Épouse moi, Atsumori de Taamo

Nishiki est une collégienne vivant à la campagne dont la seule passion est d’étudier. Depuis son plus jeune âge, son père a planifié tout son avenir, de son fiancé jusqu’au nombre d’enfants qu’elle aura ! Mais ce destin tout tracé rebute la jeune fille qui rêve d’ailleurs. Elle fait alors la rencontre de Atsumori, un charmant lycéen tokyoïte aux idées bien arrêtées, qui lui suggère de s’enfuir à ses côtés pour se marier… et Nishiki décide de le prendre au mot ! Sauf que lorsqu’elle parvient à le rejoindre à Tokyo en intégrant son prestigieux lycée d’élite, Atsumori semble n’avoir aucun souvenir de son existence…

J’en ai déjà parler sur le blog et même plus d’une fois, je ne suis pas la plus fervente admiratrice des shojos de base. Mais j’élargis mes horizons et j’en lis tout de même de plus en plus. Je dois bien avouer que je prend beaucoup de plaisir à découvrir ce genre. J’avais pas mal de préjugés, comme quoi de temps en temps ça fait du bien de changer d’opinion. Bon soyons honnête, je n’en lirais pas non plus des tonnes à longueur de journées mais de temps en temps ça fait tout de même du bien.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Nishiki, une jeune collégienne dont la seule passion est d’étudier. Depuis son plus jeune âge, son père a planifié tout son avenir, de son fiancé jusqu’au nombre d’enfants qu’elle aura! Mais ce destin tout tracé rebut la jeune fille qui rêve d’ailleurs. Elle va faire la rencontre de Atsumori, un charmant lycéen tokyoïte aux idées bien arrêtées, qui lui suggère de s’enfuir à ses côtés pour se marier.. Mais Nishiki décide de le prendre au mot! Sauf que lorsqu’elle parvient à le rejoindre à Tokyo en intégrant son prestigieux lycée d’élite, Atsumori semble n’avoir aucun souvenir de son existence..

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Le cas de Nishiki m’a faut beaucoup de peine tout de même. Je ne comprends pas comment on peut vouloir d’une vie pareille pour son propre enfant. Son père a décidé avec qui elle va se marier et même le nombre d’enfants qu’elle aura. Mais Nishiki n’est seulement qu’en quatrième.. Il ne prend pas en compte les envies de sa fille et je trouve ça vraiment affreux.. Elle, tout ce qu’elle veut, c’est faire des études parce qu’elle aime énormément ça, elle veut aller à la fac et compagnie et non pas se marier… Mais elle finit par tenir tête à son père et va tout faire pour rejoindre un lycée d’élite de Tokyo. Elle peine tout de même à trouver ses marques dans cette grande ville. Elle a des difficultés à suivre ses cours, elle a du mal à se faire à cette si grande ville. Mais elle tient le coup et finit par s’y faire.

J’ai adoré la relation entre Nishiki et Atsumori. Lui qui a lancé cette idée pour le rire, il ne s’attendait pas le moins du monde à découvrir Nishiki dans son lycée deux ans plus tard. Alors il finit par faire croire qu’il ne la connaît pas mais finit par se trahir un jour.. Il va donc aider du mieux qu’il peut Nishiki a prendre ses marques, à lui donner un coup de main pour les cours etc. Petit à petit un vrai lien se met en place entre les deux. Il me tarde de découvrir la suite de cette histoire, surtout avec cette fin! Je sens que l’on va encore beaucoup rire et que cette histoire n’a pas fini de nous surprendre. Je dois bien avouer que cette lecture m’a vraiment beaucoup plu et m’a agréablement surprise. Il me tarde d’avoir la suite!

Moi qui ne suis vraiment pas très porté sur les shojos de base, je dois bien dire que celui ci m’a vraiment beaucoup plu. Je pense que je vais me laisser plus souvent tenter par ce genre de mangas. J’aime élargir mes horizons et bien qu’avant j’étais totalement fermée aux shojos, ceux que j’ai pu lire ces dernières années ne m’ont jamais déçue pour le coup. J’étais impatiente de retrouver cette histoire et je n’ai pas été déçu de cette suite. J’ai, encore une fois, beaucoup aimé ce tome!

Dans ce second tome, on retrouve Nishiki qui voit ses sentiments pour Atsumori s’intensifier jour après jour. Quand le jeune homme la présente à sa mère comme « la seule candidate sérieuse pour être ma future femme », la jeune fille sent son coeur exploser dans sa poitrine. Mais lorsqu’elle est invitée à dîner avec la famille d’Atsumori, les choses ne se déroulent pas vraiment comme elle l’avait imaginé.

J’ai beaucoup aimé ce second tome, tout comme le premier d’ailleurs. Ce que j’ai le plus aimé c’est bien le personnage d’Atsumori. La façon dont il protège Nishiki ça m’a beaucoup plu. surtout lorsqu’elle doit affronter un dîner en compagnie de sa famille. Il n’a pas hésité une seule seconde à tenir tête à sa mère et son frère dans le but de protéger Nishiki. Ce côté protecteur me plaît énormément. Nishiki, j’adore son personnage également. Je la trouve si touchante et si adorable. J’ai été assez surprise de découvrir cette fin, je dois bien avouer que je ne m’y attendais pas du tout mais j’ai trouvé ça tellement mignon! Je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir le prochain tome!

J’aime beaucoup cette histoire, c’est une histoire légère et terriblement mignonne. J’adore les personnages, leurs façons d’être ensemble, ce principe de « petite amie provisoire » c’est plutôt drôle à suivre. Surtout que Nishiki ne cesse d’éprouver des sentiments de plus en plus fort. On a de l’humour, des moments adorables et mignons. Cette histoire devient de plus en plus intéressante et je suis déjà plus qu’impatiente de pouvoir découvrir la suite.

Moi qui n’étais pas du tout shojo de base, pour le coup je me suis laissée prendre au jeu. J’aime beaucoup cette histoire, pourtant pour me faire aimer ce genre d’histoires d’amour, de base il faut vraiment y allait. D’ailleurs, c’est bien pour ça que de base je ne lis pas de shojo, tout simplement parce que je n’aime pas ça. Mais j’essaye de passer outre et de découvrir un peu plus ce genre. Pour le peu de titres que j’ai lu, je n’ai eu que de bonnes surprises et ça fait plaisir!

Dans ce troisième tome, on retrouve Nishiki qui, en acceptant d’endosser le rôle de « petite amie d’Atsumori » le temps d’un dîner, a découvert que le jeune homme souffre de solitude depuis sa plus tendre enfance.. Persuadée que son statut de petite amie était provisoire, elle est aux anges lorsqu’Atsumori l’embrasse et lui propose officiellement de sortir avec lui. Mais c’est le moment que choisit Takara, son fiancé de la campagne, pour venir lui rendre visite à Tokyo..

J’aime tellement cette histoire! Atsumori est un personnage tellement complexe. On ne sait jamais trop ce qu’il pense réellement, il ne montre aucune émotion. Mais au fond, on voit à son comportement ce qu’il peut ressentir. Et là on voit bien que ses sentiments pour Nikishi commencent à changer pour le coup. La façon dont il a de s’occuper d’elle je trouve ça tellement adorable au final. Nikishi me fait beaucoup rire, elle est tellement intimidé par Atsumori, ça se voit qu’elle l’aime vraiment énormément mais elle ne sait pas trop quoi faire quand elle est en sa présence. Les deux sont quelque peu maladroits mais c’est ce qui les rend d’autant plus touchants.. La venue de Takara, je ne la sens clairement pas. Ça sent le gros bourbier à plein nez cette histoire…

Bon maintenant j’attends la suite avec impatience. Il me tarde de découvrir ce que Takara va faire maintenant, si Atsumori va enfin comprendre ce qu’il ressent vraiment au fond de lui, voir si la relation entre les deux continue de s’approfondir et j’en passe. J’aime vraiment beaucoup ce manga, c’est une histoire douce, toute mignonne et adorable. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de toute cette histoire. Je me suis laissée prendre au jeu du shojo et je dois bien avouer que ce genre d’histoire ça fait du bien tant c’est léger!

Plus j’avance dans cette série et plus j’aime cette histoire. En étant tout à fait honnête, je ne m’attendais absolument pas à aimer cette histoire au début. Les histoires d’amour un peu nian nian ce n’est clairement pas ma tasse de thé mais là je dois bien avouer que mon petit coeur fond comme une guimauve devant cette histoire toute mignonne. De plus, c’est une histoire toute légère qui nous fait passer un très bon moment et il faut bien l’avouer, c’est vraiment très agréable. C’est même le genre d’histoire qui nous met du baume au coeur, surtout en cette période de fêtes de fin d’année!

Dans ce quatrième tome, le grand-père de Nishiki est retenu à la campagne pour la nuit, c’est Atsumori qui veille sur la jeune fille. Il l’invite donc à passer la nuit chez lui ! Les vacances arrivent et tandis que le jeune homme doit réviser pour préparer le concours d’entrée en fac de médecine, Nishiki rentre chez ses parents, bien déterminée à leur faire part de ses souhaits pour l’avenir et… de ses sentiments pour Atsumori !

Ce que j’ai le plus aimé dans ce tome c’est voir à quel point Atsumori a évolué. Il s’ouvre tellement plus ici, il fait part de ses sentiments pour Nishiki, il exprime bien plus de choses. Je trouve ça tellement touchant. On est loin de l’Atsumori du premier tome. Au début c’est vrai qu’on a l’impression que c’est un jeune homme froid, distant, qui prend les gens de haut même. Sauf qu’en fait, ce n’est clairement pas le cas. Et le voir s’ouvrir comme il le fait ici, j’ai trouvé ça beaucoup trop mignon. Sa relation avec Nishiki, il faut bien le dire, elle est adorable et tellement mignonne. Les deux sont un peu gauche par moment mais ça les rend encore plus mignons. Nishiki me fait beaucoup rire par ses réactions par moment. Elle m’a fait un peu de peine lorsqu’elle va rendre visite à ses parents.. son père ne veut jamais rien entendre et il a déjà tracé l’avenir de sa fille.. Ça m’a fait un peu de peine quand même de voir à quel point il n’écoute pas ce qu’elle ressent..

Encore une fois, c’est un tome plus que réussi pour moi. J’adore me plonger dans l’histoire entre Atsumori et Nishiki, ces deux là sont beaucoup trop mignons et adorables. Un peu triste de me dire qu’il ne reste plus que deux tomes avant que tout ça prenne fin. Par contre je suis très curieuse de voir comment cette histoire va se terminer justement! J’espère tout de même que la fin sera celle que j’attends, en même temps j’ai du mal à voir une autre fin que celle que j’ai en tête mais sait on jamais! J’ai vraiment hâte de me plonger dans la lecture du prochain tome! C’est ma petite dose d’amour que j’apprécie tant!

Je me suis laissée complètement happé par cette série. Moi qui ne suis pas très friande de shojo de base, celui ci m’a vraiment beaucoup plu. Depuis le premier tome, j’attends toujours la suite avec grande impatience. Finalement, c’est un peu ce manga qui m’a réconcilié avec ce genre. Depuis, je me laisse de plus en plus tenter par ce genre et je dois bien avouer que je ne suis que rarement déçue pour le moment. Cette série se termine en six tomes, c’est donc l’avant dernier et j’ai déjà très hâte de découvrir comment cette histoire va se terminer!

Dans ce cinquième tome, maintenant qu’il a rencontré les parents de Nishiki, Atsumori est bien déterminé à présenter l’élue de son coeur à son père, mais, retenue par un terrible incident, la jeune fille ne se présente pas au rendez-vous. Les deux amoureux doivent faire des choix déterminants pour leur avenir. Tandis que Nishiki semble avoir trouvé sa vocation, Atsumori voit ses certitudes vaciller. Ils profitent d’une escapade aux sources thermales pour faire le point…

J’ai, encore une fois, adoré ma lecture. La relation entre Nikishi et Atsumori a vraiment évolué et ils sont désormais passer à un stade supérieur. Atsumori m’a fait de la peine, la relation avec ses parents n’est pas une relation très joyeuse finalement.. Ils n’écoutent que très rarement ce qu’il dit et même lorsqu’il veut leur présenter Nikishi, ils se comportent comme si ils n’en avaient vraiment rien à faire de lui. Ça fait vraiment de la peine de le voir comme ça. Mais à la fin, on voit qu’il évolue et ça m’a fait tellement plaisir pour lui. Nikishi m’a fait de la peine aussi avec son grand-père. J’ai même eu tellement peur! Je me demande vraiment comment cette histoire va se terminer, je n’ai aucun doute que l’histoire se termine de la meilleure des façons mais j’ai quand même plus que hâte de voir tout ça.

Un cinquième tome aussi passionnant que les précédents. La relation entre les deux est toujours aussi mignonne. Clairement je fonds devant ces deux là, je n’aime pas tout ce qui est trop nian nian mais alors là je dois bien dire que mon petit coeur fonds. Et puis j’aime la façon qu’a Atsumori de prendre soin de Nikishi, il est beaucoup trop attentionné et c’est vraiment adorable. Je suis impatiente d’avoir le dernier tome entre mes mains!

Moi qui n’était pas très shojo, je suis ravie d’avoir lu celui ci. Pourtant, d’habitude, les histoires d’amour un peu trop cul cul, je ne suis pas fan. Je ne suis clairement pas une personne romantique, je n’aime pas les choses comme ça. Mais étrangement, cette histoire m’a vraiment beaucoup plu et j’ai pris énormément de plaisir à découvrir ces six tomes. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le fait qu’il n’y ai que six tomes, au moins ça évite que l’on traine beaucoup trop en longueur, ce n’est pas plus mal comme ça.

Dans ce sixième tome, Atsumori décide d’intégrer l’université de la ville natale de Nishiki, et les deux amoureux se soutiennent et se motivent pour leurs révisions respectives. C’est alors que le petit frère d’Atsumori annonce qu’il va reprendre la succession de l’hôpital familial, prenant son frère aîné de court. Après avoir fait le point sur ses sentiments, Atsumori décide de demander Nishiki en mariage !

J’avais hâte de pouvoir lire le dernier tome et voir comment toute cette histoire allait se terminer. Et je n’ai pas été déçue. J’ai vraiment adoré ce dernier tome qui nous conclut la série de la meilleure des façons. Dans ce tome ci, toutes les choses finissent par se régler. Nishiki fait tout pour que le père d’Atsumori soit enfin d’accord avec ses choix. Ces deux là ont tellement évolués depuis le premier tome. C’est surtout Atsumori qui a changé je trouve. Il est devenu tellement plus épanoui et j’aime beaucoup la façon dont il prend soin de Nishiki. Ça m’a fait chaud au coeur des les voir tous les deux réussir dans ce qu’ils voulaient faire. Leur histoire d’amour a commencé d’une drôle de façon mais je la trouve tellement adorable et mignonne. Ces deux là m’ont mis des étoiles dans les yeux. C’est une histoire que j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir et j’ai été surprise d’autant apprécié un shojo!

Un dernier tome qui conclut parfaitement bien cette histoire. Je ne m’attendais pas du tout a autant apprécier ce manga et pourtant, je me suis surprise à attendre chaque sortie de tome avec grande impatience. Et je suis contente d’être passée outre et de m’être tout de même lancée dans cette lecture. C’était une histoire toute douce, les personnages sont tellement adorables, surtout ensemble ils sont beaucoup trop mignons. Maintenant je me laisse de plus en plus tenter par des shojos, je me suis rendu compte que finalement c’était un genre que j’aimais vraiment découvrir!


Une réflexion sur “Épouse moi, Atsumori de Taamo

Laisser un commentaire