Criminelles fiançailles de Asuka Konishi

Yoshino, petite-fille du boss du plus grand clan de yakuzas d’Osaka, a été élevée au cœur de la pègre. Une éducation qui lui a mis du plomb dans la tête, mais qui ne l’a pas empêchée de mener une vie paisible. Jusqu’au jour où son grand-père décide de la fiancer avec le très avenant Kirishima, petit-fils d’un puissant clan rival tokyoïte en vue d’unir les deux familles. Embarquée dans ces fiançailles arrangées, Yoshino accepte d’aller vivre à Tokyo afin d’apprendre à le connaître, sans se douter que cet individu dissimule derrière son sourire une personnalité très spéciale…

Je ne vais pas mentir, si je me suis intéressée d’abord à ce manga, c’est bien grâce aux couvertures. Je suis tombée sous le charme des couvertures des trois tomes. Après avoir lu le résumé, il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir cette histoire. J’ai enchaîné les trois tomes d’un coup et ce manga est tout simplement génial! J’ai clairement adoré ce que j’ai lu et je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite. Je sens que je vais vraiment beaucoup aimé ce manga, c’est vraiment une histoire absolument géniale!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Yoshino, petite-fille du boss du plus grand clan de yakuzas d’Osaka. Elle a été élevée au coeur de la pègre. Cette éducation lui a mis du plomb dans la tête mais ça ne l’a pas empêcher de mener une vie paisible. Jusqu’au jour où son grand-père décide de la fiancer avec le très avenant Kirishima, petit-fils d’un puissant chan rival tokyoïte en vue d’unir les deux familles. Embarquée dans ces fiançailles arrangées, Yoshino accepte d’aller vivre à Tokyo afin d’apprendre à le connaître, sans se douter que cet individu dissimule derrière son sourire une personnalité très spéciale..

Sincèrement, ce titre a vraiment frôlé le coup de coeur. J’ai tellement aimé ce premier tome! On est dans le monde des yakuzas, un univers que je trouve fascinant, un brin terrifiant par moment tout de même, on ne va pas se mentir. Ici, on a deux clans rivaux qui vont arranger des fiançailles pour pouvoir unir ces deux familles. Yoshino a une vie vraiment banale malgré le fait qu’elle a toujours vécu en plein milieu de la pègre. J’ai beaucoup aimé son personnage, elle a une vie très banale. D’ailleurs, son grand-père n’arrête pas de la charrier avec ça. Elle finit par accepter de partir à Tokyo et elle n’est pas au bout de ses surprises. Elle va faire la rencontre avec Kirishima. Pour le coup, c’est vraiment un personnage vraiment particulier. Mais je suis complètement tombée sous le charme de celui là. Il est assez perturbant parce qu’il passe son temps avec un sourire sur le visage en toute circonstances. Et on ne sait pas forcément quoi il pense réellement. Enfin sauf quand il dit la vérité de façon plus que brutale.

C’est une histoire avec beaucoup d’humour et j’ai vraiment passé un excellent moment. Ce premier tome nous donne vraiment envie de découvrir la suite immédiatement. Les personnages sont haut en couleurs avec de sacrés caractères. La cohabitation entre les deux est vraiment hyper compliquée mais terriblement drôle. J’aime vraiment beaucoup cette histoire, un mariage arrangé sur fond de yakuzas, c’est vraiment absolument génial. Je vais attendre chaque sortie de tome avec tellement d’impatience. C’est un grand oui pour moi en tout cas et je ne peux que vous conseiller ce manga!

Avec ce manga, j’ai fais une chose que je ne fais jamais. Alors qu’en temps normal je chronique un tome juste après l’avoir lu et je n’enchaîne pas les lectures tant que la chronique n’est pas écrite. Sauf que là, j’avais tellement envie de connaître la suite, que je me suis enfilée les trois tomes à la suite. Les tomes sont tous absolument géniaux et ils sont tous aussi bien l’un que les autres. Je suis vraiment fan de l’histoire qui est assez originale mais surtout, comme j’lai dis pour le premier tome, bourré d’humour!

Dans ce second tome, Yoshino est désormais contrainte de passer tout son temps avec Kirishima, depuis la disparition de la fille d’un yakuza allié du clan Miyama et le meurtre d’un de leurs hommes. Cette situation est compliqué pour ses nerfs! A l’occasion d’une sortie, elle aperçoit la soi-disant disparue dans un quartier branché. Kirishima compte aller enquêter, mais la zone fait partie du territoire des Kirigaya où son clan n’est pas le bienvenu. Pour en avoir le coeur net, Yoshino l’accompagne et les ennuis commencent. Sans compter l’arrivée de Shôma à Tokyo qui va remettre en question les décisions de la jeune femme.

Bon sans surprise, j’ai dévoré ce second tome et je l’ai énormément apprécié. J’adore voir la relation entre Yoshino et Kirishima évoluer comme ça. Enfin quand je dis évoluer c’est une façon de parler. Lui se dit fou amoureux de Yoshino tandis qu’elle ne le supporte pas. Il lui tape clairement sur les nerfs. Ça me fait mourir de rire de les voir se prendre la tête comme ça, c’est vraiment très drôle. Surtout que Kirishima fait parfois des trucs qui vraiment la rende complètement folle. J’ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Shôma. C’est un personnage vraiment intriguant qui va mettre les nerfs en pelote de Kirishima. Il va développer une jalousie envers lui vu que Shôma est très proche de Yoshino. Et puis cette fin m’a vraiment fait rire pour le coup, Kirishima est vraiment jaloux et là on le voit parfaitement bien!

Ce second tome est dans la lignée du premier. Cette histoire s’annonce de mieux en mieux d’ailleurs. Je le sens, plus on va avancer dans l’histoire, plus ça va être intéressant. C’est toujours plein d’humour, la relation entre les deux personnages continue d’évoluer, même si Yoshino est toujours aussi butée et énervée contre Kirishima. Mais on sent quand même que petit à petit, leur relation évolue. Dans les prochains tomes, je me demande encore ce qu’il va se passer entre les deux! En tout cas, je suis absolument fan de cette histoire.

Inutile de préciser, que j’ai encore une fois plus qu’aimé ce tome. C’était drôle, c’était toujours aussi passionnant. Maintenant que j’ai lu les trois tomes disponibles, il me tarde clairement d’avoir le suivant entre les mains. Surtout avec une fin pareille pleine de suspense, ça donne vraiment vraiment envie d’avoir le tome sous la main. La patience va être mise à rude épreuve pour le coup! Je ne sais pas du tout quand sort le tome 4 mais je peux vous dire que je l’attends de pied ferme pour le coup!

Dans ce troisième tome, on retrouve Kirishima et Yoshino qui vivent toujours ensemble. Cette entente semble fonctionner grâce à l’amour à sens unique que ressent le jeune homme. Tandis que Shôma est reparti, sa visite a toutefois provoqué un changement dans la relation entre les deux. Ce dernier a soudainement changé de comportement, ce qui fait douter la jeune femme. Elle se demande si il s’est lassé d’elle ou encore si il va la tuer. Alors que les deux fiancés se sont rapproché lorsque Yoshino est tombée malade, l’arrivée de la cousine de cette dernière qui vient s’installer dans la région de Tokyo risque bien de mettre en lumière de nouveaux secrets..

J’ai beaucoup aimé comment Kirishima s’est occupé de Yashino lorsqu’elel est tombée malade. On voit bien qu’il est vraiment attaché à Kirishima et qu’il ne joue pas la comédie. J’ai vraiment beaucoup aimé ce moment, il n’a pas hésité à s’occuper d’elle, à la veiller toute la nuit quitte à sacrifier sa nuit de sommeil. J’ai même trouvé ce moment vraiment adorable pour le coup. Tsubaki, la cousine de Yoshino, débarque à Tokyo et elle va un peu semer la pagaille pour le coup. Elle est vraiment particulière et semble cacher beaucoup de choses, surtout avec Kirishima d’ailleurs. Et puis, on a encore une fin pleine de surprises qui annonce surtout une suite absolument merveilleuse. Je suis plus qu’impatiente maintenant!

Ce manga a été pour moi, une excellente surprise. J’étais impatiente de me plonger dans cette histoire et je n’ai absolument pas été déçue. Bien au contraire. J’aime l’histoire, les deux clans qui arrangent un mariage pour pouvoir unir leurs familles. Ces deux fiancés qui doivent vivre ensemble mais la cohabitation est difficile. Une histoire remplie d’humour. Clairement, tout est absolument génial. Maintenant, j’attends de pied ferme le quatrième tome et j’ai super hâte!

J’avais enchaîné la lecture des trois premiers tomes et j’avais été complètement conquise par cette histoire. J’avais vraiment adoré ma lecture, ce manga est vraiment génial. On est plongé en plein coeur de la vie de clans de yakuzas mais en même temps on a beaucoup d’humour. Les personnages sont vraiment excellent. Enfin bref, je suis super fan de ce manga. Après le troisième tome, j’avais vraiment hâte de découvrir ce quatrième tome, et bien je n’ai clairement pas été déçue. Il est dans la lignée des tomes précédents et surtout, j’ai retrouvé tout ce que j’aimais. Maintenant je n’ai qu’une hâte, c’est d’avoir la suite!

Dans ce quatrième tome, on retrouve Yoshino qui décide d’emmener Kirishima dans sa famille à Osaka puisque les vacances d’été sont enfin arrivées. Elle retrouve les employés du clan Somei et son ami d’enfance Shôma. De son côté, Kirishima reprend contact en secret avec Nao, une de ses anciennes conquêtes. On dirait même qu’il est venu à Osaka spécialement pour elle.. Mais le danger rôde autour des deux fiancés qui vont se retrouver dans une affaire criminelle d’envergure!

Clairement ce quatrième tome était tout aussi génial que les tomes précédents. Je suis hyper fan de cette histoire, j’adore les personnages, l’ambiance. Bref tout! Ici on retourne à Osaka, dans la famille de Yoshino. Cette fois ci elle a amené Kirishima. J’aime beaucoup le personnage de Kirishima, il est tellement mystérieux et cache tellement bien son jeu qu’on ne sait jamais vraiment quoi penser de lui. Comme lorsqu’il reprend contact avec Nao, je ne m’attendais absolument pas à ce que ça prenne cette tournure là! J’adore Shôma aussi, il me fait tellement rire dans sa façon de toujours protéger Yoshino. D’ailleurs, impossible de ne pas apprécier le personnage de Yoshino. Elle a un sacré caractère et ce n’est pas parce que c’est une fille qu’elle est faible, faut pas oublier qu’elle a grandit au sein de la pègre. Elle me fait beaucoup rire aussi elle. J’aime beaucoup quand ces trois là se retrouvent ensemble, ça nous offre de sacrés moments! Dans ce tome, on a pas mal de complots, de trahisons, de tout! Un tome super intense et j’ai trop hâte de voir ce qu’il va se passer par la suite!

Encore un tome que j’ai adoré dévoré. J’adore ce manga de par son côté yakuzas mais surtout parce que c’est un manga avec beaucoup d’humour. L’histoire évolue et il me tarde de découvrir ce qu’il nous attend dans la suite. Avec une fin pareille, sincèrement je m’attends clairement au pire. Ce manga est une vraie surprise, je ne savais vraiment pas dans quoi j’allais m’embarquer au début mais au final je ne suis pas du tout déçue du voyage. J’attends même la suite avec grande impatience!

J’ai découvert ce manga un peu par hasard. Je me suis jetée dedans sans trop savoir ce qui m’attendait et ça a été une incroyable surprise! J’ai adoré et plus j’avance dans la série plus j’aime ce que je lis. Je suis fan de cette histoire, j’étais impatiente de découvrir ce qu’allait nous réserver cette suite. Et bien ça a été vraiment très intéressant pour le coup. Encore une fois on a un tome tout bonnement incroyable où il se passe un tas de choses. Maintenant je suis impatiente d’avoir le prochain tome entre les mains, étonnant n’est ce pas?

Dans ce cinquième tome,Un incident éclate à Osaka, la ville natale de Yoshino. Kirishima et Shôma, contre toute attente, décident de coopérer. Mais vont-ils réussir à étouffer l’affaire ? Kirishima affronte celui qui semble en détenir la clef, un certain Azami. Au beau milieu de leur combat, l’homme mystérieux révèle être venu pour Yoshino… Pendant qu’ils discutent, la jeune femme est pourchassée par l’un des ex-gardes du corps de Shiori Akaza, et va devoir se débrouiller seule pour lui échapper !

Yoshino m’a fait rire dans ce tome. On peut le dire celle là, elle a de la ressource! Elle se retrouve dans une situation périlleuse mais elle va parfaitement bien savoir comment se sortir de là. Elle m’a même impressionné pour le coup. C’est une vraie tête brûlée . Par contre, se battre comme ça contre un yakuza et surtout seule, ça manque un peu crédibilité. Elle a beau être qui elle est et savoir se défendre, là c’était tout de même un peu trop à mon goût. Ça m’a tout de même fait rire mais quand même. J’aime toujours autant le personnage de Kirishima, bon on ne va pas se mentir il est complètement fêlé par contre. Ce type c’est un grand malade et un grand psychopathe. Mais je ne peux m’empêcher d’adorer son personnage. Yoshino découvre que finalement Kirishima tiendrait vraiment à elle. Et c’est une révélation surprenante, ça l’a laisse complètement bouche bée. Et puis ce tome se termine d’une façon qui nous donne envie de nous jeter sur la suite tout de suite!

Dans ce tome, on a eu beaucoup d’action mine de rien. On a droit a pas mal de bagarres qui sont vraiment excellent à suivre. J’ai adoré toute ces scènes de bastons, c’était tout simplement excellent de tous les voir se battre comme ça. Encore une fois, j’ai adoré ce tome, tous comme les tomes précédents. Je suis fan de cette série et plus j’avance plus je le suis. Cette fin me donne envie d’avoir le prochain tome entre les mains mais il va falloir prendre son mal en patience et attendre sagement. Mais en tout cas je peux vous le dire, j’ai hâte!

Ahhh mais qu’est ce que j’aime ce manga! Dès le premier tome, j’ai eu un coup de foudre pour l’ambiance mafia et le côté badass des personnages. Plus j’avance dans la lecture des tomes et plus je suis sous le charme de cette histoire. J’aime de plus en plus ce que je lis et je suis de plus en plus à fond dans ma lecture. C’est un manga qui s’améliore de tome en tome. Mélanger le côté mafia et romance, j’adore l’idée et j’en suis complètement fan!

Dans ce sixième tome, afin de cacher à Yoshino que son grand-père l’a frappé, Kirishima cherche la bagarre à Shôma. Ce dernier finit par céder à ces provocations et les deux garçons en viennent aux mains… jusqu’à dégénérer en combat au couteau ! Leur rivalité envers Yoshino est à son paroxysme. Excédée, la jeune femme intervient avec sa délicatesse habituelle. Pendant ce temps, un incident éclate entre deux branches du clan Kirigaya tandis qu’Azami continue de rôder…

J’ai adoré ce tome ohlala! Déjà il commence sur les chapeaux de roues avec la confrontation entre Kirishima et Shôma. Avec ces deux là on ne s’ennuie pas le moins du monde. Mais alors qu’est ce que j’ai pu rire dès que Yoshino a fait son arrivée. Elle les remet à leur place bien comme il faut, ça m’a fait tellement rire. J’adore le personnage de Yoshino, elle arrive à canaliser ces deux là et il faut le dire, elle en a du courage. J’ai adoré la « punition » qu’elle a donné a Kirishima, le pauvre il s’est retrouvé bien bête pour le coup. J’adore le personnage de Shôma, sa façon de prendre toujours soin de Yoshino, ça me plaît énormément. J’adore aussi Kirishima, son côté m’enfoutiste par moment et sa nonchalance me fait beaucoup rire. Vraiment, je suis beaucoup trop fan de ces trois là! J’adore aussi le côté mafia, j’aimerais qu’il soit même un peu plus mis en avance, ça pourrait être tellement passionnant. La fin de ce tome nous laisse sur plusieurs interrogations. Je me demande vraiment ce qu’il va se passer par la suite.

Encore un tome tout simplement excellent à découvrir. C’est toujours aussi bon et plaisant à lire. Le combat entre Kirishima et Shôma était vraiment incroyable. Yoshino est toujours aussi forte, on voit bien dans quel environnement elle a grandi elle. Il me tarde tellement de découvrir ce que la suite nous réserve. Avec une fin pareille, je sens que l’on va se régaler encore une fois et surtout, que l’on aura un tome encore une fois tout simplement passionnant!

Il y a des mangas que l’on commence sans grande conviction, juste le premier tome vous tente énormément et vous vous lancez. Et puis finalement, vous faites face à un manga tout simplement incroyable. C’est un peu le cas avec ce manga. J’ai découvert le premier tome et ça a été un énorme coup de coeur. Depuis, j’attends toujours chaque tome avec une très grande impatience. Si vous ne l’avez toujours pas lu, vraiment foncez le découvrir, je vous assure que vous passerez un excellent moment!

Dans ce septième tome, la relation entre Kirishima et Yoshino se poursuit, ponctuée par de nombreuses promesses écrites servant à encadrer le comportement débridé du jeune homme. Ce dernier désire présenter quelqu’un à sa fiancée… Elle ne sait pas encore qu’il va lui ouvrir la porte de son passé. De son côté, Shôma enquête sur l’homme avec lequel il s’est battu à Kobe. Son contact lui conseille de s’intéresser à un incident vieux d’une vingtaine d’années. Peu après, Azami passe à l’action : alors que Kirishima est retenu à un enterrement, il aborde Yoshino en se faisant passer pour un chauffeur du syndicat Tokusa…

Ahhhh mais qu’est ce que j’aime ce manga! C’est surtout les personnages qui me plaisent le plus. Je suis complètement fan! Ce tome ci était, encore une fois, vraiment palpitant. On n’a clairement pas le temps de s’ennuyer pour le coup et on passe un excellent moment. On a tout d’abord un moment que j’ai adoré entre Kirishima et Yoshino. Kirishima a décidé de présenter quelqu’un à Yoshino et j’ai adoré ce moment. Je l’ai trouvé touchant finalement, surtout quand on sait comment est Kirishima en temps normal. Le voir s’ouvrir comme ça, j’ai vraiment adoré. Surtout que c’est très rare venant de sa part. L’histoire prend un autre tournant quand Azami fini par kidnappé Yoshino.. Ce moment était tellement intense je trouve! On se demande comment elle va faire pour se sortir de ce pétrin mais aussi ce que Kirishima va faire pour réussir à la sortir de là et j’en passe. C’était passionnant! Quand je vois comment ce tome se termine, j’ai vraiment très très hâte de voir ce que la suite nous réserve pour le coup!

Encore un tome haut en couleur qui nous fait passer un excellent moment. Impossible de s’ennuyer avec ceux là! Je suis vraiment fan de ce manga, que ce soit l’histoire ou encore les personnages, je trouve que tout est absolument parfait! Ce qu’il se passe dans ce tome, c’était tout simplement génial et il me tarde tellement de découvrir la suite! Vivement que le prochain tome soit entre mes mains, j’ai hâte de lire la suite des évènements entre Kirishima, Yoshino et Shôma!


Une réflexion sur “Criminelles fiançailles de Asuka Konishi

Laisser un commentaire