Animal Crossing : Le Journal de l’île de Kokonasu Rumba

Quatre copains pensaient partir en vacances sur une île paradisiaque, mais parce qu’ils se sont trompés d’avion, ils se retrouvent sur une île déserte ! Dès lors, ils décident de s’installer et de faire de ce petit coin de terre perdu au milieu de l’océan un lieu idyllique ! Mais avec leurs quatre personnalités très différentes, réussiront-ils à atteindre leur objectif ?

Lorsque le jeu Animal Crossing est sorti, il est vraiment sorti au meilleur des moment! Pile pendant le confinement et franchement, on ne pouvait pas rêver mieux. J’ai passé un temps monstrueux sur ce jeu, je jouais littéralement toute la journée sans jamais m’en lasser. C’est typiquement le genre de jeu que j’aime par dessous tout, il y a toujours quelque chose à faire, on ne s’ennuie pas une seule seconde et on joue des heures et des heures sans même s’en rendre compte. Alors quand j’ai vu qu’il y allait avoir un manga sur Animal Crossing, j’étais ravie de cette nouvelle!

Dans ce premier tome, on va suivre quatre copains qui pensaient partir en vacances sur une île paradisiaque, mais parce qu’ils se sont trompés d’avion, ils se retrouvent sur une île déserte ! Dès lors, ils décident de s’installer et de faire de ce petit coin de terre perdu au milieu de l’océan un lieu idyllique ! Mais avec leurs quatre personnalités très différentes, réussiront-ils à atteindre leur objectif ?

Bon, on ne va pas se mentir, ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus. C’est un manga très enfantin et un peu redondant avec un humour parfois un peu lourd mais j’ai tout de même passé un bon petit moment avec cette histoire. Ça reprend l’histoire du jeu finalement, on découvre un peu la façon de fonctionner de l’île, on découvre les autres personnages comme Tom Nook ou encore Thibou etc. On découvre aussi comment il faut faire pour survivre sur cette île et comment construire des choses, avoir les ressources nécessaires et j’en passe. Les personnages sont un peu bêtes sur les bords, enfin se sont vraiment des personnes atypiques. On a une jeune fille qui se prend pour une princesse, un qui ne fait que dormir et j’en passe. On a donc un humour un peu particulier, il faut adhérer. Étant quelqu’un de très bon public, ça ne m’a pas dérangé. Après il ne faut pas oublier que c’est un manga qui s’adresse à un public assez jeune.

J’étais impatiente de découvrir ce premier tome et j’ai eu l’impression de me retrouver dans le jeu. Tout se passe comme dans l’histoire du jeu, l’arrivée sur l’île, la présence de Thibou et son musée, sa demande de trouver les fossiles ou encore Gulliver échoué sur la plage. Les dessins sont très simplistes, très enfantin, comme le public visé au final. Ce n’est certes pas le manga de l’année, mais c’est un petit manga qui nous fait passer un moment agréable au final.

Ayant le second tome sous la main, je me suis aussitôt jetée sur le second après avoir lu le premier tome. Avant de me lancer dedans, j’avais tout de même une grosse appréhension. J’avais un peu peur que l’histoire finisse par devenir redondante. Bon ça l’est un peu en quelque sorte mais en même temps ça ne l’est pas. L’histoire arrive tout de même à se renouveler. Ce tome est clairement dans la lignée du premier, même humour, même dynamique etc. Mais ce n’est pas déplaisant!

Dans ce second tome, on découvre de nouveaux personnages emblématiques. On a d’abord Porcelette et ses navets. D’ailleurs, nos habitants vont découvrir un vrai business là dedans mais ça risque de courir à la catastrophe. On a aussi Pascal, l’amateur des pétoncles, d’ailleurs ils vont découvrir la plongée grâce à ça et vont aussi découvrir la beauté des proverbes de notre cher Pascal. Ici il y a aussi la présence de Rounard qui va mettre un sacré bazar sur l’île avec son business de fausses oeuvres! J’ai adoré aussi la fin avec l’arrivée de Jacqu’O. Ça me plaît tellement de retrouver tous ces personnages emblématiques. C’est vraiment plaisant à lire. Bon tout comme le premier tome ça reste très enfantin. Mais c’est une lecture sans prise de tête qui nous fait passer un bon moment.

Un second tome dans la lignée du premier, qui nous fait passer un bon moment de détente. Toujours dans la même lignée. Des dessins enfantins, une ambiance enfantine mais qui reste plaisante à lire. L’histoire du manga suit relativement bien l’histoire du jeu. Le court du navet, la possibilité de plongée, les fausses oeuvres ou pas de Rounard et j’en passe. On a vraiment l’impression d’être plongé dans le jeu. Les personnages sont vraiment drôles, ce sont une vraie équipe de bras cassé, ce sont même de vrais boulet ceux là! Mais ça apporte un vrai côté fun à l’histoire qui est très plaisant.


Une réflexion sur “Animal Crossing : Le Journal de l’île de Kokonasu Rumba

Laisser un commentaire