à fait revenir Angus en Suède. Sauf que c’est Eros qui a pris la place de son frère pour pouvoir le protéger. De voir ça, ça nous permet de voir à quel point leur père est un être tout simplement abject. Je crois même qu’il est pire que ce je pensais. Quand on voit ce qu’il a infligé à Angus, dès son plus jeune âge en plus, ça me répugne et ça me dégoûte.. Mais il n’y a pas que son père d’ailleurs, tout ceux qui font parti de ce cercle sociale sont tous des êtres méprisables. Ils sont prêts à tout pour leur propre réussite et c’est tellement répugnant. J’espère qu’Eros va s’en sortir et pouvoir repartir à New York. Maintenant, je vois Angus sous un autre angle, alors qu’au début il nous apparait comme un jeune homme assez détestable, maintenant j’ai beaucoup de peine pour lui quand je vois tout ce qu’il a du subir dans sa jeunesse… Quand je vois ça, j’ai vraiment plus que hâte d’avoir la suite et de découvrir comment va s’en sortir Eros etc. Je meurs d’impatience!

Encore un tome incroyable à lire, c’était absolument dingue. Surtout que ce tome ci marque un vrai tournant dans l’histoire. Ça prend une tournure bien plus dramatique qui n’est pas pour me déplaire je dois bien l’avouer. Même si ça me fait énormément de peine de voir comment le monstre traite son propre fils.. Tout ce qu’a subi Angus lorsqu’il n’était encore qu’un enfant d’une dizaine d’années m’a vraiment brisé le coeur, c’est vraiment horrible et c’est là qu’on se rend compte que certaines personnes sont tout simplement prête à tout pour réussir…


Laisser un commentaire