Les étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain

« Je n’avais aucune idée du tour qu’allait prendre ma vie, absolument aucune. J’allais avoir 19 ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… Toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent… »

Cette saga est ce que j’appelle une saga doudou, je l’aime tellement et je me sens si bien lorsque je lis un tome! Je me suis déjà fait plusieurs relectures d’ailleurs même si je n’ai toujours pas fini la saga. Il ne me reste plus que les deux derniers à lire mais je repousse toujours l’échéance. Le premier tome, je l’ai lu trois fois déjà, le deuxième et le troisième deux fois. Et j’ai toujours l’impression de les découvrir pour la première fois, c’est fou. Dès ma première lecture du premier tome, je ne saurais trop expliquer le pourquoi du comment, mais je suis tombée littéralement amoureuse de cette saga, de cette histoire et surtout de ces personnages. Il me tarde de découvrir les deux derniers tomes même si je redoute un peu, je n’ai tellement pas envie de les quitter..

Cette lecture je l’ai faite dans la version illustrée. Version que j’affectionne énormément. Je trouve que les versions illustrés, et peu importe le roman, apporte une autre dimension à la lecture. Ça nous permet d’être encore plus immergé dans l’univers et puis il faut bien le dire, ça rend la lecture tellement plus agréable finalement. Ici je trouve que les illustrations sont vraiment merveilleuses! Elles sont magnifiques et à chaque fois que je tournais une page, j’avais hâte d’en redécouvrir une nouvelle. Comme je l’ai dis juste au dessus, je l’ai déjà lu et pourtant j’ai eu l’impression de le redécouvrir! Un vrai bonheur! J’aimerais tellement que les deux derniers tomes soient eux aussi dans cette édition!

Dans ce troisième tome, on retrouve Hannah qui est désormais un ange noir. Leith est parti parce qu’il n’accepte pas le fait qu’elle en soit devenue un. Hannah vit très mal sa condition d’ange noir et n’aimerait qu’une chose: retrouver son humanité. Elle est désormais dotée de pouvoirs surnaturels, elle est devenue une vraie reine de beauté à la plastique parfaite, si bien qu’elle aurait pu défier n’importe qui dans un concours de beauté. Elle est condamnée à passer sa vie dans la peau de quelqu’un qu’elle déteste.. Et puis elle a perdu l’amour de sa vie Leith.. Mais si il y avait une possibilité pour qu’elle redevienne celle qu’elle était avant?

Hannah m’a brisé le coeur dans ce tome ci.. Elle est désormais un ange noir et on voit à quel point elle souffre de cette situation. Elle déteste qui elle est devenue, elle ne se reconnaît pas. Et puis le fait qu’elle perde Leith c’est la goutte de trop. Heureusement elle est entouré de Darius, Pierrick et Hermance mais malgré ça on voit qu’elle souffre énormément. Ça m’a tellement fait mal au coeur de la voir comme ça! Par contre, une fois qu’elle découvre qu’il y a un moyen de redevenir celle qu’elle était, on commence à retrouver la Hannah que l’on connaît et encore plus une fois qu’elle renoue avec Leith. D’ailleurs parlons en de celui là! Sa réaction quand Hannah devient un ange noir m’a toujours énervé mais plus parce que ça m’a fait de la peine pour eux. Au fond, je peux comprendre un peu pourquoi il a réagit comme ça.. Quand on lit ce troisième tome on voit bien qu’il n’arrive pas à passer outre finalement. Il aime Hannah et n’arrive pas à être loin d’elle, à ne plus vouloir être avec elle. Retrouver le Leith fou d’elle et amoureux comme jamais m’a rempli le coeur d’amour. Qu’est ce que je l’aime celui là même si parfois il se comporte de façon énervante, c’est parce qu’il veut toujours protéger Hannah quoi qu’il arrive.

Au niveau des personnages, on a aussi Darius. Il a pris sous son aile Hannah et lui apprend tout ce qu’il faut savoir pour être un ange noir. Heureusement qu’il est là pour elle, il lui a vraiment permis de garder le contrôle d’elle même, d’apprendre à ne pas boire du sang humain mais aussi comment se transformer etc. Et puis il lui a aussi permis de mettre de côté la perte de Leith. Même si de ce côté là c’est impossible. Lui aussi a parfois un comportement qui m’exaspère mais il ne veut que le bien d’Hannah, quitte à être extrême parfois! J’aime beaucoup son amitié avec Hannah d’ailleurs. J’aime beaucoup aussi ses deux petits frère, Pierrick et Hermance. En soit, ils n’apportent rien de plus à l’histoire mais je les trouve malgré tout important. Ces deux là c’est une vrai bouchée d’air frais, ils sont plein de vie (sans jeux de mots bien sûr) et puis leur attachement à Hannah est tellement mignon et adorable. J’aime vraiment beaucoup leurs personnages. On a aussi Gwen, la meilleure amie de Leith. Heureusement qu’elle est là elle aussi, avec son franc parler et son caractère c’est une des seules capables de remettre les garçons à leur place!

L’intrigue de ce troisième tome était absolument génial. C’est encore une fois une intrigue palpitante qu’on a. Au début, on va surtout suivre l’apprentissage d’Hannah en tant qu’ange noir. Ensuite, l’intrigue se concentre sur la mission presque suicide dans laquelle Hannah s’est lancé, elle est bien décidée à retrouver son humanité! La fin de e tome est terriblement stressante.. Mais quand on voit comment ça se termine ça me rend tellement heureuse. Je trouve que pour le premier cycle, ça se conclu de la meilleure des façons! Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture, même si parfois il y a des moments de calme plat, ça reste des moments hyper agréables à lire. J’aime aussi dans ce tome, voir des alliances inattendues, ça donne vraiment espoir pour la communauté! En bref, l’intrigue de ce tome est palpitante!

Un troisième tome que j’ai adoré lire. C’est toujours un vrai bonheur de retrouver Leith et Hannah. Une saga que j’adore lire et surtout relire. Je ne me lasse pas du tout. C’est vraiment une saga doudou, une saga où je me sens merveilleusement bien. L’intrigue est palpitante, intéressante, on découvre un tas de choses, on ne s’ennuie pas, l’action est présente. Tout est réussi pour que le lecteur passe un excellent moment. Les personnages sont toujours aussi plaisant à suivre. Mon petit coeur déborde d’amour pour Leith mais aussi Hannah. Il me tarde de découvrir ce que la suite nous réserve même si je ne suis pas impatiente de finir la saga, ça me fait toujours un pincement au coeur de tout terminer.. Mais je suis très curieuse de découvrir tout ça!


Une réflexion sur “Les étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain

Laisser un commentaire