Reflexion de Kei Sanbe

Minato, un élève de CM2, et sa petite sœur, Nagisa, sont souvent livrés à eux-mêmes, leur mère ayant l’habitude de s’absenter plusieurs semaines d’affilée. Un beau jour, après l’école, celle-ci réapparaît enfin et propose de les emmener tous les deux au parc d’attractions. Cependant, peu après les avoir fait monter dans la grande roue, elle disparaît dans la nuit. Soudain, la foudre frappe la nacelle où se trouvent les deux enfants ! Quand Minato rouvre les yeux, il réalise avec horreur que ce n’est plus sa sœur qui est à ses côtés, mais le cadavre d’une parfaite inconnue… Pire encore : le reflet dans la vitre n’est plus le sien, mais celui d’un meurtrier activement recherché par la police…

Le résumé de ce premier tome nous promettait une sacrée histoire. Et bien ce fut clairement le cas. Cette lecture était incroyable! Sincèrement, c’est encore mieux que ce que j’espérais. Je vais suivre ce manga avec énormément d’attention et je vais surtout attendre avec une grande impatience chacun des cinq tomes! En plus, dans ce premier tome on est directement plongé à fond dans cette histoire plus que surprenante et ça c’est vraiment cool pour le coup. J’aimerais tellement avoir tous les tomes sous la main et enchaîner ma lecture jusqu’à la fin!

Dans ce premier tome, Minato, un élève de CM2, et sa petite sœur, Nagisa, sont souvent livrés à eux-mêmes, leur mère ayant l’habitude de s’absenter plusieurs semaines d’affilée. Un beau jour, après l’école, celle-ci réapparaît enfin et propose de les emmener tous les deux au parc d’attractions. Cependant, peu après les avoir fait monter dans la grande roue, elle disparaît dans la nuit. Soudain, la foudre frappe la nacelle où se trouvent les deux enfants ! Quand Minato rouvre les yeux, il réalise avec horreur que ce n’est plus sa sœur qui est à ses côtés, mais le cadavre d’une parfaite inconnue… Pire encore : le reflet dans la vitre n’est plus le sien, mais celui d’un meurtrier activement recherché par la police…

Franchement, en lisant le résumé je me suis dis, cette histoire va être dingue. Et je ne me suis pas trompée. J’ai même trouvé que c’était encore mieux que ce que j’en attendais. Je suis complètement hypé par ce nouveau titre et je meurs déjà d’impatience pour les prochains tomes. Surtout quand je vois comment se termine celui ci, j’ai cruellement besoin de la suite! J’ai adoré cette histoire, on part sur un échange de corps suite à un orage entre un enfant de onze ans et un meurtrier recherché par la police, ça donne envie non? Ce que j’ai apprécié dans ce premier tome c’est que les bases sont très vite posées et qu’on passe directement aux choses sérieuses. J’ai eu beaucoup de peine par contre pour Minato et Nagisa, ces deux enfants sont quasiment tout le temps livrés à eux-mêmes et ça m’a brisé le coeur de les voir comme ça.. Je me demande ce que fait réellement leur mère, je sais pas c’est trop louche son comportement je trouve.. L’échange de corps cause de sacrés problèmes, Nagisa se retrouve à vivre avec un meurtrier même si forcément elle l’ignore et le pauvre Minato lui se retrouve à devoir faire hyper attention à tout ce qu’il fait puisqu’il est recherché par la police… Je sens que la suite va être des plus palpitantes, surtout en voyant cette fin, ça sent les problèmes à plein nez…

Ce premier tome c’est clairement un sans fautes pour moi. Je suis complètement à fond dans l’histoire! Je crève d’impatience en attendant le second tome, j’espère que l’attente ne sera pas trop long… L’originalité de l’histoire est vraiment intéressante, j’aime le fait que cet échange de corps ce soit entre un adulte et un enfant, je trouve que ça rend le truc bien plus intéressant finalement. Ahhhh vivement la suite!!


Laisser un commentaire