Gestalt de Yoto Ringo

Pour Soso Shindo, l’individualisme est un art de vivre. Amitié, fraternité ? Ce ne sont que des grands mots pour cacher la réalité d’un monde où règne le chacun pour soi. Les leçons de sa camarade Hanami, adepte de l’entraide, ne changent rien à sa philosophie… Même quand un énorme compte à rebours apparaît dans le ciel, le premier réflexe du lycéen est de filmer pour faire le buzz sur Internet ! C’est alors que les deux adolescents sont aspirés dans un cube géant flottant au-dessus de Tokyo…

À l’intérieur, ils découvrent une véritable arche de Noé où des animaux de toutes espèces se côtoient et communiquent dans un langage commun. Parmi eux, un groupe d’humains du monde entier ! Tous ont été attirés là sans savoir pourquoi et, surtout, par qui… Tout à coup, un étrange personnage aux allures de robot apparaît et leur annonce leur rôle : ils vont participer à la réinitialisation de l’humanité. Hormis les créatures présentes à bord, toute vie sur Terre doit disparaître !

Pour les élus, l’enfer commence… Se sacrifier ou détruire sa propre espèce, tel est le dilemme ultime auquel ils font face ! Laissez-vous emporter dans un récit de science-fiction aux allures de film hollywoodien !

En voilà un titre que j’avais très envie de découvrir. Encore une nouveauté intrigante. Il m’en faut peu pour avoir envie de découvrir un manga ou même un roman. Très souvent, je ne lis même pas le résumé, je me fis à la couverture. Bon ici j’ai tout de même lu le résumé pour savoir un peu de quoi ça allait parler et j’avais vraiment envie de découvrir cette nouveauté. Maintenant que j’ai lu le premier tome, je ressors de cette lecture encore plus intriguée pour le coup!

Dans ce premier tome, pour Soso Shindo, l’individualisme est un art de vivre. Amitié, fraternité ? Ce ne sont que des grands mots pour cacher la réalité d’un monde où règne le chacun pour soi. Les leçons de sa camarade Hanami, adepte de l’entraide, ne changent rien à sa philosophie… Même quand un énorme compte à rebours apparaît dans le ciel, le premier réflexe du lycéen est de filmer pour faire le buzz sur Internet ! C’est alors que les deux adolescents sont aspirés dans un cube géant flottant au-dessus de Tokyo… À l’intérieur, ils découvrent une véritable arche de Noé où des animaux de toutes espèces se côtoient et communiquent dans un langage commun. Parmi eux, un groupe d’humains du monde entier ! Tous ont été attirés là sans savoir pourquoi et, surtout, par qui… Tout à coup, un étrange personnage aux allures de robot apparaît et leur annonce leur rôle : ils vont participer à la réinitialisation de l’humanité. Hormis les créatures présentes à bord, toute vie sur Terre doit disparaître ! Pour les élus, l’enfer commence… Se sacrifier ou détruire sa propre espèce, tel est le dilemme ultime auquel ils font face !

C’est une histoire originale pour le coup. Originale mais passionnante. J’ai vraiment beaucoup aimé la tournure que ça a pris. C’est même un peu étrange d’ailleurs. Une poignée d’humains se sont retrouvés du jour au lendemain aspirés dans un cube géant flottant et ont une mission: réinitialiser l’humanité tout entière. Ils ont des sortes de pouvoirs qu’ils activent tout simplement en appuyant sur leurs oreilles. Les seules créatures présentes dans cet étrange cube sont les seules à pouvoir rester en vie. Tout le reste doit disparaître. Mais pour la poignée d’humain du monde entier, l’enfer commence clairement puisqu’ils doivent éliminer eux mêmes la population.. C’est une histoire que j’ai hâte de découvrir. Ce premier tome nous plonge dans l’histoire mais on sent bien que tout le potentiel n’a pas été exploité encore et rien que pour ça, j’ai vraiment envie de découvrir ce que nous réserve la suite! Je suis hyper curieuse d’en apprendre plus maintenant.

C’est un premier tome vraiment prometteur que l’on a là. Le décor est planté, les enjeux également. On découvre les personnages et un peu l’univers. Mais on sent que cet univers nous cache encore énormément de choses. J’ai vraiment hâte de découvrir le second tome et découvrir tout le reste. J’aime beaucoup aussi l’ambiance pesante et anxiogène puisque finalement ils doivent détruire l’humanité et ça, ce n’est pas rien. Encore une fois c’est une très belle découverte qui nous réserve bien des surprises!


Une réflexion sur “Gestalt de Yoto Ringo

  1. Je suis comme toi, j’ai tendance à survoler un peu le résumé pour garder toute la surprise et ce fut le cas ici. J’ai aussi beaucoup aimé le dynamisme et le petit grain de folie de ce titre et j’ai hâte d’arriver à la suite.

    J’aime

Laisser un commentaire