Secret défense d’aimer, Tome 1 d’Axelle Auclair

Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, il est totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.

J’ai beaucoup vu cette romance passer lors de sa sortie et c’était beaucoup de très bons avais que je voyais. Je suis tombée sur le premier tome une fois en me baladant dans un magasin d’occasion à un prix tellement dérisoire que je n’ai même pas pris la peine de réfléchir, je l’ai pris avec moi! Maintenant que j’ai enfin pu le lire, la première chose qui me vient à l’esprit c’est pourquoi je ne l’ai pas lu avant??? Non franchement je me le demande bordel, ce premier tome était excellent! Une vraie petite pépite cette saga putain! Je l’ai dévoré en un rien de temps, c’était vraiment une lecture absolument géniale.

La plume d’Axelle est une plume que j’ai adoré découvrir! C’est une plume vraiment agréable à lire, c’est fluide, c’est terriblement addictif. On en redemande encore et encore et encore. C’est le premier roman que je lis de cette auteure mais alors je peux vous assurer que ce n’est clairement pas le dernier que je vais lire! Je compte bien me pencher sur ses autres ouvrages. Mais si vous saviez à quel point je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt ce roman bon dieu! Il a beau faire plus de 500 pages, je ne les ai même pas vu passer. D’ailleurs je n’ai même pas l’impression d’avoir lu autant de pages. Et je l’ai dévoré en un rien de temps, franchement il est difficile à reposer c’est dingue!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Sabine. C’est une jeune militaire qui vient d’être mutée au ministère de la Défense. Elle est très loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions! Elle apprend qu’elle va être affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité, ni le visage, même pas elle. Elle découvre très vite que celui qui porte le nom de code Condor est celui qui va lui donner le plus de fil à retordre. Une machine de guerre bien huilée entièrement dévoué à ses missions. Au point d’oublier parfois qu’il est aussi un homme.. Cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Soudain le soldat commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer…

L’univers militaire du roman m’a complètement captivé! C’est la première fois que je lis une romance qui se déroule dans le milieu militaire et je suis complètement tombée sous le charme! J’ai trouvé ça absolument génial et complètement fascinant et passionnant! D’autant plus découvrir la fameuse organisation ultra secrète avec ces trois machines de guerre! On se rend compte à quel point ils sont importants quand personne ne connaît leur véritable identité ni même leur visage. Même entre eux, ils ne savent pas à quoi ressemble l’autre. C’est là qu’on se rend compte de l’importance mais surtout de la dangerosité de leur travail! Au final il n’y a que eux même qui savent à quoi il ressemble. C’est terriblement frustrant quand même je trouve!

Concernant l’histoire, ce que j’ai aimé c’est le fait que la romance prenne quand même le temps de se mettre en place. Déjà le roman se déroule sur plusieurs mois et puis la romance n’apparaît pas non plus à la centième page si vous voyez ce que je veux dire. On prend le temps de découvrir Sabine, son nouveau travail, l’organisation mais aussi nos trois machines de guerre. Par contre mais qu’est ce que j’ai pu rire pendant ma lecture! Je crois bien même que je n’ai jamais autant ris devant un roman. Je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit si drôle mais alors vraiment à certains moments, je me suis carrément bidonnée quoi!

Concernant les personnages, j’ai adoré Sabine! Elle est excellente! Elle a un sacré sens de l’humour mais aussi le sens de la répartie. Elle est très professionnelle, elle sait ce qu’elle a à faire, elle est grandement efficace. Elle apporte un brin de folie au sein de cette organisation ultra-secrète. Et d’ailleurs elle va vite créer un lien avec eux. Du moins pas avec tout le monde. Condor est un personnage hors du commun. Il n’a pas de famille, est plongé corps et âme dans son boulot. C’est une machine de guerre qui ne pense qu’à son travail. Il est tellement concentré sur ses missions qu’il en oublie carrément qu’il est un homme. Il n’a aucun sentiments, ne s’attache jamais à personne, il n’y a que le boulot qui compte. Il a une façon de parler aux autres, un ton sec et autoritaire! Mais qu’est ce que je l’aime ce personnage! Il me fait mourir de rire, parfois c’est un véritable boulet et il ne s’en rend même pas compte. Il est tellement premier degré ce mec que ça nous offre des moments mais pépites quoi! Il est tellement premier degré qu’il prend tout au pied de la lettre. Non vraiment ce mec j’en peux plus, il m’a fait trop rire! Par contre, je suis ultra fan de la relation qu’il a avec Sabine. bon les débuts sont clairement laborieux, on ne va pas se mentir. Mais plus on avance dans l’histoire et plus il découvre des sensations qui lui sont inconnues. Et l’amour qu’il porte à Sabine, ohlala je le trouve terriblement mignon. Il ne sait pas forcément toujours comment s’y prendre mais on ne peut clairement pas douter de son amour pour elle en tout cas.

J’ai adoré Lynx et Cobra également! Ils se sont très vite liés d’amitié avec Sabine et j’adore les voir ensemble. Je trouve qu’ils ont un peu une relation de frère et soeur ces trois là. Vraiment la façon dont ils la protègent, qu’ils prennent soin d’elle, j’ai trouvé ça tellement adorable. Même Condor d’ailleurs, quand ils l’encadrent pour la protéger ou la façon dont ils prennent sa défense et j’en passe. Ils l’ont parfaitement bien intégrée à l’équipe et je trouve que ces 4 là sont vraiment attachants. Nos trois machines de guerre ont vachement changé depuis qu’ils côtoient Sabine je trouve, surtout un en particulier d’ailleurs!

Cette lecture a été un tel coup de coeur que je me suis empressée d’acheter les deux autres tomes! J’ai beaucoup trop aimé cette histoire. C’était génial, c’était tellement drôle, c’est une vraie pépite. Je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite des aventure de Condor et Sabine, je sens qu’il va encore nous en faire voir de toutes les couleurs celui là! L’univers militaire est génial à découvrir. Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant aimé une romance! Une véritable surprise pour le coup et une merveilleuse découverte!


Laisser un commentaire