La Légende des Quatre, Tome 4 : Le Clan des aigles de Cassandra O’Donnell

C’est l’heure de l’affrontement final. Au coeur des cités dévastées, l’ordre est donné de traquer les derniers humains. Mais au milieu des ruines encore fumantes, plusieurs vois s’élèvent dans un but commun : désobéir. En trahissant la parole donnée au Conseil, Maya, Bregan, Nel et Wan deviennent les ennemis de leur communauté.

Désormais, ils ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes.

Cette saga est une de mes sagas préférées. Découverte un peu par hasard, je ne savais pas trop dans quoi j’allais m’embarquer. J’ai dévoré le premier tome en une paire d’heures et je me suis dis WOW. J’ai déjà lu la saga dans son intégralité et j’ai eu envie de me la relire. Et ça a beau faire la deuxième fois que je la lis entièrement, j’aime toujours autant si ce n’est plus! Cette seconde lecture a été aussi merveilleuse que la première et je crois même qu’au fond, j’ai encore plus apprécié l’histoire. Ayant une mémoire désastreuse, il y a un tas de choses que j’avais complètement oublié, certaines choses me sont restées en mémoire mais en vérité, les 3/4 je les avais complètement oubliés.. C’est une fois la chose relue que je m disais « ah bah oui c’est vrai! ». Bref, j’adore relire les sagas que j’ai adoré et j’ai donc adoré relire ce dernier tome.

Ce n’est pas la première fois que je parle de la plume de Cassandra O’Donnell et ça ne sera pas la dernière d’ailleurs. Je suis fan de cette auteure, vraiment! Il y a encore un tas de ses romans que je n’ai pas encore découvert mais je compte bien le faire! Cette auteure est vraiment merveilleuse, j’aime tant sa plume qui est fluide et tellement addictive. Sa saga La légendes des Quatreest une saga qui se dévore en un rien de temps. Vous pouvez clairement lire les quatre tomes en une seule journée si vous n’avez rien à faire. Non seulement parce que ça se lit extrêmement vite mais aussi parce que l’on veut toujours en savoir plus! Encore et encore!

Dans ce quatrième et dernier tome, c’est l’heure de l’affrontement final. Au coeur des cités dévastées, l’ordre est donné de traquer les derniers humains. Mais au milieu des ruines encore fumantes, plusieurs vois s’élèvent dans un but commun : désobéir. En trahissant la parole donnée au Conseil, Maya, Bregan, Nel et Wan deviennent les ennemis de leur communauté. Désormais, ils ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes.

Même si je l’ai déjà dit dans les chroniques précédentes, l’univers de cette saga est vraiment un univers merveilleux à découvrir. J’adore l’histoire des Yokaïs et j’ai adoré découvrir ces différents clans. C’est vraiment le genre d’univers que j’adore découvrir et parcourir. Dans chaque tome on apprend et découvre de nouvelles choses. J’étais un peu triste de terminer cette saga encore une fois. J’ai toujours un pincement au coeur lorsque je termine une saga que j’aime énormément. Je n’aime pas quitter un univers que j’adore mais surtout quitter les personnages auxquels je me suis attachée.

Ce dernier tome, se concentre sur la guerre entre les Yokaïs et les bipèdes. On fait face au plan dans Yokaïs pour lancer l’éradication. Les Yokaïs font tous équipe les uns avec les autres. Voir les clans se mélanger comme ça, ça fait bizarre mais en même temps ça fait chaud au coeur. Grâce à Maya, Bregan, Nel et Wan, les choses ont bien changés finalement. Ils ont décidés de sauver quelques humains, enfin du moins des enfants pour ne pas éradiquer la race humaine entièrement. Ils savent que les enfants développent certaines idées parce que les adultes le leurs apprennent. Ils savent aussi que si eux « éduquent » les enfants en leur prouvant que les Yokaïs ne sont pas les monstres sanguinaires sans pitié comme on leur a appris. D’ailleurs, j’adore les différents moments que l’o na avec les enfants. Ils sont souvent très drôles et on voit bien qu’ils sont l’innocence incarnée finalement. Ils sont plus impressionnés qu’effrayés.

Dans ce tome, on découvre un peu plus le personnage de Nel et le clan des aigles. Nel est un personnage remarquable au final. Elle a beau être jeune, elle est vraiment très perspicace, très mature et j’en passe. D’ailleurs, on oublierais l’âge qu’elle a quand on la découvre. J’ai, forcément, adoré retrouver les autres. Maya toujours aussi déterminé dans son plan et peu importe ce que les autres en disent. Bregan et Cook, ces deux Taïgans que j’aime tant. Et puis surtout Wan, celui que je préfère. Ce personnage est le plus intéressant je trouve. J’aime énormément Miu et Dji, ces deux là sont complètement barrés et me font énormément rire. Tout comme Hope et le petit Mika, ces deux là sont vraiment drôles et je trouve qu’ils apportent vraiment un petit quelque chose en plus à l’histoire.

La première fois que je l’ai lu ce dernier tome, j’avais peur que la fin ne me déçoit. Mais ce ne fut pas le cas. J’ai adoré découvrir ce qu’ils sont devenus plusieurs mois après la guerre, ça m’a fait chaud au coeur! J’aurais aimé que la saga dure bien plus longtemps tant j’aime cette histoire et ces personnages. Mais il faut bien s’arrêter à un moment ou un autre. Cette saga restera toujours dans mon coeur et je ne me lasserais jamais. Surtout, je pourrais la relire des tonnes et des tonnes de fois sans jamais ressentir de lassitude.


Une réflexion sur “La Légende des Quatre, Tome 4 : Le Clan des aigles de Cassandra O’Donnell

Laisser un commentaire