Witches’ War de Homura Kawamoto

Marie-Antoinette, Bonnie Parker, Cléopâtre, Jeanne d’Arc… 32 femmes qui ont marqué l’histoire de l’humanité, à travers le monde et le temps, sont réunies par Agrat Bat Mahlat, la toute-puissante Reine des Démons. Pour satisfaire son avidité, ces 32 élues devront prendre part aux mille nuits de « Walpurgis », un tournoi macabre dont la championne verra son désir le plus cher exaucé, tandis que l’âme des perdantes s’éteindra sans espoir de réincarnation. Chacune accepte ce contrat diabolique et devient alors une « sorcière », obtenant un pouvoir immense grâce à son désir matérialisé par magie. Que les duels commencent !

Alors ce titre, lorsque j’ai vu son annonce, j’ai de suite été hyper intriguée! Le résumé est super prometteur mais surtout le concept est tout simplement génial! J’avais vraiment envie de le découvrir et le résultat est clairement à la hauteur de mes espérances. J’ai adoré ce premier tome et je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite de ce manga! C’est une de mes meilleures découvertes en cette fin d’année. Et même une des meilleures de l’année! Comme vous pouvez le voir, ce nouveau manga me rend vraiment très enthousiaste haha. Je pense qu’avec ce titre, soit ça passe ou soit ça casse. En tout cas, je trouve l’histoire hyper originale pour le coup et je n’en demande pas plus!

Dans ce premier tome, on va suivre 32 femmes qui ont marqué l’histoire de l’humanité à travers le temps et le monde, entre autres on a Marie-Antoinette, Jeanne D’Arc ou encore Cléopâtre par exemple. Ces 32 femmes sont réunies par Agrat Bat Mahlat, la toute puissante Reine des Démons. Pour satisfaire son avidité, ces 32 élues devront prendre part aux mille nuits de « walpurgis », un tournoi macabre dont la championne verra son désir le plus cher exaucé, tandis que l’âme des perdantes s’éteindra sans espoir de réincarnation. Chacune accepte ce contrat diabolique et devient alors une « sorcière », obtenant un pouvoir immense grâce à son désir matérialisé par magie.

Pour le coup, je trouve que cette histoire est vraiment très originale. Voir combattre ces femmes qui ont marqué l’histoire il fallait oser tout de même! Voir Jeanne D’Arc avec Marie-Antoinette c’est tout de même inédit. J’ai trouvé ce premier tome vraiment très bon, en fait on nous explique un peu les bases, ce qui nous attends etc mais en même temps on est très vite dans le feu de l’action! On assiste à un premier duel, que j’ai trouvé tout simplement incroyable! En acceptant ce contrat, ces femmes deviennent donc des sorcières et obtiennent un pouvoir grâce à leur désir. Et c’est impressionnant par moment! L’action est vraiment présente, les pages défilent à toute vitesse, si bien qu’on ne s’en rend même pas compte. Ce premier tome se lit en un rien de temps mais il est surtout passionnant! Quand je pense qu’il nous reste encore un tas de femmes à découvrir, de duels à voir etc, je sens que ce manga va vraiment être très palpitant de tomes en tomes. Pour l’instant, les personnages que l’on rencontre sont vraiment plaisants à suivre, j’ai hâte de découvrir tous les autres!

Un premier tome qui nous donne clairement le ton de l’histoire et qui nous passionne de la première à la dernière page. Un concept super orignal qui fonctionne parfaitement bien! Ce premier tome nous donne clairement envie de continuer à découvrir cette nouvelle série. Je l’attendais avec grande impatience cette nouvelle sortie et bien je ne suis pas déçue le moins du monde! C’était très intéressant, les combats annoncent clairement du lourd et sont tout simplement géniaux à regarder. J’ai vraiment très très hâte de découvrir ce que nous réserve le second tome!

J’avais adoré le premier tome et il me tardait de découvrir la suite. J’adore le principe de ce manga, reprendre des femmes connus de l’Histoire et les faire se battre comme ça. C’est ça qui m’a le plus plu dans ce manga. Le premier tome m’avait complètement hypé et j’avais adoré ma lecture! Ce second tome s’est clairement fait désirer mais il est enfin là et j’ai enfin pu le dévorer à toute vitesse. Il n’a pas fait long feu entre mes mains, ça je peux vous le dire! J’ai encore plus aimé ce second tome que le précédent. Et je sens que plus je vais avancer dans ma lecture de cette série et plus je vais aimer ce que je vais lire. C’est même sûr!

Dans ce second tome, le premier duel de Walpurgis, le tournoi créé par la Reine des Démons Agrat Bat Mahlat, touche à sa fin : la justice de la guerrière contre le sadisme de la comtesse. Qui de Tomoe Gozen ou d’Élisabeth Báthory sera la grande gagnante de ce combat à mort ? L’heure du deuxième duel approche. Il opposera Jeanne d’Arc, la sorcière “sans désir”, à Wu Zetian, la seule impératrice régnante de toute l’histoire de Chine. Mais la Pucelle, n’ayant pas trouvé ce qu’elle souhaite plus que tout, va devoir se battre sans le moindre pouvoir…

Comme je le dis juste au dessus, j’ai adoré ce second tome. Ici on découvre la finalité du premier combat, celui qui oppose Tomoe Gozen et Elisabeth Bathory. Ce combat était tout simplement époustouflant, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à les voir se battre ces deux là et pour un premier duel lors de ce tournoi, on peut dire qu’on démarre très très fort! Je suis déjà impatiente de découvrir tous les autres duels qui nous attendent!On a aussi un second duel qui débute, il s’agit de celui de Wu Zetian et Jeanne D’arc. Tout comme le premier, j’ai adoré ce duel! Vraiment, les combats je les trouve incroyable! C’est violent, sanglant, absolument parfait. J’ai beaucoup aimé le personnage de Wu Zetian, malgré sa froideur et son côté machiavélique. Je la trouve hyper intéressante. Mais Jeanne D’Arc était, elle aussi, hyper intéressante à découvrir. Surtout qu’elle finit par agir d’une façon étonnante, enfin du moins pour ma part, je ne pensais pas que ça se passerait comme ça! Mais maintenant je veux savoir comment ce duel va se terminer et vite!

J’aime beaucoup ce manga. Je trouve l’histoire hyper originale mais qui fonctionne à la perfection. Les personnages sont intéressants même si il y en a encore des tas que l’on a pas découvert. Dans ce second tome, on entraperçoit un peu le personnage de Cléôpatre et bien je sens qu’elle va être exceptionnelle elle! Les duels sont vraiment beaux à regarder, c’est très violent mais on prend beaucoup de plaisir à tous les découvrir. Je suis vraiment très très impatiente d’avoir le troisième tome entre les mains. Je l’attend de pied ferme!

Ce manga je l’attendais avec impatience et j’ai de suite accroché C’est surtout le principe du tournoi qui m’intéresse, le fait de voir des figures emblématiques comme ça, j’adore l’idée. J’attends toujours chaque tome avec une grande impatience. Surtout que chaque tome se termine dans un suspense, on a qu’une envie : avoir la suite tout de suite! Encore une fois, j’ai plus que hâte d’avoir le prochain tome en ma possession, j’aime tellement cette histoire que j’en veux encore et encore!

Dans ce troisième tome, le second duel du tournoi des sorcières se poursuit sans relâche : la colère de Wu Zetian lui permet de prendre le pas sur Jeanne d’Arc, la “sans désir”. Mais cette dernière n’a pas dit son dernier mot et va découvrir la puissance de sa magie… à la grande surprise du public mais aussi de la Reine des Démons. C’est ensuite à Himiko, la première reine du Japon, et Cléopâtre, la splendide reine d’Égypte, d’investir le terrain. Entre légende et beauté, ce combat de souveraines promet d’être sanglant.

J’avais hâte de découvrir ce tome là puisque l’on assiste à la fin du combat entre Jeanne D’Arc et Wu Zetian. J’étais impatiente de découvrir comment cette histoire allait se terminer. Et je n’ai pas été déçue. Ici, on découvre un peu le passé de Wu Zetian, on découvre surtout comment elle est devenue celle que l’on a devant nous. Ça nous permet de mieux comprendre le personnage. Je dois bien avouer que j’ai été surprise de voir la tournure qu’a pris le duel entre ces deux là. On a ensuite, le début du troisième duel et c’est un duel qui s’annonce passionnant. On a Himiko d’un côté et Cléopâtre de l’autre. C’est surtout le personnage de Cléopâtre que j’avais hâte de découvrir. Son personnage est vraiment incroyable. Quel dommage que l’on a que le début de leur duel, ça va être palpitant je le sens et je meurs déjà d’impatience d’avoir la suite.

C’est un troisième tome dans la lignée des deux premiers. L’action est au rendez-vous, les combats sont toujours aussi intense. C’est passionnant à voir et tellement agréable à lire. On ne s’ennuie pas une seule seconde avec ces duels. Plus j’avance dans la série et plus je prends plaisir, j’en veux toujours plus. On découvre plus de personnages, l’histoire avance et la curiosité s’accentue. J’attends tellement la suite, j’ai vraiment hâte d’avoir le quatrième tome entre les mains!


Laisser un commentaire