Secret défense d’aimer, Tome 2 d’Axelle Auclair

Après des débuts un peu chaotiques, la relation professionnelle de Condor et Sabine est maintenant parfaite. La jeune femme est devenue l’élément indispensable dans l’équipe de soldats d’élite qu’il forme avec deux autres agents, Lynx et Cobra. Mais surtout, elle a réussi à percer son épaisse carapace et est entrée dans son coeur. Condor apprend tout doucement à s’ouvrir à l’amour et à de nombreuses émotions dont il ignorait tout jusqu’alors : humour, tendresse, compromis … C’est un bon élève mais il a un long chemin à parcourir. Condor sait mener à bien ses missions les plus difficiles. Celle-ci ne devrait pas lui résister davantage, n’est-ce pas ?

Sa mission : réussir son mariage.

Le premier tome avait été un énorme coup de coeur. J’avais adoré cette lecture! C’était frais et tellement drôle, je crois même que j’ai rarement autant ris devant un roman que devant celui ci. C’était tout simplement excellent. Et puis vu comment le premier tome se terminait, je dois bien avouer que je n’avais qu’une hâte, lire la suite! Et bah sans surprise ce second tome a été un coup de coeur également. Ça m’a tellement fait du bien de les retrouver. De retrouver cet humour, ces personnages, bref tout retrouver. Je me demande tellement comment cette saga va se terminer, lorsque j’aurais lu le dernier tome je sens que je vais avoir un gros pincement au coeur..

Retrouver la plume d’Axelle mais quel bonheur. Sa plume est tellement fluide et addictive, le roman a beau faire plus de 500 pages, sincèrement on ne les voit pas défiler. Il se dévore en un rien de temps et on ne voit pas le temps défiler. On avance hyper rapidement dans l’histoire qu’on ne se rend même pas compte que les chapitres passent à toute vitesse. Je suis vraiment fan de sa plume et surtout de l’histoire et l’univers qu’elle a crée. C’est la première fois que je lis une romance dans le monde militaire mais là je dois bien dire que je suis complètement conquise par cet univers.

Dans ce second tome, après des débuts un peu chaotiques, la relation professionnelle de Condor et Sabine est maintenant parfaite. La jeune femme est devenue l’élément indispensable dans l’équipe de soldats d’élite qu’il forme avec deux autres agents, Lynx et Cobra. Mais surtout, elle a réussi à percer son épaisse carapace et est entrée dans son coeur. Condor apprend tout doucement à s’ouvrir à l’amour et à de nombreuses émotions dont il ignorait tout jusqu’alors : humour, tendresse, compromis … C’est un bon élève mais il a un long chemin à parcourir. Condor sait mener à bien ses missions les plus difficiles. Celle-ci ne devrait pas lui résister davantage, n’est-ce pas ? Sa mission : réussir son mariage.

Ce que j’ai le plus aimé dans cette lecture c’est retrouver notre cher Condor. Ahhhh qu’est ce qu’il m’avais manqué celui là! Bon il faut bien avouer que parfois il a des réactions un peu disproportionnées et qui peuvent même déranger quelque peu. Mais au fond, et ça n’engage que moi, je ne peux pas lui en vouloir. Il n’a pas l’habitude d’avoir des relations amicales et encore moins amoureuses d’ailleurs! Tout comme Cobra et Lynx d’ailleurs. Et d’ailleurs ça me fait tellement rire! Ces trois là sont de vrais gros boulet parfois. Les réactions qu’ils peuvent avoir, on voit qu’ils n’ont vraiment pas l’habitude d’être sociables. Ils ont du mal à comprendre certaines réactions de Sabine. Ça me fait tellement rire de les voir galérer comme pas possible sur certaines choses. Vraiment c’est juste à mourir de rire.

La relation entre Condor et Sabine est tellement mignonne dans un sens. J’adore les voir ensemble ces deux là. Il faut bien le dire, depuis qu’il est avec Sabine, Condor a énormément changé. Alors qu’avant il ne pensait qu’au boulot, ne s’occupait pas des autres sauf dans le cadre professionnel, maintenant il se fait du soucis pour Sabine quasiment en permanence, il s’est lié d’amitié avec Cobra et Lynx également. Il a encore beaucoup de boulot à faire ça c’est sûr mais il s’améliore notre Condor! Sabine je suis toujours aussi fan de son personnage, elle est tellement solaire comme femme! J’adore son caractère, c’est un vrai plaisir de la suivre. Elle aussi me fait beaucoup rire!

L’intrigue m’a beaucoup plu également. On continue de suivre Sabine et les autres dans leurs quotidiens de militaire. Mais on les voit aussi énormément dans leurs vies personnelles. Je trouve que ces quatre là forment un quatuor du tonnerre. J’adore l’amitié qui s’est crée entre Sabine, Lynx et Cobra. Ces deux derniers sont un brin envahissant au grand dam de Condor mais leur amitié est vraiment une merveilleuse amitié. J’ai adoré les voir changer comme ça au contact de Sabine. Par contre la fin m’a prise complètement par surprise! On est sur un cliffangher de malade je ne m’en remets toujours pas d’ailleurs pour le coup… Maintenant j’ai tellement peur de lire la suite, j’espère que ça se passera comme je l’imagine sinon je crois que je ne serais pas d’accord du tout du tout! Une fin tellement cruelle, j’ai tellement hâte de découvrir le dernier tome même si ça me fait peur maintenant!

Ce second tome était à la hauteur de mes attentes. J’étais impatiente de retrouver cet univers mais surtout les personnages! J’ai ris mais qu’est que j’ai pu rire pendant ma lecture. Je regrette tellement de ne pas avoir découvert cette saga bien plus tôt! Les tomes se dévorent tellement vite, je ne vois jamais le temps passer lorsque je suis dedans. J’aime énormément l’univers militaire de cette saga, c’est la première fois que je lis une romance militaire mais alors j’en veux encore!! Les personnages sont géniaux, l’histoire est palpitante, vraiment du pur bonheur. Maintenant j’ai très hâte de lire la suite avec le troisième et dernier tome, même si je sais que ça va me faire un pincement au coeur de tous les quitter..


Laisser un commentaire