Les fleuristes du coin de la rue de Fumiyo Kouno

Licenciée de son travail d’employée de bureau, Rin Shimizu, décide de postuler chez Hanahiwa la fleuriste de la ville. La gérante, Urara Hiwa, est une dingue de fleurs difficile à cerner. Leur quotidien qui a toujours un lien avec les fleurs nous est raconté.Ce livre réunit des perles d’histoires courtes qui réchauffent le coeur tels « Moi, bibi ! », « Nono » ou « Dispute ».

Je ne vous cache pas que si je me suis dirigée vers ce manga, c’est uniquement pour sa couverture. Je l’ai trouvé tellement belle et tellement jolie et apaisante que j’ai eu très très envie de découvrir ce manga. Bien sûr le résumé également m’a donné envie de le lire, je vous rassure. J’ai adoré cette lecture, j’ai trouvé ce manga tout doux, tout mignon, j’ai vraiment passé un excellent moment et je ne peux que vous conseiller de vous plonger dedans!

Dans ce manga, licenciée de son travail d’employée de bureau, Rin Shimizu, décide de postuler chez Hanahiwa la fleuriste de la ville. La gérante, Urara Hiwa, est une dingue de fleurs difficile à cerner. Leur quotidien qui a toujours un lien avec les fleurs nous est raconté.

Comme je le dis juste au dessus, j’ai vraiment trouvé ce titre apaisant et relaxant. On suit le quotidien de Rin, qui après avoir été licenciée de son travail va se retrouver à devenir fleuriste et travailler chez Hanahiwa. Un changement de vie complet pour elle. J’ai beaucoup aimé la relation entre les deux femmes, il y a un petit côté drôle dans tout ça que j’aime énormément. Le fil conducteur de cette histoire c’est bien évidemment nos deux fleuristes mais ce manga est plus un enchaînement d’histoires courtes. Parfois elles racontent quelque chose sur nos deux fleuristes, parfois ça raconte autre chose. Mais le lien qui les unit, ça reste les fleurs quoi qu’il arrive. J’ai même trouvé ce titre un brin poétique à certains moments. Ça a vraiment été une excellente lecture que j’ai adoré découvrir. Les personnages sont tellement attachants, comme je l’ai déjà dit, j’ai adoré Rin et Hanahiwa, ces deux là sont tellement adorables. Surtout Hanahiwa, elle a un tel amour pour les fleurs que ça en est vraiment magnifique je trouve! Et puis j’adore le fait qu’elle paraisse toujours dans la lune, il faut bien le dire elle est clairement dans son monde et je trouve ça beaucoup trop mignon!

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture! J’ai passé un excellent moment en compagnie de nos deux petites fleuristes. Toutes ces petites histoires c’était doux, apaisant, poétique et tellement agréable à lire. On s’attache tellement aux personnages. De plus, les illustrations sont vraiment magnifiques, j’ai vraiment adoré ce coup de crayon. Moi qui me suis penchée sur ce manga pour sa couverture, je n’ai vraiment pas été déçue de par son histoire. C’était hyper plaisant et comme je l’ai dis plusieurs fois déjà, c’est tellement apaisant! Un excellent moment de lecture!


Une réflexion sur “Les fleuristes du coin de la rue de Fumiyo Kouno

Laisser un commentaire