L’anti-lune de miel de Christina Lauren

Quand deux ennemis jurés partent en (faux) voyage de noces à Hawaï, tout peut arriver… même de trouver l’amour.

Olive Torres s’est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent.. elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa soeur Ami, au contraire, incarne l’éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l’intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d’Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)….

Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d’une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s’en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.

Convenant d’une trêve temporaire, ils s’envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n’est ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité,elle se sentirait presque assez… chanceuse, pour une fois !

Dans la new romance, on a plusieurs auteures qui sont incontournables, Christiana Lauren en font partie. Et pourtant, je n’avais jamais lu un seul de leurs romans. J’en ai repéré quelques uns mais je n’avais jamais pris le temps de me plonger dedans. J’ai repéré L’anti-lune de miel depuis un bon moment. J’ai vu tellement de bons retours sur ce roman que j’ai fini par me laisser tenter. J’ai passé un excellent moment pendant ma lecture, j’ai beaucoup ris et ça m’a fait un bien fou!

Pour mon premier Christina Lauren, je n’ai pas été déçue. Je découvre donc la plume de ces auteures. Et j’ai tout simplement adoré. Leur plume c’est littéralement le genre de plume que j’adore. Je suis complètement fan et je suis clairement tombée sous le charme. C’est fluide, c’est addictif, c’est drôle, on a des références à Harry Potter. Non vraiment c’est une plume merveilleuse et je regrette de ne pas avoir lu un de leurs romans plus tôt pour le coup. C’est le genre de roman tellement addictif qu’on n’a clairement pas envie de le lâcher. D’ailleurs, je l’ai dévoré en quelques heures. J’avais tant de mal lâcher des yeux ma liseuse. Et je suis arrivée à la fin, bien trop vite à mon goût. Je n’ai pas vu le temps passer tant j’étais prise dans cette histoire.

Dans ce roman, on va suivre le personnage d’Olive. Olive c’est la soeur malchanceuse quand sa jumelle est la personne la plus chanceuse du monde. Elle vit toujours des situations pour le moins inexplicables, un licenciement récent, elle est clairement poursuivi par sa guigne. Sa soeur, Ami, elle est toujours chanceuse a tel point qu’elle a réussi à financer son mariage en gagnant une multitude de choses, buffet de fruit de mer, les robes des demoiselles d’honneur et j’en passe. Lorsque le mariage oturne au cauchemar par une intoxication qui prend tout les invités à l’exception d’Olive et de son pire ennemi, Olive est persuadé qu’il s’agit encore de sa malchance. Elle se voit donc partir en fausse lune de miel avec son ennemi juré, Ethan, le frère du marié. Direction Maui pour les deux parce qu’il est hors de question qu’Ethan profite d’une lune de miel tout frais payer tout seul! Alors ils finissent par convenir d’une trêve temporaire histoire de profiter. Mais le voyage va se révéler plus qu’intéressant pour les deux…

Ce roman m’a fait voyager. Oh comme j’avais envie de me retrouver à Maui moi aussi! J’aime ce genre de roman, ceux qui vous font voyager, qui vous embarque loin d’où vous êtes. Et clairement ici c’est le cas. On se retrouve sur les plages paradisiaques, avec des activités qui semblent toutes merveilleuses les unes et les autres. Ça donne tellement envi de de pouvoir traverser les pages et se retrouver aux côtés de nos protagonistes. Je pouvais presque sentir les effluves de monoï s’échapper des pages. Ahhhh ce que j’aimerais être sur les plages de sable fin à Maiu!

Concernant les personnages, j’ai énormément aimé Olive. La pauvre n’a jamais de chance et la guigne la poursuit absolument tout le temps. Elle est clairement résolue pour ça et s’attend toujours au pire. D’ailleurs c’est un de ses défauts, elle ne voit que le négatif tout le temps. C’est bien ce qu’on lui reproche plusieurs fois tout au long du roman. Elle a tellement l’habitude que toutes les merdes du monde lui tombe dessus qu’en fait elle est résignée d’avance. Mais j’ai adoré ce petit bout de femme qui n’a pas forcément confiance en elle. À plusieurs moments dans le roman elle m’a vraiment touché. Surtout vers la fin quand personne ne la croit. Elle m’a vraiment fait mal au coeur. Concernant Ethan, j’ai beaucoup aimé son personnage. Je l’ai trouvé tellement mignon et adorable. Derrière ses airs grognon se cache un jeune homme vraiment touchant. Je suis tombée sous le charme d’Ethan, une fois qu’il se dévoile je le le trouve tellement touchant et attentionné surtout. Par contre si il y a bien un personnage que je n’ai vraiment pas aimé c’est bien celui de Dane, non mais quel connard celui là! Le moment où il se fait avoir était tellement jouissif c’était tout bonnement génial et incroyable ce moment, Ami m’a impressionné! J’ai beaucoup aimé également la famille d’Olive. Alors bon perso je n’aimerais pas que ma famille vienne toujours chez moi et rentre comme si c’était un moulin mais le lien fort qu’ils ont tous ensemble j’ai trouvé ça si beau. Ils s’entraident tous les uns les autres, je trouve ça vraiment très beau.

La romance m’a beaucoup plu. On est sur un ennemi to lovers, un trope que j’aime énormément. J’ai aimé les voir se crêper le chignon pour des broutilles parfois. Ils passent leur temps à se lancer des piques à tout bout de champ. Et puis on finit par voir leur relation changer au fil des pages. Ça devient moins désagréable de passer du temps l’un avec l’autre, tout devient différent au fur et à mesure. Au début c’est subtil, très léger et puis au final c’est évident entre les deux. Une évidence comme le nez au milieu de la figure. On découvre qu’entre les deux, il y a énormément de malentendus qui les ont conduit à se détester. Alors qu’au final sans ces malentendus, ils auraient pu vivre une belle histoire depuis un moment maintenant. J’ai vraiment adoré leur romance, c’était mignon et adorable.

Ce roman m’a vraiment beaucoup plu. J’ai adoré cette lecture qui m’a fait du bien. Je ne lis plus tellement de romance et ce genre de roman me prouve que j’ai tort. J’ai adoré les personnages, autant Olive qu’Ethan, ces deux là sont touchants et adorables. Une romance ennemis to lovers très plaisante. Une plume addictive qui donne envie de dévorer le roman sans jamais s’arrêter. Une histoire remplie d’émotions, d’humour, d’amour. Une excellente lecture que j’ai vraiment adoré!


2 réflexions sur “L’anti-lune de miel de Christina Lauren

  1. J’avoue que j’ai beaucoup aimé la partie chien-chat justement mais beaucoup moins les quiproquos et mélodrames de la seconde partie et du coup je suis partagée alors que j’avais toujours aimé ce qu’avait écrit les autrices ^^!

    J’aime

Laisser un commentaire