Les Rôdeurs de l’empire, Tome 2 de Guy-Roger Duvert

Peu nombreux sont les rôdeurs à avoir échappé au siège de l’auberge. Ignorant souvent la survie de leurs compagnons d’armes d’un jour, ils s’éparpillent, chacun poursuivant ses propres objectifs. Quelle n’est pas leur surprise lorsque le sort les contraint une nouvelle fois à faire équipe, se retrouvant désormais complètement mêlés à la guerre déclenchée par l’Empire et à ses conséquences politiques. Peu à peu, ils découvrent que la motivation du conflit est beaucoup plus complexe et obscure qu’à première vue.

J’avais beaucoup apprécié le premier tome. Bien qu’il soit très introductif, il n’en reste pas moins qu’il était très intéressant. Il nous a permis de poser les bases de toute cette histoire, de nous présenter les différents personnages que l’on va suivre et j’en passe. Alors c’est avec beaucoup d’impatience que j’attendais ce second tome. Je n’ai clairement pas été déçue. De toute façon, avec cet auteur, je ne suis jamais déçue. C’est clairement une valeur sûre pour moi et ce, peu importe le genre qu’il écrit! Je suis hyper fan de ses romans!

Comme je viens de le dire, je suis très fan de cet auteur. Si vous ne connaissez pas, clairement foncez vous ne serez pas déçu! Sa plume est tout simplement merveilleuse à lire. Elle est fluide et surtout plus qu’addictive! On avance si vite dans notre lecture que l’on ne s’en rend même pas compte. Les chapitres sont assez courts (vous connaissez mon amour pour les chapitres courts maintenant. Du coup, ils défilent à toute vitesse et on arrive tellement vite à la fin! Encore une fois, j’ai pris énormément de plaisir à lire ce roman que j’ai dévoré d’une traite!

Dans ce second tome, peu nombreux sont les rôdeurs à avoir échappé au siège de l’auberge. Ignorant souvent la survie de leurs compagnons d’armes d’un jour, ils s’éparpillent, chacun poursuivant ses propres objectifs. Quelle n’est pas leur surprise lorsque le sort les contraint une nouvelle fois à faire équipe, se retrouvant désormais complètement mêlés à la guerre déclenchée par l’Empire et à ses conséquences politiques. Peu à peu, ils découvrent que la motivation du conflit est beaucoup plus complexe et obscure qu’à première vue.

Parlons d’abord de l’intrigue. Comme je le dis un peu plus haut, le premier tome était très introductif. Mais il était tout de même très passionnant. Ici on est donc lancé dans l’intrigue dès les premières pages. J’ai adoré cette histoire. Le roman se décompose en plusieurs partie. La première, on va principalement suivre les différents personnages dans leurs fuites. On découvre où ils sont partis, avec qui ils sont et j’en passe. La seconde partie, ça va être plus le regroupement du groupe et la dernière partie, la mission pour laquelle ils sont forcés de travailler ensemble. Chaque partie est absolument géniale à découvrir. La première, celle de la fuite est vraiment intéressante. On voit nos personnages fuir depuis l’épisode de l’auberge. J’ai adoré voir comment ils ont finis par se regrouper sans forcément s’en rendre compte. Mais la partie qui m’a la plus passionné, c’est vraiment celle de la mission. Les voir travailler ensemble alors que certains en traquaient d’autres, j’ai trouvé ça génial. À plusieurs moments, j’ai bien cru que tout allait échouer. La tension est quasi permanente, la partie dans la prison wow, j’étais vraiment à fond dedans! C’est d’ailleurs le moment que j’ai préféré dans ce roman. C’était même le moment que j’ai trouvé le plus angoissant! Et cette fin mais wow! J’ai trop hâte de lire la suite!

Du côté des personnages, ils sont tous hyper intéressants! Il n’y a en pas un que je déteste finalement. J’ai une petite préférence pour Logan et Ethan, je l’avoue. Je ne saurais trop dire pourquoi mais ces deux personnages sont absolument géniaux. J’aime beaucoup Astrid et Cassandra également. Elles sont tout simplement incroyables ces deux là! Tous ensemble, ils forment un groupe pour le moins hétéroclite! Mais finalement, leurs différentes capacités se complètent parfaitement bien. Le retournement de situation à la fin par contre je dois bien avouer que je ne l’ai pas vu venir du tout! C’était clairement inattendu et ça m’a totalement prise par surprise! Et je le redis encore mais cette fin! Heureusement que l’épilogue était là sinon je serais devenue complètement folle je crois!

Un second tome absolument passionnant de la première à la dernière page. Un vrai bonheur de découvrir les évènements qui se déroulent après l’épisode de l’auberge. Les personnages évoluent, l’intrigue avance tranquillement. L’intrigue est palpitante et surtout intense à certains moments. L’univers est toujours aussi incroyable. Et surtout, la plume de l’auteur est toujours aussi merveilleuse à lire. J’ai toujours l’impression de me retrouver dans un film avec ses romans! Je suis encore plus impatiente de découvrir la suite maintenant et j’attends la sortie du troisième tome de pied ferme!


Une réflexion sur “Les Rôdeurs de l’empire, Tome 2 de Guy-Roger Duvert

Laisser un commentaire