Lovely Friend(zone) de Mamoru Aoi

Alors qu’elle passe son temps à rêver du jour où elle aura enfin un petit ami, Hacchi fait la connaissance de Mizuno, un des beaux gosses du club de foot. Elle ignore pourquoi, mais ce garçon qu’elle admire tant semble la traiter d’une manière particulière… La jeune fille n’a aucune expérience en amour, et là, entre les espoirs et les doutes, autant dire que c’est le chaos dans sa tête ! Comment son coeur peut-il s’emballer à ce point alors qu’ils sont censés n’être que des amis ? Un pas après l’autre, la jeune lycéenne va vite découvrir la complexité de l’amour !

Je prends de plus en plus de plaisir à découvrir le monde du shojo. Comme je l’ai déjà dit dans une autre chronique d’un autre manga, de base les shojos ne m’attiraient pas le moins du monde. Vraiment pas. Mais j’aime tellement sortir de ma zone de confort régulièrement. Je me suis laissé tenter plus d’une fois et à chaque fois je n’ai pas regretté de l’avoir fait. Celui ci me faisait de l’oeil lorsque j’ai repéré cette sortie. J’étais vraiment intriguée et j’avais très hâte de pouvoir le lire. Et maintenant que c’est fait, encore une fois, je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé ce premier tome et j’ai déjà hâte de découvrir la suite de cette histoire!

On va suivre le personnage de Hacchi. Alors qu’elle passe son temps à rêver du jour où elle aura un petit ami, elle fait la connaissance de Mizuno, un des beaux gosses du club de foot. Elle ignore pourquoi mais ce jeune garçon qu’elle admire énormément semble la traiter d’une manière particulière. La jeune étant complètement novice en amour. Entre espoir et doute, dans sa tête c’est le chaos total! Comment son coeur puisse autant s’emballer à ce point alors qu’ils sont censés n’être que des amis?

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Je l’ai trouvé pleine de légèreté, c’était si mignon et tellement adorable. C’est le genre d’histoire qui donne du baume au coeur, qui fait fondre notre coeur comme une guimauve. C’était terriblement mignon, vraiment j’ai adoré suivre cette historie d’amitié naître entre Hacchi et Mizuno. Hacchi est une jeune fille tellement solaire. C’est un vrai rayon de soleil à avoir dans sa vie. Elle est tellement drôle, si adorable et vraiment comme je viens de le dire elle est terriblement solaire. Quant à Mizuno, j’ai beaucoup aimé son personnage, il est vraiment adorable et c’est vraiment un jeune homme bien. Et voir leur amitié se développer au fil des pages était un vrai bonheur. Ils sont tellement adorables ensemble.

Ce premier tome était vraiment très intéressant à suivre. J’ai très hâte de découvrir la suite de cette histoire. D’autant plus avec cette fin! Vraiment je trouve ça dingue cette fin, elle nous laisse vraiment sur le cul. C’est clairement le genre de fin qui nous donne envie de se jeter sur le second tome directement. J’ai vraiment hâte de découvrir tout ça. C’était un premier tome vraiment très intéressant à lire. L’histoire est vraiment attendrissante et très mignonne. Vivement la suite!

Je continue de me mettre à jour dans mes séries et cette fois ci je m’attaque à Lovely Friend(zone). J’ai plusieurs tomes à lire et je me souviens que j’avais plutôt apprécier le premier tome mais surtout qu’il se terminait sur un sacré moment! J’avais hâte de me replonger dans cette histoire. Moi qui de base n’aime pas les shôjo, de temps en temps ce genre d’histoires ça fait du bien. C’est léger, c’est frais, c’est plaisant à lire. Bon je ne passerais pas tout mon temps à lire des shôjo non plus mais de temps en temps je ne dis pas non et je prends même beaucoup de plaisir à en lire. Comme quoi, il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis!

Dans ce second tome, on retrouve Hacchi qui vient de déclarer sa flamme à Mizuno sans le faire exprès.. S’en suit ensuite un gros moment de gêne et on sent bien qu’entre les deux, ça va laisser une trace cette déclaration… Difficile de rester simple amis quand on sait que l’autre ne ressent pas la même chose à votre égard.. Malgré ce petit malaise, ils vont tout de même continuer à traîner ensemble mais Hacchi est bien décidée à faire en sorte qu’elle devienne la petite amie de Mizuno!

J’avais beaucoup aimé le personnage de Hacchi et c’est officiel je suis fan de cette fille. Elle est tellement solaire! Elle est toujours de bonne humeur, toujours le sourire, elle a toujours le petit truc à dire qui nous fera sourire. Elle illumine la pièce dès qu’elle rentre dedans. C’est vraiment une jeune fille merveilleuse. J’admire sa ténacité, elle ne lâche pas l’affaire et est bien déterminée à faire en sorte que Mizuno devienne son petit ami! Mizuno est un peu plus réservé que Hacchi mais c’est un personnage tout aussi plaisant à découvrir. J’aime beaucoup leur amitié amoureuse à tout les deux. On voit que Mizuno s’est beaucoup attaché à Hacchi mais de la même façon qu’elle… La fin de ce second tome se termine encore sur un sacré évènement. Je vais de suite me jeter sur la suite pour voir si cet évènement va finir par changer la donne ou pas!

On a ici un second tome dans la lignée du premier. C’est une histoire drôle, touchante, légère qui nous fait du bien. J’ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de Mizuno et Hacchi. J’espère tout de même que la relation entre les deux va évoluer par la suite parce que j’ai peur qu’au final, ça finisse par être redondant.. A force ça peut devenir assez pénible de voir plus ou moins toujours le même schéma se répéter et je trouve aussi que ça serait vraiment dommage d’en arriver là. Je suis vraiment très curieuse de découvrir tout ça avec le troisième tome!

Je continue sur ma lancée et j’ai dévoré ce troisième tome. Dévoré et surtout adoré! C’est le tome que j’ai préféré pour le moment d’ailleurs, entre les trois c’est clairement lui que je préfère. Je dois bien avouer que plus j’avance dans ma lecture de ce manga et plus mon petit coeur devient de la guimauve. Je ne suis pas le genre de personne hyper romantique, à aimer les trucs cul cul la praline. À vrai dire, je déteste ça même, c’est pour vous dire. Mais de temps en temps mon petit coeur devient fragile devant ce genre d’histoire et se transforme en guimauve dégoulinante.. Je plaide coupable!

Dans ce troisième tome, Hacchi a beau s’entendre à merveille avec Mizuno et passer énormément de temps avec lui, il reste tout un grand malaise entre les deux maintenant… Leur relation n’évolue pas d’un pouce, bien au contraire.. Heureusement, une excursion scolaire va se charger de les rapprocher! Ce petit moment en tête à tête fera peut être naître des sentiments particuliers.. Au final, il ne manque pas grand chose pour faire évoluer la situation!

Je dois bien avouer que j’ai trouvé ce tome beaucoup plus touchant que les précédents! On est plus dans l’émotion surtout avec les émotions de la pauvre Hacchi. Elle a de plus en plus de mal à gérer la situation. Elle aimerait que la relation avec Mizuno évolue mais elle finit par se prendre un vrai râteau.. Elle m’a fait beaucoup de peine la pauvre, elle qui de base est une personne solaire, ici je l’ai trouvé plus éteinte que d’habitude.. Mizuno se pose tout de même beaucoup de question sur sa relation avec Hacchi. On voit qu’il a des sentiments qui peuvent être ambigu pour lui. Il se comporte comme quelqu’un de jaloux par moment, c’est qu’il doit tout de même ressentir quelque chose de plus fort pour elle.. La fin de ce troisième tome, je l’ai beaucoup aimé, j’ai trouvé que c’était un moment très touchant et très pur pour le coup. Vraiment Hacchi et Mizuno sont tellement adorables ensemble, ils me font fondre comme neige au soleil!

Un troisième tome « meilleur » que les précédents. C’est mon préféré de la série pour le moment. Un tome plus basé sur les émotions tout de même, l’histoire ici est beaucoup plus touchante. Hacchi m’a fait beaucoup de peine par moments. L’histoire évolue doucement, j’espère que ça finira par avancer grandement! Je commence à ressentir de la frustration haha. Non plus sérieusement, c’est une histoire vraiment touchante et émouvante. Ah l’amour qu’est ce que ça peut être compliqué parfois tout de même.. Pauvre Hacchi.

Dernier tome de disponible avant d’être à jour, l’avantage c’est que ça va très vite à lire et du coup je me suis très vite mise à jour. Je ne passerais pas non plus tout mon temps à lire des shôjo mais celui là me plaît vraiment beaucoup. En vérité, plus j’avance dans la série et plus ça me plaît. Ce quatrième tome était vraiment excellent et j’ai adoré le lire. Bon maintenant par contre je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir le cinquième tome entre les mains, surtout quand je vois comment ce tome ci se terminer, j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite!

Dans ce quatrième tome, la relation entre Hacchi et Mizuno a enfin évolué, ça y est ces deux là sont en couple maintenant! Notre petite Hacchi est désormais aux anges et sa vie est merveilleuse. Il faut dire que Mizuno est tellement cool et tendre à la fois. Alors, même si sa nouvelel condition de petite amie gêne un peu Hacchi et la fait douter par moments, elle compte bien en profiter au maximum. Son prochain objectif est déjà clair: elle veut embrasser son amoureux. Hacchi n’a plus que ça en tête mais qu’en est-il de Mizuno?

Ahhhhh bah enfin c’est pas trop tôt tout de même! Mizuno et Hacchi sont désormais en couple. Ils sont beaucoup trop mignons et adorables ensemble, ohlala mon petit coeur de guimauve fond! On les suit donc dans leurs premiers pas en tant que couple. Hacchi organise un premier rencard sauf que rien ne se passe comme prévu. Ça m’a beaucoup fait rire d’ailleurs, elle qui avait passé tant de temps pour mettre au point sa journée, rien ne s’est passé comme elle le voulait. Hachhi me fait beaucoup rire parce que parfois elle agit comme un boulet sans même s’en rendre compte et c’est beaucoup trop drôle! Comme par exemple à la toute fin de ce tome ci, elle fait une grosse boulette! D’ailleurs j’ai trop hâte d’avoir le prochain tome pour découvrir la suite! Mizuno est adorable avec Hacchi, il fait vraiment tout ce qui est possible pour qu’elle se sente bien etc. C’est vraiment trop mignon.

J’ai, encore une fois, adoré ce tome ci. Les voir enfin ensemble ça me fait vraiment plaisir. Et surtout je me dis que ça ne sera pas répétitif comme j’avais peur que ça le devienne. Maintenant on les voit évoluer en tant que couple. Ils vont devoir faire face à quelques problèmes puisque certaines personnes sont bien décidés à ne pas les laisser tranquille. Ça n’augure vraiment rien de bon pour la suite.. J’ai hâte d’avoir le prochain tome entre les mains pour découvrir si leur relation va continuer d’être aussi merveilleuse!


4 réflexions sur “Lovely Friend(zone) de Mamoru Aoi

Laisser un commentaire