La gameuse et son chat de Wataru Nadatani

Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l’être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l’occuper entre deux parties… Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens !

J’ai laissé ce premier tome un moment dans ma PAL. Pourquoi? Je ne saurais trop vous dire les raisons. Mais il était temps que je le lise et bien je peux vous dire que l’avoir laissé de côté aussi longtemps fut une grosse erreur. Ce premier tome est tout bonnement excellent. J’ai adoré et il me tarde de lire le second tome qui est lui aussi dans ma PAL. Je suis une véritable gaga de chat alors franchement ce manga était fait pour moi!

On va suivre le personnage de Kozakura, une jeune femme de 29 ans célibataire. Employée modèle surnommé par ses collègues Miss zéro heures supp, fait toujours en sorte de finir à l’heure exacte. Et pour cause, la moindre minute de son temps libre est consacré à sa passion: les jeux vidéos. Mais elle ne fait pas que jouer, non, elle fait les jeux à 100% entièrement, de faire en sorte qu’elle est tout ce qu’elle peut avoir dans le jeu, monte ses personnages au niveau max etc. Un jour, elle adopte un petit chaton. Elle qui est complètement novice avec les chats va devoir apprendre à le dresser correctement et apprendre à cohabiter avec lui entre deux parties.

J’ai adoré cette histoire, c’est tellement adorable! Moi qui suis une grande fan de chats, là je peux vous dire que j’ai été servie! Et puis, on ne va pas se mentir, chaque propriétaire de chats s’est reconnu dans ce manga. Notamment avec le coup du carton. Les chats et les cartons sont définitivement une grande histoire d’amour! J’ai eu l’impression de me voir en vérité avec mes chats. C’est tellement drôle.

J’ai adoré le personnage de Kozakura. Elle m’a vraiment fait beaucoup rire, elle est tellement novice en chat qu’elle considère sa mission pour le dresser comme un de ses personnages de jeu vidéos. Elle voit ça, comme une mission pour elle. Et je crois que c’est ça qui me fait le plus rire. Ou même lorsqu’elle va voir la vendeuse dans l’animalerie. Elle parait folle auprès des autres avec sa façon de parler en comparant tout à ses jeux vidéos.

Vraiment, ce premier tome était excellent. J’ai hâte de lire la suite. Je pense que cette série va être une vraie bouffée d’air frais et va nous offrir d’excellent moment. Je sens que la pauvre Kozakura n’est pas au bout de ses surprises avec ce petit chaton tout mignon.

J’avais vraiment beaucoup aimé le premier tome. J’ai trouvé que ce manga était une véritable bouffée d’air frais. Une lecture sans aucune prise de tête, une lecture qui fait franchement du bien. L’histoire est hyper agréable, les personnages sont drôles et graphiquement parlant c’est très beau à lire. J’avais hâte de lire le second tome qui était dans ma PAL. Et je dois avouer que ce second tome est tout simplement dans la lignée du premier. J’ai vraiment adoré.

Je me suis pas mal retrouvée dans ce manga d’ailleurs. Bon je ne suis clairement pas gameuse comme Kozakura mais j’ai deux chats et je me suis énormément retrouvé dans différentes situations. Les chats, ces êtres si incroyables. Le coup du carton est clairement un classique chez les chats! Jeter les choses d’un coup de pattes ou encore grimpé là où il ne faut pas, se mettre dans des endroits improbables et j’en passe. C’est qu’ils nous en font voir de toutes les couleurs ces petites bêtes mais au final on les aime tellement.

Le personnage de Kozakura est vraiment à mourir de rire. Elle me fait vraiment tellement rire. Surtout lorsqu’elle va au magasin animalier.. Elle parle à la vendeuse comme si c’était une PNJ, sa façon d’expliquer certaines choses comme si elle était dans son jeu c’est extrêmement drôle. Je crois que le pire c’est qu’elle ne se rend même pas compte qu’elle seule se comprend. La vendeuse la regarde toujours étrangement et elle, elle est dans son truc, elle ne percute pas que sa façon de parler est déconcertant pour certaines personnes. Elle est vraiment drôle mais malgré elle et je crois que c’est ça qui la rend encore plus drôle.

C’est une série que je vais suivre avec avidité et attendre chaque sortie de tome avec grande impatience. Je sais d’avance que je vais rire, passer un excellent moment en compagnie de ce petit chat beaucoup trop mignon. Le genre de manga qu’on aime dévorer et qui nous fait rire. Moi personnellement c’est tout ce dont j’ai besoin!

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez tout l’amour que je porte au chat. L’amoureuse en moi ne peut passer à côté d’un titre avec des chats. C’est impossible pour moi. C’est donc avec grand plaisir que je me suis jetée sur ce manga. Ça faisait si longtemps que je ne m’étais pas plongé dans cette histoire alors que j’ai tous les tomes sortis dans ma pal… Je me suis enfin décidée à me mettre à jour le plus possible dans les séries déjà commencées et dont plusieurs tomes traînent dans ma pile à lire. Ce que j’aime avec cette série c’est le côté simple et efficace mais surtout c’est un manga très rapide à lire, les pages défilent à toute vitesse!

On continue de suivre notre geek préférée et ses tribulations avec son chat. Le seul objectif de Kozakura c’est de consacrer chaque minute de son temps libre à jouer aux jeux-vidéos. Mais maintenant qu’elle a un chat chez elle, son objectif se trouve grandement compromis.. Plus difficile de jouer à fond quand un chat vient vous embêter pendant votre session. Kozakura continue de découvrir la vie des chats et approfondit ses connaissances sur ces félins.

Je crois que ce qui me fait le plus rire dans ce manga, c’est de voir Kozakura s’émerveiller pour pas grand chose. Elle est complètement novice dans le monde des chats et ça se voit. Le fait qu’elle compare Omusubi à un assassin comme dans Assassin’s Creed parce qu’il sort les griffes de ses pattes, ça m’a fait mourir de rire. Elle ne pense qu’à ses jeux et même dans ses comparaisons, ça a un rapport avec les jeux vidéos. Ça me fait vraiment rire de la voir comme ça, elle est complètement gaga de son chat et elle ne peut le nier. Il n’y a qu’à voir comment elle se comporte avec lui! Je suis vraiment beaucoup trop fan de cette histoire, chaque tome est excellent, c’est drôle, c’est une histoire légère. J’aime beaucoup avoir les chapitres du point de vue du chat, je trouve ça génial!

Encore une fois, on a ici un tome tout simplement excellent. L’amoureuse des chats en moi est plus que ravie de se plonger dans cette histoire à chaque fois. Ayant plusieurs tomes qui m’attendant, je compte les dévorer les uns après les autres. C’est une histoire sans prise de tête; avec beaucoup d’humour, qui nous fait passer un excellent moment tout simplement. C’est le genre de lecture qui peut vous mettre du baume au coeur tant ça dégouline de mignonnerie. J’ai déjà plus que hâte de découvrir les autres tomes!

Je me suis prévue une après midi marathon lecture de La gameuse et son chat. Ça doit bien faire plus d’un an que les tomes traînent dans ma bibliothèque, alors il est plus que temps de se mettre à jour dans cette série. D’autant plus que j’aime énormément ce manga, comme je l’ai déjà dit, le fait que c’est une histoire qui parle de chat, vous m’avez perdue sur ce coup là. On pourrait croire que l’histoire finit par être redondante mais ce n’est pas le cas du tout. Chaque tome apporte son petit lot de surprises, de choses qui changent etc. C’est d’autant plus plaisant à découvrir je trouve. On ne sait jamais ce qu’il va se passer.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Kozakura dans son quotidien avec Omusubi. Après une visite de la grande saga, comme elle l’appelle. Kozakura va adopter un nouveau chaton dans le but d’offrir un copain de jeu à Omu. On va donc découvrir l’adaptation entre les deux chats mais aussi voir le quotidien de Kozakura changer encore plus! Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’avec deux chatons comme ces deux là, la vie est tout sauf ennuyante!

J’ai, encore une fois, adoré ce tome. J’ai beaucoup aimé le fait de voir Kozakura adopter un nouveau chaton. Impossible de ne pas tomber en amour devant la bouille de Soboro, cette petite femelle est beaucoup trop mignonne.. et pleine d’énergie surtout! Les débuts sont difficiles, Omusubi a un caractère très différent de Soboro. Mais au fil du temps, les deux finissent par plus ou moins bien s’entendre. Ça m’a fait beaucoup rire parce que moi même j’ai deux chats et la cohabitation est plutôt compliquée malgré le fait qu’ils vivent ensemble depuis 4 ans maintenant! Dans certaines situations, je les vois et c’est plutôt drôle pour le coup. Il me tarde tout de même de découvrir la suite de la cohabitation entre les deux, je sens que nous ne sommes pas au bout de nos peines. Kozakura risque d’en voir de sacrées encore!

Ce manga c’est clairement une bulle de bonheur. C’est si mignon, si adorable, si drôle, si frais et si léger qu’on ne peut que passer une bon moment pendant notre lecture. On ne s’ennuie pas, ça ne se répète pas bien au contraire. Ça me fait toujours rire de voir Kozakura aussi novice en terme de chat. Elle ne cesse de découvrir et d’apprendre des choses, elle est trop mignonne je trouve. Je vais me jeter sur la suite immédiatement, j’ai trop hâte de continuer à voir nos deux chatons apprendre à vivre l’un avec l’autre! Je sens que je vais encore une fois beaucoup rire.

Comme cette lecture est agréable, je crois que je ne m’en lasserais jamais. Sur certains moments, j’ai l’impression de me voir avec mes chats. C’est là qu’on se dit que tous les propriétaires de chats vivent plus ou moins la même chose avec les leurs! Ce genre d’histoire fait tellement de bien à lire. Comme je l’ai déjà dis dans mes chroniques précédents, c’est une histoire légère et drôle, qui nous fait passer un excellent moment, on se retrouve dans une bulle de bonheur. Chaque tome est différent même si la trame de fond est plus ou moins la même à chaque fois.

Dans ce cinquième tome, on continue de découvrir le quotidien de Kozakura qui vit désormais avec deux chats. Comme d’habitude son quotidien est rythmé par ses jeux vidéos, elle passe son temps à comparer ses chats et ce qu’ils font à ses jeux vidéos. Même lorsqu’ils se courent après, elle compare ça à une course. Elle continue de découvrir des choses qu’elle ne connaissait pas, comme par exemple les dents qui claquent quand les chats voient un oiseau ou autre chose…

Les chapitres qui sont du point de vues de Soboro et de Omu, ce sont clairement les chapitres que je préfère. J’aime trop découvrir ce qu’ils pensent vraiment surtout quand Kozakura pense complètement l’opposé. Et puis, j’aime tellement les suivre dans leur petit quotidien. J’ai particulièrement aimé les voir jouer et mettre le bazar le plus complet dans l’appartement le ce jour où Kozakura est parti en retard.. C’était si drôle de les voir se croire dans un jeu comme leur maîtresse! Ça m’a beaucoup fait rire aussi de les voir prendre les mêmes positions ou faire la même chose. On voit maintenant qu’ils s’apprécient l’un et l’autre. La fin m’a vraiment fait beaucoup rire également. La pauvre Soboro va découvrir les joies du bain et Kozakura est loin d’imaginer ce qui l’attend! En voyant la dernière phrase, je me demande bien ce qu’il va se passer par la suite!

Encore une fois, on a un tome plus qu’excellent ici. C’est toujours aussi drôle, d’ailleurs je trouve que plus on avance dans les tomes plus au final ça devient drôle. Et puis le fait que maintenant ils sont deux chats, ça fait double lot de bêtises! J’aime énormément cette histoire et plonger dans le quotidien de cette geek et ses deux chats, c’est mon petit péché mignon pour le coup. Je m’en vais de ce pas dévorer le tome suivant, il m’intrigue au plus au point, surtout lorsque l’on voit la dernière phrase de ce tome ci… Intriguant tout ça!

Je continue tranquillement mon petit marathon. C’est dingue à quel point ce manga se dévore en un rien de temps. Les pages défilent à toute vitesse, on ne les voit pas du tout passer. J’ai à peine le temps de réaliser qu’au final je tourne déjà la dernière page! En même temps quand un manga nous plaît autant, c’est tellement un plaisir de se plonger entièrement dans notre lecture. On s’enferme dans une bulle, en tout cas c’est mon cas que ce soit dans les mangas ou bien dans les romans, c’est toujours comme ça avec moi. Avec la fin du cinquième tome, j’avais hâte de découvrir ce sixième et surtout voir quel drame allait découdre du bain qu’elle a donné à Soboro…

Dans ce sixième tome, le temps continue de passer chez notre geek. Les chats grandissent bien, leur vie s’épanouie. Kozakura est toujours autant une geek. Elle passe littéralement son temps libre chez elle enfermé dans sa pièce à jouer encore et encore à ses jeux vidéos. Elle passe également son temps à comparer ses chats aux situations qu’elle rencontre dans ses jeux vidéos… Ah cette Kozakura ne changera jamais…

Je ne m’attendais pas du tout à ce drame concernant le bain mais ça m’a bien fait rire pour le coup. Et puis les têtes que nous offre Soboro et Omu par moment, elles sont complètement épique ça me tue. Kozakura va faire face à un problème que tous les propriétaires de chat connaissent.. Pour qu’ils se sentent bien, elle va dépenser une petite fortune dans des paniers pour chat. Sauf que pas de bol ils ne veulent pas aller dedans et préfère s’allonger à côté de sa console.. On ne va pas se mentir, on a tous vécu ça à un moment ou un autre.. Les miens, par exemple, dès qu’ils voient un carton on a même pas le temps d’enlever ce qu’il y a dedans qu’ils essayent déjà de rentrer dedans pour s’installer.. Ah ces chats, ce sont tout de même des créatures fascinantes! Le coup du robot qu’elle contrôle à distance, j’ai adoré. Qu’est ce que j’aimerais avoir un truc pareil chez moi!

Sans surprise, c’est encore une fois un tome tout simplement génial qu’on a là. Je sais que je me répète beaucoup concernant ce manga mais que voulez-vous, j’en suis complètement fan.. De plus, je suis une amoureuse inconditionnelle des chats alors ce genre d’histoire me plaît particulièrement. On s’identifie beaucoup en voyant certaines situations, c’est là qu’on voit qu’ils ont beau avoir un caractère différent, comme nous les humains, sur certains points ils sont tous pareils en vérité! Je n’ai plus qu’un tome à lire avant d’être à jour.. Et j’ai hâte de voir ce qu’il nous réserve celui là!

Et voilà, c’était le dernier tome qui me restait à lire! Ce petit marathon rattrapage de manga m’a fait le plus grand bien. Qu’est ce que j’ai pu rire pendant ma session lecture. C’est ça qui me plaît le plus dans la lecture, que ce soit roman ou manga. Quand ça ne va pas, il suffit de vous enfermer dans une bulle et lire encore et encore. Personnellement, c’est ce que je fais très souvent, quotidiennement d’ailleurs, je me sers de la lecture comme thérapie et il n’y pas meilleure thérapie que celle là d’ailleurs. Surtout quand on se plonge dans une histoire aussi drôle et légère que celle ci. Ça fait vraiment énormément de bien!

Dans ce septième tome, on retrouve Kozakura qui teste différent jeux vidéos différents. Et quelle coïncidence, il se trouve que nos deux petites bêtes à poil agissent comme dans son jeu! Il s’en suit alors une vraie partie de cache cache pour ensuite dévier sur une enquête pour trouver le véritable coupable ou encore un jeu de rythme où il faut taper sur un tambour! Le moins que l’on puisse dire c’est que Kozakura a un quotidien bien chargé, elle n’a clairement pas le temps de s’ennuyer. Elle passe désormais en télétravail, la meilleure chose pour elle, elle peut passer la journée chez elle. Mais ça veut également dire qu’elle se trouve à côté de beaucoup de tentations…

Et c’est bien évidemment sans surprises, que j’ai adoré ce septième tome. D’après ce que j’ai compris, il n’en restera plus qu’un avant la fin de la série. Je suis un peu triste mais en même temps, je trouve ça bien de ne pas traîner la série sur trop de tomes.. Même si ce n’est en aucun cas redondant, je pense qu’avec trop de tomes ça le deviendrait et ça gâcherait clairement tout. Ça m’a beaucoup fait rire la partie de cache cache, Soboro n’est pas très douée pour le coup! Voir Kozakura passer en télétravail c’était plutôt drôle. Elle ne s’est pas du tout rendu compte tout de suite de toutes les tentations qu’il y avait à côté d’elle.. Et c’est là le plus gros problème du télétravail, surtout pour une énorme geek comme elle.. Devoir travailler alors que votre console vous fait de l’oeil, on ne va pas se mentir c’est vraiment compliqué! J’aime tellement suivre son quotidien, elle n’a pas le temps de s’ennuyer avec deux petits chats aussi énergiques que ces deux là!

Le manga arrive à sa fin, ça me rend un peu triste. Je n’aime vraiment pas terminer mes sagas. Ça me fait toujours un pincement au coeur de mettre un point final à une histoire, quand l’histoire est hyper plaisante comme celle ci, on n’a pas du tout envie de les quitter. J’ai quand même hâte de voir comment le manga va prendre fin. Ce tome était tout aussi bien que les précédents. Chaque tome apporte son lot de surprise, son lot de bêtises et j’en passe. Un manga qui vous fera passer un excellent moment et surtout qui vous fera beaucoup rire!

Et voilà, on y est, clap de fin pour ce manga absolument mignon et adorable. J’étais impatiente de découvrir comment ce manga se terminait même si je suis un peu triste. Je déteste finir mes sagas en cours, c’est d’ailleurs pour ça que j’en commence toujours une tonne. Je retarde au maximum sans même m’en rendre compte! Lire le dernier tome d’une saga qu’on aime énormément me provoque toujours un petit pincement au coeur. Et encore une fois je l’ai ressenti ici. J’aime tellement cette série, d’autant plus que je suis une férue de chats et que j’aime les jeux vidéos, cette histoire ne pouvait que me plaire de toute façon.

Dans ce huitième et dernier tome on retrouve Kozakura qui apprend à survivre à l’arrivée d’un chat quand on ne vit que pour les jeux vidéo. Ses journées de gameuse tournent maintenant toutes autour de ses deux chats. Sans qu’elle ne s’en aperçoive, ils sont devenus sa plus grande source de joie !Mais où se trouve vraiment le bonheur de Kozakura ?

J’avais hâte de voir comment allait se terminer l’histoire. J’avais surtout envie de voir de la nouveauté pour cette fin et ne pas voir tout simplement Kozakura jouer comme elle le fait. Et je suis ravie parce que c’est le cas. Elle a un vrai renouveau et j’ai adoré cette idée, d’autant plus ce qu’elle est devenue je trouve ça mignon. Elle me fait tellement rire, parfois j’ai l’impression de me voir avec mes chats. On devient très vite gaga devant nos petites bêtes poilues. Mon téléphone est rempli de photos d’eux, de plus ils apportent tellement de bonheur dans nos vies. Je sais que sans eux, ma vie ne serait pas aussi agréable en tout cas. J’aime bien les petits chapitres bonus sur le point de vue de ses deux chats, c’est tellement drôle.

J’ai pris énormément de plaisir à suivre cette série tome après tome. Une série drôle, rafraîchissante qui nous fait passer un excellent moment à chaque fois. C’est un vrai plaisir d’avoir suivi les aventures de Kozakura et ses deux petits monstres poilus. Tout propriétaire de chats se reconnaît dans chacune des situations que l’on voit dans ce manga. C’est qu’ils peuvent nous en faire voir ces chats à force! J’ai l’impression d’avoir deux enfants avec moi. Si vous aimez les petits mangas mignons, adorables et surtout léger à lire, foncez découvrir celui ci, vous passerez un excellent moment sans aucune doute!


Une réflexion sur “La gameuse et son chat de Wataru Nadatani

Laisser un commentaire