Le quotidien d’une épée maudite de Nikiichi Tobita

Monstres, héros et démons se côtoient dans le royaume de Fantasia. S’ils se sont longtemps fait la guerre, l’arrivée et les progrès fulgurants de la technologie ont changé les choses. Mais l’apparition d’une étrange créature bouleverse la vie d’un frère et une soeur.

En voilà un titre qui avait attisé ma curiosité. Le résumé était intriguant et j’ai eu envie de découvrir ce premier tome.. Malheureusement c’est une lecture en demie teinte pour moi mais qui bascule plus vers la déception.. Je ne vais pas lire la suite, j’ai déjà eu du mal à finir ce premier tome et pour être tout à fait honnête, je ne l’ai même pas terminé. C’est une chose qui n’arrive que très rarement avec moi mais ça arrive. On ne peut pas toujours tout aimer malheureusement. Mais il y avait tout de même un peu de bon dedans.

Dans ce premier tome, monstres, héros et démons se côtoient dans le royaume de Fantasia. S’ils se sont longtemps fait la guerre, l’arrivée et les progrès fulgurants de la technologie ont changé les choses. Mais l’apparition d’une étrange créature bouleverse la vie d’un frère et une soeur.

Commençons d’abord par le positif. C’est une histoire avec beaucoup d’humour. C’est vrai qu’à plusieurs moments, j’ai vraiment rigolé. C’était plutôt drôle et c’est agréable pendant la lecture. L’histoire a du potentiel, c’est sûr, mais ça ne l’a pas fait avec moi. En vérité, la seule chose que j’ai aimé c’est l’humour. Le reste ce n’était pas pour moi. Déjà je trouve que c’est long à lire, il y a beaucoup trop de blabla pour parfois pas grand chose au final. J’ai vraiment peiné à avancer et j’avais l’impression que ça faisait des heures que j’étais dessus.. Mais le gros point négatif pour moi, c’est le mélange entre monde fantasy et monde moderne. Parce que dans cet univers, ils connaissent les smartphone, les mails, les ordinateurs et j’en passe. Et ça pour moi, c’est le détail de trop. Je trouve que ça gâche vraiment tout finalement.. L’histoire avait du potentiel, avec une épée comme celle ci, ça aurait pu être une histoire vraiment chouette, mais ajouter de la modernité dans un monde comme celui ci, je trouve ça vraiment pas convaincant.. C’est bien dommage.

J’étais impatiente de découvrir ce premier tome mais elle ne m’a pas du tout convaincu. Bien au contraire même j’en ressors plus que déçue. L’humour présent est agréable mais le reste non merci. La modernité, trop de blabla, les longueurs, c’était vraiment pas pour moi. J’ai vraiment eu l’impression d’avoir le nez dedans pendant au moins 3h tellement je trouvais ça long.. Peut être que ce titre vous conviendra plus qu’à moi. En tout cas, cet avis n’est que le mien et n’engage que moi.


Laisser un commentaire