Hokuto no Ken – Extrême Edition de Buronson & Tetsuo Hara

199X… La Terre a été consumée par l’enfer des flammes atomiques pour se changer en un monde de violence et de mort. Le dernier espoir de l’Humanité réside dans les poings d’un seul homme, au torse orné de sept cicatrices.
L’affrontement entre Hokuto Shinken et Nanto Seiken s’apprête à entrer dans la légende…

Je connais ce titre mais de nom. Je ne me suis jamais intéressée à ce titre à vrai dire. Les « vieux » mangas ce n’est pas ma tasse de thé il faut bien l’avouer. Mais quand les maisons d’éditions rééditent dans de nouvelles version les anciens titres comme celui ci et bien je ne peux pas m’empêcher de vouloir le découvrir. Je trouve que c’est justement l’occasion parfaite pour sortir de ma zone de confort. Et là je dois bien avouer que je sors des sentiers battus! Ce n’est clairement pas ce que je lis d’habitude, même si les shonen ça me connaît. Bon en étant tout à fait honnête, ce n’est pas le manga de l’année et je ne suis pas non plus accro mais ce premier tome m’a tout de même plu. Et surtout, il m’a rendu curieuse.

Dans ce premier tome, on se retrouve en année 199X… La Terre a été consumée par l’enfer des flammes atomiques pour se changer en un monde de violence et de mort. Le dernier espoir de l’Humanité réside dans les poings d’un seul homme, au torse orné de sept cicatrices. L’affrontement entre Hokuto Shinken et Nanto Seiken s’apprête à entrer dans la légende…

Esthétiquement parlant, on voit bien que c’est un manga qui date maintenant. Mais malgré ça, je trouve que même en 2023, ce style passe clairement. Contrairement à ce que j’aurais pu penser, ça ne m’a pas dérangé le moins du monde. J’ai même beaucoup aimé ce style. Le coup de crayon du mangaka est vraiment remarquable et il faut le dire. Concernant l’intrigue, si je devais la résumer en un seul mot ça serait : action. Parce qu’il faut le dire, il y en a de l’action! On ne s’ennuie pas une seule seconde et les 300 pages défilent à toute vitesse. On ne les voit clairement pas défiler. Et j’aime ce genre de lecture, celle qui vous tiennent en haleine du début à la fin comme celle ci. Les personnages sont hyper charismatiques ça c’est sur! Hokuto est un personnage incroyable, rien que par sa présence, il dégage quelque chose de fort. Tout comme celui de Seiken d’ailleurs. L’affrontement entre les deux est tellement mythique et incroyable. J’ai vraiment adoré.

Même si ce n’est pas non plus un manga qui m’a envouté et que ce n’est pas non plus un coup de coeur, je suis quand même contente de découvrir enfin l’histoire du fameux Ken le survivant. Ce premier tome m’a plu et il m’a surtout donné envie de découvrir la suite malgré tout. Ça a beau être un titre qui date des années 80, je trouve que ça n’a pas mal vieilli. On sent le style de ces années là c’est sûr, mais ça reste tout de même agréable à lire. Étant donné que j’ai la suite avec moi, je m’en vais de ce pas découvrir le second tome!

Après avoir découvert le premier tome, je me suis aussitôt jetée sur la suite et j’ai dévoré le second tome. Bon ça ne sera jamais le manga que je préfère lire mais ça me fait passer un bon moment. J’aime beaucoup les quelques pages couleurs que l’on retrouve au fil des pages par ci par là. C’est très sobre et en même temps c’est hyper agréable je trouve. Ça apporte un petit truc en plus qui est fort agréable je trouve. J’aime surtout le côté rosé/orangé de la colorisation, c’est ce qui ressort le plus et le rendu est vraiment superbe!

Dans ce second tome,lLa puissance du Hokuto Shinken a permis à Kenshirô de se débarrasser du terrible colonel des Bérets Rouges et fondateur du Golan. L’homme aux sept cicatrices poursuit son chemin sur cette Terre dévastée et, au détour d’un village frappé par la sécheresse, libère l’eau d’une source tarie, redonnant espoir aux habitants. Mais une bande de pillards qui règne dans la région a eu vent de la nouvelle, et compte bien mettre la main sur cet or bleu…

L’histoire est toujours aussi intense, on enchaîne les scènes de combats les unes après les autres. Et c’est surtout toujours aussi passionnant à lire, chaque combat est tout simplement génial à découvrir. On en prend plein le yeux et l’ennui n’a clairement pas sa place dans cette histoire. Pas une seule fois on sent un moment qui devient ennuyant ou long à la lecture. Au contraire, de la première à la dernière page on est tenu en haleine et je trouve ça vraiment génial. J’aime beaucoup le personnage de Hokuto, comme je l’ai déjà dit pour le premier tome, c’est un personnage charismatique mais surtout un personnage qui envoie du lourd. J’aime beaucoup aussi le caractère qu’il a, il vient toujours en aide à ceux qui en ont besoin. Je suis fan de ce genre de personnage d’ailleurs. Ce second tome était plaisant à lire encore une fois et il me tarde de découvrir la suite avec le troisième tome!

Un second tome à la hauteur du premier. L’histoire continue d’avancer à son rythme. On découvre de nouveaux personnages, on continue d’apprendre à découvrir le personnage de Hokuto. C’est surtout le rythme que je retiens dans cette histoire. Un rythme très soutenu avec des combats qui sont vraiment incroyables à lire. J’avais un peu peur de me lancer dans ce manga, un peu peur de ne pas du tout accrocher à cette histoire. Mais finalement je suis surprise, alors certes ce n’est pas non plus un manga qui sera mon préféré non plus mais je passe un bon moment de lecture!

J’ai enchaîné la lecture des trois tomes que j’avais à ma disposition sur mon après midi, j’aime bien pouvoir enchaîner plusieurs tomes comme ça. Mais là je dois avouer que je ne pourrais pas me faire des marathons lectures à tout va avec ce manga. Je suis bien contente d’avoir terminé ma lecture du troisième tome là. Ce n’est pas que je n’aime pas cette histoire ou qu’elle est nulle puisque ce n’est pas le cas, mais j’avoue que trop de cette histoire me tape un peu sur les nerfs. Après ce n’est que mon avis et forcément ça n’engage que moi mais j’ai parfois l’impression de lire toujours la même chose malgré les tomes qui passent.

Dans ce troisième tome, Lynn et Batt finissent par trouver un village prêt à accueillir les orphelins. Seul problème, la petite ville est prise pour cible par une bande de dangereux pillards… le clan des Crocs ! Kenshirô est alors engage? pour protéger la cite?, aux côtés de Rei, un pratiquant du Nanto Suicho Ken, qui lui révèle être à la recherche du kidnappeur de sa sœur : un homme avec sept cicatrices sur la poitrine…

Ce troisième tome suit la lignée des tomes précédents. C’est toujours aussi rythmé, toujours un tome rempli de combats à tout bout de champs. C’est sûr que l’on ne peut pas s’ennuyer pendant cette lecture. Mais en même temps, j’ai un peu l’impression que sur le fond, ça soit toujours un peu la même chose finalement. Je ne remet pas du tout en cause la qualité de l’oeuvre, de toute façon je ne me permettrais pas le moins du monde de faire ça, mais j’avoue que j’aimerais quelque chose de nouveau. Après j’ai peut être fait une surdose pour avoir enchaîner trois tomes à la suite, peut être que je ne l’ai pas lu au bout moment, allez savoir. Et puis, je dois avouer que ce n’est pas non plus une histoire qui me passionne au plus haut point. Mais j’ai tout de même hâte de découvrir ce que la suite de cette histoire nous réserve. Et puis, je suis toujours fan du personnage de Hokuto!

Un troisième tome toujours aussi intense, des combats qui nous en mettent plein la vue, des personnages haut en couleurs. Cette histoire sait nous tenir en haleine du début à la fin. J’aime l’univers de ce manga, ainsi que les différents personnages que l’on rencontre au fur et à mesure. Malgré le fait que je ne sois pas entièrement à fond dans l’histoire ni qu’elle me rende accro ou que sais je, je suis quand même très curieuse de découvrir la suite, peut être qu’à force d’avancer dans l’histoire, je serais plus à fond dedans!


Une réflexion sur “Hokuto no Ken – Extrême Edition de Buronson & Tetsuo Hara

Laisser un commentaire