Flashpoint de Geoff Johns & Andy Kubert

Après avoir une fois de plus tenté d’arrêter son pire ennemi, Flash découvre que le cours de l’histoire a été modifié : les Atlantes d’Aquaman font la guerre aux Amazones de Wonder Woman, Thomas Wayne, le père de Bruce, est Batman et Superman n’existe pas ! L’homme le plus rapide du monde le sera-t-il assez pour restaurer la continuité ?

Si il y a bien quelque chose que je ne lis jamais c’est bien les comics. Ce n’est pas que je n’aime pas ça, c’est juste que je suis un peu moins fan de ce genre de lectures. Je me suis laissée tenter quand même parce que j’adore élargir mes horizons et c’est toujours agréable de découvrir de nouvelles choses au final! Bon, je ne pense pas que je passerais mon temps à lire des comics à tout bout de champ, mais il est vrai que de temps en temps c’est un format agréable à lire. Je suis plus habituée aux mangas alors c’est vrai que pour la lecture, j’étais quelque peu perdue au début, le temps de retrouver le sens de lecture!

J’ai beaucoup aimé ce comics ci même si à plusieurs moments j’étais assez perdue pendant ma lecture. Il y a énormément de personnages et puis comme le cours de l’histoire change plusieurs fois, j’ai vraiment eu du mal à me concentrer et a bien tout assimiler. Mais à force d’avancer ça allait tout de même bien mieux et j’ai fini par mieux comprendre de ce que je lisais. J’ai beaucoup aimé le fait de voir tous les différents super héros comme Flash, Batman ou encore Superman, entre autre. On a également les amazones de Wonder Women ou les atlantes d’Aquaman par exemple.

Les différentes planches sont vraiment sublimes à découvrir. On a une histoire très fascinante et on a beaucoup d’actions dans celui ci. J’en ai pris plein les yeux et j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture. Un mélange de super héros, le cours de l’histoire qui se modifie, de l’action en veut tu en voilà, une touche de mystère qui nous tient en haleine, des planches tout simplement incroyable. Un véritable crossover qui enchante les fan de DC. Je suis contente de m’être laissé tenter par ce comics. Moi qui n’en lis jamais en temps normal, ce fut une très bonne découverte et je suis ravie d’avoir pu le lire.


Une réflexion sur “Flashpoint de Geoff Johns & Andy Kubert

Laisser un commentaire