Stitch et le Samouraï de Hiroto Wada

Alerte rouge ! La monstrueuse expérience 626 s’est échappée à travers une brèche temporelle !!

Si tout l’espace est en danger, c’est surtout le Japon qui devrait d’abord s’en inquiéter : écrasée au beau milieu de l’archipel nippone à l’époque féodale, Stitch, la créature bleue, tombe sur la route d’un puissant seigneur de guerre prêt à tout (ou presque) pour conquérir le pays. Cette rencontre inédite entre génies destructeurs mènera-t-elle alors le monde à sa fin, ou bien… Préfèreront-ils aux conflits sanguinaires la danse, les histoires drôles de samouraïs et les chevauchées à cheval de bois ?! Hmm… Rien n’est moins sûr…

Quand j’ai vu l’annonce de ce manga, j’étais plus qu’heureuse. Étant une énorme fan de Disney et Stitch étant mon personnage préféré, croyez moi j’aurais pu sauter au plafond! J’étais si impatiente de pouvoir le lire qu’une fois reçu, je n’ai pas attendu très longtemps avant de me plonger dedans. J’ai tant aimé ce premier tome et je suis déjà pressée d’avoir les prochains tomes entre les mains. Je trouve qu’en plus, l’histoire est originale pour le coup, ça change et c’est très plaisant!

Dans ce premier tome, on va retrouver la monstrueuse expérience 626 s’est échappée à travers une brèche temporelle! Si tout l’espace est en danger, c’est surtout le Japon qui devrait d’abord s’en inquiéter : écrasée au beau milieu de l’archipel nippon à l’époque féodale, Stitch, la créature bleue, tombe sur la route d’un puissant seigneur de guerre prêt à tout (ou presque) pour conquérir le pays.

Ce premier tome était tout bonnement excellent à lire! Stitch étant mon personnage Disney préféré, j’ai adoré le retrouver dans cette histoire. Cette petite bouille beaucoup trop chou ahlala. Il est toujours fidèle à lui même, têtu comme une mule, qui décide ce qu’il veut faire quand il en a envie. J’ai particulièrement aimé la relation qu’il a avec Yamato. Lui, un samouraï prêt à tout pour conquérir le pays finit par tomber sous le charme de notre cher Stitch. Il n’a qu’une envie pouvoir le caresser. Il va, en quelque sorte, le prendre sous son aile et faire tout ce qu’il peut pour qu’il soit bien dans ce pays inconnu pour lui. C’est un manga adressé aux enfants mais qui fait tout de même beaucoup de bien même si on est adulte!

C’est un grand oui pour ma part. C’est typiquement le genre de manga qu’on a envie de lire quand on n’a pas envie de se prendre la tête. C’est léger, c’est drôle, l’histoire est vraiment très plaisante. C’est une série qui sera en trois tomes, une série courte qui ne traînera pas en longueurs. J’ai beaucoup aimé le fait que ça se déroule dans le Japon Féodal, ça change et au moins c’est la vraie nouveauté. Puisque, par exemple, son vaisseau est tombé en panne mais à cette époque ils n’ont pas les même techniques et technologies qu’à l’époque de Stitch.. Je trouve ça même intéressant de le découvrir à cette époque. Je suis déjà impatiente d’avoir la suite!

Stitch étant mon personnage Disney préféré, c’était évident que j’attendais cette sortie avec très grande impatience. J’ai attendu la sortie du premier tome comme si c’était le Saint Graal. Sans surprise, j’avais adoré ce premier tome. Vraiment, l’histoire était géniale, suivre Stitch à une époque si lointaine et qui plus est entouré de samouraï, j’ai vraiment adoré. Et puis l’histoire est toute légère, toute adorable, c’est une lecture qui fait du bien. Alors autant vous dire que j’attendais avec encore plus d’impatience la sortie du second tome. Quel bonheur de l’avoir entre les mains. En plus, c’est un détail mais, je trouve les couvertures tellement jolies! Ça donne clairement envie de se plonger dans la lecture du manga!

Dans ce second tome, alors que Meison Yamato, le grand seigneur du Gekoku s’était enfin fait à l’idée que Stitch était tout sauf un démon, il se retrouve nez à nez avec deux nouvelles créatures et leur étrange aspirateur. Pour couronner le tout, il reçoit de mystérieuses assiettes d’un marchand, doit se présenter avec Stitch devant un membre de la cour et n’a d’autre choix que de gérer les bêtises de son cher « tanuki bleu »..

Je trouve l’histoire tellement originale pour le coup. J’adore suivre Stitch aux côtés de son samouraï mais surtout j’aime voir Stitch enchaîner les bêtises comme il sait si bien le faire d’habitude! Un vrai plaisir de voir débarquer Jumba et Pikly, j’adore ce duo et les voir dans cette situation c’est vraiment drôle pour le coup. Stitch sait faire un tas de bêtises mais il sait aussi être adorable quand il le veut vraiment et encore une fois ici il nous le montre parfaitement bien. J’aime beaucoup la relation qu’il avec Meison, ce grand chef samouraï qu’on pourrait prendre pour une grosse brute fond littéralement devant Stitch. Même quand il fait quelque chose qu’il ne devrait pas faire, on s’attend à ce qu’il le dispute sauf que c’est tout le contraire. Ces deux là sont beaucoup trop adorable. J’aime beaucoup le personnage de Yûki. Par contre la fin de ce tome m’a totalement prise au dépourvu! Je ne m’attendais absolument pas à ça! Par contre ça promet un dernier tome vraiment passionnant à lire, j’ai hâte!

Ce petit manga en trois tomes est une vraie bouffée d’air frais, surtout pour les fans de Disney et plus particulièrement ceux de Stitch comme moi. Voir notre petite expérience évoluer dans un monde qui n’a rien à voir avec ce qu’il connaît, c’est vraiment drôle pour le coup. On le retrouve dans diverses situations où il va parfois s’en sortir avec brio et d’autres où il va tout faire basculer. Ce genre de manga c’est vraiment mon petit péché mignon, ça fait tellement de bien une histoire si légère que celle ci, sans aucune prise de tête! Je suis un peu triste que ce ne soit qu’un manga en trois tomes mais bon. Je compte bien profiter à fond lorsque le dernier tome sortira!

Et voilà, le dernier tome est enfin sorti. J’étais impatiente et en même temps un peu triste tout de même. Je n’aime pas terminé mes sagas, ça me fait toujours un pincement au coeur c’est terrible. Et encore plus quand c’est une saga que j’aime à ce point là! Stitch est vraiment mon personnage Disney favori, j’étais si heureuse de voir un manga avec lui dedans. Cette série n’est composé que de trois tomes seulement mais chaque tome était tout simplement génial à lire. C’est drôle, c’est original de voir Stitch vivre à l’époque des samouraïs, j’avais hâte de voir comment se terminait cette histoire et je n’ai pas été déçue. Ce troisième tome clôture à la perfection cette mini série!

Dans ce troisième tome, on retrouve Yamato et Stitch au village Tanaka. Et il n’y a plus aucun doute quelque chose d’étrange se prépare… Déjà bien occupés par leur petite vie très agitée, Meison Yamato et Stitch doivent maintenant s’inquiéter d’un nouveau problème : Jumba et Pikly, et leur nouvelle technologie ! Mais alors que le samouraï et son tanuki bleu retournent à leurs folles aventures faites de jalousie, de lancier et de café (por favor), le duo d’extraterrestres n’a pas dit son dernier mot : une attaque ultime sans pareille serait-elle sur le point d’être lancée ?

Jumba et Pikly m’ont bien fait rire dans ce tome, surtout avec ce qu’ils ont fait du village Tanaka. Ils ont crées un village parfait avec tant de technologies que les habitants n’ont plus qu’à prendre du bon temps et passer leurs journées à faire ce dont ils ont envie. D’autant plus qu’ils ont perdus la mémoire et ne préoccupe donc plus de la présence de Stitch. Yamato m’a, lui aussi, fait mourir de rire. J’ai adoré le moment où son père doit lui rendre visite, il va se mettre à tout cacher pour paraître impitoyable. Mais Stitch ne l’entend pas de cette manière.. Et va faire fondre le coeur du père de Yamato. En même temps, difficile de ne pas tomber sous le charme de notre très cher Stitch! J’ai beaucoup aimé la fin, de toute manière, il ne pouvait pas en avoir une différente de celle ci. C’était inconcevable.

Cette petite série en trois tomes a fait fondre mon petit coeur. Stitch étant mon personnage préféré, il était évident que j’allais craquer pour ce manga. C’est une histoire toute mignonne, avec beaucoup d’humour, qui nous fait passer un très bon moment. C’est vraiment un plaisir d’avoir lu ce manga. Lors de son annonce, je l’attendais avec impatience et je n’ai pas été déçue. Un peu déçue qu’il n’y ai pas plus de tomes mais en même temps je trouve que trois tomes c’était très bien. Sinon je pense que ça aurait fini par traîner en longueur et surtout devenir trop redondant. En tout cas ces trois tomes m’ont mis du baume au coeur et c’était tout simplement génial.


Laisser un commentaire