Tokyo Revengers – Letter from Keisuke Baji, Tome 1 de Ken Wakui & Yukinori Natsukawaguchi

Le capitaine adjoint Chifuyu Matsuno, qui a perdu Keisuke Baji, le capitaine de la 1ère division dans un conflit avec Valhalla, ne peut toujours pas accepter sa mort. À ce moment-là, il reçoit une lettre de l’endroit où il habitait.

Ce spin off je l’attendais avec une telle impatience! Je suis très fan de Tokyo Revengers, j’adore l’univers mais surtout les différents personnages. Chifuyu est un de mes personnages préférés, son amitié avec Baji était celle que je préférais également. Je ne me suis toujours pas remise de la mort de Baji je dois bien l’avouer, je suis clairement dans un déni profond le concernant.. Alors forcément, un spin off sur ces deux là? Je prends direct. J’avais hâte de découvrir ce premier tome et je n’ai pas été déçue le moins du monde. C’était vraiment excellent à lire, c’est un vrai coup de coeur pour moi et je suis déjà impatiente de découvrir le second tome!

Dans ce premier tome, le capitaine adjoint Chifuyu Matsuno, qui a perdu Keisuke Baji, le capitaine de la 1ère division dans un conflit avec Valhalla, ne peut toujours pas accepter sa mort. À ce moment-là, il reçoit une lettre de l’endroit où il habitait.

J’ai tellement aimé ce premier tome! Comme je le dis juste au dessus, Chifuyu est un de mes personnages préférés de Tokyo Revengers et son amitié avec Baji également. Alors forcément découvrir bien plus en détails comment ils se sont connus, comment Chifuyu a intégré le Toman et j’en passe, c’est super plaisant. Chifuyu au début me fait tellement rire, j’ai tellement de mal à me dire qu’à ce moment là il a douze ans quoi! Il me fait tellement rire à vouloir se battre avec tout le monde. Par contre, j’adore voir la joie sur son visage quand il fait la connaissance de Baji, on voit que cette rencontre a changé beaucoup de choses en lui et voir un si joli sourire sur son visage c’est tellement beau. Chifuyu au début on voit vraiment que tout le gonfle, tout le soûle mais tout change une fois qu’il rencontre Baji et qu’il va tout faire pour faire parti du Toman. On ne pourra jamais lui reprocher son manque d’implication en tout cas, parce que vu tout ce qu’il fait pour pouvoir y rentrer, ça force l’admiration. J’avais oublié que Baji prenait cet air de premier de la classe au début! La tête que ça lui fait vraiment ça me tue de rire. Ça fait tellement bizarre de le voir comme ça en plus. Sa mère m’a fait tellement rire aussi, la relation qu’elle a avec son fils est vraiment trop drôle!

Dans ce tome on a une bonne dose de baston, tout ce que j’aime pour le coup! J’aime tellement ce manga pour ça d’ailleurs! Enfin pas uniquement pour la bagarre hein mais le côté gang comme ici, c’est vraiment quelque chose que j’adore! Il me tarde déjà de découvrir ce que va nous réserver le second tome en tout cas. Avec une fin pareille, je sais déjà que ça va être tout bonnement incroyable!


Laisser un commentaire