Four Knights Of The Apocalypse de Nakaba Suzuki

« La menace des Four Knights of the Apocalypse plane sur le règne du roi Arthur »

Percival vit seul avec son grand-père Bargis, au sommet d’une haute montagne nommée le “Doigt divin”. Il y mène une vie heureuse, préservé du monde extérieur. Mais le jour de ses 16 ans, son destin bascule : un mystérieux guerrier à l’armure rouge s’en prend violemment à lui et à son grand-père. En effet, ce chevalier sacré de Camelot est chargé d’éliminer quiconque s’apparenterait aux “Four Knights of the Apocalypse”, un groupe de cavaliers qui, d’après la prophétie, apparaîtra pour renverser le roi Arthur… Laissé pour mort, Percival survit à ses blessures et décide de partir en quête de vengeance, et d’aventures !

Si il y a bien un spin off que j’avais hâte de lire, c’était bien celui ci! J’aime beaucoup Seven deadly sins de base, bon je n’ai pas lu le manga mais j’ai vu l’anime. Alors lorsque j’ai su qu’il y allait avoir un spin off qui se déroule seize ans après SDS, j’étais vraiment très impatiente de découvrir cette histoire. J’ai enfin pris le temps de commencer la série avec ce premier tome. Et je dois bien avouer que cette série commence bien pour le coup! J’ai beaucoup aimé me plonger dans cette histoire et découvrir ce premier tome. Maintenant je suis si pressée de lire les deux tomes suivants, ça s’annonce palpitant!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Percival. Il vit seul avec son grand-père Bargis au sommet d’une haute montagne nommée le « Doigt divin ». Il y mène une vie heureuse, préservé du monde extérieur. Mais le jour de ses seize ans, son destin bascule : un mystérieux guerrier à l’armure rouge s’en prend violemment à lui et à son grand-père. En effet, ce Chevalier sacré de Camelot est chargée d’éliminer quiconque s’apparenterait aux « Four knights of the apocalyspe », un groupe de cavaliers qui, d’après la prophétie, apparaîtra pour renverser le roi Arthur.. Laissé pour mort, Percival survit à ses blessures et décide de partir en quête de vengeance et d’aventures!

Dans ce manga, on est su schéma très classique dans le shonen. Mais ce n’est pas pour autant que ça ne fonctionne pas et que c’est barbant. Bien au contraire. On découvre un jeune homme qui n’a nullement conscience de ses pouvoirs et suis part ensuite dans son périple. Comme je le dis schéma classique mais toujours aussi plaisant. Percival est un personnage assez particulier. En effet, c’est un jeune garçon assez simplet pour tout dire. Il est naïf mais surtout on oublie complètement qu’il a seize ans. D’ailleurs ce détail m’a un peu perturbé au début puisque que j’avais l’impression d’avoir un petit enfant de huit ans devant moi et pas un jeune homme de seize ans. Il a des réactions enfantines et je pense que c’est surtout pour accentuer le fait qu’il n’a absolument pas conscience de sa véritable identité et j’en passe. Et pour le coup ça marche bien!

L’intrigue est très plaisante, les four knight je trouve ça vraiment intéressant à découvrir. Ce premier tome est plein de mystères qui nous tient en haleine. Il me tarde de découvrir la suite, surtout lorsque l’on voit comment se termine le premier tome. Ça nous annonce une suite palpitante et très intéressante. Je sens que je vais vraiment beaucoup aimé suivre Percival ainsi que ses nouveaux compagnons dans sa quête. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne va clairement pas s’ennuyer durant son périple.

Ce premier tome était très intéressant à lire. Même si on est sur un shonen très classique, qui est un peu du vu et revu, personnellement ça ne m’a pas dérangé le moins du monde. Percival est un personnage hyper intéressant. Son côté naïf et simplet m’a beaucoup fait rire par moment. Il découvre le monde, se découvre lui même aussi d’ailleurs. Il me tarde de me plonger dans les prochains tomes maintenant. D’ailleurs je m’en vais me plonger dans le second tome tout de suite!

Après avoir lu le premier tome, je me suis de suite plongée dans la lecture du second. Tout comme le premier, ce tome ci était vraiment excellent à lire. J’ai beaucoup aimé, surtout les petits clins d’oeil à la série principale, comme par exemple Dolores la géante qui nous rappelle Diane ou encore les fées qui nous rappelle King et puis Percival qui nous fait vraiment penser à Méliodas. Tout ces petits clins d’oeil sont vraiment sympa à lire. Ce que j’aime également beaucoup c’est le fait que la quête démarre assez vite, on ne traîne pas et au moins on part tout de suite à l’aventure!

Dans ce second tome, Percival découvre pour la première fois le monde extérieur. Tout est nouveau pour lui, tout est passionnant, son coeur frémit à l’appel de l’aventure! Hélas, les Chevaliers sacrés de Camelot l’attaquent sans aucune pitié car d’après eux, il serait l’un des Four Knights of the Apocalyspe destinés à détruire le monde! Pourtant, le jeune garçon ne s’arrête pas en si bon chemin. Il veut retrouver son père, coupable d’avoir assassiné son grand-père, et ainsi découvrir la vérité. Il est accompagné de par Donnie, un artiste itinérant et Sin, un renard qui parle. C’est un long périple qui commence pour nos trois personnages!

J’ai beaucoup aimé ce second tome. Percival se retrouve dans la vallée des échos où il fait la connaissance de Dolores, une géante ainsi que les fées. Il fait surtout la rencontre de Nasciens, un herboriste apparemment fou qui tenterait des expériences sur les fées de la vallée! Percival va donc se battre contre lui pour au final se rendre compte que tout le monde se trompe à ce sujet. Si la vallée était peuplé de créatures devenues folles d’un coup, ce n’était pas de son ressort à lui et il tentait justement d’inverser la tendance. J’ai d’ailleurs grandement apprécié ce personnage de Nasciens, je le trouve vraiment intéressant et rejoint Percival dans sa quête. Je ne doute pas un seul instant qui lui sera d’une grande aide par la suite!

J’ai dévoré ce second tome en un rien de temps, c’est un manga que j’apprécie vraiment beaucoup. L’univers, l’intrigue ou encore les personnages et la petite pointe d’humour qu’ils apportent, surtout Percival en fait, tout ça est un mélange plus que parfait et l’on passe un excellent moment. La fin de ce second tome nous donne vraiment envie de découvrir la suite des aventures de Percival! Ils se retrouvent en assez mauvaise posture et il me tarde de me plonger dans le troisième tome!

J’ai l’impression que plus on avance dans la saga, plus l’histoire s’intensifie! Autant le premier tome était quelque peu introductif, dans le second on avait pas mal d’actions mais autant dans ce troisième on sent que ça monte crescendo. On ne risque pas de s’ennuyer le moins du monde avec ce manga, je le sens. Encore une fois, ce fut un tome hyper intéressant, on a pas mal de combats, de rebondissements, de découvertes et j’en passe. Bref, on est tenu en haleine du début à la fin et ça c’est géniale!

Dans ce troisième tome, on retrouve Percival qui, après avoir terrassé Talisker, le Chevalier d’ambre, reprend la route pour Liones accompagné de son nouvel ami, Nasciens l’herboriste. Ils font escale à Sistana pour trouver un moyen de locomotion. Hélas, une sombre menace plane sur la ville.. Un Chevalier sacré est à la recherche d’un fragment du « Cercueil des ténèbres éternelles » et demande le concours de la population pour le retrouver.. Et ce Chevalier n’est nul autre que… Ironside! La fille du seigneur de la ville a bien remarqué son attitude suspecte!

Dans ce tome, on rencontre un nouveau personnage, celui de An et elle m’a beaucoup rappelé Elisabeth pour le coup! Elle un étrange pouvoir qui lui permet de découvrir si la ou les personnes devant elle mentent ou pas. Et elle est plutôt surprise de découvrir que Percival ne lui ment pas une seule seconde! J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome ci avec toute cette action! Percival a de sacrés pouvoirs enfouis en lui qui se dévoilent un peu plus chaque jour et surtout qui sont très surprenants! Il va enfin pouvoir faire face à son père et s’en suit ensuite un combat des plus palpitants! Ironside est un personnage que je trouve fortement intéressant pour le coup.. Il me tarde de découvrir la suite!

Je suis assez surprise par ce manga. J’avais tout de même peur que ce ne soit qu’une copie de SDS mais ce n’est absolument pas le cas. C’est très intéressant, le rythme est entraînant. On a des moments de calme mais en même temps beaucoup d’actions, un mélange tout simplement parfait qui fonctionne super bien. J’aime beaucoup le personnage de Percival il me fait beaucoup rire et en même temps je le trouve plutôt courageux! Je suis très impatiente de découvrir la suite de ses aventures!

Après avoir enchaîné la lecture des trois premiers tomes, j’avais plutôt hâte de découvrir la suite avec la quatrième tome. J’avais beaucoup aimé le début de ce manga et je suis ravie de cette suite. C’est clairement dans la continuité des tomes précédents. On a une aventure parsemé d’embûches, on a de l’action, des combats mais également beaucoup d’humour. Je pense que c’est aussi en partie pour ça que ce manga me plaît autant. Cette petite touche d’humour que l’on a également dans la série principale est vraiment plaisante.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Percival qui s’est éveillé à la magie de l’espoir, Hope et avec l’aide de ses amis il arrive tant bien que mal à repousser Ironside. La petite troupe repart aussitôt pour Liones. En chemin, ils vont faire une étonnante rencontre. Il s’agit du général des Chevaliers sacrés de Liones, connu pour ses exploits durant la Guerre sainte. Il n’est plus que l’ombre de lui même, ivre mort et bien loin de sa gloire passée…. De plus, Kant, la ville-étape avant les monts Dalfare, cache un bien inquiétant secret.. Sans le savoir Percival et ses amis ont mis les pieds dans un repaire bien mal fréquenté..

Encore une fois, j’ai vraiment beaucoup aimé ce tome. On ne s’ennuie vraiment pas du tout avec cette histoire. On a des combats qui sont palpitants à suivre. J’ai beaucoup aimé la petite mention de Méliodas, ça fait toujours plaisir d’avoir des petits clins d’oeil à la série principale. J’adore le personnage de An. Elle me fait tellement rire! Percival également est vraiment plutôt drôle. J’aime le groupe qu’ils forment tous ensemble. Leur étape dans la ville de Kant, permet à notre petite troupe de tomber sur Howzer. On va d’ailleurs découvrir qu’il s’agit de l’oncle de Donnie. Ce quatrième tome est rythmé de combats, de moments drôles, de découvertes et j’en passe. En tout cas, j’ai trouvé que la fin est vraiment très intrigante, ça donne envie d’avoir la suite tout de suite sous la main!

Je sens que cette série va vraiment beaucoup me plaire. C’est un bon petit shonen avec des combats, des personnages haut en couleurs, de l’humour, beaucoup d’humour même. J’aime avoir des petits clins d’oeil à la série principale, ça fait toujours plaisir. Je suis très impatiente de découvrir la suite en tout cas, ça promet vraiment d’être palpitant et génial à lire!

C’est toujours un plaisir d’attendre avec impatience la sortie des tomes suivants d’une saga qu’on apprécie. Et là je suis ravie d’avoir enfin ce cinquième tome entre les mains. J’étains impatiente de pouvoir me plonger dedans. Et l’attente fur récompensée pour le coup. Ici, encore une fois, on a un tome à la hauteur de ce que l’on attendait. L’histoire continue d’avancer, on découvre de nouvelles choses, on a d’autres clin d’oeil à la série principale. En bref, un vrai plaisir!

Dans ce cinquième tome, grâce au soutien de Howzer, le général des Chevaliers sacrés, la frénésie du dragon ancien a pu être stoppée. Toute la troupe est en pleine forme et s’apprête à franchir l’obstacle principal: une haute chaîne de montagnes. En cours de route, ils tombent sur un village suspect qui dégage une forte énergie magique! Percival et Donnie s’y précipitent avec toute l’insouciance qui les caractérise, suivis par Sin qui s’inquiète de cette étrange aura. An et Nasciens, en revanche, décident de rester en dehors..

J’ai beaucoup aimé ce tome. J’ai surtout adoré le moment où ils finissent par tous se retrouver sous la forme de bébés. J’ai trouvé ce passage tellement drôle mais en même temps tellement touchant. Mais c’est d’abord principalement drôle, ça m’a fait tellement rire de les voir gazouiller et j’en passe. Ce nouvel ennemi m’a beaucoup touché de part son histoire. Ça m’a même brisé le coeur tant c’était touchant.. Par contre quel bonheur de recroiser la route d’un des Deadly Sins! Ça m’a beaucoup plu ça pour le coup! L’histoire prend un chemin qui devient de plus en plus plaisant tome après tome. Inutile de préciser que je suis désormais, et ce encore une fois, plus qu’impatiente de découvrir la suite!

Ce cinquième tome est dans la lignée des précédents et en même temps est encore mieux. Plus on avance dans l’histoire, plus elle prend une tournure que j’aime de plus en plus. J’adore chaque personnage qui constitue l’histoire, ils ont chacun ce petit truc en plus, chaque personnage est intéressant à suivre. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de cette histoire!

Ah comme je l’attendais avec impatience ce sixième tome! C’est un manga que j’affectionne vraiment beaucoup et j’attends toujours la suite avec grande impatience. Et puis chaque tome nous apporte son lot de surprises et se termine toujours d’une façon qui nous donne envie d’avoir la suite sous la main tout de suite. Ce sixième tome était tout simplement incroyable, on ne s’ennuie pas une seule seconde et il se dévore clairement en un rien de temps! Qu’est ce que j’aime ce genre de manga, ceux qu’on dévore en quelques minutes tant ils sont rapides à lire et si passionnant! Maintenant j’attends la suite de pied ferme!

Dans ce sixième tome, Percival et ses amis sont tombés dans le piège d’Ardberg, Chevalier sacré au service du roi Arthur, qui les a fait régresser à l’état de nourrissons grâce à sa magie. Ils ne sont plus en mesure de se battre.. Heureusement Gowther des Seven Deadly Sins est là pour venir à la rescousse et neutralise Ardberg en un tournemain. Mais alors qu’on aurait pu croire à une accalmie, voilà que de nouveaux poursuivants font leur apparition.. Il s’agit d’un redoutable groupe d’assassins appelé « Les Talismans obscurs », et nos amis n’ont absolument aucune chance de les vaincre en les attaquant de front. Ils décident donc de battre en retraite dans la Forêt Inextricable..

Si je devais résumer ce sixième tome en un seul mot ça serait : action. On n’a pas une seule seconde de répit dans ce tome ci. On a des combats en veux tu en voilà. Il ne se passe quasiment que ça. Chaque combat est tout simplement incroyable à voir. On ne s’ennuie pas une seule seconde et j’ai adoré découvrir à quel points les combats étaient fascinants comme ça. Mais si nos personnages arrivent à venir à bout de ces Talismans obscurs c’est bien grâce à Sin. On va découvrir sa véritable nature et qui il est vraiment. Son identité, que je ne dévoilerais pas ici ne vous en faites pas, me plaît beaucoup. Et puis lorsque je vois cette fin, j’ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome, ça va être encore plus intéressant!

Ce tome était clairement un concentré de violence. On assiste à un tas de combats qui se révèlent vraiment passionnant à suivre. J’ai vraiment aimé voir comment le groupe se comportait, comment ils faisaient pour réussir à venir à bout de leurs adversaires. comme je l’ai déjà dit, on ne s’ennuie pas une seule seconde pendant notre lecture. Les pages défilent à toute vitesse et on ne s’en rend même pas compte. La vérité au sujet de sin est super intéressante et il me tarde d’en apprendre encore plus à son sujet. Surtout vu comment ce tome se termine, vivement la suite!

Vu comment le tome précédent se terminait, je n’avais qu’une hâte, celle d’avoir ce tome ci entre les mains. J’étais tellement impatiente de découvrir ce qu’allait nous réserver cette suite. Et on peut le dire, je n’ai pas été déçue le moins du monde. Encore une fois, on a un tome tout simplement génial, qui nous tient en haleine de la première à la dernière page, qui nous apporte son lot de surprise, son lot de révélations et découvertes. Chaque tome est hyper plaisant à lire et on attend toujours la suite avec grande impatience!

Dans ce septième tome, on retrouve Percival et ses amis qui allaient se faire massacrer par les Talismans obscurs, Lancelot apparaît comme par magie pour éliminer tous les ennemis. Métamorphosé en renard depuis le début du périple, il les a guidés et les a sauvés de nombreux dangers… Qui est donc ce mystérieux garçon ? Grâce à lui, voilà que Percival et le reste de la bande se retrouvent enfin à Liones. Le roi légendaire les attend pour une audience…Les jeunes prodiges se rassemblent. Un nouvel oracle est révélé. La geste héroïque des Cavaliers de la prophétie s’accélère tout à coup !

Une des choses que j’ai le plus aimés dans ce tome, c’est bien sûr la présence de notre cher Méliodas! Comme ça fait plaisir de le retrouver. Ici il est roi de Lionnes et va tomber sur Percival. On apprend que les four knights sont enfin réunis. On a bien sûr Percival mais l’identité des autres m’a pas mal surprise pour le coup, je ne m’y attendais pas du tout en vérité. Le seul problème c’est que la quatrième s’et fait la malle.. Nos personnages vont donc partir à sa recherche. Pour le coup, j’avoue avoir deviné assez facilement tant ça parait évident. Percival me fait tellement rire à chaque fois, il arrive toujours à se mettre dans des situations pas possibles, la preuve en est ici encore une fois. Mais heureusement qu’il peut toujours compter sur ses amis!

La fin de ce tome m’a pas mal surprise! Et c’est donc sans surprises maintenant que j’ai très envie et surtout je meurs d’impatience d’avoir le prochain tome entre les mains. J’aime le côté drôle du manga tout en gardant son sérieux en même temps. Ici on découvre certaines choses mais comparé au tome précédent, on doit bien avouer que le tome est bien plu calme tout de même. On a quelques combats ici mais bien moins que dans le tome précédent. Maintenant j’attends de pied ferme le prochain!

J’attends toujours avec grande impatience la sortie du prochain tome. J’avais adoré Seven Deadly Sins alors je suis avec attention ce spin off. Je suis fan de l’histoire, des personnages et même de l’univers. Chaque tome se lit beaucoup trop vite et après il faut attendre la sortie du prochain tome et c’est parfois tellement long, enfin ça me paraît toujours affreusement long. Mais quel bonheur d’avoir le tome entre les mains! Vu comme le dernier tome se terminait, j’étais plus qu’impatiente de découvrir ce que nous réservait l’histoire!

Dans ce huitième tome, à la vue de ses amis en train d’agoniser, Percival est enveloppé d’une étrange énergie négative. C’est le prince Tristan, tout juste rentré à Liones, qui le sauvera de cet état critique. Avec son ami Lancelot et Gawain, le mystérieux chevalier qu’il a ramené avec lui, les Four Knights of the Apocalypse sont enfin au grand complet ! Du moins, c’est ce qu’ils pensaient car Gawain a disparu… La prophétie est sur le point de s’accomplir. Le chaos arrive. La rencontre héroïque des quatre Cavaliers sera-t-elle une bénédiction,…

Encore une fois, j’ai adoré ce tome! C’est toujours autant bourré d’action, de combats absolument géniaux et j’en passe. Pas une seule dois on ne s’ennuie pendant notre lecture et c’est ça que j’aime le plus dans ce manga. C’est toujours passionnant de suivre les aventures de nos personnages. J’ai adoré découvrir Gawain, ce personnage est vraiment absolument génial! J’ai beaucoup ri avec lui d’ailleurs. À plusieurs moments, il fait ou dit des choses tellement drôle, son comportement est d’ailleurs parfois complètement à côté de la plaque. J’ai vraiment adoré le découvrir. C’est toujours un plaisir de voir Méliodas, je l’aime tellement celui là. Tome après tome, ce manga sait se renouveler et il sait aussi nous surprendre. En bref, c’est un manga absolument génial à suivre!

Je suis déjà impatiente de découvrir la suite de l’histoire. Chaque tome se termine d’une façon qui nous donne envie de se jeter sur la suite dans la seconde même. Comme je le dis un peu plus haut, chaque tome se renouvelle et on va de surprise en surprise. Chaque tome est bourré d’action et de combats absolument géniaux à suivre. Vivement que le neuvième tome soit disponible!


Une réflexion sur “Four Knights Of The Apocalypse de Nakaba Suzuki

Laisser un commentaire