Loin de moi, près de toi de Kuromaru Kyousuke

Muge, de son vrai nom Miyo, est une jeune fille fantasque et folle amoureuse de Kento, son camarade de classe qui ne voit en elle que désagrément. Elle a cependant un secret pour se rapprocher de lui : grâce à un étrange masque, elle peut se transformer en chat, et ainsi rendre visite à l’élu de son cœur. C’est aussi une occasion pour elle de fuir la réalité d’une famille en recomposition… Seulement, une telle magie lui serait-elle vraiment offerte sans contrepartie ?

Les titres de chez Nobi Nobi ont toujours attiré mon attention. Je suis vraiment fan de cette maison d’édition et clairement je suis le bon public pour leurs titres. A chaque fois ce sont d’excellentes lectures que j’aime énormément. Celui ci m’intriguait vraiment beaucoup, notamment pour son petit badge Netflix. Ma curiosité a été piqué et je n’avais plus qu’à me plonger dedans. J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et maintenant j’ai très envie de regarder le film!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Muge ou de son vrai nom Miyo. C’est une jeune fille fantasque et folle amoureuse de Kento, son camarade de classe qui ne voit en elle que désagrément. Elle a cependant un secret pour se rapprocher de lui: grâce à un étrange masque, elle peut se transformer en chat et ainsi rendre visite à l’élu de son coeur. C’est aussi une occasion pour elle de fuir la réalité d’une famille en recomposition.. Mais une telle magie lui serait-elle vraiment offerte sans contrepartie?

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. Cette petite série en trois tomes est tout simplement parfaite. Le personnage de Muge est un vrai rayon de soleil, elle est complètement fantasque, elle a toujours le sourire et peu importe ce que les autres pensent d’elle. Elle vit sa vie sans se préoccuper de l’avis des autres et j’ai beaucoup aimé ce trait de caractère chez elle. Tout ce qui l’importe c’est Kento. Elle est folle amoureuse de lui sauf que lui ne voit en elle qu’une source d’ennui puisqu’elle passe son temps à le taquiner pour attirer son attention. Elle a d’ailleurs trouver un moyen, grâce à un étrange masque, elle peut prendre l’apparence d’un chat et donc aller voir Kento sous cette apparence. Kento semble très attaché à ce chat d’ailleurs, pour le plus grand bonheur de Miyo. J’ai beaucoup aimé cette magie particulière, il suffit d’enfiler le masque et hop vous devenez un chat. En tout cas maintenant je me pose pas mal de questions et j’ai super hâte de découvrir les deux autres tomes pour voir comment tout ça va se terminer.

Ce premier tome nous met clairement l’eau à la bouche. Ça nous donne vraiment envie de découvrir les prochains tomes et surtout de découvrir comment l’histoire se termine. J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, les personnages sont hyper intéressants, surtout Muge d’ailleurs. Elle rayonne tellement, elle se moque du regard des autres, elle dégage une telle énergie. J’espère qu’elle arrivera à attirer l’attention de Kento autrement que sous sa forme de chat. Pour le coup, c’est un manga hyper sympa qui en plus de nous donner envie de lire la suite nous donne également très envie de regarder le film!

Autant j’avais beaucoup aimé le premier tome, autant celui là est complètement dingue. J’ai bien plus préféré ce second tome au premier. Quand je vois ça, je me demande même comment cette histoire peut se terminer. Je n’ai pas encore pris le temps de regarder le film. Je préfère attendre le troisième et dernier tome avant de me mettre devant le film. Ce petit manga en trois tomes est vraiment passionnant. Si le premier était tout de même grandement placé sous le signe de l’humour, ici c’est un peu le contraire! Ce second tome est clairement placé sous le signe de l’émotion et la tristesse dis donc.. J’étais à deux doigts de préparer mon mouchoir..

Dans ce second tome, on retrouve Kento qui se montre de plus en plus amical avec Muge. Cette dernière prend alors son courage à deux mains pour lui faire part de ses sentiments. Mais Kento est-il-prêt à accepter cet amour? Lui qui la trouve beaucoup trop insouciante et ignore encore toutes les blessures de sa camarade… Et si finalement Muge devenait véritablement un chat?

Pfiou la première chose que je retiens de cette lecture c’est que d’émotions dis donc! Kento et Muge m’ont vraiment fait beaucoup de peine. Kento a des problèmes avec sa famille, ça le mine complètement et il n’ose pas dire les choses clairement à sa mère.. Muge, quant à elle, c’est vraiment elle qui m’a fait le plus de peine. Elle se sent rejeté par Kento qui a vraiment agit très très maladroitement avec elle. Mais on découvre un peu l’enfance de Muge.. Et c’est véritablement triste. La pauvre, elle s’est senti rejeté toute sa vie, les gens autour d’elle la trouve insupportable et lui font bien comprendre. C’est à ce moment là, quand Kento découvre la vérité au sujet de son amie, qu’il se rend compte que pas une seule fois Muge se plaint. Au contraire, elle est toujours pleine de vie, elle garde toujours le sourire, elle ne montre jamais ses faiblesses. Je la trouve incroyablement forte pour le coup.. Mais par contre cette fin? On en parle ou pas? Mon dieu ça sent les embrouilles à plein nez pour le dernier tome!

Un second tome très plaisant à lire qui nous permet de mieux connaître les protagonistes. Beaucoup moins d’humour que dans le tome précédent, ici on est vraiment plus axé sur les émotions. Ça nous permet de s’attacher encore plus à Muge et Kento. Cette histoire est vraiment une histoire que je trouve passionnante. Il me tarde d’avoir le troisième et dernier tome entre les mains, parce qu’avec une fin pareille, ça n’augure rien de bon et je me demande comment va se débrouiller Muge maintenant! Il me tarde également de pouvoir découvrir le film, je suis certaine que je vais beaucoup aimé!

Et voilà, on y est, c’est déjà le dernier tome! Vu comme le tome précédent se terminait, je peux vous dire que j’ai attendu celui ci avec grande, très grande impatience! J’avais tellement hâte de découvrir comment cette histoire se termine! Et puis maintenant que j’ai fini la lecture du manga, il va falloir que je me motive à regarder le film pour voir ce que cette histoire donne à l’écran. En tout cas, ce troisième tome clôture cette saga d’une très bonne façon et j’ai adoré ma lecture. Petit pincement au coeur parce que c’était le dernier tome et que ça me fait tout le temps ça quand je termine une saga. Mais en tout cas c’était très plaisant à lire, j’ai beaucoup aimé!

Dans ce troisième et dernier tome, on retrouve Muge qui est à deux doigts de perdre définitivement son apparence humaine. Il lui reste tellement de choses à dire à Kento. Il ne lui reste qu’une seule solution pour récupérer son visage : se rendre sur la mystérieuse « île des chats ». Kinako, de son côté, se rend compte de l’erreur qu’elle a faite en prenant le masque de la jeune fille et décide de révéler toute la vérité à Kento. Ensemble, ils partent sauver Muge, mais il va falloir arriver à temps…

Qu’est ce qu’ai aimé cette conclusion. Ce tome était vraiment excellent. Le rythme est tout de même assez élevé et clairement on ne s’ennuie pas une seule seconde. Muge m’a fait beaucoup de peine, elle qui veut juste retrouver son masque pour redevenir humaine. Elle s’est rendu compte qu’elle a une tonne de choses qu’elle n’a pas encore dites à Kento.. Mais ce n’est pas la seule à regretter, si au début Kinako prend grandement plaisir à avoir pris le masque de Muge et d’avoir pris sa place humaine, elle aussi se rend compte vite que ce choix fut une grave erreur. Pour pouvoir sauver Muge, elle va tout avouer à Kento et ils vont tous les deux partir l’aider. J’ai adoré Kento dans ce tome ci. Je l’aimais déjà beaucoup dans les tomes précédents, mais dans celui ci il est vraiment génial. Il avoue tout ce qu’il devait avouer. J’ai beaucoup aimé la fin que j’ai trouvé terriblement mignonne et beaucoup trop adorable. De toute façon, je ne voyais pas du tout une autre fin que celle ci, une fin parfaite qui clôture cette trilogie de la meilleure des façons.

J’ai adoré découvrir cette petite série. Je dois bien avouer avoir très hâte de découvrir le film qui est disponible sur Netflix. C’était une histoire que j’ai trouvé fascinante, j’ai beaucoup aimé le principe des masques qui vont font devenir un chat. Les personnages sont eux aussi passionnants. Muge me fait beaucoup de peine, les gens ne sont pas vraiment sympa avec elle. Elle m’a beaucoup touché. Même Kento ne la traite pas toujours de la meilleure des façons.. Une histoire mignonne avec un peu de suspense et un univers passionnant. Une petite série en trois tomes qui se lit très rapidement. Je vous la conseille vivement!


3 réflexions sur “Loin de moi, près de toi de Kuromaru Kyousuke

Laisser un commentaire