Kindergarten Wars de You Chiba

Le Kindergarten Black a la réputation d’être la maternelle la plus sûre du monde et accueille les enfants de l’élite du pays. L’établissement recrute ses enseignants parmi les criminels les plus aguerris. Rita, une tueuse légendaire et experte du combat, est engagée. La jeune femme considère tout assaillant comme un potentiel amoureux auquel elle fait passer des quiz sans concessions.

C’est une des nouvelles sorties de l’année que j’attendais avec le plus d’impatience je crois bien. Le résumé ainsi que les couvertures m’ont donnés tellement envie que je n’attendais que ça d’avoir les deux premiers tomes entre les mains. J’ai enfin pris le temps de me poser et de dévorer le premier tome Et c’était encore mieux que ce que j’en attendais. J’ai eu un énorme mais énorme coup de coeur pour ce premier tome, c’était tout simplement incroyable et je meurs déjà d’impatience à l’idée de me plonger dans le second tome.

Dans ce premier tome, le Kindergarten Black a la réputation d’être la maternelle la plus sûre du monde et accueille les enfants de l’élite du pays. L’établissement recrute ses enseignants parmi les criminels les plus aguerris. Rita, une tueuse légendaire et experte du combat, est engagée. La jeune femme considère tout assaillant comme un potentiel amoureux auquel elle fait passer des quiz sans concessions.

Déjà je suis complètement fan du contexte. On se retrouve dans une école où les enfants des personnes très importantes comme des politiciens et j’en passe son scolarisés. Mais cette école est plus que particulière puisqu’elle est la plus sécurisée du monde entier. Comment? Très simple, les instituteurs de cette école ne sont rien d’autres que d’anciens tueurs à gages. Donc niveau protection on peut le dire c’est plus qu’efficace. J’ai tellement aimé le fait que ce soit de dangereux tueurs à gages qui s’occupe de la protection des élèves. On a d’abord Rita qui m’a fait mourir de rire, elle n’attend qu’une chose, finir son année à la Kindergarten et pouvoir s’en aller et faire des rencontres. Elle est à la recherche de son beau gosse mais étant enfermé là bas, difficile de faire des rencontres. On a aussi Doug, qui m’a beaucoup fait rire également. Lui veut finir son année pour pouvoir sortir et pouvoir s’enchaîner deux paquets de clopes par jour. Ces deux là me font tellement rire, déjà ils ont du mal à s’entendre alors ils se chamaillent énormément c’est si drôle. Mais quand ils font équipe ils sont clairement redoutables pour le coup, la façon qu’ils ont de se battre est tout simplement incroyable! J’ai trop hâte de voir le second tome quand on voit comment celui ci se termine ça s’annonce explosif!

Un premier tome clairement à la hauteur de mes espérances, je vais suivre ce manga avec une très grande attention. J’ai passé un si bon moment pendant ma lecture c’était absolument génial! Que ce soit l’intrigue, le contexte, les personnages, pour moi tout était absolument parfait dans ce premier tome. Il se termine en plus d’une façon si cruelle ohlala, j’ai vraiment très hâte de découvrir ce que nous réserve le second tome!

J’ai eu un gros coup de coeur pour le premier tome et bien c’est la même chose avec ce second opus. C’est une de mes meilleures découvertes de cette année, ce manga est carrément incroyable. J’adooooore, je suis tellement fan même! C’est complètement déjanté, c’est à crever de rire parfois, c’est frais, c’est léger même si ça parle de tueurs et compagnie. Vraiment ce manga c’est une vraie petite pépite! J’ai déjà plus que hâte de découvrir ce que la suite va nous réserver. Surtout avec une fin comme celle ci, je n’en peux déjà plus d’attendre…

Dans ce second tome, pour Rita, ancienne tueuse à gages de légende, pas facile de mettre la main sur un petit copain beau gosse tout en prenant soin des enfants de la classe Pissenlit… d’autant que la dernière recrue de la maternelle Black, Hana Bradley, fille d’un célèbre clan d’assassins, a sollicité l’aide de ses collègues pour sauver la vie de son frère. Mais alors que Doug et Rita débarquent à l’endroit indiqué, la jeune fille se retourne contre eux et les attaque ! Elle semble avoir passé un accord avec sa famille… Le duo d’instituteurs arrivera-t-il à s’en sortir face à une ennemie aussi puissante ?

On reprend là où nous nous sommes arrêté dans le premier tome. Quand on voit ce que Hana a fait, on ne peut pas vraiment lui en vouloir, elle ne veut que sauver la vie de son frère finalement.. Je pense que même nous on n’hésiterais pas une seconde à se retourner contre les autres pour sauver une personne qui nous est chère. J’ai tellement aimé voir la tournure que tout ça a pris! Le moins que l’on puisse dire c’est que Rita et Doug sont redoutables, surtout Rita d’ailleurs! Non mais elle est tout bonnement remarquable cette fille, sa façon de se battre, son aisance avec n’importe quelles armes, incroyable vraiment. J’aime bien le trio qu’ils forment ces trois là au final. J’aime les voir s’envoyer des pics mais en même temps se protéger les uns les autres. On en découvre un peu plus sur cette drôle d’école, on découvre l’infirmerie mais aussi un autre instituteur de l’école, celui de la classe Chrysanthème. Mais c’est surtout ce qu’il se passe à la fin qui est complètement dingue. Pour le coup je me demande bien comment vont ils faire pour se sortir de ce véritable bourbier mais je sens que ça va être encore une fois excellent à voir!

Je n’ai qu’une hâte : que le troisième tome soit dispo.. J’ai tant besoin de la suite!! Non seulement pour savoir ce qu’il va se passer pour nos instits de la classe Pissenlit mais aussi parce que j’aime beaucoup trop ce manga. C’est vraiment une de mes meilleures découvertes de l’année, c’est une vraie pépite et je n’ai qu’une chose à dire : foncez le découvrir vous passerez un excellent moment!


Une réflexion sur “Kindergarten Wars de You Chiba

Laisser un commentaire